Mission 1 : Embuscade a Mus Eisley

Dès que vous commencez ce niveau, vous verrez trois sondes attaquant les fermes en face de vous. Freinez en approchant chaque groupe de sondes. Utilisez vos Blasters pour détruire les droïdes les plus près de votre vaisseau, puis passez aux autres. Si vous êtes assez rapide, vous devriez être capable de détruire chaque groupe en un seul passage. Maintenant, virez sur la droite pour découvrir six droïdes de plus. Après les avoir détruits, votre radar vous indiquera une nouvelle menace. Allez à cet endroit et détruisez cinq nouveaux droïdes. La prochaine menace est plus loin, alors fermez vos ailerons pour y aller plus vite. Après avoir survolé un petit canyon, vous verrez cinq droïdes qu'il vous faudra détruire. Vous remarquerez aussi un groupe de sondes un peu plus loin. Descendez-les, puis tournez à droite pour trouver les dernières sondes. Une fois ces dernières éliminées, plusieurs TIE Bombers commenceront leur assaut sur Mos Eisley. Fermez vos ailerons et accélérez jusqu'à cette nouvelle menace. Quand vous arrivez à Mos Eisley, il y aura deux escadrons de TIE Bombers composés de trois vaisseaux chacun. Ces escadrons feront des évolutions circulaires autour du port spatial. Quand vous engagerez ces vaisseaux, vous devrez voler à vitesse normale et vous charger d'un groupe à la fois. Cependant, avant d'engager votre ennemi, assurez-vous d'être à une altitude inférieure à lui. De cette façon, le déluge provenant de vos armes ne risque pas de finir dans un bâtiment si vous loupiez vos ennemis. Après avoir détruit les six vaisseaux, la mission sera finie. Pour obtenir la médaille d'or, il vous faudra détruire tous vos adversaires. Faites attention car il y a aussi quatre Stormtroopers à éliminer. Ils sont situés près de la capsule de secours de R2D2 et de Z6PO: deux d'entre eux sont sur des Dewbacks, les autres sont à pied.

 

Mission 2 : Rendez-vous sur Barkhesh

Vous verrez un groupe de sondes juste en face de vous au début. Détruisez-les, puis volez tout droit afin de rencontrer le convoi. Après avoir survolé le convoi, tournez à droite et vous découvrirez quatre sondes. Une fois leurs comptes réglés, tournez à droite. Volez le long de la vallée verte et vous découvrirez un AT-ST. Ralentissez et arrosez-le avec vos Blasters. Si vous l'avez dans votre viseur rapidement, un seul passage devrait suffire. Une fois l'AT-ST détruit, passez les montagnes et filez tout droit. Vous arriverez à une paire de Turbolaser au sommet des pics de la montagne : la première légèrement sur votre gauche, l'autre à droite. Dans la vallée, en dessous des tourelles, il y a deux AT-ST. Ignorez-les pour l'instant et concentrez vos tirs sur les tourelles. Si, une fois la seconde tourelle détruite, Wedge n'annonce pas l'arrivée de chasseurs ennemis, baissez votre altitude et attaquez les AT-ST. Quoiqu'il arrive, dès l'annonce du message de Wedge, vous devrez rejoindre le convoi. Deux TIE Bombers attaqueront le convoi par l'arrière. Une fois que vous vous êtes occupé des TIE, foncez à l'avant du convoi et détruisez les deux AT-ST qui vous feront face. Un peu plus loin, vous découvrirez trois autres AT-ST. Il peut être judicieux d'utiliser vos torpilles afin de vous en débarrasser au plus vite. Rapidement, deux TIE Bombers feront leur apparition. Tournez autour d'eux et mitraillez-les avant qu'ils ne puissent endommager le convoi. Plus loin devant, vous tomberez sur deux Turbolaser. Sitôt détruites, un TIE Bomber arrivera. Détruisez cette dernière menace et le convoi sera en sécurité. Pour décrocher la médaille d'or, il vous faudra protéger les cinq transporteurs. Faites donc attention aux TIE Bombers qui auront tendance à apparaître alors que vous êtes éloigné du convoi. il vous faudra aussi détruire 30 ennemis. Cela signifie qu'il faudra vous éloigner du convoi pour chercher l'ennemi. Vous trouverez, non loin, en face du point de départ du convoi, une série de droïdes, et un peu plus loin, une base impériale avec une tourelle, un AT-ST et des troupes terrestres.

 

Mission 3 : A la recherche du Nonnah

Au début de la mission, vous êtes dans un canyon, quand vous arrivez à la sortie, prenez soit à gauche, soit à droite, en essayant de rester près de la montagne. Si vous ne trouvez pas le Nonnah, détruisez les cibles que vous voyez jusqu'à ce qu'un de vos coéquipiers vous signale la présence du Nonnah. Aidez-vous de votre radar pour aller jusqu'au Nonnah. Quand vous arriverez, il y aura déjà plusieurs TIE aux alentours. Vous remarquerez aussi un vaisseau impérial approchant et une navette rebelle arrivant pour sauver l'équipage du Nonnah. En attendant, occupez-vous des TIE. Une fois le vaisseau impérial posé, un AT-ST et trois tanks apparaîtront. Eliminez ces menaces aussi vite que possible, car ils sont là pour détruire la navette. Maintenant, la première vague de TIE Bombers commencera son attaque. Chaque vague de bombardiers arrivera par la gauche du vaisseau impérial. Après avoir détruit les deux premiers TIE, le vaisseau impérial libérera trois AT-PT. Vous devrez vous débrouiller avec eux tandis qu'une nouvelle vague de TIE arrivera. Après avoir détruit les AT-PT, continuez votre chasse aux TIE. Une fois ces derniers détruits, la navette de sauvetage partira. La meilleure façon de la protéger est de la suivre à distance, de cette façon, vous pourrez juger quels TIE représentent la plus grande menace pour la navette. Votre mission se terminera peu après.

 

Mission 4 : Déflexion sur Corellia

Au début de la mission, vous aurez un écho bizarre sur votre radar. Volez à plein gaz vers cette direction. Vous rencontrerez bientôt un groupe de six sondes. Après les avoir détruites, plusieurs escadrons de TIE attaqueront la ville. Revenez rapidement vers elle, puis concentrez vos tirs sur les bombardiers en ignorant les chasseurs. Une fois les premiers détruits, vous recevrez une transmission de Crix Madine. Volez vers la direction indiquée sur votre radar à plein gaz, en essayant d'éviter les combats. il y aura quatre TIE Bombers qui attaqueront le bâtiment de Madine en deux groupes de deux. Une fois Madine sauvé, Wedge vous demandera de l'aide, mais le faucon millénium arrivera. Cela vous permettra de vous concentrer sur un autre problème : un ATL AT. Foncez vers lui. Une fois atteint, ralentissez, et baissez-vous au niveau de ses pattes. Activez votre harpon quand Luke vous le dira, puis faites plusieurs tours autour jusqu'à ce qu'il trébuche. Peu après, Madine vous demandera de l'aide. En arrivant, éliminez en priorité les deux AT-ST, puis occupez-vous du nouveau AT-AT. N'accordez aucune importance aux Stormtroopers. Ensuite, trouvez la navette d'évacuation grâce à votre radar. Quand vous y arriverez, plusieurs TIE seront en train de l'attaquer. Occupez-vous de ces derniers en vous assurant de ne pas laisser la navette sans couverture trop longtemps. Protégez ensuite la navette jusqu'à la fin de la mission. Vous pourrez trouver dans ce niveau des torpilles à protons avancées. Après la cinématique avec le Faucon, dirigez-vous vers la menace de la tour du Capitole. Continuez dans cette direction, passez une colline, et vous tomberez sur une autre section de ville. En cherchant dans cette section, vous trouverez une boîte jaune brillante nichée entre deux bâtiments: les torpilles.

 

Niveau 5 : la libération de Gerard V

En volant vers la ville, vous verrez deux Turbolaser à votre droite. Freinez et détruisez les en un passage (si vous ratez, ne faites pas d'autres passages). Après, refermez vos ailerons, et continuez dans la direction où vous alliez avant de tourner pour descendre les tourelles. Vous trouverez une tourelle-missiles en haut de la colline. Blastez-la puis continuez à droite le long de la colline. Vous rencontrerez alors deux autres tourelle-missiles, l'une après l'autre. Eliminez-les en un passage puis rendez-vous au centre de la ville. Chargez-vous des deux Turbolaser montés sur les bâtiments. Profitez du répit pour vous charger des tourelles et des AT-PT restants dans les alentours. Dès que vous recevrez le communiqué de Wedge vous indiquant qu'une autre section de la ville est attaquée par un groupe de TIE Interceptors, suivez vos coéquipiers tout en détruisant les AT-PT sur votre chemin. Une fois arrivé à destination, ignorez les Turbolaser et concentrez-vous sur les tourelle-missiles. Une fois rendu de l'autre côté de la ville, vous remarquerez une Tour-Turbolaser. Détruisez-la le plus rapidement possible avec des salves de torpilles et de Blasters. Puis occupez-vous des tourelles restantes, jusqu'à la fin de la mission.

 

Niveau 6 : La lune de Jade

Vous devrez fournir une couverture pour les troupes au sol de Madine. La première menace sera quatre AT-PT qui gardent l'accès à la base. Il peut être intéressant de foncer sur eux, de les dépasser puis de les attaquer par-derrière à une vitesse réduite: cela vous évitera de prendre autant de dommages que lors d'une attaque frontale. Une fois ce problème résolu, continuez votre chemin vers la base où vous trouverez quatre Turbolaser: deux à gauche et deux à droite. Gardez une altitude basse et occupez-vous de celle de gauche d'abord, puis virez et finissez les autres. Maintenant, tournez à gauche après la base et volez jusqu'à la tranchée avec le générateur de bouclier. Sur le chemin, vous trouverez deux tourelle-missiles. Restez au ras du sol et envoyez-leur des torpilles. Une fois le générateur en vue, envoyez-lui une salve de torpilles. Une fois détruit, foncez vers les troupes de Madine. Vous verrez qu'ils sont attaqués par plusieurs troupes impériales comprenant trois AT-ST, des TIE Bombers et quelques TIE Interceptors. Occupez-vous en priorité des AT-ST, puis chargez-vous des Bombers pour finir par les Interceptors. Il y a dans ce niveau une arme cachée. À gauche de votre point de départ, il y a une tranchée, suivez-la et vous arriverez à une fourche, prenez à gauche et vous tomberez sur un campement. Réduisez-le en cendres pour trouver les boucliers avancés.

 

Niveau 7 : Chantiers Impériaux

Au début, freinez et virez à gauche, ce qui permettra à vos coéquipiers de vous dépasser, et de s'occuper des radars ennemis à votre place. Quand les voies se séparent, prenez à droite et occupez-vous des radars en face. Une fois sorti du canyon, vous verrez un AT-AT à droite. Oubliez-le, et dirigez vous plutôt vers le canyon à gauche. Soyez prudent en vous approchant de la fabrique car il y a un AT-AT, deux Turbolaser et deux tourelle-missiles. Volez au-dessus de la saillie de la montagne a fin d'éviter les tirs ennemis. En arrivant près de l'usine, freinez, virez à droite et occupez-vous des deux tourelle-missiles. Une fois éliminées, virez à gauche et détruisez les Turbolaser. Oubliez l'AT-AT (son champ de tir est limité) et occupez-vous de l'usine tout en gardant un œil sur les TIE et les troupes terrestres (ne prêtez pas attention à la DCA). Le bâtiment à droite renferme un AT-ST et une dizaine de troupes, alors tenez-vous prêt à les recevoir. Une fois les bâtiments de l'usine détruits, retournez d'où vous venez. Dirigez-vous ensuite dans l'autre canyon vers la dernière usine. En sortant du canyon, restez à gauche, freinez et détruisez le premier ATST et le Turbolaser derrière lui. Volez tout droit en visant la tourelle-missiles derrière l'usine. Une fois détruite, virez à gauche et éliminez le dernier Turbolaser. Puis virez encore à gauche pour vous rapprocher du second AT-ST par-derrière. Détruisez-le puis occupez-vous de l'usine. Pour la médaille d'or, pas de surprise : un max de tués et aucun transport de troupe perdu. Il vous faudra détruire au moins 80 ennemis en moins de 6 mn 30. Il vous faudra aussi découvrir les missiles avancés pour obtenir l'or: en sortant la première fois du canyon, volez tout droit, vous tomberez sur une plate-forme avec une navette. Les missiles se trouvent dans le container au fond à gauche, derrière la plate-forme.

 

Mission 8 : Assaut sur Kile Il

Ceci sera votre première mission aux commandes de l'aile Y. La meilleure stratégie à bord de ce vaisseau est de ne pas s'occuper des TIE (trop rapides) et de vous concentrer pour compléter les objectifs de mission le plus rapidement possible. De plus, volez à vitesse maximum (sauf indications contraires) afin d'éviter au maximum les tirs ennemis. Au début de la mission, vous vous retrouvez dans un canyon, à l'intersection, prenez à gauche puis gardez cette direction. Vous rencontrerez sur votre chemin deux campements impériaux: le premier défendu par un Turbolaser et le second par une tourelle-missiles. Vous arriverez ensuite sur votre première cible qui est gardée par deux tourelles-missiles et deux Turbolaser. Occupez-vous d'abord des tourelles puis des Turbolaser. Une fois ceci fait, prenez de l'altitude puis lâchez vos bombes sur votre cible (vous pouvez vous contenter de détruire le large bâtiment central et les coupoles radar qui l'entourent). Après la cinématique, volez tout droit pour trouver l'emplacement de quatre garnisons. Volez au ras des pâquerettes afin de détruire les Turbolaser, puis prenez de l'altitude afin de lâcher vos bombes sur les garnisons. Après leur destruction, une navette impériale fera son apparition. Suivez-la afin qu'elle vous montre votre prochaine cible : l'astroport. Ce dernier est défendu par six Turbolaser, une paire de tourelles-missiles et plusieurs plates-formes de Stormtroopers, de plus, le ciel est rempli de TIE Fighters. Dès que vous arrivez dans le périmètre de l'astroport, diminuez votre altitude et tournez à droite. Ralentissez et détruisez le premier Turbolaser. Continuez de tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en détruisant en chemin les Turbolaser et les tourelles-missiles au fur et à mesure. Après cela, explosez tous les bâtiments qui composent l'astroport. L'or se mérite encore dans ce niveau : il vous faudra le finir en moins de 6 mn.

 

Mission 9 : Sauvetage sur Kessel

Il vous faudra réfléchir pour mener à bien cette mission. Une approche frontale serait suicidaire, vu le nombre d'AT-ST, de Turbolaser et de tourelles-missiles qui vous attendent. Malheureusement, prendre son temps pour détruire toutes les défenses ne vous sera pas d'un grand secours car le train ne vous attendra pas. Il faudra vous rendre discrètement vers la gare du train et y détruire toutes les défenses avant qu'il n'arrive. Il ne vous restera plus qu'à l'attendre et à désactiver les wagons un par un à l'aide de votre canon à ions. Au début, allez vers la colline de gauche, plutôt que vers les rails du train à droite. Restez sur la gauche tandis que vous passez la première colline. Vous apercevrez un Turbolaser: détruisez-le le plus rapidement possible. Immédiatement après, virez à droite et explosez la tourelle-missiles. Un AT-ST se trouve un peu plus loin que la tourelle, mais on peut l'éviter en virant à gauche et en suivant la vallée. Vous verrez alors un convoi de trois transporteurs. Même s'ils ne posent aucune menace, vous pouvez les détruire afin d'augmenter le nombre de vos victimes. En suivant la vallée vers la droite, vous verrez la prison de Kessel. Un peu plus loin, vous apercevrez la gare, ainsi qu'un Turbolaser et une tourelle-missiles sur la droite. Commencez à attaquer la tourelle dès que vous la verrez puis occupez-vous du Turbolaser. Vous pouvez maintenant ralentir et vous occuper tranquillement des défenses une par une. Une fois une zone assez large pacifiée, trouvez une voie d'approche vers le train. Visez d'abord les wagons contenant les défenses antiaériennes, puis tournez autour du train en désactivant les autres wagons avec votre canon à ions.

 

Mission 10 : tes prisons de Kessels

Au début du niveau, fermez les ailerons de votre aile X et allez le long de la vallée à droite. Prenez à gauche à l'intersection et vous arriverez à la première prison. Chaque prison est équipée d'une zone d'atterrissage et de plusieurs Turbolaser. Ces lasers sont une vraie nuisance et une menace sérieuse pour le vaisseau rebelle que vous escortez. Une fois près de la prison, jetez un coup d'œil au radar pourvoir la position des Turbolaser, choisissez le plus proche et détruisez-le. Puis tournez en cercle lentement autour de la zone d'atterrissage en éclatant les défenses au fur et à mesure. Quand le vaisseau rebelle arrivera à la première prison, il découvrira qu'un bouclier l'empêche d'entrer. Suivez alors la direction indiquée par votre radar tout en passant au travers la montagne. Une fois en vue du générateur, freinez et ouvrez le feu. Faites attention aux tourelles-missiles postées dans le coin droit de la vallée. Un AT-ST vous attend près du générateur, ainsi que plusieurs Turbolaser et troupes terrestres. Si vous n'avez pas encore détruit le générateur, prenez le temps de détruire ces ennemis avant de faire une autre tentative. Une fois le générateur détruit, Madine vous informera que le vaisseau rebelle a besoin d'aide. Retournez à la prison et préparez-vous pour un combat contre plusieurs chasseurs et intercepteurs. Pendant ce temps, le vaisseau libérera les prisonniers puis repartira. Suivez-le alors jusqu'à la prochaine prison. Dès que celle-ci est en vue, foncez et détruisez les Turbolaser. Une fois le vaisseau rebelle posé, un autre escadron de TIE arrivera. Cependant, cette fois-ci, ils seront rejoints par quelques ATST qui arriveront des vallées avoisinantes. Chargez-vous rapidement des AT-ST à l'aide des torpilles, et faites attention à une tourelle-missiles cachée dans une alcôve près de la prison. Une fois les prisonniers libérés, le vaisseau décollera. Rebelotte pour la prochaine prison : d'abord les Turbolaser, puis quatre AT-ST, tout en faisant gaffe à la tourelle-missiles en haut de la montagne. Encore une fois, vous serez attaqué par des TIE, alors courage, la fin de la mission est proche.

 

Mission 11 : la bataille au-dessus de Tfaloraan

La première plate-forme de gaz a six larges containers sur son pont principal et trois autres plus petits sur le côté opposé du pont du haut. Vous devriez être capable de les détruire tout en évitant les TIE Fighters. Une fois fini, suivez les balises métalliques jusqu'à la plate-forme suivante. Il y a ici quatre larges containers sur le pont principal, mais ils sont situés derrière les containers bleus et il vous faudra donc prendre de l'altitude puis piquer pour les atteindre. Comme avant, il y a trois containers sur le pont du haut. Détruisez-les puis suivez les balises jusqu'aux deux plates-formes. La plate-forme de droite est composée de trois larges containers, d'un petit et de deux Turbolaser. Occupez-vous d'abord des Turbolaser puis les containers. Celle de gauche se compose de deux Turbolaser, un grand container et cinq petits. Une fois tout cela fini, suivez les balises. La prochaine plate-forme sera défendue par cinq Turbolaser entourés de containers. Attaquez d'en haut et détruisez les Turbolaser à l'aide de vos missiles, puis les containers et enfin, suivez les balises (j'ai comme l'impression de me répéter). Là, vous arriverez sur deux plates-formes, chacune avec trois tourelles: vous savez ce qu'il vous reste à faire. Arrivé à la cité de Taloraan, vous trouverez juste en dessous la dernière plate-forme (enfin !). Celle-ci est composée de containers civils à la périphérie et de containers impériaux au centre. Faites attention, car il y a trois tourelles-missiles planquées entre les containers civils: j'espère qu'il vous reste des missiles. Une fois tout éclaté, c'est la fin de la mission.

 

Mission 12 : Evasion de fest

Au début, allez tout droit, passez la colline puis virez légèrement à droite après la vallée. Vous apercevrez un Turbolaser sur une colline à gauche de la grille. Détruisez-le, puis passez la grille afin de trouver les trois AT-PT poursuivis par l'AT-AT. Il vous faudra vous magner pour immobiliser l'AT-AT à l'aide de votre harpon. Une fois cela fait, dirigez-vous vers la grille mais ne tirez pas dessus (les AT-PT le feront). Après la grille, vous verrez le générateur flanqué de deux Turbolaser. Freinez et détruisez les Turbolaser. Si vous avez le temps, occupez-vous du générateur. Lorsque vous vous approcherez du fond de la vallée, vous verrez un AT-AT: un coup de harpon et on n'en parlera plus. La grille devant être ouverte, revenez vers la vallée et virez à gauche, juste avant la grille. Au fond, vous apercevrez un AT-AT (à croire qu'il y a un élevage). Avant de vous occuper de lui, tirez sur les Turbolaser sur la colline de droite. Une fois l'AT-AT détruit, une meute de tanks surgira ( trois sur chaque colline). Freinez, faites un passage sur une colline, faites demi-tour et chargez vous de ceux sur l'autre colline. Le temps d'accomplir tout cela, les AT-PT seront à mi chemin de la vallée et six nouveaux tanks arriveront. De plus, deux TIE Bombers commenceront à lâcher leurs bombes au bout de la vallée. Etant les plus dangereux, ils devront être votre priorité (heureusement que les AT-PT pourront se charger de quelques tanks). Une fois les TIE détruits, occupez-vous des tanks restants. Trois autres tanks feront leur apparition ainsi qu'une nouvelle vague de TIE Bombers : même tactique qu'avant. Votre prochain objectif est le labo de recherche. Si vous n'avez pas encore détruit le générateur, volez au-delà du terrain d'atterrissage et de la colline, freinez et canardez le générateur jusqu'à ce qu'il explose. Allez vers la vallée et virez à gauche par-dessus la colline. Vous devriez voir le labo. Freinez et débarrassez vous du Turbolaser et des deux tourelles-missiles. Explosez ensuite le labo pour finir la mission. Il y a dans ce niveau des missiles à tête chercheuse dans un bunker au sommet de la colline près du labo.

 

Mission 13 : Blocus sur chandrila

Dans cette mission, il vous faudra rester proche du train pour le protéger effectivement des TIE Bombers et Interceptors. Mettez-vous assez loin à l'arrière du train et attendez la première vague de bombardiers. Ils arriveront par la gauche et commenceront leurs bombardements de l'arrière du train. Cela vous permettra de les aligner avant qu'ils ne touchent le train. À cause de leur puissance de feu, les TIE Bombers seront votre priorité le long de cette mission (les intercepteurs ne sont pas une grande menace pour le train, et vos coéquipiers pourront s'en charger). Sur la route qui mène à la ville, vous rencontrerez plusieurs vagues de TIE Bombers et Interceptors. Une fois arrivé en ville, le train s'arrête et des TIE arrivent. Souvenez-vous: d'abord les Bombers puis les Interceptors. Après les avoir détruits, six AT-ST attaqueront trois navettes d'évacuation. Regardez votre radar pour localiser les AT-ST. Vous devrez être rapide pour sauver les trois navettes, n'hésitez donc pas à utiliser vos torpilles. Une fois les navettes décollées, un escadron de TIE Interceptors se mettront à leur poursuite, détruisez ces derniers rapidement. Une fois les navettes parties, les TIE attaqueront de nouveau la ville. Détruisez-les et vous aurez fini la mission. Tout au bout de la ville, vous trouverez un AT-ST solitaire: détruisez-le pour obtenir une arme cachée.

 

Mission 14 : Raid sur Sullust

Ce niveau comporte un grand nombre de défenses: Turbolaser, tourelles-missiles et AT-ST. Il n'y a pas de tracé idéal pour ce niveau : votre tâche consistera à voler d'un objectif à l'autre. Il est néanmoins bon de savoir que les Turbolaser ne peuvent pas tirer plus bas qu'un angle de 90 degrés, il vous est donc possible de profiter de cette faiblesse pour passer en dessous d'eux sans vous faire toucher, et en profiter pour détruire les tourelles-missiles. Pour ce qui est de vos cibles, les transmetteurs, il faut savoir qu'ils sont blindés: mieux vaut donc utiliser vos bombes plutôt que vos Blasters (lâchez vos bombes de haut si vous ne voulez pas mourir dans l'explosion). Chaque transmetteur est protégé par une tourelle-missiles et deux Turbolaser. Une fois tous les transmetteurs détruits, il vous reste à détruire votre dernier objectif, privé de bouclier. Allez aussi loin de votre cible que vous le pouvez, faites demi-tour et freinez. Visez les blocs blancs qui tournent autour de la centrifugeuse. Une fois le tout détruit, le niveau est terminé.

 

Mission 15 : La revanche de Moff Seerdon

Il n'y a pas non plus de plan de vol pour cette mission. Il faudra vous tenir prêt à affronter un déluge de feu provenant de tourelles-missiles, d'AT-ST, de Turbolaser, de TIE Bombers et Interceptors. Quand vous approcherez d'un campement impérial, occupez-vous d'abord des tourelles-missiles, puis des Turbolaser, puis des AT-ST pour finir par les baraquements impériaux. Le but principal de cette mission est de protéger les cuves à bacta (containers gris avec l'insigne rebelle). Il vous faudra donc attaquer d'assez haut afin que les ennemis ne shootent pas les cuves en vous visant. Pendant la mission, vous devrez plusieurs fois intervenir pour faire face à des TIE : occupez-vous d'abord des Bombers puis des Interceptors. Une fois le ménage fait, il vous restera à affronter Moff Seerdon. Son vaisseau possède une armure lourde qui absorbera la plupart de vos tirs de Blasters. La tactique est de s'éloigner du vaisseau, de faire des cercles et de l'approcher de loin. Tirez avec vos Blasters, puis quand vous êtes assez près, envoyez-lui vos torpilles. Ensuite, virez et fermez vos ailerons pour fuir au plus vite. Une fois au loin, rouvrez vos ailerons et recommencez un passage. Avec sa destruction vient la fin de la mission. Il est à noter que l'on peut trouver des missiles à tête chercheuse dans le baraquement impérial à gauche de votre point de départ.

 

Mission 16 : la bataille de Calamari

Les villes de Calamari sont menacées par trois " Dévastateurs de mondes ": de grands vaisseaux rectangulaires propulsés par quatre réacteurs situés en dessous. Sur le dessus, il y a un générateur de bouclier protégé par quatre Turbolaser et quatre tourelles-missiles répartis à l'avant et à l'arrière du vaisseau. À l'arrière du vaisseau, il y a aussi une fournaise mortelle qui aspirera votre vaisseau si vous n'y faites pas attention. La seule façon de détruire ces monstres est d'exploser deux de leurs propulseurs (avant ou arrière). Manque de chance, ils sont protégés par un bouclier : il faudra donc vous charger du générateur de bouclier. Eloignez-vous du Dévastateur et approchez-le par l'arrière. Commencez à voler vers le générateur une fois près de la fournaise. Dès que le générateur est en vue, lâchez un missile et tirez avec vos Blasters. Si vous loupez le générateur au premier passage, accélérez vers la droite ou la gauche et piquez dès le Dévastateur passé afin d'éviter ses tirs. Répétez ce processus jusqu'à la destruction du générateur. Après, chargez vous des propulseurs en les attaquant par-dessous avec vos Blasters (assurez-vous de ne pas être juste en dessous le Dévastateur, car s'il tombe, ça sera sur vous). Les tourelles seront détruites lors du crash du vaisseau. Au début de la mission, dépêchez-vous pour aller chopper le premier Dévastateur. Détruisez-le puis occupez-vous du suivant. Si vous avez le temps, occupez-vous de quelques TIE entre deux Dévastateurs. Il est déconseillé de tirer des missiles sur les TIE qui sont près du sol car il y a de grandes chances pour que vous touchiez un bâtiment civil. Quoiqu'il arrive, les Dévastateurs doivent être vos cibles prioritaires alors dépêchez-vous de les détruire une fois repérés. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à finir les TIE restants.

 

FIN