Solution ComplèteNiveau 1 : La sylphe
fraîche Sautez sur
votre gauche et une bouche vous donnera quelques instructions sur
les contrôles. Suivez ensuite l’eau jusqu’à une cage dans une zone
d’ombre. Sautez et tirez dans la cage pour récupérer le Lum jaune
puis sautez dans le trou. Montez les marches et récupérez trois
nouveaux Lums jaunes puis sautez dans l’eau et récupérez le
cinquième et dernier Lum près de la cascade. Remontez sur la hauteur
et faites un dernier saut pour traverser jusqu’à la deuxième cage.
Niveau 2 : La clairière de la fée Sautez dans
l’eau et suivez les Lums bleus dans la caverne sur la droite puis
ouvrez la cage et sortez de la caverne. Nagez vers l’île centrale et
sautez sur le champignon pour atteindre l’arbre. Suivez le tronc et
rentrez dans la grotte, sautez la mare et montez sur la dernière
plate-forme. Tirez sur le bouton et suivez le chemin jusqu’à une
structure qui déverse des déchets dans l’eau. Montez en haut du
bâtiment puis allez sur le passage en corde et sautez sur le
tonneau. Retournez au bâtiment après avoir récupérer les Lums et
montez jusqu’à la caverne en passant par les plates-formes
mouvantes. Accrochez-vous à la végétation et montez à l’arbre puis
descendez en suivant l’eau. Ne vous occupez pas de la cage derrière
la grille, vous ne pouvez pas l’atteindre pour l’instant. Montez sur
la végétation et allez jusqu’à la mare toxique. Suivez le mur gauche
jusqu’à une ouverture ne évitant les pirates, là vous pourrez aller
jusqu’à la cage tout en haut ou vers les Lums dans l’eau (notez la
présence d’une autre cage derrière le grillage). Ressortez et
attirez les pirates vers le panneau de bois dans le sol. Descendez
par le trou, sautez sur les caisses et montez à la toile en évitant
les tonneaux. Brisez la porte pour passer et débarrassez-vous du
pirate endormi dans la pièce suivante. Allez jusqu’au tonneau et
jetez-le sur la porte dans la pièce précédente pour découvrir une
cage. Retournez dans la pièce du tonneau et montez par les cordes
pour récupérer les Lums et sautez par l’ouverture en haut. Sautez en
évitant le laser puis touchez le bouton et prenez la nouvelle
ouverture. Passez les deux lasers, tuez le pirate et activez le
nouvel interrupteur sur le mur. Sautez les rails et passez la porte
puis évitez de nouveaux lasers et sortez enfin. Prenez le passage du
bas et avancez vers les tonneaux. Jetez-en un en l’air et tirez sur
la mine puis récupérez-le. Utilisez cette méthode pour détruire la
machine avec les tonneaux (trois endroits peuvent se casser) et
libérer Ly. Montez ensuite par l’échelle de corde et utilisez le Lum
violet pour traverser le pont écroulé. Continuez, descendez la pente
en récupérant les Lums. Montez ensuite tout en haut en utilisant les
courants d’air et ramassez tous les Lums jaunes en route (certains
ne sont pas sur le chemin). Brisez la cage en haut et passez au
niveau suivant. Niveau 3 : Les marais de l’éveil Récupérez le
Lum sur la racine en avançant un peu puis retournez en arrière et
montez par les cordes jusqu’à la cage. Libérez Ssssam et suivez le
chemin en récupérant les Lums et les cages (n’oubliez pas les deux
groupes de cinq Lums, un dans le premier tunnel et un au près du
pirate qui pêche à la fin du niveau). Aucune difficulté
particulière. Niveau 4 : Le bayou et la promenade de santé Allez d’abord
sur les cercles de pierre sur la gauche et récupérez les cinquante
Lums avant de revenir. Sautez sur le tonneau et occupez-vous de la
cage sur la racine quand il s’arrête. Prenez l’autre tonneau jusqu’à
l’échelle de corde, tirez sur le bouton puis descendez la pente en
récupérant les Lums. Courrez jusqu’à l’échelle de corde et allez
jusqu’au tonneau grâce au Lum violet. Débarrassez-vous des fantômes
et ramassez les Lums en allant vers le tronc grâce au tonneau.
Sautez sur le nouveau tonneau, occupez-vous de la cage et continuez
sur le chemin et ramassant les Lums. Dépassez le Lum violet et
combattez le pirate dans la zone suivante avant d’appuyer sur le
bouton et de suivre le passage. Evitez les tonneaux puis sautez dans
la pente pour en éviter d’autres et récupérez les Lum en
atterrissant. Appuyez sur le bouton à gauche puis utilisez le Lum
violet pour atteindre l’ouverture dans le fond. Sautez pour éviter
le pirate, tirez sur le bouton et traversez le hall en évitant les
lames puis prenez le passage et avancez sur les tonneaux. Sautez là
où est tombé le tonneau pour trouver une nouvelle cage puis sautez
près des tuyaux pour en atteindre une autre (ainsi que quelques
Lums) et montez jusqu’en haut. Niveau 5 : Le sanctuaire de eau et de glace Regardez vers
l’océan et allez vers la cage près du quai, ouvrez-la, récupérez les
Lums et allez dans la caverne puis plongez dans l’eau. Suivez le
tunnel pour trouver une autre cage puis montez à l’échelle et vous
aurez une énigme à résoudre. Vous devrez trouver les orbes qui ont
la même couleur que la base de la pyramide. Longez la tour de droite
et utilisez les tonneaux pour ouvrir les portes des deux tours.
Allez y récupérer les orbes et placez-les sur la couleur
correspondante. Passez la porte, récupérez les Lums au dessus puis
continuez par le passage. Descendez le plus vite possible en
récupérant les Lums et utilisez le violet en bas pour atteindre le
boss. Tirez dessus quand il est sous le stalagmite pour vous en
débarrasser puis suivez le chemin derrière la cascade.
Niveau 6 : Les collines aux Menhir et la caverne des mauvais rêves Allez d’abord
vers les pierres bleues derrière vous et ouvrez la grille grâce au
bouton, en bas vous trouverez une cage et une toile d’araignée qui
vous permettra de remonter. Revenez vers la lave te courrez jusqu’à
ce que la carapace se fatigue et vous pourrez grimper dessus.
Dirigez-vous vers le porte de l’autre coté de la lave et sautez de
la carapace qui dévoilera une autre cage en explosant. Entrez dans
le bâtiment et prenez la porte entre les chaises pour trouver une
cage. Prenez ensuite l’autre porte et utilisez le champignon pour
monter dans l’arbre. Montez à l’étage du bâtiment grâce au Lum
violet et vous verrez une cage derrière vous. Utilisez la nouvelle
carapace et évitez les obstacles puis traversez la porte du bâtiment
grâce à elle. Occupez-vous du pirate, tirez sur le bouton et passez
la porte qui s’ouvre. Retournez au hall des portes quand vous aurez
le code et allez aux marais de l’éveil. Montez sur le tronc et
suivez le chemin jusqu’à un oeil géant qui vous transportera à la
caverne des mauvais rêves. Progressez en sautant sur les crânes
jusqu’à trois grands piliers. Montez aussi vite que possible sur le
premier et sautez sur le suivant. Une fois en haut, descendez pour
combattre les ennemis qui vous attendent et récupérez l’orbe pour la
mettre à sa place et accéder à la suite du niveau. Dépassez les
emplacements bleu et rouge et prenez le passage à gauche de la
pièce. Prenez à droite à l’intersection et sautez sur les
plates-formes jusqu’à une orbe orange. Jetez-la sur la plate-forme à
coté puis vers l’entrée puis utilisez le Lum violet pour la déposer
à son emplacement. Sautez ensuite sur les crânes puis sur la
plate-forme tournante et allez jusqu’à l’orbe bleue au fond de la
pièce. Ramenez-la jusqu’à son emplacement puis prenez l’autre
tunnel. Descendez la pente en tirant sur les cristaux et en
ramassant les Lums (sans vous faire rattraper par le monstre qui
vous poursuit). Vous voilà devant le boss suivant. Tirez sur les
crâne et servez-vous en pour monter jusqu’à lui puis poursuivez-le
avec la même méthode jusqu’au bout du niveau. Revenez ensuite aux
collines aux menhirs et avancez dans le niveau jusqu’à ce que vous
trouviez Clark. Vous n’avez plus qu’à le suivre jusqu’à la fin du
niveau (sans oublier les deux cages en hauteur).
Niveau 7 : La Canopée Commencez par
vaincre l’araignée puis récupérez tous les Lums dans la toile.
Tournez à gauche dans la zone suivante puis tirez sur l’interrupteur
avant de retourner au début du niveau pour traversez le pont de bois
et sauter par l’ouverture. Montez sur la fleur pour continuer et
tirez à l’endroit qui a l’air moins solide sur l’arbre pour que
Globox puisse passer. Laissez-le s’occuper des obstacles puis danser
pour faire pousser une plante. Passez à travers la plante pour vous
déguiser puis marchez jusqu’à la porte et passez au niveau suivant.
Niveau 8 : La baie des baleines Tuez le pirate
qui vous attend, la porte suivante est fermée : sautez donc dans le
réservoir d’eau de la première pièce et nagez jusqu’au fond et
prenez à droite. Tirez sur le bouton puis allez jusqu’à la porte.
Avancez sur les filets et continuez jusqu’à la porte suivante.
Montez ensuite sur le bateau grâce à l’échelle de corde puis sautez
sur la petite tour et vous trouverez un bouton derrière vous qui
ouvre la porte en dessous. Débarrassez-vous du pirate sur l’île dans
la zone suivante, sautez sur les petits palmiers et utilisez le Lum
violet pour atteindre l’ouverture. Sautez dans l’eau une fois dans
la baie et nagez jusqu’à l’ouverture de droite. Suivez le chemin
jusqu’à la grande pièce une fois à la surface puis montez les
escaliers pour appuyer sur le bouton. Utilisez ensuite la carapace
pour détruire la porte en haut des escaliers en face puis sautez
dans l’eau et suivez Carmen la baleine jusqu’au tunnel (vous aurez
toujours de l’air si vous la suivez d’assez près). Récupérez les
bulles d’air avant les piranhas après le tunnel puis faites un tour
par le bateau avant de remonter chercher de l’air. Partez vers la
gauche et montez sur le bateau. Montez ensuite par le filet jusqu’à
la passerelle de bois et utilisez le Lum violet pour atteindre le
nid du corbeau (vous y trouverez une nouvelle cage). Redescendez et
allez jusqu’à l’eau qui coule sur le coté. Descendez et allez
jusqu’à la grotte près du palmier pour finir le niveau.
Niveau 9 : le sanctuaire de pierre et de feu Descendez
jusqu’au petit pont de pierre et sautez jusqu’à la structure
métallique pour vaincre le pirate. Tirez ensuite sur la partie
fragile sur le coté puis utilisez le Lum violet pour vous rendre sur
la hauteur. Tuez un nouveau pirate et continuez jusqu’à la grotte
(récupérez des baies au passage en tirant dessus). Descendez ensuite
vers la rivière de lave puis montez sur la hauteur et jetez une baie
sur le pirate avant de sauter jusqu’à la cage. Continuez ensuite
dans la même direction jusqu’à la grotte et jetez une baie sur la
pique puis montez sur la hauteur. Utilisez encore une fois la même
technique et cette fois courrez pour la rattraper quand elle tombe.
Recommencez une fois de plus puis utilisez la baie pour montez
jusqu’à la grotte avec une cage à l’intérieur. Prenez l’autre chemin
vers le bas de la rivière et montez par les toiles d’araignées. Une
fois à l’extérieur, descendez vers la rivière de lave jusqu’à une
ouverture en pierre et vous trouverez de nombreuses cages dans la
grotte. Retournez en arrière jusqu’à la rivière et prenez le
deuxième chemin. Sautez sur le tuyau métallique et tuez le pirate
pour trouver une nouvelle cage. Allez jusqu’à la grille puis jusqu’à
la plate-forme au loin. Abattez l’adversaire qui vous attend dans la
pièce en l’attirant au dehors puis utilisez la baie pour atteindre
la hauteur. Descendez ensuite la rivière de lave grâce à la baie en
évitant les tâches plus claires puis la végétation qui sort des
murs. Dans la zone suivante (avec la lave claire), suivez le mur
jusqu’à une entrée qui mène à une nouvelle cage. Prenez ensuite le
passage vers l’orbe orange (vous devrez la pousser comme dans la
grotte des mauvais rêves) puis tirez sur la baie dans la lave et
prenez l’orbe avant de monter dessus. Jetez l’orbe et tirez comme
d’habitude puis mettez-la sur son socle à gauche dans la pièce
suivante. Le passage changera de sens après la rivière de lave et
vous aurez accès à l’orbe bleue en passant par les plates-formes.
Placez-la sur son socle et la statue vous amènera jusqu’à la fin du
niveau. Niveau 10 : Les cavernes de l’écho Appuyez sur
les quatre bouton dans la zone du départ puis franchissez la porte
pour continuer. Prenez le tonneau et avancez jusqu’à la torche pour
le transformer en fusée. Arrêtez-vous à la grande tour pour
récupérer les Lums et la cage puis montez très haut quand vous
repartez avec le nouveau tonneau. De là, vous pourrez accéder à la
petite caverne haut dans le mur pour revenir vous occuper de la cage
dans la clairière de la fée. Vous retournerez au niveau 10 en
ressortant. De retour à votre tonneau, continuez jusqu’à ce qu’une
grille bloque le passage. Montez jusqu’à la cage du plafond grâce
aux filets puis allez de l’autre coté de la grille pour tirez sur le
bouton. Retournez vite au tonneau et suivez le tunnel.
Accrochez-vous aux filets sur le mur quand vous n’avez plus de
poudre, sautez sur le chemin de bois et utilisez le dernier tonneau
pour sortir du niveau. Niveau 11 : la grande faille Ce niveau est
assez simple : n’arrêtez pas de courir, sautez le plus possible,
évitez les passages qui s’effondrent et surtout ne vous faites pas
rattraper par le bateau pirate (ouf !). Les cages ne sont pas
cachées et le niveau est assez court alors, courage :)
Niveau 12 : Le toit du monde Promenez-vous
sur votre chaise en évitant les obstacles et en ramassant les Lums
jaunes. Occupez-vous ensuite des deux pirates en arrivant puis
progressez en fouillant tous les recoins pour trouver les deux cages
et les Lums. Niveau 13 : Le sanctuaire de terre et de lave et le tour de force Prenez tout de
suite à gauche pour entrer dans le tour de force et récupérez les
Lums avant de revenir. Débarrassez-vous ensuite du pirate sur le
filet puis allez vers la plate-forme de bois grâce au tonneau.
Sautez par dessus de nouveaux tonneaux et montez tout en haut et
utilisez le Lum violet pour atteindre l’autre coté. Sautez sur le
grand tronc, passez les deux carapaces de tortues puis sautez sur le
passage en bois et descendez pour trouver une cage derrière vous.
Continuez et avancez jusqu’au temple (il y a deux cages à
l’intérieur) puis allez jusqu’à la fleur qui flotte au dessus du
sol. Avancez grâce à elle puis sur la suivante et sautez sur les
plates-formes jusqu’à une pièce avec une tour au centre. Escaladez
le mur quand la cascade de lave est bloquée puis montez sur corniche
et appuyez sur le bouton pour ouvrir la porte. Tirez plusieurs fois
sur le bouton suivant pour ouvrir la deuxième porte puis sautez sur
les plates-formes quand les murs glissent sur les cotés. Le bouton
au bout vous permettra d’avancer et de grimper pour finir le niveau.
Niveau 14 : Sous le sanctuaire de terre et de lave Commencez par
voler jusqu’à la cage au bout du tunnel sous l’entrée puis ressortez
et montez dans le tunnel en face en évitant de tomber dans les
épines. Tirez sur tout ce qui vous bouche le passage puis sur la
pierre anguleuse au bout qui redirigera votre tir vers la porte au
sol. Passez dans la zone suivante et suivez le courant en ramassant
les Lums verts. Avancez et prenez l’ouverture à gauche à mi-chemin
pour trouver deux cages puis continuez jusqu’au bout du tunnel (et
jusqu’au boss). Attirez-le près du stalagmite et sautez sur les
toiles d’araignées pour lui tirer dessus. Niveau 15 : Le tombeau des anciens Commencez par
descendre les grandes marches et sautez sur la petite plate-forme
pour tirer sur le bouton et ouvrir la grille. Passez la porte,
évitez l’araignée puis descendez de l’autre coté de la colline et
actionnez l’interrupteur. Montez ensuite sur les toiles d’araignées,
sautez sur les plates-formes et montez encore. Allez jusqu’à la
grande toile à gauche, évitez une nouvelle araignée puis montes
jusqu’au nid pour trouver un nouvel interrupteur. Quittez la salle
et prenez la porte en face puis allez au fond du cimetière jusqu’au
dernier interrupteur derrière une des tombes. Retournez dans le
passage aux toiles d’araignées et montez-y. Suivez le passage
suivant jusqu’au bout, sautez sur les plates-formes et montez sur de
nouvelles toiles. Utilisez ensuite les tonneaux pour descendre
jusqu’à la rivière puis prenez une fusée pour passer par l’ouverture
en haut. Utilisez encore un tonneau pour atteindre le passage en
bois avec une cage et quitter la zone. Chevauchez de nouveau un
tonneau jusqu’en bas de la rivière et combattez le boss (tirez sur
les trois boutons pour faire apparaître les lasers et attirez-le).
Niveau 16 : Les montagnes de fer Utilisez les
Lums violets pour en ramasser des jaunes puis continuez à avancer.
Evitez ensuite le laser rouge et sautez pour tirer sur les deux
interrupteurs. Vous pourrez ensuite descendre vers la zone suivante
et combattre les pirates. Descendez sur les plates-formes une fois
dans le canyon puis sur le ballon. Dans la zone suivante, montez sur
le bloc puis sautez dans la structure quand le robot géant le fait
sauter la caisse. Passez la grande pièce et utilisez la caisse
bondissante pour monter avant de descendre le long de la pente.
Suivez ensuite les flèches et montant sur une carapace puis
traversez le pont au niveau de l’ouverture. Prenez la pente et
passez sur les murs pour activer les deux interrupteurs. Sortez par
le passage qui s’est ouvert et avancez jusqu’au robot puis récupérez
les Lums sous les piliers. Avancez ensuite jusqu’à la tour, sautez
sur les différents passage et continuez à progresser jusqu’au cour
d’eau. Utilisez le Lum violet pour atteindre le jet puis prenez le
passage sur le bateau suivant pour franchir une dernière porte. Pas
de boss cette fois. Vous devrez piloter le vaisseau dans le canyon
et aller dans les quatre mines : au nord, au sud, à l’est et à
l’ouest. Il n’y a aucun ennemi, vous devez juste tirer sur les
obstacles et éviter les tuyaux métalliques puis ramener le vaisseau
au début du canyon. Niveau 17 : Le vaisseau prison Progressez
dans la première partie du niveau en tirant sur les boutons pour
faire bouger les obstacles et dégager le passage (attention,
certains sauts sont difficiles). Une fois en bas, avancez jusqu’à la
grille et descendez vers les caisses, tirez sur le bouton puis
retournez dans la pièce du début et montez sur la nouvelle carapace.
Volez jusqu’à l’autre bout de la pièce et percutez le bouton près du
passage pour ouvrir la porte à coté. Suivez le tunnel sinueux en
évitant les planches puis évitez le laser dans la pièce suivante et
vous atteindrez le boss final. Tirez sur les mines qu’il vous envoie
pour lui renvoyer puis évitez les boules d’énergie. Touchez-le trois
fois avec ses mines pour combattre sa forme finale. Volez jusqu’à un
tunnel en bas pour récupérer de l’énergie puis tirez-lui dans les
mains pour l’immobiliser dans la lave. Continuez à lui tirer dessus
jusqu’à ce qu’il monte pour éviter la lave puis répétez le même
processus pour vous débarrasser de lui. Vous n’avez plus qu’à
admirer la scène cinématique... |