LE TOMBEAU DES ANCIENS 2/3

 

 

 

Résumé :

 

RAYMAN est initialisé dans des égouts devant une grande grille.

 

Aller sur la droite et tirer sur les engrenages pour ouvrir la grille.

Retourner en arrière et aller tout au bout du chemin.

 

Sauter sur le tonneau en bas et se laisser transporter.

Sauter sur le tonneau rouge et tout de suite sur l’autre tonneau pour se laisser de nouveau transporter.

 

Sauter sur la toile en varappe et grimper.

Eviter les tirs du sbire rouge et monter sur la plate-forme.

 

Tuer le sbire en lui tirant dessus tout en sautant par-dessus ses tirs pour les éviter.

Aller dans le couloir sur la gauche et tirer sur l’interrupteur à gauche sur le mur : cela stoppe les faisceaux électriques sur la porte.

 

Continuer le long du chemin et sauter sur les planches branlantes.

Courir et sauter de tonneaux en tonneaux tout en évitant le laser rouge

 

Arriver au dernier tonneau, se laisser transporter.

S’agripper à la toile et aller en varappe sur la gauche.

 

Monter sur le ponton et prendre le tonneau fusée.

Marcher vers la flamme de la torche et s’envoler (prendre les lums jaune).

 

2 possibilités :

 

1)      Se laisser tomber sur les planches en bas ; aller vers la droite en suivant le chemin ; tuer le sbire rouge qui attaque RAYMAN et sauter sur la petite plate-forme en hauteur sur la droite : chargement de la 1ère sous-map.

 

OU : Retourner en arrière juste après avoir tué le sbire et shooter la CAGE au bout du ponton : libération d’un lums grappin.

Le prendre et il permet à RAYMAN de retourner prendre un tonneau fusée au même endroit que le dernier qu’il a pris : cela permet de recommencer un vol et d’aller vers la possibilité 2

 

2)      Passer à travers le tuyau au fond au milieu et se laisser tomber à l’intérieur : chargement d’une sous map.

Prendre le lums rouge en face.

Reprendre un tonneau fusée et s’envoler : faire un 180° en vol pour pouvoir prendre le megashoot.

 

Reprendre un nouveau tonneau et s’envoler.

 

Se lâcher sur les plates-formes suspendues aux piliers sur la gauche.

Prendre la toile en varappe pour récupérer les lums rouge sur le ponton tout en haut.

 

Redescendre sur le ponton le plus bas en reprenant la varappe.

Reprendre un nouveau tonneau fusée et se diriger tout droit.

 

Se lâcher sur le ponton au fond et partir sur la gauche en descendant, jusqu’au changement de caméra.

Shooter la CAGE.

Immédiatement après avoir shooter la CAGE, un sbire rouge attaque : le tuer.

 

Retourner le long du ponton et se laisser tomber dans la trappe au sol.

RAYMAN tombe directement sur un nouveau tonneau et repart en croisière.

 

Tirer sur les poulets-zombies et s’accrocher à la toile en varappe.

Récupérer les lums rouge.

 

Reprendre un autre tonneau et amorcer la descente tout en tirant.

Arriver dans une grande salle et se laisser transporter par le tonneau jusqu’au changement de caméra.

 

RAYMAN voit un lums grappinnable : l’attraper pour atteindre la toile de varappe.

Sauter sur la poutre et shooter les poulets-zombies qui attaquent.

 

S’élancer en hélico pour attraper un autre lums grappinnable sur la gauche : permet d’arriver de l’autre côté de la  poutre.

 

Remonter la poutre pour pouvoir tirer sur la CAGE.

Reprendre un nouveau lums grappinnable dans le fond et sauter de lums grappinnable en lums grappinnable (il y en a 3 en tout).

Arrivé au dernier lums grappinnable, attendre de prendre le premier lums rouge et à ce moment là, se décrocher et voler en hélico vers la poutre en face et récupérer les 4 lums rouge lors du saut.

 

Sauter sur la plate-forme et suivre le chemin.

Monter sur la toile et grimper en varappe.

 

En haut, il y a une grosse araignée qui attend RAYMAN.

Courir en suivant le couloir et faire des aller-retour pour shooter l’araignée lorsqu’elle est sur le mur.

 

Aller au bout du couloir et tirer sur les engrenages tout en sautant, pour ouvrir la petite trappe au sol.

Se laisser tomber et RAYMAN se retrouve sur la plate-forme en haut à droite de la 1ère possibilité.

 

Eviter les fumées vertes en sautant sur le tonneau en bas.

Se laisser transporte par le tonneau.

 

Tirer sur les 3 interrupteurs rencontrés lors de la traversée et ramasser les lums jaune.

Il faut shooter les interrupteurs une seule fois pour éteindre les lasers bleus. Si RAYMAN touche 2 fois un interrupteur, cela réactive les lasers bleus.

 

Arriver dans une grande grotte avec un bastion en hauteur dans le fond.

Un sbire rouge lance des tonneaux enflammés en direction de RAYMAN : possibilité de le shooter en sautant entre les 2 tonneaux pour éviter ses tirs.

 

Puis passer sous le bastion et sauter sur la plate-forme avec le filet-varappe.

Grimper et arriver dans une grande salle du bastion.

 

Prendre le tonneau dans le coin de la salle et monter les escaliers.

Balancer le tonneau sur la porte avec un sparadrap, qui est en haut à droite des escaliers.

 

La porte explose ; un sbire apparaît ainsi qu’un lums grappinnable.

Shooter le sbire en tournant (tout en strafant) autour du mat cassé.

 

Tirer la CAGE qui est apparu derrière la porte précédemment cassée : récupérer les lums jaune.

Revenir un peu en arrière du balcon et attraper le lums grappinnable.

 

Sauter sur le filet et grimper en varappe.

Aller tout en haut et sauter dans le trou.