Niveau 00 - Enfer

Bon, alors la rien de compliqué, il suffit de suivre les couloirs et de trouver la sortie.
On ne peut pas se perdre, car le niveau n'est qu'une formalité pour se mettre en jambe...
Suivre le couloir et à la première intersection aller en face.
Utiliser le vol(fly) pour grimper à droite.
Passer les vers en traversant la salle à vive allure. Intersection suivante, partir sur la droite mais en sautant (le centre du croisement est une sorte de sables mouvants et on se retrouve plus bas).
Suivre l'escalier, traverser une salle et passer d'autres vers en utilisant le vol. La sortie n'est plus très loin…


Niveau 01 - Attaque

A enfin à l'air libre...
Dans cette partie, il faut trouver le Jonah's Pub et parler au barman.
Attention : ne pas tirer tant que vous n'avez pas trouvé le pistolet.
Partir sur la droite et prendre l'escalier montant, continuer toujours tout droit, passer le pont puis la porte. A l'escalier, il faut d'abord monter pour actionner un levier et descendre rapidement sinon la porte du bas se referme. Prendre à gauche, arrivée dans le lieu de résidence du pistolet, le ramasser et monter à l'échelle.
Passer de l'autre côté de l'eau, casser la fenêtre et tuer le garde, action pour ouvrir les portes du bas. Sortir et parler au pauvre gars ivre. Il faut ensuite partir par l'escalier, tuer les 2 gardes et passer par la trappe d'aération après l'avoir cassée. Descendre dans la "cheminée" et suivre le couloir. A la sortie, prendre sur la droite pour rejoindre le Bar de Jonah, rentrer dans le pub et parler à Jonah. Il va vous donner une carte et vous demander de rejoindre Elijah (une rebelle) dans un hôtel. Sortez du bar et revenez sur vos pas pour partir par la porte gardée. En présentant votre carte d'accès, les gardes vous laisseront passer.


Niveau 02 - Hôtel

Trouver Elijah qui se cache dans l'Hotel du Paradis (PARADISE HOTEL)
Tuer les gardes qui maltraitent cette pauvre jeune femme et attendre que la porte de droite s'ouvre pour passer (bien sûr il y a des gardes derrière). Suivre le couloir, prendre l'escalier et encore un couloir. Monter sur les caisses pour récupérer le fusil d'assaut puis passer par l'escalier.
Ensuite, passer par les conduites d'eau en longeant le mur de gauche et plonger. Partir vers le panneau "EXIT". Dans la pièce du fond à gauche, récupérer la carte de police. Suivre la fin du couloir et après la porte, tourner à gauche (Y'a pas comme une impression de déjà-vu ???). Avec la carte, on va pouvoir ouvrir la porte (symbole de la main). Faire le plein en bas puis monter. Passer par le tuyau d'aération situé sur l'autre mur en effectuant un saut-accroupi (Jump puis Crounch dans les airs).
Prendre par le conduit, casser la grille pour en sortir. A droite, gardes + armure; a gauche, gardes + escalier. Aller chercher l'armure puis prendre l'escalier. Monter tout en haut et suivre le petit passage dans le mur. Et voila l'hôtel du Paradis :))) En suivant les couloirs de l'hôtel, on arrivera jusqu'à Elijah. Parler aux deux rebelles qui gardent sa porte et attendre qu'elle dise de vous laisser rentrer. Parler à Elijah qui va vous confier une mission et vous remettre le lance grenades...



Niveau 03 - Tour

Aller chercher la pauvre Judith qui est emprisonnée dans une tour.
Laissez Elijah, prendre ce qu'elle vous offre (Armure et vie) puis filez dans le trou au sol. Prendre à gauche et attraper l'échelle au vol dans le conduit. Grimper pour se retrouver dans un couloir. Première porte à gauche, couloir de l'hôtel. On arrive à un mur, que cela ne tienne, muni du pouvoir de HASTE, on va l'escalader sans problème.
Là, vous allez pouvoir causer à papi. Suivre le plan incliné, et passer dans la rigole. Au bout, sauter sur la droite pour rejoindre le bord. On ouvre la porte et on descend par le plan incliné (éviter de sauter, ça fait super mal). Porte + échelle --> soins, sinon à droite pour continuer la mission (saut avec HASTE). Prendre le souterrain pour arriver à la salle de la grue. Là, il faut faire le ménage en bas et en haut : passer par la porte à gauche et grimper aux échelles. Ensuite, marche arrière pour aller actionner la grue (bouton rouge en bas). On actionne et on fonce jusqu'en haut pour attraper l'ascenseur au vol. Passer sur la grue pour arriver jusqu'à la grille d'aération (heu, faut il rappeler que les sauvegardes judicieuses ne sont pas de trop ???).
Ahh, c'est fou, ça tombe... Au panneau Armory/Interrogation, grimper à l'échelle pour aller au fond du couloir appuyer sur un bouton. Revenir et faire le ménage du côté de l'armurerie. Oui mais le gros bill au fond du couloir, il veut bien crever? (YES, voila le shotgun).
Revenir au passage Interrogation. Juste à gauche, on va découvrir Judith qui se fait du mal. Allez, il faut la libérer. Escalier, et salle sur la droite pour obtenir le code de déverrouillage de sa croix, salle sur la gauche pour entrer la combinaison. Revenez voir Judith. Et voila...
La sortie : la porte à coté de la pièce de Judith.


Niveau 04 - Fuite

Bon, il faut fuir et les chemins possibles ne sont pas nombreux, on va même dire qu'il y en a un...
Donc, prendre l'ascenseur puis au bout du couloir descendre l'escalier pour prendre un autre ascenseur (situé en bas à droite de l'escalier). Sur la passerelle, sécuriser les 4 points d'accès (A,B,C,D) puis redescendre par l'ascenseur et prendre l'escalier qui lui aussi descend. On arrive à un couloir qui forme un anneau, diamétralement opposé à votre point d'arrivée, se trouve l'interrupteur E. La porte et déverrouillée, remontez de 2 étages et prenez la porte qui était "LOCKED" (dixit Malachi). Suivre le couloir pour aller déverrouiller une autre porte. C'est tout de même bien fait leur prison.
Aie! Aie! Aie! A droite, sacrée porte :)) Heu, on va passer par un autre chemin, tien il est beau cet escalier... Monter l'escalier et suivre les couloirs jusqu'à un ascenseur. Encore un couloir mais celui la mène à une cour... Oups, un Gros Bill, on va le tuer de loin et à la grenade. Après l'échelle, on se retrouve dans un lieu déjà visité et il faut ramener Judith chez Jonah (Jonah's Pub).
Il va falloir trouver du sang pour Judith car elle en a perdu beaucoup...
Le départ est imminent, direction les égouts...


Niveau 05 - Sang

Flinguer les gardes puis, pour ouvrir la porte principale, actionner le clavier qui se trouve au fond du couloir.
Dans l'Hôpital, il est impossible de se perdre. Il faut trouver une infirmière qui va vous donner un pass afin de descendre à la réserve de sang. Donc après avoir dragué cette demoiselle, prendre l'ascenseur et suivre le couloir. Derrière la porte, il y a la "Blood Bank" mais il faut d'abord aller faire le ménage au fond. On revient à cette porte qui veut bien s'ouvrir. Manipuler la console afin de faire péter les vitres "incassables" qui empêchent d'accéder aux caissons de sang. Les prendre et Go! Go! Go!
Plus la peine de traîner dans le coin. Il faut se barrer d'ici pour retrouver la base des rebelles...


Niveau 06 - Base

Alors, on part de l'hôpital par la morgue...(surprise). Derrière, on trouvera une grille d'aération, même principe qu'à chaque fois : on la casse et on passe dedans.
Suivre le couloir et, arrivé dans la petite cours, péter la gueule des gardes à la grenade par la porte. Passer par la porte, on arrive à un endroit déjà visité mais tout autant surpeuplé. Faire le ménage, prendre le fusil à lunette de l'autre côté de la rive et descendre par la plaque ouverte. Aller au bout des planches et sauter dans le trou situé au sol. Ahhh, on plonge dans les égouts...
Bon alors la, un technique roliste consiste à dire que pour ne pas se perdre, on longe le mur de gauche... Et oui, en le longeant, on arrivera à sortir de ces égouts. Il faudra tout de même appuyer sur des petits boutons afin d'ouvrir les portes. En haut de l'échelle, il faut juste actionner un bouton qui va ouvrir la porte de la zone bleue (traits bleus sur les cotés). On redescend et on continuer à longer le mur de gauche. Utiliser LOCUST pour tuer les poissons ca évite de gaspiller les munitions. Tout à fait au bout, plonger et nager vite (HASTE) pour refaire surface devant un garde. Voila, on est à la base rebelle.
Il faudra bien la visiter car on va y revenir. Maintenant, on donne le sang aux gardes et on va parler à Judith qui ne va pas très fort. Ensuite visite chez le chef de la base. Il donne une mission...


Niveau 07 - Plan

Bon, alors là, par de prise de tête, y'a même pas un monstre. Et là encore, on utilise la technique du mur de gauche...
Arrivé dans un premier campement, il faut trouver Aaron (l'ange qui a commencé le boulot...), lui parler, et le renvoyer au Paradis quand il en exprimera le souhait (BANISH).
Tracer la route en direction de l'autre campement. Là, il faudra chercher le Victor en question et lui remettre le plan.
Let's fight!...
Au fait, pour tuer la grosse bestiole, utilisez des grenades, j'ai réussi à la tuer avec moins de 20 grenades et en ne touchant pas à tous les coups.


Niveau 08 - Railguns

Tout commence dans les locaux de la "Serpentem Research Labs". Faire le ménage dans les bureaux et actionner les boutons posés sur le mobilier pour ouvrir la grande porte. Prendre l'ascenseur, traverser la salle en annihilant toute résistance, ascenseur et porte. Parler à votre collègue, il est en train de bidouiller la porte. Première salle, ascenseur, en face : soins et munitions; à gauche : on continue la mission. Suivre le couloir, sauter pour aller chercher l'armure (HASTE) puis prendre par la porte. Passer à gauche sur la passerelle et en face pour prendre l'ascenseur. Faire le ménage et appuyer sur les 3 manettes afin d'ouvrir les portes des "rail guns". Aller les chercher.
Va falloir les ramener...


Niveau 09 - Retour

Prendre couloir et la porte en face pour aller voir la fabrique de robots.
Sinon, prendre la porte juste sur la droite. Actionner le petit bouton de manière à le faire passer au vert. Passer par la porte et suivre le couloir pour arriver à un ascenseur (y'avait longtemps). Dans la salle aux mille armures, passer par le conduit d'aération. Et hop, on retourne dans les égouts. Au bout du tunnel, grimper à l'échelle et passer par la porte va nous mener jusqu'à la base rebelle. La, retrouvez le chef et parlez lui.
Oh... Judith est morte, je vais aller me recueillir sur son corps et en profiter pour utiliser mon pouvoir de résurrection...
Ah, maintenant, le chef veut que j'aide Elijah à tout faire péter...


Niveau 10 - Explosifs

Il faut se rendre dans un complexe et poser des explosifs au pied d'un générateur.
Un : Courir vite au fond de la salle car on trouve le lance-roquettes.
Deux : affronter Lilith pour la première fois. (Brimstorm et a la fin Banish).

Trouver l'entrée du métro et suivre son tunnel. Au fonc, on escalade et on cherche un espèce de canal dans lequel il faut tomber. A sa sortie, aller sur la droite et retrouver Elijah... Oups, un accident...
Find Cathcard - a rebel contact
La pas la peine de tortiller, une seule route conduit à Shoubib - le gars peinard derrière son bureau :)

Blow up the bakup generator with the explosives
Casser la fenêtre derrière Shoubib et descendre par la trappe d'aération. Suivre le couloir et trouver la manette qui va réactiver le ventilateur puis passer par le conduit d'aération et passer sur le ventilo (tiens on se croirait dans Half Life). En haut, il faut monter le plus possible pour trouver les passerelles extérieur. Arrivé devant les caisses, on remarquera un petit trou au sol, juste à coté du lampadaire, il permet d'aller de l'autre côté. Utiliser les explosifs sur le tableau de bord du réacteur.


Niveau 11 - Rebelles

Fuir par la droite du tableau de contrôle (échelle). Passer par les couloirs jusqu'à l'arche ou dorment deux bestioles vertes et volantes. Dans la base, un peu cassée, le leader se trouve à l'endroit où on a "résurrecté" Judith. Par contre le passage est bouché mais bon, y'a un trou dans le mur qui va permettre de retrouver le chef...


Niveau 12 - Métro

Descendre dans la bouche de métro et rentrer dans la rame. Le métro démarre et il faut remonter les rames. Sortir et trouver les 2 manettes (une pour la porte et l'autre pour la flotte). Plonger et suivre le conduit. Chercher le "tunnel-tapis roulant". Ne pas tomber dans le trou, ca pique. Chercher la grande salle et faire le ménage y compris sur la passerelle. Chercher l'échelle pour arriver sur la passerelle et prendre le vaisseau.
En voiture Simone...


Niveau 13 - Fin

Utiliser la manette ouvre une porte entre les 2 hangars mais il faut aller vite pour l'atteindre car elle se referme prestement --> HASTE. Dans le hall avec les Robotechs, grimper à l'échelle et actionner le petit bouton pour ouvrir les autres portes. Suivre le couloir et arriver dans un hangar. Dans le couloir, prendre la porte en face sinon, on gagne un tour gratuit :) et prendre l'ascenseur.


Find pod assembly plant

Ici, deux solutions pour continuer la mission :
- en passant par le "maintenance shaft"
- en sautant sur le balcon par lequel vous assaisonne les gardes
Chercher le conduit rouge.


Find a way to get to the bridge

Suivre les escaliers et les couloirs, jusqu'à une petite salle avec une échelle. Grimpez à la dite échelle pour actionner un bouton, il ouvre la porte juste en dessous. Même scénario mais avec deux manettes pour la porte. Demandez à la pauvre femme prisonnière du scaphandre des nouvelles du pont ;) Rejoignez le tramway.
Après le tram, il faudra passer dans les conduits au sol pour rejoindre un ascenseur pas barricadé et le prendre. Faire le ménage, le plein et prendre la carte d'accès. Utilisez la pour ouvrir la porte de l'élévateur.


Follow Lucifer into the core

Chercher une échelle pour éviter de tourner en rond. Suivre les couloirs et prendre les ascenseurs jusqu’à la salle de la bûche finale. A c'est vrai, il faut bien bûcher...
Castagnez à fond cette furge de créature sortie tout droit de l'Enfer. C'est vrai pour vous finir la soluce, j'ai un peu triché à ce moment...


Comme tous les Héros, vous allez revoir vos amis, on dressera une statue en votre honneur, votre chef sera content de vous et on vous oubliera vite...
Mais qui sait, les créatures des ténèbres fomentent peut être déjà un autre mauvais coup...


FIN