LE TOMBEAU
DES ANCIENS 2/3
Résumé :
RAYMAN est initialisé dans des égouts devant une
grande grille.
Aller sur la droite et tirer sur les engrenages pour
ouvrir la grille.
Retourner en arrière et aller tout au bout du
chemin.
Sauter sur le tonneau en bas et se laisser
transporter.
Sauter sur le tonneau rouge et tout de suite sur
l’autre tonneau pour se laisser de nouveau transporter.
Sauter sur la toile en varappe et grimper.
Eviter les tirs du sbire rouge et monter sur la
plate-forme.
Tuer le sbire en lui tirant dessus tout en sautant
par-dessus ses tirs pour les éviter.
Aller dans le couloir sur la gauche et tirer sur
l’interrupteur à gauche sur le mur : cela stoppe les faisceaux électriques
sur la porte.
Continuer le long du chemin et sauter sur les
planches branlantes.
Courir et sauter de tonneaux en tonneaux tout en
évitant le laser rouge
Arriver au dernier tonneau, se laisser transporter.
S’agripper à la toile et aller en varappe sur la
gauche.
Monter sur le ponton et prendre le tonneau fusée.
Marcher vers la flamme de la torche et s’envoler
(prendre les lums jaune).
2 possibilités :
1)
Se
laisser tomber sur les planches en bas ; aller vers la droite en suivant
le chemin ; tuer le sbire rouge qui attaque RAYMAN et sauter sur la petite
plate-forme en hauteur sur la droite : chargement
de la 1ère sous-map.
OU : Retourner en arrière
juste après avoir tué le sbire et shooter la CAGE au bout du ponton : libération d’un lums
grappin.
Le prendre et il permet à RAYMAN de retourner
prendre un tonneau fusée au même endroit que le dernier qu’il a pris :
cela permet de recommencer un vol et d’aller vers la possibilité 2
2)
Passer
à travers le tuyau au fond au milieu et se laisser tomber à l’intérieur :
chargement d’une sous map.
Prendre le lums rouge en
face.
Reprendre un tonneau fusée
et s’envoler : faire un 180° en vol pour pouvoir prendre le megashoot.
Reprendre un nouveau tonneau
et s’envoler.
Se lâcher sur les
plates-formes suspendues aux piliers sur la gauche.
Prendre la toile en varappe
pour récupérer les lums rouge sur le ponton tout en haut.
Redescendre sur le ponton le
plus bas en reprenant la varappe.
Reprendre un nouveau tonneau
fusée et se diriger tout droit.
Se lâcher sur le ponton au
fond et partir sur la gauche en descendant, jusqu’au changement de caméra.
Shooter la CAGE.
Immédiatement après avoir
shooter la CAGE,
un sbire rouge attaque : le tuer.
Retourner le long du ponton
et se laisser tomber dans la trappe au sol.
RAYMAN tombe directement sur
un nouveau tonneau et repart en croisière.
Tirer sur les
poulets-zombies et s’accrocher à la toile en varappe.
Récupérer les lums rouge.
Reprendre un autre tonneau
et amorcer la descente tout en tirant.
Arriver dans une grande
salle et se laisser transporter par le tonneau jusqu’au changement de caméra.
RAYMAN voit un lums
grappinnable : l’attraper pour atteindre la toile de varappe.
Sauter sur la poutre et
shooter les poulets-zombies qui attaquent.
S’élancer en hélico pour
attraper un autre lums grappinnable sur la gauche : permet d’arriver de l’autre
côté de la poutre.
Remonter la poutre pour
pouvoir tirer sur la CAGE.
Reprendre un nouveau lums
grappinnable dans le fond et sauter de lums grappinnable en lums grappinnable
(il y en a 3 en tout).
Arrivé au dernier lums
grappinnable, attendre de prendre le premier lums rouge et à ce moment là, se
décrocher et voler en hélico vers la poutre en face et récupérer les 4 lums
rouge lors du saut.
Sauter sur la plate-forme et
suivre le chemin.
Monter sur la toile et
grimper en varappe.
En haut, il y a une grosse
araignée qui attend RAYMAN.
Courir en suivant le couloir
et faire des aller-retour pour shooter l’araignée lorsqu’elle est sur le mur.
Aller au bout du couloir et
tirer sur les engrenages tout en sautant, pour ouvrir la petite trappe au sol.
Se laisser tomber et RAYMAN
se retrouve sur la plate-forme en haut à droite de la 1ère
possibilité.
Eviter les fumées vertes en sautant sur le tonneau en
bas.
Se laisser transporte par le tonneau.
Tirer sur les 3 interrupteurs rencontrés lors de la
traversée et ramasser les lums jaune.
Il faut shooter les interrupteurs une seule fois
pour éteindre les lasers bleus. Si RAYMAN touche 2 fois un interrupteur, cela
réactive les lasers bleus.
Arriver dans une grande grotte avec un bastion en
hauteur dans le fond.
Un sbire rouge lance des tonneaux enflammés en
direction de RAYMAN : possibilité de le shooter en sautant entre les 2 tonneaux
pour éviter ses tirs.
Puis passer sous le bastion et sauter sur la
plate-forme avec le filet-varappe.
Grimper et arriver dans une grande salle du bastion.
Prendre le tonneau dans le coin de la salle et
monter les escaliers.
Balancer le tonneau sur la porte avec un sparadrap,
qui est en haut à droite des escaliers.
La porte explose ; un sbire apparaît ainsi
qu’un lums grappinnable.
Shooter le sbire en tournant (tout en strafant)
autour du mat cassé.
Tirer la CAGE
qui est apparu derrière la porte précédemment cassée : récupérer les lums
jaune.
Revenir un peu en arrière du balcon et attraper le
lums grappinnable.
Sauter sur le filet et grimper en varappe.
Aller
tout en haut et sauter dans le trou.