RUNE est un jeu simple : avancez, trouvez un chemin, tuez les ennemis..... Pas fait dans la dentelle !!!
Tout en 3D et très beau ! Sauvegardez souvent......  Sophie et Seb !
Pour commencer quelques codes glanés :
Il faut d'abord activer la console. Pour ce faire, ouvrez le fichier"user.ini" dans le dossier "system" du répertoire du jeu. Choisissez une lettre de A= à Z= non utilisée et écrivez derrière "CheatPlease". Enregistrez.
Quand vous serez dans le jeu, tapez la lettre choisie ("Cheat enabled" s'affiche) puis la touche "tab"  et entrez l'un des codes suivants :
GOD                        mode invincible
AMPHIBIOUS        air illimité
FLY                        se sentir léger à flotter dans l'air !
KILLPAWNS         tuer tous les ennemis
BEHINDVIEW 0    vue à la première personne
BEHINDVIEW 1    retour à la normale
SUMMON  et nom de l'arme entre crochets : VikingShortSword, VikingBroadSword, VikingShield, VikingShieldCross, GoblinAxe, GoblinShield, DwarfBattleSword, DwarfBattleAxe, DwarfBattleHammer, DwarfWorkSword, DwarfWorkHammer, DwarfBattleShield, RuneOfPower, RuneOfPowerRefill, RuneOfHealth,
RuneOfStrength, MagicShield, DarkShield, RustyMace, RomanSword, SigurdAxe, HandAxe, Torch.

OPEN et le nom du niveau entre crochets : intro (film d'intro), ragnarvillage (film de début), ragnarvillage2, sailingship (transition de niveau), sinkingship
sinkingship2, deepunder1odin, deepunder1odinbv, deepunder3, deepunder4, hel1, hel1a, hel1a2, hel1b, hell2end, hel3a, hel3b, hellift, goblin1, goblin2, trialpit, beetlefly, (transition de niveau), thorapproach, thor1, thormap3, thormap4a, thormap4b, thormap5a, thormap5b, thormap6loki, mountain1, mountain2, dwarftrans, dwarf1wwheel, dwarfmap2, dwarfmap3a, dwarfmap3b, dwarfmap5a, dwarfmap5b, dwarfmap6darkdwarf, loki1, loki1a, lokimaze, loki2, loki3a, loki3b, villageruin, asgard (film de fin).

Les niveaux :

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Le Début : 1 Le village, 2 Le cimetière des vaisseaux, 3 Les ruines du monde souterrain,

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Le monde souterrain :  4 Les ruines souterraines de Sigmundr, 5 Les cavernes souterraines de Skorir, 6 Les canyons de la rivière souterraine, 7 Le terrier souterrain d'Eitri,

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HEL : 8 Helgrind : une porte de Hel, 9 Helgrind : une porte d'Hel, 10 Vargeisa : les feux de Hel,
11 Eliudnir : l'antichambre de Hel, 12 Les feux de Sultr, 13 Hyrokkin : le royaume de Hungr, 14 Nagrind : résistance des déshonorés, 15 Helreginn : la machine de Hel

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Les Cavernes des Lutins : 16 Les cavernes de Skelkingr, 17 Les ravins de Skerhir,
18 Le repaire de Torfar-Kolla,

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THORSTADT : 19 Les portes de Thorstadt: le col de Hlora, 20 La forteresse de rochers de Thorstadt,
21 Le quartier de Hergrimer : les rues de Thorstadt, 22 Grottintanna : le vaisseau de sang, 23 Motsognir : une résistance féroce, 24 La salle de réunion de Skeggjold, 25 La plaine d'Hauspori : le mur extérieur du temple,
26 Le temple de Loki à Thorstadt,

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Les montagnes de Tyrdall : 27 La chaîne de montagnes de Tyrdall : le repaire de Wendol, 28 Les gorges de Vinsvalr,

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Le royaume des nains : 29 La retraite montagneuse des nains à Gustr, 30 Les moteurs de la rivière Reginn, 31 Le repaire montagneux des nains à Nordri, 32 Les aqueducs des nains à Fullangr, 33 Les réserves d'eau à Gloinn, 34 Le réservoir de Hkevangr, 35 Hornbori : au dehors des tours de la forge de Dwarven, 36 Solblindi : la citadelle du nain noir,

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Loki : 37 L'avant-poste de nains, 38 L'entré du château, 39 Le labyrinthe de l'escroc, 40 L'antichambre de l'escroc, 41 Les canyons arides, 42 Les braises de Hrafnborg,

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Retour au village : 43 Retour à Wotankeld.

 

 

Le Début

LE VILLAGE

Vous, Ragnar, êtes au village, au centre de la cérémonie qui vous admet parmi les Braves....
Une fois la cérémonie terminée, vous êtes seul.
Il faut visiter les lieux....

Partez d'abord à droite : rencontrez un des villageois dans l'enclos de gauche. Ressortez et prenez à gauche après le chariot, le long de la barrière; Derrière la maison, un pomme à manger !
Revenez sur vos pas et cette fois prenez à gauche. Tout au fond entrez et rencontrez votre père... Y-a pas , faut aller à la maison commune ! Après avoir bu l'hydromel, sortez et prenez de suite à gauche.
Le portail s'ouvre; Longez le bâtiment par la gauche afin de trouver l'entrée; Dans le hall, prenez les armes et le boucliers puis allez affronter votre dernier adversaire dans votre éducation de brave ! Prenez son bouclier de viking !

Le combat vous appelle !!!!!

Le cimetière des  Vaisseaux :


Vous rencontrez un autre Viking, manifestement peu sympathique et ce doit être le traître ....
Vous subissez la foudre et sombrez....

Remontez prendre de l'air.... Monde hostile et sans issue sur le dessus....
Replongez et passez dans l'ouverture du navire, passez d'issue en issue.
En sortant, vous devez apercevoir un autre navire, entrez et passez la encore de trous en trous....

LES Ruines du monde souterrain :

Nagez tout droit dans le goulet. A mi-chemin, une poche d'air au dessus de vous. Continuez.
Vous arrivez dans une zone de ruine, partez vers la droite et évitez le poisson venimeux !
Montez sur le rebord. Dégainez votre épée et accroupi, cassez ce mur lézardé. L'eau monte....
Repartez tout au fond de l'eau et faites le tour de ce bâtiment : entrez par le trou; Remontez à la surface, sans oublier une masse rouillée. Remontez sur le rebord. Défoncez la porte avec l'épée.
Avancez et sautez sur le rebord, puis sur le pilier, Faîtes le tour par la gauche  et au bout, en bas d'un pilier, vous trouverez un bouclier de Lutin. Revenez dans le bâtiment (gaffe au poisson), repassez la porte, remontez sur le pilier et de là sur la plate-forme en face. (de toute façon, pas le choix, il regarde avec insistance !).

Sautez sur  la grille : elle s'écroule; Plongez jusqu'au fond et nagez jusqu'à voir des poissons; Remontez à la surface. Passez dans la salle suivante et à gauche, dans le passage, actionnez le levier : les grilles suivantes s'effondrent.
Plongez, suivez le passage. Passez par le trou. Juste au dessus, une salle avec une masse rouillée. Replongez , prenez vers la gauche du trou et continuez....

 

 

Le MONDE SOUTERRAIN

LES Ruines souterraines de Sigmundr :

Arrivé, montez sur le rebord et observez tous ces animaux bizarres ?!?
Les lézards sont comestibles et vous régénèrent ! Les autre sont à tuer !
Avancez et frayez vous un chemin. Vous pouvez éviter certaines bestioles....Montez à une des cordes.
              
Arrivé au bout, cassez le mur, avec une de vos armes et passez dans la zone suivante : avancez, tuez les crabes si vous en avez envie !
Montez au centre de la structure et recevez le message d'Odin : il est OK pour votre vengeance et vous ouvre un chemin.

Allez-y et descendez. Tuez le crabe. Sautez en face et descendez en tournant autour de ce pilier central. Il ne faut pas tomber dans l'eau ! les bestioles bleus sont très choquantes !
Il vous faudra ensuite, sauter de promontoire en promontoire pour rejoindre la sortie.
Abattez le crabe. Avancez : à droite, vous trouverez un lézard et à gauche, un trou pour accéder au niveau suivant.

LES CAVERNES SOUTERRAINES DE SKORIR

Descendez d'un niveau et attention aux crabes. Descendez toujours de plate-formes en plate-formes jusqu'à un étang.
Plongez et prenez le passage à droite. Quand vous arrivez à une grande zone sous-marine, prenez à gauche, il y a un passage à enfiler pour se retrouver à l'aire libre.

Sautez de plaque en plaques jusqu'à la prochaine caverne. Et attention aux bestioles bleues !

Continuez votre progression : crabes et "machins dévorateurs en tube"
                         
Prenez le passage, derrière la corniche de la dernière vue, et sautez dans le trou.

LES CANYONS DE LA RIVIÈRE SOUTERRAINE

Tuez les trois bestioles et lutins présents.
D'un côté, des lézards si besoin. Allez de l'autre et courrez en évitant les "machins dévorateurs en tube". Vous arrivez en vue d'une sorte de passerelle. Scène cinématique.... elle est détruite.
Descendez de plate-forme en plate-forme jusqu'en bas....
Allez à gauche et une autre plate-forme se mettra en place vous permettant de sautez sur la corde et de montez sur la corniche supérieure. Avancez et sautez sur une corde. Descendez et sautez de corde en corde de façon à atteindre le niveau inférieur.
Tuez le lutin. près du feu de camp, récupérez un bouclier, un hache, un lézard et une pomme !
Sauvegardez, car il y a des pièges à venir !
Prenez le passage à droite, en évitant les fumerolles, puis la corniche de gauche.
Au bout, en évitant les "machins dévorateurs en tube", saisissez vous de la corde pour monter d'un niveau; Avancez.
Arrivé au bassin, rejoignez l'étage du dessus (lutins à tuer) par des sauts de corde en corde....
Faites le tour pour enfin arriver au bassin du dessus.
Plonges et prenez le tunnel ! Appuyez sans arrêt sur la gauche.... vous devriez trouver un passage (il y a un poisson "meuchant") menant vers le haut.

LE TERRIER SOUTERRAIN D'EITRI

Sortez de l'eau. Sur une corniche, des lézards, si besoin.
Montez sur la corniche en face : des crabes, encore des crabes et des gros (il faut leur couper les pattes de devant et même s'ils sont sur le dos !).
Vous trouverez aussi, lézard, bouclier et surtout une torche utile pour éloigner ces foutus crabes qui sont en grand nombre à mesure que vous montez ! Tuez les si besoin et continuez....
Faites vous deux lutins. Poursuivez !

Enfilez le passage et gare aux "machins dévorateurs en tube", lutins et autres crabes.....
A un moment, passez bien par la gauche pour éviter un lac de lave et poursuivez !
Tuez tout ce qui bouge.... allez jusqu'au fond en évitant les fumerolles rouge......
Zigouillez le crabe et le lutin. Défoncez à coup de masse le passage......

Avancez et après vous être remis grâce aux cuissots, avoir zigouiller un lutin, sautez dans le trou ! Ben voyons !
Faites votre chemin vers la droite (complètement à gauche, il y a des lézards) et en courrant, vous devriez à ne pas avoir de dégâts !
Au bout, montez sur la droite, poursuivez pour arriver devant un lac; Longez le par la gauche jusqu'au bout et plongez dans le bras de gauche.
Dans l'eau, prenez l'embranchement de droite (évitez le gros poisson "meuchant") et de suite après le passage de gauche, poursuivez jusqu'à pouvoir remonter.... Mais là ! Plein de crabes !!! Et puis des gros dans la salle suivante !
Faites vous votre chemin en tranchant quelques pinces ! Montez sur la corniche et prenez la sortie. Au bout laissez vous tomber dans le trou....

 

 

HEL

HELGRIND : UNE porte de Hel

Avancez un peu et Odin vous donne une mise en garde contre ce royaume... Guère réjouissant d'ailleurs !
A son départ, ramassez la rune. Vous en trouverez d'autres à présent !
Avancez et descendez par la gauche jusqu'au niveau inférieur : observez les cages.... Profitez de leur mouvement pour sauter de cage en cage et enfin en face.
Décapitez l' espèce de gnome. Avancez sous le pont (attention deux crabes !) puis sautez à nouveau de cage en cage pour passez par l'ouverture au bout ! Tuez l'espèce de gnomes puis ces deux acolytes. Achevez leurs travaux de démolition et passez dans la salle de la porte, laquelle s'ouvre devant vous !Sauvegardez !
Passez la porte et tuez des crabes en carapace de fer ! Avancez et affrontez votre premier garde (à décapiter, sinon ils continuent de vous embêter).
Passez la porte dans le gueule.
Vous allez avoir à faire à 5 gardes au moins. Une fois tranquille, prenez le couloir de suite à gauche (dos à la porte d'entrée). Montez sur le rebord de la fenêtre et sautez sur le chemin de ronde qui est à droite. un autre garde à décapiter. Tout au bout une chaîne : montez.
Tuez le garde, montez et tuez l'autre, récupérez la rune.
Descendez par le trou : encore un garde à décapiter mais..... un lézard, des armes, et deux runes.
Descendez par la chaîne : Repérez bien où est le levier avant de sauter en évitant, bien sûr, la plaque chauffante ! Des gardes n'arrêteront pas d'arriver tant que vous n'aurez pas actionner le levier.
Passez dans les escaliers (des lézards !). En haut, deux gardes  à dégommer.
Allez au fond, et actionnez le levier. Passez dans le couloir et enfin par la porte qui s'ouvre : encore un gêneur !
Actionnez les deux leviers ! Montez dans le funiculaire et actionnez le levier pour avancer !

HELGRIND : UNE porte d'Hel

Avancez un peu et Hel vous dit son étonnement qu'un mortel solitaire soit là !
Et donc elle vous envoie de la compagnie ! Sauvegardez donc !
Descendez d'un côté ou de l'autre : vous arrivez dans une grande salle.
Tuez les deux crabes dans leurs niches et récupérez une rune, un bouclier. Descendez dans chacun des deux petits couloirs. prenez la torche. Revenez dans celui de gauche (face à la statue).
Cette fois vous pouvez entrer. Enfilez le couloir et tuez les trois crabes. Passez la porte suivante.
C'est un peu sombre mais vous distinguez quand même deux gardes et un crabe.... Au mur, prenez le bouclier, l'épée si besoin, la masse et autres lézards....
Avancez le couloir suivant. et actionnez le levier pour ouvrir.
Passez la porte, raccourcissez le garde. Prenez à gauche et passez par l'ouverture du fond afin de surprendre un autre garde à étêter ! (sinon il actionne un levier, pas bon du tout)
Actionner le levier du mur : un ascenseur descend. Prenez le et montez.
Dans la salle de dessus, prenez le bout du couloir et actionnez le levier.
Prenez la première porte de gauche (vers les sacs). Zigouillez le garde et allez frapper le gong. Sortez (il faudra peut-être re-actionner le levier pour lever la grille). Redescendez par l'ascenseur et enfilez le couloir en face.

Le pont s'est mis en place : traversez et de suite abaissez le levier pour éviter que de gardes arrivent.
Zigouillez le garde vers le gong ! En principe, il a le temps de frapper le gong !
Descendez les escaliers et la porte se referme...
Remontez vers le gong et de là passez sur le toit vert, puis le suivant Retournez vous et vous verrez une grille ouverte : sautez dedans !
Zigouillez le garde. Avancez et prenez la porte au fond.
Abaissez le levier et vous descendez : abattez le garde.
Allez vers l'autre qui abaissera le levier... tuez le et c'est parti vers le niveau suivant !

VARGEISA : LES FEUX DE Hel

Avancez un peu et tuez le garde. Abaissez le levier pour appeler un ascenseur. Actionnez à nouveau le levier et descendez avec l'ascenseur.
Zigouiller le garde. Montez à la chaîne, un peu plus loin à droite : en haut, zigouillez le garde et actionnez le levier. Redescendez et traversez la nouvelle portion en évitant les jets de flammes
Au bout, une autre garde qui frappe un gong : cela met en place une autre plate-forme !Tuez le ainsi que son acolyte.
et engouffrez vous dans la caverne...
Montez les quelques marches et passez par dessus la rambarde de droite pour atteindre un issue un peu plus bas.
Montez en évitant les flammes. Sauvegardez ! En effet, le tremblement de terre va faire que le niveau de la lave va monter inexorablement et que vous devez absolument l'éviter dans votre ascension !
Grimpez d'abord par la gauche, puis derrière vous... jusqu'à atteindre une chaîne à grimper très vite ......

ELIUDNIR : L'ANTICHAMBRE DE Hel

Dès votre arrivée, zigouillez deux gardes et un crabe.
Allez au bout du couloir et actionnez le levier.
Passez dans la pièce suivante : Tuez les deux gardes. Détruisez le banc, le tonneaux et le mur. Passez dans le trou et prenez à droite. Revenez dans un couloir par un  autre trou .
Prenez à gauche, attention aux gardes ..... et actionnez le levier. Entrez....
Un gnome, deux gardes.... et un levier.....
Passez par la porte de gauche (dos au levier). Enfilez tout le couloir en touillant tout ce qui bouge.
Descendez par la chaîne.
En bas, deux gnomes et deux gardes.... passez ensuite par une des portes et entrez dans un petite pièce. pour avoir a rune au dessus, vous devrez tuez un gnome. Actionnez le levier. Revenez dans la salle précédente et passez par une portes dérobées qui n'arrêtent pas de tourner : actionnez le levier. Revenez et cette fois, vous pouvez franchir la grille qui s'est ouverte.
Avancez dans le couloir jusqu'à arriver devant une rivière de lave. Placez vous bien à droite pour aller dans ce recoin.
Laissez les gnomes en face, tranquilles, il n'y a rien à voir ! Une fois dans ce recoin, tuez le crabe, montez à la chaîne.
Sautez vers la porte par le rebord de droite. Quelques lézard si besoins et un levier à actionner.
Reprenez la chaîne et cette fois, sautez sur le rebord où la grille est désormais ouverte.
Trois portes de pierre vont s'ouvrir pour laisser des gardes entrer... à zigouiller bien sûr !
Allez dans le dernier renfoncement et au fond.... vous êtes dans un endroit plein de crabes... Une fois tranquille, allez au fond à droite et dans le recoin, actionnez le levier : une pierre descend. Allez dessus, c'est un ascenseur !

Vous arrivez dans une grande salle, avancez un peu et vous aurez des menaces de Hel..... Évitez les boules de feu envoyées. Tout en dégageant votre chemin, prenez l'escalier puis à droite pour entrez dans une petite pièce, réserve de lézards !
Passez l'autre porte, tuez le garde, actionnez le levier, grimpez vite fait sur la plate-forme qui arrive pour sauter sur le balcon.
Tuez le garde et actionnez le levier ! Passez la porte et prenez celle de gauche..... Des gardes mais surtout progressez accroupi (jets de flammes !).Actionnez le levier et continuez.

Vous arrivez dans une rotonde : en face, des flammes, à droite un lutin derrière des grilles.
Si vous actionnez le levier de droite, le lutin se fera mettre en charpie par une lame au sol ! Faites le !
Si vous actionnez le levier de gauche vous pouvez passer en face, les flammes se calmant. Au bout un  un autre lutin à zigouiller ! Actionnez le levier en face, puis celui de gauche. Revenez sur vos pas...
prenez le premier couloir à lames en sautant encore et encore....
Arrivé dans le coin où était le premier lutin, actionnez le levier et attendez que les flammes se calment pour passer. Au bout à droite, le passage est libre. Sauvegardez ! Les pièges sont loin d'être désactivés !
Avancez juste un peu dans le passage.... Un lutin au loin se fait écrabouiller. Retournez vous vite car un autre va vous attaquer par derrière. Avancez ensuite en sautant par dessus les deux plaques.
Dans la nouvelle salle, attention à l'arrivée : plein de lutins....
Actionnez le levier et montez sur la grille... cela vous permettra d'aller récupérer la rune; Puis sautez dans le trou.

Dans cette nouvelle salle, Les deux stèle de pierre vont livrer passage à deux gardes. Normal ! raccourcissez les. 
Sautez sur la dalle du renfoncement de droite et très rapidement passez dans le passage secret....
Avancez et montez.... Vous arrivez dans une salle avec une fontaine verdâtre..... avec bien sûr, deux stèles qui livrent passage à deux gardes.... à décapiter !
Allez jeter un oeil dans la salle de droite (face à la fontaine) : vous verrez deux gardes s'approcher et un cage tomber du plafond, c'est bon à savoir. Ils vous ont vu et bien sûr vont venir se faire étêter !
Passez dans l'autre salle, grimper à la chaîne et en haut, tuez le gnome : ce couloir est rempli de goodies mais inaccessible ! Vous pouvez tuer celui qui est derrière les grilles !
Redescendez et passez dans la salle de la cage. Il faut arriver à sauter dessus et de là sur le balcon; Tuez les gnomes... Ramassez les trésors ! et actionnez les leviers de façon à ouvrir la grille du couloir....
Allez y.... avancez et raccourcissez tous ces gardes. Actionnez le levier qui est complètement au fond (le premier déclenche du feu sous la grille). Revenez sur vos pas et prenez la dernière porte à droite.
Traversez le pont, tuez le garde. Franchissez la porte. Prenez à droite et tout au fond, après un garde à touiller, actionnez le levier.
Revenez sur vos pas, sur le pont et prenez le passage sous la statue de Hel (en sautant !). Quelques gardes, des boules de feu à éviter ..... prenez le passage de droite, avancez et allez jusqu'à l'ascenseur......Mettez le en route grâce au levier....

LES FEUX DE SULTR

Nouveau message de Hel.....
Sautez de plate-forme en plate-forme pour descendre tout en bas.
La porte s'ouvre, décapitez ces deux gardes et continuez.... Défoncez la porte suivante.


Vous êtes dans une grandes salle : ne vous y baladez pas trop, c'est rempli de gardes et ils ne font que de vous embêter.
Avancez vers le lutin et sa torche et juste après à droite, défoncez la porte....

Prenez à gauche dans le nouveau couloir et tout droit jusqu'à la salle rouge de lave.
Et bien, quelques sauts en perspective de piliers en piliers , et par la droite !
N'oubliez pas les lézards ! Sont très utiles !
Arrivé au bout, scène cinématique vous montrant l'épée....
Avant de grimper les affronter, des 4 gardes, allez sur la droite, montez les blocs et allez récupérer la rune.
Cette fois montez et tuez les tous pour avoir l'épée romane !
Dirigez vous à gauche (face à la porte), sautez dans l'ouverture, avancez dans le tunnel, défoncez le sol lézardé et sautez......

HYROKKIN : le royaume de Hungr 

Message de bienvenue....
Allez à gauche, passez la porte et descendez tous les escaliers.
Vous arrivez dans une grande salle. Avancez : vous devriez voir à votre gauche une grande grille. Allez à droite et prenez la porte en ferraille de gauche. Tuez les gardes à mesure et avancez.... jusqu'à trouver un levier à actionner. Continuer votre progression et vous passerez devant la grille pour prendre une autre porte en ferraille : même scénario ! (garde et levier). Revenez à la grille qui s'est ouverte !

Prenez  le premier couloir à gauche (en évitant le feu !). Frayez vous un chemin parmi les gardes qui surgissent. Prenez à droite au fond et à droite dans le nouveau couloir. Même règles : éviter les flammes et tuez les gardes.
parvenu au bout, détruisez le mur lézardé et sautez en bas.

Traversez la salle et passez dans la suivante.
Immense et des éclairs en haut ???? Nettoyez d'abord le terrain.....
Il y a trois portes, donnant dans des pièces piégées, avec plus ou moins de lames.... Il faut entrer, aller au fond et actionner le bouton au fond ! Bonne chance ! A chaque sortie, d'autres gardes vous attendent dans la grande salle !

Pour la salle avec une lame (à gauche), Courrez, sautez pour rejoindre le mur après le niveau de la première barre du plafond et vous pourrez longez le mur jusqu'au levier. Idem pour le retour.
Pour la salle avec les 3 lames tournoyantes (à droite), attendez que bon nombre de gardes se soient fait hacher menu avant de longez par le mur de droite. N'affrontez vos ennemis qu'au fond. Même chemin au retour.
Pour la dernière salle (tout au fond), avec de multiples épées tournantes, saute encore et encore..... à l'aller comme au retour !
Après avoir sécurisé la salle, tremblement..... et les rayons s'arrêtent.
Allez vers la chaîne et grimpez pour sauter dans le nouveau passage.

Avancez.... Message de Hell... votre père serait là, mort ?
Descendez faire la peau à ses gnomes. Remontez... Il faut éviter tant que faire se peut, les flammes et pontez encore et encore... Dans les salles attenantes, des ennemis mais aussi de quoi se restaurer si besoin !
Montez le plan incliné, prenez l'issue à droite, avancez et porte à droite après avoir tuer quelques z'affreux !

Nagrind : résistance des déshonorés

Avancez, libérez le chemin. Prenez la première à gauche et poursuivez.... Un peu répétitif, ces gardes et ces crabes  !

Sautez dans la pièce du dessous. Il y a deux dalles à actionner pour ouvrir, un temps très court la porte ! Il va falloir vous servir des gardes planqués derrière leurs pierres du couloir  ! Vous marchez sur une dalle, vous attirez un garde vers l'autre.... et hop ! Vous foncez dans l'ouverture !

Sauvegardez une fois que vous y êtes ! Avancez : et encore des combats....
Descendez et actionnez le levier... Tuez les gardes. Passez par l'issue....
Sautez de dalle en dalle jusqu'à la porte au fond à gauche. Avancez et dans la nouvelle salle, trouvez le mur lézardé . Cassez le actionnez le levier et faites vite pour sautez de dalle en dalle... puisque la lave monte.....
Enfin vous parvenez en haut : une salle pleine de goodies !
Prenez le couloir suivant : une salle curieuse, un message de Hel et la suite paraît bien gardée.... Vaut mieux sauvegardez !
Avancez et vous serez en hauteur de la salle de Hel. Notez la réserve de lézards ! les runes, les gigots et la porte derrière la statue !
Dès que vous descendrez une multitude d'ennemis arrivera ! Tuez en une bonne douzaine avant que la porte ne commence à s'ouvrir. Continuez de vous battre comme un lion. Dès que possible précipitez vous et courrez jusqu'à la plate-forme. Actionnez le levier de gauche puis de droite. Partez dans l'ascenseur.... Actionnez le levier....

HELREGINN : La machine de Hel

Avancez, prenez à droite.... Tuez quelques gardes et descendez l'escalier qui tourne autour de la machine pour récupérer la rune si besoin.
Détruisez le mur lézardé et passez sur la corniche. Zigouillez le garde ! Passez la porte et détruisez le mur derrière les tonneaux.
A partir du banc, sautez sur l'avancée de pierre et rejoignez le plan supérieur.
Après la petite scène cinématique, touillez ces deux gardes.

Sautez sur la plate-forme avec un mur en mauvais état. Allez dans la petite salle d'abord pour récupérer une rune et une masse (important !).
Montez sur le rebord pour démolir ce mur en sautant. Glissez vous dans la nouvelle pièce (un gnome et un garde).
Passez dans la salle suivante où il y a une statue. Détruisez la avec la masse. Actionnez le levier...
Passez dans la pièce suivante, ouvrez la porte et tuez déjà deux gardes.
Montez sur le plan incliné et faites vous en un autre.
Arrivé vers le levier, en haut, attendez que l'ascenseur arrive avec un garde.
Après l'avoir décapité, actionnez le levier et très vite prenez l'ascenseur.
En haut, poursuivez votre chemin, étêtez autant que de besoin.... jusqu'à parvenir à un levier qui abaissera un pont.
Empruntez le. Une fois dans "la machine", actionnez le levier.....

 

 

LES Cavernes DES LUTINS

LES CAVERNES DE SKELKINGR

Actionnez le levier pour ouvrir cette "machine". Avancez un peu en dehors et vous aurez un message d'Odin....
Inutile d'aller dans l'ouverture en face.... Prenez à gauche vers le fond de cette caverne...
Avancez et prenez par la gauche : ne suivez pas le lutin, vous tomberiez dans un piège.
Continuez d'avancer..... Accroupi, détruisez un pan de mur.... Jetez un oeil en bas... et prenez sur votre droite.


Dans la caverne suivante, le Lutin est trop énervé pour être honnête et ce cuissot planté.... Prenez par la droite.

Vous arrivez sur une corniche. Prenez complètement à droite pour sauter sur la corniche inférieure. Un Lutin arrive... Zigouillez le. Montez à la corde jusqu'à une caverne. Tuez en un autre qui vous saute dessus et avancez.
Approchez vous du bord de l'avancée de droite : il faut aller vers le dôme en haut à droite.
D'où vous êtes, sautez sur la plate-forme en bas avec les lutins. Zigouillez les.
Allez sur la gauche et après en avoir tuer un autre, montez..... Rasez les murs pour éviter la cage.

Non loin du dôme celui ci va s'ouvrir livrant passage aux gardes habituels.... et puis une armée de lutins viendra. Descendez tout le monde !
Entrez dans le dôme et un dernier lutin vient actionner le levier. Trucidez le et re-actionnez le levier. Sortez et passez derrière le dôme : il y a une issue. Allez-y, faites le plein de lézards puis sautez dans le trou.

LES Ravins de Skerkir

Tuez tous les lutins qui se précipitent sur vous.
Partez par le seule ouverture possible. En sautant sur les pierres, vous pouvez vous déplacer ! Attention aux "machins dévorateurs en tube" dans le passage; Continuez votre navigation en évitant les autres tubes.

Vous arrivez dans un grande salle. Allez vers les lutins, tuez les et prenez à droite. Possible qu'une cage vous tombe dessus... mais pas sûr ! Dans la salle suivante, à gauche toute pour un tour en plongée ! Au bout, plongez vers le bas, puis suivez le passage....
Évitez les cordez tirées en plein milieu : ce sont des cages pièges, certes destructibles... mais bon !
Vous reprenez pied dans une salle avec deux lutins.
Une fois débarrassé d'eux, poursuivez le couloir, jusqu'au pont-squelette.
Prenez le. Débarrassez vous de tous les gêneurs. Revenez vers le pont. Vous avez dû remarquer voire essayer les geysers-propulseurs.
Dos au pont, prenez le premier à gauche (le carré des images ci-dessous) et accrochez vous à la corniche (la croix).
                 
Accroché à la corde, sautez dans le  recoin opposé à ma flèche. Zigouillez le lutin, défoncez la cage, prenez la rune et traversez la passerelle !
Prenez le passage à gauche et avancez....

Vous arrivez dans une grande salle.... Touillez tous ces lutins;
Montez sur le bloc de droite et montez à la corde.
Sautez sur la corniche, puis par dessus la rivière de lave...
Descendez, zigouillez le lutin vers le feu...

Suivez le schéma pour aller sur la passerelle (et un Lutin !) pour grimper à la corde.
Une fois tout en haut, lâchez tout et servez vous de la toile du dessous comme d'un trampoline pour atteindre la corniche supérieure.
Traversez la passerelle et touillez les deux lutins.
Grimpez à la corde, servez vous de la toile comme d'un trampoline à nouveau pour gagnez la plate-forme en face .
un autre trampoline encore pour aller sur la corniche supérieure; Touillez si besoins (crabes) et avancez dans le nouveau passage.
Rigolo ! Servez vous de toute le toiles en sautant dessus comme de trampoline et hop... et hop...
Vous finissez en cage.....

LE Repaire de Torfar-Kolla

Vous êtes enfermé dans un cage et une bête bizarre traîne non loin..... Vous n'avez plus d'armes, ni runes non plus.
Grimpez à votre cage, courrez comme un dératé pour prendre une épée fichée au sol et sautez sur le rocher. Continuez de rocher en rocher dans le passage. Sur le bloc de gauche au fond vous trouverez un bouclier et une hache.  Continuez votre chemin grâce aux cordes.
Sur la corniche, abattez le mur et passez : poursuivez en descendant et en faisant attention aux crabes.....

A un moment remontez très vite en hauteur sur la droite, car le monstre est à nouveau là !
Vous vous retrouvez au dessus de votre point d'arrivée. Tuez les lutins. Sautez sur le bloc de gauche et donnez un coup rageur sur le petit rocher ! Un éboulement et un trou dans lequel vous sautez !
Ramassez la rune et continuez votre chemin en tuant quelques crabes....
Allez jusqu'au bout du promontoire avec une autre rune......
Vous êtes attrapé par une mouche géante et vous volez à travers les cavernes. Malheureusement il y a une éboulement et vous tombez !

 

 

THORSTADT

LES portes de Thorstadt: le col de Hlora

Prenez une torche et passez par la seule ouverture. Grimpez, trouver un passage.
Vous êtes sur une corniche, progressez vers la droite et au bout, sautez en face.
Tuez quelques gnomes et avancez. Vous trouverez un petit couloir.
Allez-y et au niveau de la sorte de fleur blanche montez....


En grimpant encore et encore, vous devriez apercevoir la sortie....
Allez-y et défoncez les poutres.
Entrez dans la maison : deux hommes vont venir. Tuez les. Restaurez vous !

Passez derrière cette maison et prenez le passage. Aucune difficulté pour grimper de bloc en bloc et vous retrouvez devant une sortie avec des sapins... Tuez les deux gnomes et continuez.
Arrivé devant une zone  de chutes de rochers, prenez à gauche (à droite -si vous passez!- lézards et rune).
Continuez de corniche en corniche en évitant ces rochers qui dégringolent.....

Vous arrivez devant une grille : cuissot rôti, épée romaine et bouclier en métal !
Continuez en grimpant sur les blocs de gauche et prenez le chemin en bas....
Vous arrivez en vue d'une construction. Tuez les deux guerriers
Si vous avez besoin de vous restaurer, défoncez la porte de la maison, grimpez à la chaîne et en haut une chope d'hydromel !
Continuez votre périple par le passage consolidé de poutres de bois. Vous arrivez dans une autre zone....
Dirigez vous vers l'autel à gauche et Odin vous demandera de tuer le traître, Konrad, dans le temple de Loki.
Vous êtes manifestement devant l'entrée d'une ville....
Allez complètement à gauche, après la statue : il y a un camp, tuez les deux gardes et prenez la hache de Viking.
Repartez vers ces murs et cette fois complètement à l'opposé. En chemin, vers les feux, de quoi vous restaurer !
Une petite porte est ouverte : entrez, touillez les deux gardes, montez à la corde et prenez de suite à droite le plan incliné montant. Au fond, de la nouvelle pièce, montez sur la planche tenue par deux cordes....

LA FORTERESSE DE ROCHERS DE THORSTADT

Vous avez réussi à pénétrer dans cette forteresse.....
Sortez et allez au fond puis à gauche. Prenez le passage de suite à droite. Trucidez les deux gardes. Restaurez vous si besoin.
Montez sur la charrette, sautez sur le toit et rejoignez l'ouverture à droite.
Descendez et montez les marches. Défoncez le sol et sautez vers le sous-sols.
Explorez.... sautez dans le trou. Explorez. Tuez les deux gnomes et montez à la chaîne.
Avancez et tuez les deux gardes.
Brisez la porte de bois au fond à gauche. Avancez et montez à la chaîne. Poursuivez et faites vous une autre chaîne... Vous finissez dans la cour.
Traversez la. Dans le passage de droite, vous trouverez des fruits...
Poursuivez et vous aurez quelques gardez à trucider.

Dans la cour, entrez par la porte à gauche. Montez par la chaîne : cassez les caisses (qui écrabouilleront ceux qui sont en dessous !) et sautez dans la pièce. Sauvegardez !
une porte s'ouvre.... Juste après les quelques marches, trois gardes vous attendent planquée derrière les battants de la dite porte !
Une fois tranquille, montez et restaurez vous; Allez au fond et vous trouverez une porte à démolir !

Entrez dans les tunnels : tuez le garde qui arrive du fond (si besoin, un chopine d'hydromel là où il était). prenez le couloir de gauche... poursuivez jusqu'à une place avec une statue gigantesque....
Trucidez tous les gardes (sur les blocs, de quoi vous refaire une santé et des runes). Actionnez les deux leviers, un de chaque côté de la statue. Touillez les trois gnomes.
Prenez le passage de droite, abattez ces poutres...

Les quartiers de hergrimer

Vous arrivez dans un cul de sac ? Lancez une de vos armes sur l'échafaudage de droite (mettez vous dessous et pas trop éloigné !) : il s'écroule et vous pouvez grimper et passer au niveau supérieur.
Notez bien où sont les lézards : des combats vous attendent et plus rudes que d'hab. !
Traversez la cour, démolissez la porte du fond. Sauvegardez ! Trois gardez à trucider !
Tout au fond, dans le recoin de droite, une rune !

Revenez sur vos pas... Un autre garde sort d'une maison. Tuez le. Entrez dans cette maison. Buvez de l'hydromel si besoin. Mettez un bon coup d'épée dans la poutre et aidez vous des caisses pour monter à l'étage supérieur.
Traversez la pièce et sautez en bas, près à combattre ! A gauche, sous le toit, vous trouverez de quoi vous remettre !
Sautez dans le trou qui est à l'opposé : en face un couloir avec une rune. prenez le boyau de brique. Tout au fond, vous trouverez un levier pour appeler l'ascenseur. Re-actionnez le pour monter ! Entrez dans la nouvelle zone.
Avancez jusqu'au fond; Montez sur la plate-forme et passez par la fenêtre.
Détruisez les tonneaux et allez affronter vos ennemis  dans la cour suivante !

Une fois le dernier tué, passez dans la rue suivante d'où il est venu. Avancez !
Zut la tour brûle  et des gardes se ramènent ! A zigouiller !

Prenez l'entrée éclairée dans un toute petite ruelle, peu avant la tour en feu.
Montez et passez dans la maison d'en face. Entrez et montez sur le rebord, en prenant l'autre fenêtre. Sautez en face, puis sur ce qu'il reste de l'avancée de la tour en feu et enfin sur les rebords du bâtiment rond. Sautez dedans.....

Grottintanna : le vaisseau de sang

Montez les escaliers. Cassez les deux montants de bois qui soutiennent le pilier en faisant attention à ne pas vous faire écraser !
Un garde arrive.. tuez le ! Vous avez de l'hydromel dans l'endroit s'où il a surgi.
Entrez dans le passage ouvert... Un autre garde !
Continuez d'avancer.
Descendez dans la cour du monstre : coupez ses chaînes : il défoncera le mur et vous pourrez passez dans la cour suivante. Vous devrez affronter trois gardes. Récupérez la rune qui est sur la plate-forme du dessus !
Passez par le couloir voûté à gauche. Dans la cour, laissez les deux gardes s'entretuer, vous n'en aurez qu'un à trucider !
Avancez et prenez la porte entr'ouverte à gauche : en défonçant le sol, vous récupérerez une rune. Grimpez à la chaîne : passez dans la salle suivante et de là dans le bâtiment en face. Faîte le tour pour regrimper à une chaîne.
Passer dans l'immeuble en face. Montez sur le lustre : coupez la chaîne et vous écrabouillerez un garde ! Il n'y a en plus qu'un à trucider !
Allez appuyer sur le levier qui est dans l'arrière salle à gauche et passez rapidement par la porte.

Traversez la cour vers la gauche et démolissez la caisse supérieure : le bruit fait venir des gardes.... Trucidez les et vous récupérerez une superbe épée et un superbe bouclier !
Revenez dans la cour. Une bête s'étant encore échappée, vous avec une rune de sang disponible à droite et un passage libre vers le fond à gauche. Allez-y, entrez dans la petite pièce, grâce au chariot montez à l'étage supérieur.
Avancez et passez par la fenêtre.

MOTSOGNIR : une résistance féroce

Vous êtes dans un cour : un garde va arriver. Tuez le ! Un autre vous jettera un caisse dessus !
Allez dans la pièce en face. Restaurez vous si besoin.
Actionnez le levier et sortez sur le parapet : vous devriez apercevoir deux gardes courant après la bête , ou du moins entendre le bruit fait par la bête défonçant un mur !
Descendez.... affrontez victorieusement les deux gardes....Actionnez le levier au fond.
Entrez dans la nouvelle salle et actionnez le levier de gauche. Ressortez en actionnant le levier. Sauvegardez car vous allez avoir à affronter de nombreux guerriers !
Après le combat, restaurez vous en entrant dans la pièce, dont la porte est désormais ouverte (marquée d'une croix).

Ressortez et dirigez vous en face, complètement à l'opposé. Passez la porte et détruisez la statue à droite. Sautez vers la gauche, par-dessus les trous et démolissez la porte en bois à votre droite, avant le trou circulaire.
Entrez : passez dans la salle de droite et tentez de sortir..... Tuez les gardes...
Allez dans la pièce maintenant accessible à gauche de l'entrée et actionnez le levier...
Repartez dans la pièce avec les chaînes et allez affronter tous les gardes en sortant par l'issue ouverte.... Assurez vous, en faisant le tour -voire plusieurs fois- de toutes ces cours, que vous les avez tous eus...

C'est la condition pour qu'une grille s'ouvre vous laissant grimper à une chaîne !
Au niveau intermédiaire, de quoi vous refaire une petite santé !
Au dessus, un garde à tuer sur les toits et une fenêtre à défoncer !

Entrez dans la pièce, descendez par le trou, détruisez les poutres, continuez de descendre et de vous frayez un chemin parmi les poutres.... Vous arrivez dans des tunnels plein de tonneaux....et de gnomes ! Tuez les. Appuyez plutôt à gauche... Vous arrivez dans un pièce avec un caisse. Montez dessus pour parvenir au niveau supérieur. Trucidez les deux gardes et actionnez le levier, sautez sur l'ascenseur !

La Salle de réunion de Skeggjold

Descendez de votre ascenseur et avancez !
Sautez sur la verrière bleue , puis en dessous. Prenez la rune si besoin. Avancez dans le couloir.
Sauvegardez avant d'entrer dans la salle....
Vous allez affronter de nombreux ennemis ! venant des salles adjacentes et du dessus ! il y a une rune de sang tout au fond à gauche et de quoi se restaurer dans les salles.

Une fois tranquille, montez sur le pilier qui est tombé et rejoignez la cursive supérieure....
Vous pouvez casser la porte en face de vous : de quoi vous restaurer !
Ensuite, faîtes le tour par la gauche pour aller démolir la première porte rencontrée.
Actionnez le levier. Entrez dans la nouvelle pièce : zigouillez les trois gardes ! Approchez vous de la stèle : on y voit un peu plus clair ! Prenez la torche et allez au fond à droite pour actionner un levier qui ouvre un porte. Entrez.....

La plaine d'Hauspori : le mur extérieur du temple

Lâchez votre torche et armez vous car des gardes vont monter; Trucidez les !
Descendez par les escaliers sur le côté gauche (en arrivant). Brisez les vitraux, à moins que le dernier garde ne le fasse avant vous ! De tout façon tuez le. Au niveau inférieur, il y a une salle avec de quoi vous refaire une petite santé !
Cassez toutes les poutres sous l'ascenseur. Appuyez sur le levier et montez....

Sortez sur le rebord, puis sur le toit, enfin par le trou que vous ferrez dans le plancher pourri.
Avancez.... lieu pour le moins étrange ! Actionnez le levier et entrez dans le bâtiment de suite à gauche en défonçant la porte.
Passez derrière les caisses et sur votre droite pour trouver un tunnel.
Avancez dans la salle et restez sur vos gardes..... pas de pitié ! Pas de crainte, il y a des quoi se restaurer !
Montez sur la cursive : actionnez le levier. Redescendez et passez par la porte nimbée de lumière bleutée... Détruisez les poutres et passez dans la cour en face de vous.

Cassez toutes les statues de ce passage (même les deux après le plan incliné avec les flammes) et faîtes vite avant qu'elles ne se transforment en guerriers féroces !
Revenez vers le plan incliné. Si vous le prenez de face, un guerrier du haut du toit va vous lancer d'énormes poutres qui finiront par vous écraser... Préférez descendre par les côté de plate-forme en plate-forme en évitant les flammes.
Une fois en bas, longez le bâtiment par la gauche et tout au bout, une petite pièce avec un levier qui ouvre la porte du temple de Loki, où le traître est censé être !

Le temple de Loki à Thorstadt

Avancez. Jusqu'au bout, retournez vous et grimpez. Allez encore au fond....
Scène cinématique... Un guerrier peu sympa semble vous chercher ! Sauvegardez !
Redescendez.... Passez dans la pièce de droite : buffet et armurerie gratuits !
Sortez et allez en face....

La bête est gisante sous des dalles que vous sautez.... Au fond, un guerrier, puis un autre !
Revenez sur vos pas de façon à montez vers le sain des sains : une fenêtre avec un lumière verdâtre !

Descendez en faisant attention de ne pas vous brûler ou de tomber dans le poison! Passez dans la pièce de droite et au fond, sautez sur la poutrelle.... rejoignez l'ouverture et vous assistez à une scène de discorde entre le traître et Sigard ! Qui se finit mal pour lui !

Quand tout est fini, descendez et allez sur la droite : vous trouverez Sigard qui, dans un dernier souffle, vous demande de les venger, d'arrêter le traître et vous donne sa hache !

Détruisez la porte et descendez les escaliers : passez dans la pièce et continuez. A droite et en hauteur un levier. Actionnez le dépêchez vous de passez accroupi sous la porte de fer.
Avancez un peu : c'est par la droite qu'il faudra désescalader le flanc de la montagne pour trouver un passage... Mais avant cela allez prendre la rune de santé...

 

 

Les montagnes de tyrdall

le repaire de Wendol.

Avancez et Odin vous donnera un nouveau message : les traître s'est échappé et vous devez trouver l'entrée du royaume de nains. Quant au complot avec Loki, il risque de déséquilibrer les 9 mondes !
Descendez et entrez dans la grotte : tuez la bête ! quelques lézards traînent et une rune à prendre.
Avancez et vous tomberez dans l'eau.. Nagez et remontez à la surface par un trou ou un autre...

Vous êtes sur une sorte de banquise et il y a des bêtes gelées. Tuez les avant qu'elles n'arrivent.
Sautez de la falaise et nagez.

Plongez dans la caverne et ressortez..... accueil musclé avec des gnomes infernaux ....
Remontez, prenez la rune et poursuivez dans le passage à gauche de la lumière bleutée.
Progressez dans cette caverne par le côté droite : trucidez tout ce qui se présente.... Soyez prudent car ils sont tous planqués ! 
Au fond, vous êtes face à nouveau à une falaise.
Sautez et avancez : évitez les plaques (jets bouillants ?). Au fond, tuez les gnomes , puis les deux bêtes... Enfin montez sur les rochers pour atteindre le passage. Avancez et faîtes coucou à la bête pour qu'elle arrive et vous libère le passage. Tuez la ensuite ! Courrez, courrez jusqu'au bout.....faites vous les deux gnomes et continuez votre course ! Impressionnant, non ?

les gorges de Vinsvalr.

Avancez dans ce bout de couloir... Continuez par la corniche de gauche jusqu'à pourvoir traverser un pont.... et voir un nain pris dans un courant d'air..... Tuez la bête. Dans la caverne de quoi se remettre en forme !
Y-a pas, faut prendre le courant d'air pour aller en face... Sauvegardez entre chaque saut !
Deux super sauts et vous pourrez prendre un pont. Allez au bout de la corniche et recommencer à voler dans le vent !

Vous pouvez entrer dans une nouvelle caverne.
Sorte et descendez toute la montagne : tuez les assaillants en chemin.....Une fois tout en bas, il faut remonter par la droite dans un couloir... sortez et vous êtes dans les sapins. Là, gaffe aux gnomes.... Continuez dans un passage rocheux étroit, descendez et vous arriverez face à une mare d'eau. Plongez !

Remontez de suite par le trou suivant. Avancez....
En bas, vous verrez un beau combat ! Vous pouvez toujours y aller et remonter par les blocs de la salle suivante : mais rien d'extraordinaire : du manger et une rune...
Préférez continuer tout droit !

Vous êtes dans une salle au sol glacé et un nain vous jette des pierres dessus ? Passez à droite, tuez la bête ! Continuez, grimpez et vous tuerez deux autre gnomes...
Prenez à droite et tout au fond cassez la stalactite : cela ouvre un passage sous-marin en bas ! redescendez ! 

Plongez ! Remontez en surface.... sauvegardez ! Il va falloir marcher sur la glace et attention, elle est très fragile.. Soyez toujours prêt à sauter pour vous raccrocher et continuer sinon retour à la case départ, avec de la glace et des trous ! Il y a des pierres de temps à autre, allez-y et sauvegardez !
Arrivé dans un zone plus large, mettez vous sur les bords et attendez car un éboulement va se produire et toute la partie centrale s'effondrer ! Rejoignez les blocs au fond et montez !
Avancez, passez la pont et continuez.... Jusqu'à trouver LA bête à couper menu, menu !
Revenez sur vos pas. Sautez sur le bloc un peu plus bas et passez dans le couloir....
Avancez.... face à un gouffre, faîtes confiance à Odin et sautez !
Après une chute de "chez chute", nagez vers la rive.....

 

 

Le royaume des nains

la retraite montagneuse des nains, Gustr

Vous avez un casque !!! Touillez les deux nains.
Sortez de la maison et prenez le bras de rivière à gauche. Dans la nouvelle zone, allez à gauche, entrez dans la caverne cachés par les deux sapins (face à la grille). Trucidez ce nain.
Actionnez le levier et sortez rapidement pour descendre avec la plate-forme qui se trouve entre le passage de la grille et la caverne.

En bas, sur le ponton face à une grille, plongez à gauche et prenez le couloir.... Arrivé en surface, mettez vous face au levier, actionnez le, plongez en sautant en arrière et prenez le passage de suite à gauche.... Vous serez de l'autre côté de la grille...
Montez sur le ponton, détruisez les tonneaux. Actionnez le levier et montez !
Enfilez le couloir, prenez à droite, puis à gauche.. Vous êtes manifestement dans une forge;
Brisez le mur de gauche. Montez d'un niveau (si vous poussez jusqu'en haut, une rune !).
Sautez dans la nouvelle zone et tuez les deux nains. Passez la porte! Faîtes vous en un autre !

Vous êtes dans la ville . Avancez, montez les escaliers et dans la salle .... Quatre nains menaçants. Il y a une rune de sang bien utile ! Au fond à gauche de la salle, un passage. Allez-y.

Dans cette nouvelle zone, traversez le pont, prenez à gauche et entrez dans une nouvelle salle; Tuez les deux nains et actionnez le levier. Dépêchez vous de passer et d'éliminer le gêneur.

Il va falloir plonger et le courant est fort ! Passez par la plate-forme de droite, puis allez vers celle de gauche au fond.
Montez sur les blocs, passez derrière les pales. Attention au nain à l'arrivée ! Mais vous pourrez lui piquez son sabre de travail ! Actionnez le levier dans la petite pièce, repartez de l'autre côté et entrez par l'autre porte désormais ouvert; Trucidez le nain et actionnez le levier. Les pales tournent au ralenti et vous allez vous en servir  pour entrer par l'ouverture de droite..... Attention, le côté où on peut monter sur les pales est vers la gauche !
Approchez vous des rouages..... Suivez les premiers jusqu'à un recoin face à un trou. Observez avant de sauter dans le troue t dégagez vous vite fait des autres pales..... Descendez encore d'un niveau et tuez le nain ! Fracassez la base des rouages et sautez dans l'eau....

les moteurs de la rivière reginn

Nages vers la droite et sortez de l'eau derrière une statue de nain.
Démolissez les deux statues avant qu'elles ne se transforment !
Actionnez le levier, tuez les deux gnomes. Sonnez le gong et trucidez deux nains de plus !
Prenez le passage par lequel ils sont arrivés et prenez  à gauche en évitant les jets de vapeur. Actionnez le levier et revenez sur la plate-forme de départ..... la grille est ouverte.
Plongez et nagez jusqu'à la zone avec une énorme machinerie !
En évitant soigneusement la bestiole bleue, allez vers les pales et utilisez les pour passez de l'autre côté.
Nagez vers le fond et il y a un passage. Allez-y, montez sur le rebord de gauche.

Vous arrivez dans un zone avec une cascade.
Montez et tuez les gnomes et nains à mesure... Passez derrière la cascade : un crabe, deux nains... Trois autres qui arrivent par un ascenseur... une fois seul, actionnez le levier, et prenez l'ascenseur.
Tuez tout ce qui se présente.... passez dans la salle suivante.... Drôle de tubes. Tuez les deux nains
Montez sur la passerelle et allez au fond. Actionnez le levier. Revenez et vous verrez de la vapeur surgir....
C'est là qu'il va falloir sauter... Vous arrivez dans des canalisations. Évitez les jets de vapeur.... et démolissez les machins ronds coupants qui arriveront..... Prenez à gauche.... il y a un levier encore à gauche. Actionnez le... Retournez vous et tout droit : un trou vers un niveau inférieur. Continuez et prenez à droite.... Descendez encore d'un niveau....

Vous devez plongez ! Laissez vous aller au fil de l'eau pour traverser cette zone, passez sous la structure et de l'autre côté, montez sur le rebord à droite de la roue ! Montez encore et encore... Vous devriez apercevoir des chaînes. Descendez et actionnez le levier. Remontez : la roue est arrêtée et vous pouvez grimper dessus ! Allez-y !
Plongez et remontez sur le ponton. Tuez le nain. Montez à la chaîne et actionnez le levier... Redescendez. Un autre nain vous cherche noise... A l'autre bout du ponton, vous pouvez sauter au niveau supérieur. Allez-y et continuez votre progression. Trouillez tout ce qui bouge. Actionnez les leviers dans les coins. Puis, appuyez sur celui de l'ascenseur que vous prendrez !
Vous avez mis un de ces bordels dans leur belle machine !!!!  Cela explose de partout vous liquidant quelques nains au passage et vous ouvrant une issue.
Trucidez le dernier nain restant et foncez dans l'ouverture !

le repaire montagneux des nains, Nordri

Avancez, passez la porte du fond, tuez  le nain et frappez le gong  !
Un imbécile de gnome va vous avancer un pont. Prenez le. Allez à gauche et vous grimpez à la chaîne qui pendouille puis à une autre de façon à arriver dans une petite salle. Un autre gnome (à touiller !) vient en vous ouvrant un passage. Sont bêtes !
Allez-y.
Passez sur le rebord de droite et actionnez le levier. Observez de votre perchoir cette bagarre et seulement ensuite descendez, achevez les survivants....
Passez dans la petite pièce, actionnez le levier, reprenez le couloir pour poursuivre....
Frayez vous le passage en cassant des poutres (vers la gauche) descendez vers la porte et sauvegardez avant d'entrer !
C'est une pièce avec des caisses en fer ? Et des crabes à tuer !
Ensuite, c'est le champion des nains qui arrive et il crache du feu ! Et la musique va avec !!!
Zigouillez le menu, menu.... refaites vous une santé avec l'hydromel, non loin sur une table . et passez dans la zone suivante.
Attendez qu'ils s'entretuent avant d'achever les derniers.... Actionnez le levier. Entrez, et détruisez les deux statues du fond. Enclenchez les deux dalles en sautant dessus. Trucidez les deux autres nains qui se ramènent... et enfin une fenêtre est ouverte.

Sautez en bas en faisant attention ! Enclenchez le levier. Montez sur le ponton supérieur : enclenchez l'autre levier et prenez le monte-charge; Descendez : tuez les touts, malgré les tremblements de terre.

Actionnez le levier : une plate-forme avec un gong se met en place.
Approchez vous du rebord et avancez sur le rebord juste en dessous, sautez sur le dessus de la machine à droite, de là sur la plate forme... Faîtes résonner le gong ! Un gnome arrive. Descendez le ! Il a du avoir le temps d'actionner le levier. Et puis enfilez le couloir en détruisant toutes les machines volantes !
Sautez vers la zone suivante....Avancez encore, puis à droite en détruisant toutes les machines volantes et coupantes.... Vous arrivez face à une machine.... Sautez en bas. Il va falloir l'arrêter en tuant tous les gnomes qui patinent comme des malades sur des tapis roulants... Prenez donc à droite et faites le tour... Revenez à votre point de départ et montez à la chaîne et puis tout en haut en évitant les jets de vapeur de de flammes. Continuez à montez sur les poutrelles jusqu'à une plate-forme. Montez dans le trou quand il n'y a pas de flammes de préférence !
Poursuivez dans ce conduit en éliminant toutes ces boules coupantes ! Attention au bout du conduit, chute de nains et de boules coupantes....
Sautez sur la plate-forme en face..... Regardez un peu autour de vous.... vous n'êtes pas au bout de vos peines... Continuez votre chemin  par bonds de plate-forme en plate-forme et de combats en combats....Et jusqu'au fond, encore ! Est-il utile de vous conseiller de sauvegardez régulièrement ?

Honnêtement, j'ai volé pour le premier saut que j'ai trouvé très dur ! Arrivé au fond, prenez le nouveau conduit et sautez dans le trou !

lES AQUEDUCS des nains a fullangr

Avancez, tuez les nains et prenez à gauche.
Plongez et remontez au fond à gauche. Montez dans le bâtiment puis à la corde. Tuez les deux autre nains et actionnez le levier. Revenez complètement sur vos pas, passez devant le passage par où vous êtes arrivé et sautez par dessus le gouffre ! Gaffe aux boules volantes et coupantes ! Prenez le conduit à gauche au fond.
Sautez dans le trou, enfilez le nouveau tunnel et sautez par dessus le gouffre. Au fond, montez dans le passage et prenez cette grande salle en diagonale vers la gauche : nains, gnomes, boules volantes et coupantes, de quoi vous refaire une santé....
Vous arrivez devant un canal. Attention au gros crabe qui vous attaque dans le dos !
Allez au fond et prenez votre élan pour sauter dans l'eau, nagez au plus en face et remontez. Tuez le crabe et abattez le bout de mur lézardé.
Entrez dans cette nouvelle salle :en hauteur, des gnomes.... en bas à droit, un crabe.... et vers la gauche un trou où plonger !
Nagez jusqu'à apercevoir une petite issue  droite : vous êtes dans une salle avec ne énorme statue. 
Prenez la porte entr'ouverte : tuez les trois nains. Brisez les deux petites portes de côté : à droite, un levier à actionner ; à gauche un escalier à monter. En haut, entrez, tuez le nain et frappez le gong...
Redescendez dans la salle de la statue du nain et en face une grande ouverture vers une salle avec encore une de ces machines infernales !!!! Détruisez les poutres soutenant la colonne en faisant attention de ne pas vous faire écrabouiller ! Passez dans le passage en face et actionnez le levier : continuez....

LES Réserves d'eau à Gloinn

Avancez et faites attention car l'eau est électrifiée !
Prenez les rebords. Arrivé dans la salle, prenez l'ouverture qui est à droite : tuez les deux nains.
Petite scène..... Avancez et tuez les crabes. Notez que vous avez de quoi vous refaire une santé !
Arrivé sur le ponton, détruisez les étais qui soutiennent une machinerie.... l'eau devient dangereuse et quelques nains et robot se font avoir !
Sautez sur le rebord de droite pour actionner le levier, passez de l'autre côté et faites de même ! Descendez les gêneurs et passez par la nouvelle ouverture...

Vous êtes dans une zone avec des passerelles de bois.
Allez au fond, en évitant les jets de vapeur et en touillant les gêneurs.
Grimpez à la corde et passez sur le rebord en hauteur.
Descendez dans le tuyau et prenez à gauche.
Sautez dans le trou !

LE Réservoir de Hlevangr

Avancez. Appuyez sur le premier levier rencontré, puis celui d'en face et enfin celui de côté... La pièce se remplit d'eau. Allez au centre et montez avec elle, à mesure...
Grimpez sur le rebord : tuez le gnome; Appuyez sur le levier et prenez ensuite en face.
Démolissez le plancher et passez au niveau inférieur.

Gaffe au nain robot qui arrive  ! Trucidez le puis les gnomes...
Passez dans la pièce de droite : actionnez le levier du milieu, puis celui de droite : des nains surgissent à couper menu, menu... Et enfin celui de gauche (de quoi se refaire une santé !).

Prenez le plan incliné. Montez sur les caisses puis sur le bout de plafond : coupez la corde....
Et hop ! Descente rapide sous les grilles : observez !
Puis, chargez dans le tas ! Tuez le robot et les gnomes.... Goodies et runes !
Vous devez trouver un passage bouché par des poutres.
Détruisez les et continuez votre route !
Tuez les deux nains et actionnez le levier de gauche.
Sautez dans le courant d'eau....

Hornbori : au dehors des tours de la forge de Dwarven.

Nagez et attirez le gros poisson vers le pilier branlant du débarcadère. Celui-ci étant détruit vous pouvez monter !
Grimpez à la chaîne. Allez vers la hutte : tuez le nain et récupérez la masse de celui-ci !
Faîtes le tour : brisez les deux portes de bois et tirez les leviers.
Prenez rapidement la dalle qui descend (sinon sautez de l'autre côté !).
Frayez vous un chemin : prenez la porte de gauche et tuez les tous. Au fond il y a du ravitaillement !
Montez sur les dalles dans le coin et détruisez la portion de mur abîmé ! Entrez dans cette zone de "jardin"
Tuez tous vos attaquants. Vous verrez il y a de quoi se remettre en forme !

Allez tout au fond.... La porte s'ouvre, entrez et bien sûr, les colonnes descendent laissant la passage à une horde de  nains : pas de quartier !
Grimpez ensuite aux chaînes si vous avez besoin de runes et de vous restaurer.
Prenez la porte au fond à droite de la statue du nain. Tuez les trois qui arrivent !

Allez actionner le levier en face qui ouvre la petite porte et faites face à un gouffre !
Actionnez le levier. Une moitié de pont se met en place....
Descendez prudemment sur la tuyauterie et allez au bout pour sauter dans le trou

Solblindi : la citadelle du nain noir

Avancez en évitant les pales : entrez et tuez tous les nains et même celui qui descend de l'ascenseur !
Prenez d'ailleurs cet ascenseur. Enfilez le couloir jusqu'au fond à droite. N'actionnez pas les leviers : que des ennuis !
Tuez tout ce qui bouge et descendez grâce à la chaîne : achevez les autres nains !
Passez la grande porte en bois : une armée de nains !
Avancez un peu et Odin vient vous aider mais aussi vous demander de trouver le Seigneur des Nains !

Avancez sur votre gauche : montez sur le rebord et passez en face. Grimpez !
En haut, tuez les nains, puis, sans vous faire écraser, abattez les étais de deux colonnes.
Allez vers la gauche : un pont se met en place. Affrontez les deux nains et  le nain robot ! Vous avez de quoi vous restaurer dans les parages !

Franchissez le pont et actionnez les deux leviers de chaque côté : la porte monumentale s'ouvre. Y-a plus qu'à ! et armé encore ! Tuez tous les z'affreux !
Passez dans la zone suivante : tuez ou fuyez les deux robots nains ! Et poursuivez !
Alors là, la musique devient franchement inquiétante !
Sauvegardez ! et lisez ce qui suit avant d'y aller !
Il y a un nain robot géant et électrifié ! Il est au centre d'une zone avec 5 piliers qui sont des télé-transporteurs. Ils ont actifs quand ils deviennent bleus. Ils vous emmènent au dessus où il y a des leviers mais un seul est actif à chaque fois, mettant en marche un autre télé-transporteur ! OK ?
Il faut tous les prendre successivement, actionner les leviers, éviter les tirs.... et à la fin il explose ! 
Vous pouvez redescendre et prendre le dernier télé-transporteur jaune !


 

 

LOKI

l'avant-poste des nains

Nouveau message d'Odin : il faut prendre de vitesse Loki !
Descendez sur le sol et allez à gauche. entrez dan la caverne. Tuez tout ce qui y vit !
Entrez par la porte du fond. Encore un gêneur ! Montez les escaliers et prenez le couloir (et encore un !)
Vous arrivez sur une plate-forme : actionnez le levier et prenez le monte-charge. De l'autre côté, tuez le nain et actionnez le levier du fond ! Le grande grille s'ouvre allez-y !
Avancez parmi les sapins, puis prenez le sentier..
Tout en bas, tuez la bête. Allez prendre le pont ! Manque de pot ! une catapulte le détruit.
Ressortez et prenez le escaliers à gauche.... Descendez jusqu'à un pièce et continuez de descendre. Il faudra franchir un poutre puis remontez; Parvenu de l'autre côté, tuez les deux nains et actionnez le levier ! Franchissez la porte !

l'entrée du château

Poursuivez votre route...
Actionnez le levier : tuez les trois nains et une porte s'ouvre : entrez. Démolissez le couvercle du tombeau et sautez dedans... Une autre porte s'ouvre. Sauvegardez et go !
Décapitez tout ce beau monde, dans ce couloir vert ! Au bout, prenez à droite et descendez et en tuant tout ce qui bouge; Le monstre aux yeux brillants tué, remontez dans le couloir aux murs verts : un autre apparaît. Faîtes lui sa fête et passez dans l'issue ! Sautez dans le trou du fond.

Avancez .... et prenez le couloir avec l'escalier à gauche : descendez, sauvegardez puis sautez de cage en cage...
Entrez dans le tunnel et courrez ! nouveau message d'Odin.. Continuez de courir et ignorer les guerriers fantômes !

le labyrinthe de l'escroc

Poursuivez votre route... et évitez leurs doigts crochus !
Vous parvenez devant une piscine de poison : tuez le guerrier et récupérez la hache de combat de nain !
Continuez d'avancez.... et arrêtez vous devant les grilles : vous êtes dans la zone des labyrinthes !
1) trois fois en avant.... transition par le feu
2) gauche, avant et droite
3) labyrinthe en brique : avant, droite, droite, avant, gauche
4) droite, gauche, droite, avant et droite
5) labyrinthe de briques et à l'envers, avant, bas, gauche, bas, droite, droite, transition par porte fluide jaune
6) droite, gauche avant, gauche et foncez vers la porte...


l'antichambre de l'escroc

Et Loki se lamente, et Loki veut se venger de son père.....
Avancez et descendez les escaliers.... Vous pouvez vous faire toutes les cellules : des bonnes et des moins bonnes surprises ! Actionnez le levier et franchissez la porte (salle des escaliers).
Avancez un peu : tuez les Sbires de Loki qui déboulent...

Prenez le couloir du fond, ouvrez la cellule du fond à gauche et démolissez le mur de droite !
Sautez dans le trou ! Avancez dans ce couloir au sol brillant, montez et passez dans un pièce avec des lacs de poison : un énorme sbire arrive;
Trucidez le ! et prenez son sabre de combat !

Passez en face. Enfilez le couloir; Arrivé dans la pièce suivante, abattez la poutre. Montez et tuez les deux guerriers! Avancez.
Actionnez le levier.
Revenez sur vos pas et jusque dans la cellule. Repassez dans la salle des escaliers et cette fois montez les !
Entrez dans la zone suivante, désormais accessible : décapitez les guerriers !
Suivez le couloir.....Montez sur la dalle de gauche et affronter le z'affreux ! Actionnez le levier du fond. Ressortez et filez en face... Descendez et tuez les tous...... Prenez un vouloir avec une rune au fond. La porte doit s'ouvrir et le grand portail de la pièce avec les lacs de poison est ouverte !!!! Sauvegardez !

Préparez vous à des affrontements terribles avant d'entrer !
Tuez les tous... de toute façon, tant qu'ils ne seront pas tous anéantis, vous ne pourrez pas allez dans la zone du fond à gauche où se trouve Loki !
Cherchez si besoin, runes et lézards entre deux combats pour se remettre !

Passez voir Loki ! Et détruisez tous ces acolytes ! encore et encore ! Et puis le traître arrive.... affrontez le !
Il saute dans le lac et se transforme.... Il s'échappe en menaçant votre village !
D'autres monstres arrivent, plongez vous aussi... Et zut ! vous êtes devenu un monstre....

les canyons arides

Sautez par là où s'est enfui Conrad ! Suivez le couloir, plongez dans le bassin de poison (cela vous régénère !) et montez les escaliers. Avancez et sautez par dessus le trou du pont... Enfin vous sortez à l'air libre !

Poursuivez votre chemin, abattez tous vos ennemis, fouillez les maisons (lézards et runes).
Passez par dessus les piquets pour sautez par dessus l'abîme et poursuivre !

Dévalez la pente, jusqu'à une plage... prenez à droite entre deux sapins et poursuivez.... Le temps presse et ne traînez pas !
Grimpez sur la plate-forme de gauche et continuez. Grimpez à la chaîne. Tuez les z'affreux et prenez la sortie sur la corniche. Au bout sautez sur la suivante !
Vous arrivez à proximité d'une tour.... Continuez et passez entre les deux sapins au fond à droite !

les braises de hrafnborg

Prenez un des deux chemins (ils mènent au même endroit). Ce village est pillé ! Ruiné !
Tuez tous les monstres possibles et prenez à gauche : dans le renfoncement vous pourrez grimpez. Sautez sur la corniche en face et continuez. Tuez les ennemis à mesure.

Passez le pont.... Sautez sur la chaîne..... et sur la corniche en face ... de plaque en plaque sur ce lac de lave...
Grimpez au fond à droite..... et avancez... Sautez sur le rebord de droite et entrez dans la pièce.
Défoncez le mur et passez.... sauvegardez  !
Au fond de la grotte, une mare de poison pour vous refaire une santé et puis en haut que des ennemis à abattre ! Courage ! Et continuez votre route....

 

 

RETOUR AU VILLAGE

retour A Wotankeld

Avancez par la droite... Montez et tuez tous ceux qui s'opposent à vous....
Continuez par le tunnel .
La rune est intacte....
Affrontez Conrad et ses sbires.
Odin vous remercie, vous demande de passer le portail puis de le rejoindre en son palais.. au Valhalla ....

                                         

                                                                        FIN

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