LE TOMBEAU DES ANCIENS 1/3

 

                                              

Résumé :

 

RAYMAN est initialisé dans une tour qui surplombe un cimetière.

Derrière lui se trouve le tourbillon qui ramène à la Mapmonde.

 

Descendre l’escalier en face.

Sauter au niveau de la 2nde marche pour éviter les pics.

 

Arriver devant une grande grille.  1er check point

Sauter vers la caméra pour atteindre le rebord en face.

 

Avancer et shooter la CAGE puis sur l’interrupteur pour ouvrir la grille.

 

Retourner en arrière et se positionner devant la grille.

Courir.

 

Une grosse araignée poursuit RAYMAN.

Eviter les 4 poulets zombies et les 3 grilles au sol qui crachent de la fumée mortelle.

Possibilité de tuer les poulets zombies et l’araignée.

 

Arriver devant une grande fosse : sauter dedans.

Il y a une grosse araignée et un bébé araignée.

 

Possibilité également de tuer la grosse araignée mais celle ci réapparaît dés que RAYMAN la tue : cela peut être utile pour remplir le compteur de points de vie.

Le bébé araignée ne réapparaît pas lorsque RAYMAN le shoote : anyway, si RAYMAN est un véritable héros, il ne tue pas les enfants !

 

Actionner le switch au centre de la fosse : scène cinématique montrant un tonneau qui remonte à la surface.

Remonter en haut de la tour en faisant de la varappe sur la toile.

 

Si la 1ère araignée n’a pas été tuée, elle attend RAYMAN en haut de la toile.

 

Sauter sur la caisse en face, puis de caisse en caisse tout en évitant les 2 piranhas.

Possibilité également de tuer les piranhas en les shootant.

 

Arriver sur une plate-forme : 2nd check point.

Avancer dans le couloir.

 

3 possibilités : à gauche, à droite ou tout droit en grimpant sur la toile dans le fond.

 

1)      A gauche : arriver dans une nouvelle pièce où un sbire rouge attaque tout de suite : le buter. Sauter sur le ponton et avancer dessus ; sauter sur le squelette à droite (en évitant le bras qui sort du coffre) et enchaîner tout de suite en sautant sur la toile en face ; se diriger en haut à droite en varappe (en évitant l’araignée) ; arriver au sommet d’un mat et shooter le switch : scène cinématique montrant un 2nd tonneau qui remonte à la surface ; retourner au tunnel initial.

2)      Arriver dans une nouvelle salle remplie de tombes ; éviter ou shooter le piranha et rentrer dans le petit cimetière ; dans la tombe du milieu à gauche, il y a un bras et dans la tombe au milieu à droite, il y a un sbire rouge qui apparaît si RAYMAN s’en approche trop. Shooter le

switch qui se trouve derrière la tombe au fond à gauche : scène cinématique montrant un 3ème tonneau qui remonte à la surface ; retourner au tunnel initial.

Grimper à la toile et arriver sur un pont : c’est la salle où les 3 tonneaux sont remontés à la surface. Sauter de tonneau en tonneau en faisant escale sur les tombes et shooter ou éviter les 2 piranhas. Grimper à la toile et RAYMAN arrive devant une grosse tombe ouverte ; une flèche indique à RAYMAN qu’il faut sauter dedans.