LE
VILLAGE
Vous,
Ragnar, êtes au village, au centre de la cérémonie qui vous admet parmi les
Braves....
Une fois la cérémonie terminée, vous êtes seul.
Il faut visiter les lieux....
Partez d'abord à droite : rencontrez un des villageois dans l'enclos de gauche.
Ressortez et prenez à gauche après le chariot, le long de la barrière;
Derrière la maison, un pomme à manger !
Revenez sur vos pas et cette fois prenez à gauche. Tout au fond entrez et
rencontrez votre père... Y-a pas , faut aller à la maison commune ! Après
avoir bu l'hydromel, sortez et prenez de suite à gauche.
Le
portail s'ouvre;
Longez le bâtiment par la gauche afin de trouver l'entrée; Dans le hall,
prenez les armes et le boucliers puis allez affronter votre dernier adversaire
dans votre éducation de brave ! Prenez son bouclier de viking !
Le combat vous appelle !!!!!
Le
cimetière des Vaisseaux :
Vous rencontrez un autre Viking, manifestement peu sympathique et ce doit être
le traître ....
Vous subissez la foudre et sombrez....
Remontez prendre de l'air.... Monde hostile et sans issue sur le dessus....
Replongez et passez dans l'ouverture du navire, passez d'issue en issue.
En sortant, vous devez apercevoir un autre navire, entrez et passez la encore de
trous en trous....
LES
Ruines du monde souterrain :
Nagez tout droit dans le goulet. A mi-chemin, une poche d'air au dessus de vous.
Continuez.
Vous arrivez dans une zone de ruine, partez vers la droite et évitez le poisson
venimeux !
Montez sur le rebord. Dégainez votre épée et accroupi, cassez ce mur
lézardé. L'eau monte....
Repartez tout au fond de l'eau et faites le tour de ce bâtiment : entrez par le
trou; Remontez à la surface, sans oublier une masse rouillée. Remontez sur le
rebord. Défoncez la porte avec l'épée.
Avancez
et sautez sur le rebord, puis sur le pilier, Faîtes le tour par la gauche
et au bout, en bas d'un pilier, vous trouverez un bouclier de Lutin. Revenez
dans le bâtiment (gaffe au poisson), repassez la porte, remontez sur le pilier
et de là sur la plate-forme en face. (de toute façon, pas le choix, il regarde
avec insistance !).
Sautez sur la grille : elle s'écroule; Plongez jusqu'au fond et nagez
jusqu'à voir des poissons; Remontez à la surface. Passez dans la salle
suivante et à gauche, dans le passage, actionnez le levier : les grilles
suivantes s'effondrent.
Plongez, suivez le passage. Passez par le trou. Juste au dessus, une salle avec
une masse rouillée. Replongez , prenez vers la gauche du trou et continuez....
LES
Ruines souterraines de Sigmundr :
Arrivé,
montez sur le rebord et observez tous ces animaux bizarres ?!?
Les lézards sont comestibles et vous régénèrent ! Les autre sont à tuer !
Avancez et frayez vous un chemin. Vous pouvez éviter certaines
bestioles....Montez à une des cordes.
Arrivé
au bout, cassez le mur, avec une de vos armes et passez dans la zone suivante :
avancez, tuez les crabes si vous en avez envie !
Montez au centre de la structure et recevez le message d'Odin : il est OK pour
votre vengeance et vous ouvre un chemin.
Allez-y
et descendez. Tuez le crabe. Sautez en face et descendez en tournant autour de
ce pilier central. Il ne faut pas tomber dans l'eau ! les bestioles bleus sont
très choquantes !
Il vous faudra ensuite, sauter de promontoire en promontoire pour rejoindre la
sortie.
Abattez le crabe. Avancez : à droite, vous trouverez un lézard et à gauche,
un trou pour accéder au niveau suivant.
LES
CAVERNES SOUTERRAINES DE SKORIR
Descendez d'un niveau et attention aux crabes. Descendez toujours de
plate-formes en plate-formes jusqu'à un étang.
Plongez et prenez le passage à droite. Quand vous arrivez à une grande zone
sous-marine, prenez à gauche, il y a un passage à enfiler pour se retrouver à
l'aire libre.
Sautez de plaque en plaques jusqu'à la prochaine caverne. Et attention aux
bestioles bleues !
Continuez votre progression : crabes et "machins dévorateurs en tube"
Prenez le passage, derrière la corniche de la dernière vue, et sautez dans le
trou.
LES
CANYONS DE LA RIVIÈRE SOUTERRAINE
Tuez les trois bestioles et lutins présents.
D'un côté, des lézards si besoin. Allez de l'autre et courrez en évitant les
"machins dévorateurs en tube". Vous arrivez en vue d'une sorte de
passerelle. Scène cinématique.... elle est détruite.
Descendez
de plate-forme en plate-forme jusqu'en bas....
Allez à gauche et une autre plate-forme se mettra en place vous permettant de
sautez sur la corde et de montez sur la corniche supérieure. Avancez et sautez
sur une corde. Descendez et sautez de corde en corde de façon à atteindre le
niveau inférieur.
Tuez le lutin. près du feu de camp, récupérez un bouclier, un hache, un
lézard et une pomme !
Sauvegardez,
car il y a des pièges à venir !
Prenez le passage à droite, en évitant les fumerolles, puis la corniche de
gauche.
Au bout, en évitant les "machins dévorateurs en tube", saisissez
vous de la corde pour monter d'un niveau; Avancez.
Arrivé
au bassin, rejoignez l'étage du dessus (lutins à tuer) par des sauts de corde
en corde....
Faites le tour pour enfin arriver au bassin du dessus.
Plonges et prenez le tunnel ! Appuyez sans arrêt sur la gauche.... vous devriez
trouver un passage (il y a un poisson "meuchant") menant vers le haut.
LE
TERRIER SOUTERRAIN D'EITRI
Sortez de l'eau. Sur une corniche, des lézards, si besoin.
Montez
sur la corniche en face : des crabes, encore des crabes et des gros (il faut
leur couper les pattes de devant et même s'ils sont sur le dos !).
Vous trouverez aussi, lézard, bouclier et surtout une torche utile pour
éloigner ces foutus crabes qui sont en grand nombre à mesure que vous montez !
Tuez les si besoin et continuez....
Faites vous deux lutins. Poursuivez !
Enfilez le passage et gare aux "machins dévorateurs en tube", lutins
et autres crabes.....
A un moment, passez bien par la gauche pour éviter un lac de lave et poursuivez
!
Tuez tout ce qui bouge.... allez jusqu'au fond en évitant les fumerolles
rouge......
Zigouillez le crabe et le lutin. Défoncez à coup de masse le passage......
Avancez et après vous être remis grâce aux cuissots, avoir zigouiller un
lutin, sautez dans le trou ! Ben voyons !
Faites votre chemin vers la droite (complètement à gauche, il y a des lézards)
et en courrant, vous devriez à ne pas avoir de dégâts !
Au bout, montez sur la droite, poursuivez pour arriver devant un lac; Longez le
par la gauche jusqu'au bout et plongez dans le bras de gauche.
Dans l'eau, prenez l'embranchement de droite (évitez le gros poisson "meuchant")
et de suite après le passage de gauche, poursuivez jusqu'à pouvoir
remonter.... Mais là ! Plein de crabes !!! Et puis des gros dans la salle
suivante !
Faites vous votre chemin en tranchant quelques pinces ! Montez sur la corniche
et prenez la sortie. Au bout laissez vous tomber dans le trou....
HELGRIND :
UNE porte de Hel
Avancez
un peu et Odin vous donne une mise en garde contre ce royaume... Guère
réjouissant d'ailleurs !
A son départ, ramassez la rune. Vous en trouverez d'autres à présent !
Avancez et descendez par la gauche jusqu'au niveau inférieur : observez les
cages.... Profitez de leur mouvement pour sauter de cage en cage et enfin en
face.
Décapitez
l' espèce de gnome. Avancez sous le pont (attention deux crabes !) puis sautez
à nouveau de cage en cage pour passez par l'ouverture au bout ! Tuez l'espèce
de gnomes puis ces deux acolytes. Achevez leurs travaux de démolition et passez
dans la salle de la porte, laquelle s'ouvre devant vous !Sauvegardez !
Passez la porte et tuez des crabes en carapace de fer ! Avancez et affrontez
votre premier garde (à décapiter, sinon ils continuent de vous
embêter).
Passez
la porte dans le gueule.
Vous allez avoir à faire à 5 gardes au moins. Une fois tranquille, prenez le
couloir de suite à gauche (dos à la porte d'entrée). Montez sur le rebord de
la fenêtre et sautez sur le chemin de ronde qui est à droite. un autre garde
à décapiter. Tout au bout une chaîne : montez.
Tuez le garde, montez et tuez l'autre, récupérez la rune.
Descendez
par le trou : encore un garde à décapiter mais..... un lézard, des armes, et
deux runes.
Descendez par la chaîne : Repérez bien où est le levier avant de sauter en
évitant, bien sûr, la plaque chauffante ! Des gardes n'arrêteront pas
d'arriver tant que vous n'aurez pas actionner le levier.
Passez dans les escaliers (des lézards !). En haut, deux gardes à
dégommer.
Allez au fond, et actionnez le levier. Passez dans le couloir et enfin par la
porte qui s'ouvre : encore un gêneur !
Actionnez les deux leviers ! Montez dans le funiculaire et actionnez le levier
pour avancer !
HELGRIND :
UNE porte d'Hel
Avancez
un peu et Hel vous dit son étonnement qu'un mortel solitaire soit là !
Et donc elle vous envoie de la compagnie ! Sauvegardez donc !
Descendez d'un côté ou de l'autre : vous arrivez dans une grande salle.
Tuez les deux crabes dans leurs niches et récupérez une rune, un bouclier.
Descendez dans chacun des deux petits couloirs. prenez la torche. Revenez dans
celui de gauche (face à la statue).
Cette fois vous pouvez entrer. Enfilez le couloir et tuez les trois crabes.
Passez la porte suivante.
C'est un peu sombre mais vous distinguez quand même deux gardes et un crabe....
Au mur, prenez le bouclier, l'épée si besoin, la masse et autres
lézards....
Avancez le couloir suivant. et actionnez le levier pour ouvrir.
Passez
la porte, raccourcissez le garde. Prenez à gauche et passez par l'ouverture du
fond afin de surprendre un autre garde à étêter ! (sinon il actionne un
levier, pas bon du tout)
Actionner le levier du mur : un ascenseur descend. Prenez le et montez.
Dans
la salle de dessus, prenez le bout du couloir et actionnez le levier.
Prenez la première porte de gauche (vers les sacs). Zigouillez le garde et
allez frapper le gong. Sortez (il faudra peut-être re-actionner le levier pour
lever la grille). Redescendez par l'ascenseur et enfilez le couloir en face.
Le pont s'est mis en place : traversez et de suite abaissez le levier pour
éviter que de gardes arrivent.
Zigouillez le garde vers le gong ! En principe, il a le temps de frapper le gong
!
Descendez les escaliers et la porte se referme...
Remontez
vers le gong et de là passez sur le toit vert, puis le suivant Retournez vous
et vous verrez une grille ouverte : sautez dedans !
Zigouillez le garde. Avancez et prenez la porte au fond.
Abaissez le levier et vous descendez : abattez le garde.
Allez vers l'autre qui abaissera le levier... tuez le et c'est parti vers le
niveau suivant !
VARGEISA
: LES FEUX DE Hel
Avancez un peu et tuez le garde. Abaissez le levier pour appeler un ascenseur. Actionnez
à nouveau le levier et descendez avec l'ascenseur.
Zigouiller le garde. Montez à la chaîne, un peu plus loin à droite : en haut,
zigouillez le garde et actionnez le levier. Redescendez et traversez la nouvelle
portion en évitant les jets de flammes
Au bout, une autre garde qui frappe un gong : cela met en place une autre
plate-forme !Tuez le ainsi que son acolyte.
et engouffrez vous dans la caverne...
Montez les quelques marches et passez par dessus la rambarde de droite pour
atteindre un issue un peu plus bas.
Montez en évitant les flammes. Sauvegardez ! En effet, le tremblement de terre
va faire que le niveau de la lave va monter inexorablement et que vous devez
absolument l'éviter dans votre ascension !
Grimpez d'abord par la gauche, puis derrière vous... jusqu'à atteindre une
chaîne à grimper très vite ......
ELIUDNIR
: L'ANTICHAMBRE DE Hel
Dès votre arrivée, zigouillez deux gardes et un crabe.
Allez au bout du couloir et actionnez le levier.
Passez
dans la pièce suivante : Tuez les deux gardes. Détruisez le banc, le tonneaux
et le mur. Passez dans le trou et prenez à droite. Revenez dans un couloir par
un autre trou .
Prenez à gauche, attention aux gardes ..... et actionnez le levier. Entrez....
Un gnome, deux gardes.... et un levier.....
Passez par la porte de gauche (dos au levier). Enfilez tout le couloir en
touillant tout ce qui bouge.
Descendez par la chaîne.
En bas, deux gnomes et deux gardes.... passez ensuite par une des portes et
entrez dans un petite pièce. pour avoir a rune au dessus, vous devrez tuez un
gnome. Actionnez le levier. Revenez dans la salle précédente et passez par une
portes dérobées qui n'arrêtent pas de tourner : actionnez le levier. Revenez
et cette fois, vous pouvez franchir la grille qui s'est ouverte.
Avancez
dans le couloir jusqu'à arriver devant une rivière de lave. Placez vous bien
à droite pour aller dans ce recoin.
Laissez les gnomes en face, tranquilles, il n'y a rien à voir ! Une fois dans
ce recoin, tuez le crabe, montez à la chaîne.
Sautez vers la porte par le rebord de droite. Quelques lézard si besoins et un
levier à actionner.
Reprenez la chaîne et cette fois, sautez sur le rebord où la grille est
désormais ouverte.
Trois portes de pierre vont s'ouvrir pour laisser des gardes entrer... à
zigouiller bien sûr !
Allez dans le dernier renfoncement et au fond.... vous êtes dans un endroit
plein de crabes... Une fois tranquille, allez au fond à droite et dans le
recoin, actionnez le levier : une pierre descend. Allez dessus, c'est un
ascenseur !
Vous arrivez dans une grande salle, avancez un peu et vous aurez des menaces de
Hel..... Évitez les boules de feu envoyées. Tout en dégageant votre chemin,
prenez l'escalier puis à droite pour entrez dans une petite pièce, réserve de
lézards !
Passez l'autre porte, tuez le garde, actionnez le levier, grimpez vite fait sur la
plate-forme qui arrive pour sauter sur le balcon.
Tuez le garde et actionnez le levier ! Passez la porte et prenez celle de
gauche..... Des gardes mais surtout progressez accroupi (jets de flammes
!).Actionnez le levier et continuez.
Vous
arrivez dans une rotonde : en face, des flammes, à droite un lutin derrière
des grilles.
Si vous actionnez le levier de droite, le lutin se fera mettre en charpie par
une lame au sol ! Faites le !
Si vous actionnez le levier de gauche vous pouvez passer en face, les flammes se
calmant. Au bout un un autre lutin à zigouiller ! Actionnez le levier en
face, puis celui de gauche. Revenez sur vos pas...
prenez le premier couloir à lames en sautant encore et encore....
Arrivé dans le coin où était le premier lutin, actionnez le levier et
attendez que les flammes se calment pour passer. Au bout à droite, le passage
est libre. Sauvegardez ! Les pièges sont loin d'être désactivés !
Avancez juste un peu dans le passage.... Un lutin au loin se fait écrabouiller.
Retournez vous vite car un autre va vous attaquer par derrière. Avancez ensuite
en sautant par dessus les deux plaques.
Dans la nouvelle salle, attention à l'arrivée : plein de lutins....
Actionnez le levier et montez sur la grille... cela vous permettra d'aller
récupérer la rune; Puis sautez dans le trou.
Dans cette nouvelle salle, Les deux stèle de pierre vont livrer passage à deux
gardes. Normal ! raccourcissez les.
Sautez sur la dalle du renfoncement de droite et très rapidement passez dans le
passage secret....
Avancez et montez.... Vous arrivez dans une salle avec une fontaine
verdâtre..... avec bien sûr, deux stèles qui livrent passage à deux
gardes.... à décapiter !
Allez jeter un oeil dans la salle de droite (face à la fontaine) : vous verrez
deux gardes s'approcher et un cage tomber du plafond, c'est bon à savoir. Ils
vous ont vu et bien sûr vont venir se faire étêter !
Passez dans l'autre salle, grimper à la chaîne et en haut, tuez le gnome : ce
couloir est rempli de goodies mais inaccessible ! Vous pouvez tuer celui qui est
derrière les grilles !
Redescendez et passez dans la salle de la cage. Il faut arriver à sauter dessus
et de là sur le balcon; Tuez les gnomes... Ramassez les trésors ! et actionnez
les leviers de façon à ouvrir la grille du couloir....
Allez y.... avancez et raccourcissez tous ces gardes. Actionnez le levier qui
est complètement au fond (le premier déclenche du feu sous la grille). Revenez
sur vos pas et prenez la dernière porte à droite.
Traversez le pont, tuez le garde. Franchissez la porte. Prenez à droite et tout
au fond, après un garde à touiller, actionnez le levier.
Revenez sur vos pas, sur le pont et prenez le passage sous la statue de Hel (en
sautant !). Quelques gardes, des boules de feu à éviter ..... prenez le
passage de droite, avancez et allez jusqu'à l'ascenseur......Mettez le en route
grâce au levier....
LES
FEUX DE SULTR
Nouveau
message de Hel.....
Sautez de plate-forme en plate-forme pour descendre tout en bas.
La porte s'ouvre, décapitez ces deux gardes et continuez.... Défoncez la porte
suivante.
Vous êtes dans une grandes salle : ne vous y baladez pas trop, c'est rempli de
gardes et ils ne font que de vous embêter.
Avancez vers le lutin et sa torche et juste après à droite, défoncez la
porte....
Prenez
à gauche dans le nouveau couloir et tout droit jusqu'à la salle rouge de lave.
Et bien, quelques sauts en perspective de piliers en piliers , et par la droite
!
N'oubliez pas les lézards ! Sont très utiles !
Arrivé au bout, scène cinématique vous montrant l'épée....
Avant de grimper les affronter, des 4 gardes, allez sur la droite, montez les
blocs et allez récupérer la rune.
Cette
fois montez et tuez les tous pour avoir l'épée romane !
Dirigez vous à gauche (face à la porte), sautez dans l'ouverture, avancez dans
le tunnel, défoncez le sol lézardé et sautez......
HYROKKIN
: le royaume de Hungr
Message de bienvenue....
Allez à gauche, passez la porte et descendez tous les escaliers.
Vous
arrivez dans une grande salle. Avancez : vous devriez voir à votre gauche une
grande grille. Allez à droite et prenez la porte en ferraille de gauche. Tuez
les gardes à mesure et avancez.... jusqu'à trouver un levier à actionner.
Continuer votre progression et vous passerez devant la grille pour prendre une
autre porte en ferraille : même scénario ! (garde et levier). Revenez à la
grille qui s'est ouverte !
Prenez le premier couloir à gauche (en évitant le feu !). Frayez vous un
chemin parmi les gardes qui surgissent. Prenez à droite au fond et à droite
dans le nouveau couloir. Même règles : éviter les flammes et tuez les gardes.
parvenu au bout, détruisez le mur lézardé et sautez en bas.
Traversez la salle et passez dans la suivante.
Immense
et des éclairs en haut ???? Nettoyez d'abord le terrain.....
Il y a trois portes, donnant dans des pièces piégées, avec plus ou moins de
lames.... Il faut entrer, aller au fond et actionner le bouton au fond ! Bonne
chance ! A chaque sortie, d'autres gardes vous attendent dans la grande salle !
Pour la salle avec une lame (à gauche), Courrez, sautez pour rejoindre le mur
après le niveau de la première barre du plafond et vous pourrez longez le mur
jusqu'au levier. Idem pour le retour.
Pour la salle avec les 3 lames tournoyantes (à droite), attendez que bon nombre
de gardes se soient fait hacher menu avant de longez par le mur de droite.
N'affrontez vos ennemis qu'au fond. Même chemin au retour.
Pour la dernière salle (tout au fond), avec de multiples épées tournantes,
saute encore et encore..... à l'aller comme au retour !
Après
avoir sécurisé la salle, tremblement..... et les rayons s'arrêtent.
Allez vers la chaîne et grimpez pour sauter dans le nouveau passage.
Avancez....
Message de Hell... votre père serait là, mort ?
Descendez faire la peau à ses gnomes. Remontez... Il faut éviter tant que
faire se peut, les flammes et pontez encore et encore... Dans les salles
attenantes, des ennemis mais aussi de quoi se restaurer si besoin !
Montez le plan incliné, prenez l'issue à droite, avancez et porte à droite
après avoir tuer quelques z'affreux !
Nagrind
: résistance des déshonorés
Avancez, libérez le chemin. Prenez la première à gauche et poursuivez.... Un
peu répétitif, ces gardes et ces crabes !
Sautez dans la pièce du dessous. Il y a deux dalles à actionner pour ouvrir,
un temps très court la porte ! Il va falloir vous servir des gardes planqués
derrière leurs pierres du couloir ! Vous marchez sur une dalle, vous
attirez un garde vers l'autre.... et hop ! Vous foncez dans l'ouverture !
Sauvegardez une fois que vous y êtes ! Avancez : et encore des combats....
Descendez et actionnez le levier... Tuez les gardes. Passez par l'issue....
Sautez
de dalle en dalle jusqu'à la porte au fond à gauche. Avancez et dans la
nouvelle salle, trouvez le mur lézardé . Cassez le actionnez le levier et
faites vite pour sautez de dalle en dalle... puisque la lave monte.....
Enfin vous parvenez en haut : une salle pleine de goodies !
Prenez le couloir suivant : une salle curieuse, un message de Hel et la suite
paraît bien gardée.... Vaut mieux sauvegardez !
Avancez
et vous serez en hauteur de la salle de Hel. Notez la réserve de lézards ! les
runes, les gigots et la porte derrière la statue !
Dès que vous descendrez une multitude d'ennemis arrivera ! Tuez en une bonne
douzaine avant que la porte ne commence à s'ouvrir. Continuez de vous battre
comme un lion. Dès que possible précipitez vous et courrez jusqu'à la
plate-forme. Actionnez le levier de gauche puis de droite. Partez dans
l'ascenseur.... Actionnez le levier....
HELREGINN
: La machine de Hel
Avancez,
prenez à droite.... Tuez quelques gardes et descendez l'escalier qui tourne
autour de la machine pour récupérer la rune si besoin.
Détruisez le mur lézardé et passez sur la corniche. Zigouillez le garde !
Passez la porte et détruisez le mur derrière les tonneaux.
A partir du banc, sautez sur l'avancée de pierre et rejoignez le plan
supérieur.
Après la petite scène cinématique, touillez ces deux gardes.
Sautez sur la plate-forme avec un mur en mauvais état. Allez dans la petite
salle d'abord pour récupérer une rune et une masse (important !).
Montez sur le rebord pour démolir ce mur en sautant. Glissez vous dans la
nouvelle pièce (un gnome et un garde).
Passez dans la salle suivante où il y a une statue. Détruisez la avec la
masse. Actionnez le levier...
Passez dans la pièce suivante, ouvrez la porte et tuez déjà deux gardes.
Montez sur le plan incliné et faites vous en un autre.
Arrivé vers le levier, en haut, attendez que l'ascenseur arrive avec un garde.
Après l'avoir décapité, actionnez le levier et très vite prenez l'ascenseur.
En haut, poursuivez votre chemin, étêtez autant que de besoin.... jusqu'à
parvenir à un levier qui abaissera un pont.
Empruntez le. Une fois dans "la machine", actionnez le levier.....
LES
CAVERNES DE SKELKINGR
Actionnez le levier pour ouvrir cette "machine". Avancez un peu en
dehors et vous aurez un message d'Odin....
Inutile d'aller dans l'ouverture en face.... Prenez à gauche vers le fond de
cette caverne...
Avancez et prenez par la gauche : ne suivez pas le lutin, vous tomberiez dans un
piège.
Continuez d'avancer..... Accroupi, détruisez un pan de mur.... Jetez un oeil en
bas... et prenez sur votre droite.
Dans la caverne suivante, le Lutin est trop énervé pour être honnête et ce
cuissot planté.... Prenez par la droite.
Vous
arrivez sur une corniche. Prenez complètement à droite pour sauter sur la
corniche inférieure. Un Lutin arrive... Zigouillez le. Montez à la corde
jusqu'à une caverne. Tuez en un autre qui vous saute dessus et avancez.
Approchez
vous du bord de l'avancée de droite : il faut aller vers le dôme en haut à
droite.
D'où vous êtes, sautez sur la plate-forme en bas avec les lutins. Zigouillez
les.
Allez sur la gauche et après en avoir tuer un autre, montez..... Rasez les murs
pour éviter la cage.
Non
loin du dôme celui ci va s'ouvrir livrant passage aux gardes habituels.... et
puis une armée de lutins viendra. Descendez tout le monde !
Entrez dans le dôme et un dernier lutin vient actionner le levier. Trucidez le
et re-actionnez le levier. Sortez et passez derrière le dôme : il y a une
issue. Allez-y, faites le plein de lézards puis sautez dans le trou.
LES
Ravins de Skerkir
Tuez
tous les lutins qui se précipitent sur vous.
Partez par le seule ouverture possible. En sautant sur les pierres, vous pouvez
vous déplacer ! Attention aux "machins dévorateurs en tube" dans le
passage; Continuez votre navigation en évitant les autres tubes.
Vous arrivez dans un grande salle. Allez vers les lutins, tuez les et prenez à
droite. Possible qu'une cage vous tombe dessus... mais pas sûr ! Dans la salle
suivante, à gauche toute pour un tour en plongée ! Au bout, plongez vers le
bas, puis suivez le passage....
Évitez les cordez tirées en plein milieu : ce sont des cages pièges, certes
destructibles... mais bon !
Vous reprenez pied dans une salle avec deux lutins.
Une
fois débarrassé d'eux, poursuivez le couloir, jusqu'au pont-squelette.
Prenez le. Débarrassez vous de tous les gêneurs. Revenez vers le pont. Vous
avez dû remarquer voire essayer les geysers-propulseurs.
Dos au pont, prenez le premier à gauche (le carré des images ci-dessous) et
accrochez vous à la corniche (la croix).
Accroché
à la corde, sautez dans le recoin opposé à ma flèche. Zigouillez le
lutin, défoncez la cage, prenez la rune et traversez la passerelle !
Prenez le passage à gauche et avancez....
Vous
arrivez dans une grande salle.... Touillez tous ces lutins;
Montez sur le bloc de droite et montez à la corde.
Sautez sur la corniche, puis par dessus la rivière de lave...
Descendez,
zigouillez le lutin vers le feu...
Suivez le schéma pour aller sur la passerelle (et un Lutin !) pour grimper à
la corde.
Une fois tout en haut, lâchez tout et servez vous de la toile du dessous comme
d'un trampoline pour atteindre la corniche supérieure.
Traversez la passerelle et touillez les deux lutins.
Grimpez à la corde, servez vous de la toile comme d'un trampoline à nouveau
pour gagnez la plate-forme en face .
un autre trampoline encore pour aller sur la corniche supérieure; Touillez si
besoins (crabes) et avancez dans le nouveau passage.
Rigolo ! Servez vous de toute le toiles en sautant dessus comme de trampoline et
hop... et hop...
Vous finissez en cage.....
LE
Repaire de Torfar-Kolla
Vous
êtes enfermé dans un cage et une bête bizarre traîne non loin..... Vous
n'avez plus d'armes, ni runes non plus.
Grimpez à votre cage, courrez comme un dératé pour prendre une épée fichée
au sol et sautez sur le rocher. Continuez de rocher en rocher dans le passage.
Sur le bloc de gauche au fond vous trouverez un bouclier et une hache.
Continuez votre chemin grâce aux cordes.
Sur la corniche, abattez le mur et passez : poursuivez en descendant et en
faisant attention aux crabes.....
A un moment remontez très vite en hauteur sur la droite, car le monstre est à
nouveau là !
Vous vous retrouvez au dessus de votre point d'arrivée. Tuez les lutins. Sautez
sur le bloc de gauche et donnez un coup rageur sur le petit rocher ! Un
éboulement et un trou dans lequel vous sautez !
Ramassez la rune et continuez votre chemin en tuant quelques crabes....
Allez jusqu'au bout du promontoire avec une autre rune......
Vous êtes attrapé par une mouche géante et vous volez à travers les
cavernes. Malheureusement il y a une éboulement et vous tombez !
LES
portes de Thorstadt: le col de Hlora
Prenez
une torche et passez par la seule ouverture. Grimpez, trouver un passage.
Vous êtes sur une corniche, progressez vers la droite et au bout, sautez en
face.
Tuez quelques gnomes et avancez. Vous trouverez un petit couloir.
Allez-y et au niveau de la sorte de fleur blanche montez....
En grimpant encore et encore, vous devriez apercevoir la sortie....
Allez-y et défoncez les poutres.
Entrez dans la maison : deux hommes vont venir. Tuez les. Restaurez vous !
Passez derrière cette maison et prenez le passage. Aucune difficulté pour
grimper de bloc en bloc et vous retrouvez devant une sortie avec des sapins...
Tuez les deux gnomes et continuez.
Arrivé devant une zone de chutes de rochers, prenez à gauche (à droite
-si vous passez!- lézards et rune).
Continuez de corniche en corniche en évitant ces rochers qui dégringolent.....
Vous arrivez devant une grille : cuissot rôti, épée romaine et bouclier en
métal !
Continuez en grimpant sur les blocs de gauche et prenez le chemin en bas....
Vous arrivez en vue d'une construction. Tuez les deux guerriers
Si vous avez besoin de vous restaurer, défoncez la porte de la maison, grimpez
à la chaîne et en haut une chope d'hydromel !
Continuez
votre périple par le passage consolidé de poutres de bois. Vous arrivez dans
une autre zone....
Dirigez vous vers l'autel à gauche et Odin vous demandera de tuer le traître,
Konrad, dans le temple de Loki.
Vous êtes manifestement devant l'entrée d'une ville....
Allez complètement à gauche, après la statue : il y a un camp, tuez les deux
gardes et prenez la hache de Viking.
Repartez vers ces murs et cette fois complètement à l'opposé. En chemin, vers
les feux, de quoi vous restaurer !
Une petite porte est ouverte : entrez, touillez les deux gardes, montez à la
corde et prenez de suite à droite le plan incliné montant. Au fond, de la
nouvelle pièce, montez sur la planche tenue par deux cordes....
LA
FORTERESSE DE ROCHERS DE THORSTADT
Vous avez réussi à pénétrer dans cette forteresse.....
Sortez
et allez au fond puis à gauche. Prenez le passage de suite à droite. Trucidez
les deux gardes. Restaurez vous si besoin.
Montez sur la charrette, sautez sur le toit et rejoignez l'ouverture à droite.
Descendez et montez les marches. Défoncez le sol et sautez vers le sous-sols.
Explorez.... sautez dans le trou. Explorez. Tuez les deux gnomes et montez à la
chaîne.
Avancez et tuez les deux gardes.
Brisez la porte de bois au fond à gauche. Avancez et montez à la chaîne.
Poursuivez et faites vous une autre chaîne... Vous finissez dans la cour.
Traversez la. Dans le passage de droite, vous trouverez des fruits...
Poursuivez et vous aurez quelques gardez à trucider.
Dans la cour, entrez par la porte à gauche. Montez par la chaîne : cassez les
caisses (qui écrabouilleront ceux qui sont en dessous !) et sautez dans la
pièce. Sauvegardez !
une porte s'ouvre.... Juste après les quelques marches, trois gardes vous
attendent planquée derrière les battants de la dite porte !
Une fois tranquille, montez et restaurez vous; Allez au fond et vous trouverez
une porte à démolir !
Entrez
dans les tunnels : tuez le garde qui arrive du fond (si besoin, un chopine
d'hydromel là où il était). prenez le couloir de gauche... poursuivez
jusqu'à une place avec une statue gigantesque....
Trucidez tous les gardes (sur les blocs, de quoi vous refaire une santé et des
runes). Actionnez les deux leviers, un de chaque côté de la statue. Touillez
les trois gnomes.
Prenez le passage de droite, abattez ces poutres...
Les
quartiers de hergrimer
Vous arrivez dans un cul de sac ? Lancez une de vos armes sur l'échafaudage de
droite (mettez vous dessous et pas trop éloigné !) : il s'écroule et vous
pouvez grimper et passer au niveau supérieur.
Notez bien où sont les lézards : des combats vous attendent et plus rudes que
d'hab. !
Traversez la cour, démolissez la porte du fond. Sauvegardez ! Trois gardez à
trucider !
Tout au fond, dans le recoin de droite, une rune !
Revenez
sur vos pas... Un autre garde sort d'une maison. Tuez le. Entrez dans cette
maison. Buvez de l'hydromel si besoin. Mettez un bon coup d'épée dans la
poutre et aidez vous des caisses pour monter à l'étage supérieur.
Traversez la pièce et sautez en bas, près à combattre ! A gauche, sous le
toit, vous trouverez de quoi vous remettre !
Sautez dans le trou qui est à l'opposé : en face un couloir avec une rune.
prenez le boyau de brique. Tout au fond, vous trouverez un levier pour appeler
l'ascenseur. Re-actionnez le pour monter ! Entrez dans la nouvelle zone.
Avancez
jusqu'au fond; Montez sur la plate-forme et passez par la fenêtre.
Détruisez les tonneaux et allez affronter vos ennemis dans la cour
suivante !
Une fois le dernier tué, passez dans la rue suivante d'où il est venu. Avancez
!
Zut la tour brûle et des gardes se ramènent ! A zigouiller !
Prenez l'entrée éclairée dans un toute petite ruelle, peu avant la tour en
feu.
Montez et passez dans la maison d'en face. Entrez et montez sur le rebord, en
prenant l'autre fenêtre. Sautez en face, puis sur ce qu'il reste de l'avancée
de la tour en feu et enfin sur les rebords du bâtiment rond. Sautez dedans.....
Grottintanna
: le vaisseau de sang
Montez les escaliers. Cassez les deux montants de bois qui soutiennent le pilier
en faisant attention à ne pas vous faire écraser !
Un garde arrive.. tuez le ! Vous avez de l'hydromel dans l'endroit s'où il a
surgi.
Entrez dans le passage ouvert... Un autre garde !
Continuez d'avancer.
Descendez dans la cour du monstre : coupez ses chaînes : il défoncera le mur
et vous pourrez passez dans la cour suivante. Vous devrez affronter trois
gardes. Récupérez la rune qui est sur la plate-forme du dessus !
Passez par le couloir voûté à gauche. Dans la cour, laissez les deux gardes
s'entretuer, vous n'en aurez qu'un à trucider !
Avancez
et prenez la porte entr'ouverte à gauche : en défonçant le sol, vous
récupérerez une rune. Grimpez à la chaîne : passez dans la salle suivante et
de là dans le bâtiment en face. Faîte le tour pour regrimper à une
chaîne.
Passer dans l'immeuble en face. Montez sur le lustre : coupez la chaîne et vous
écrabouillerez un garde ! Il n'y a en plus qu'un à trucider !
Allez appuyer sur le levier qui est dans l'arrière salle à gauche et passez
rapidement par la porte.
Traversez la cour vers la gauche et démolissez la caisse supérieure : le bruit
fait venir des gardes.... Trucidez les et vous récupérerez une superbe épée
et un superbe bouclier !
Revenez dans la cour. Une bête s'étant encore échappée, vous avec une rune
de sang disponible à droite et un passage libre vers le fond à gauche.
Allez-y, entrez dans la petite pièce, grâce au chariot montez à l'étage
supérieur.
Avancez et passez par la fenêtre.
MOTSOGNIR
: une résistance féroce
Vous
êtes dans un cour : un garde va arriver. Tuez le ! Un autre vous jettera un
caisse dessus !
Allez dans la pièce en face. Restaurez vous si besoin.
Actionnez
le levier et sortez sur le parapet : vous devriez apercevoir deux gardes courant
après la bête , ou du moins entendre le bruit fait par la bête défonçant un
mur !
Descendez.... affrontez victorieusement les deux gardes....Actionnez le levier
au fond.
Entrez dans la nouvelle salle et actionnez le levier de gauche. Ressortez en
actionnant le levier. Sauvegardez car vous allez avoir à affronter de nombreux
guerriers !
Après le combat, restaurez vous en entrant dans la pièce, dont la porte est
désormais ouverte (marquée d'une croix).
Ressortez et dirigez vous en face, complètement à l'opposé. Passez la porte
et détruisez la statue à droite. Sautez vers la gauche, par-dessus les trous
et démolissez la porte en bois à votre droite, avant le trou circulaire.
Entrez
: passez dans la salle de droite et tentez de sortir..... Tuez les gardes...
Allez dans la pièce maintenant accessible à gauche de l'entrée et actionnez
le levier...
Repartez dans la pièce avec les chaînes et allez affronter tous les gardes en
sortant par l'issue ouverte.... Assurez vous, en faisant le tour -voire
plusieurs fois- de toutes ces cours, que vous les avez tous eus...
C'est la condition pour qu'une grille s'ouvre vous laissant grimper à une
chaîne !
Au niveau intermédiaire, de quoi vous refaire une petite santé !
Au dessus, un garde à tuer sur les toits et une fenêtre à défoncer !
Entrez dans la pièce, descendez par le trou, détruisez les poutres, continuez
de descendre et de vous frayez un chemin parmi les poutres.... Vous arrivez dans
des tunnels plein de tonneaux....et de gnomes ! Tuez les. Appuyez plutôt à
gauche... Vous arrivez dans un pièce avec un caisse. Montez dessus pour
parvenir au niveau supérieur. Trucidez les deux gardes et actionnez le levier,
sautez sur l'ascenseur !
La
Salle de réunion de Skeggjold
Descendez de votre ascenseur et avancez !
Sautez sur la verrière bleue , puis en dessous. Prenez la rune si besoin.
Avancez dans le couloir.
Sauvegardez avant d'entrer dans la salle....
Vous allez affronter de nombreux ennemis ! venant des salles adjacentes et du
dessus ! il y a une rune de sang tout au fond à gauche et de quoi se restaurer
dans les salles.
Une
fois tranquille, montez sur le pilier qui est tombé et rejoignez la cursive
supérieure....
Vous
pouvez casser la porte en face de vous : de quoi vous restaurer !
Ensuite, faîtes le tour par la gauche pour aller démolir la première porte
rencontrée.
Actionnez le levier. Entrez dans la nouvelle pièce : zigouillez les trois
gardes ! Approchez vous de la stèle : on y voit un peu plus clair ! Prenez la
torche et allez au fond à droite pour actionner un levier qui ouvre un porte.
Entrez.....
La
plaine d'Hauspori : le mur extérieur du temple
Lâchez votre torche et armez vous car des gardes vont monter; Trucidez les
!
Descendez par les escaliers sur le côté gauche (en arrivant). Brisez les
vitraux, à moins que le dernier garde ne le fasse avant vous ! De tout façon
tuez le. Au niveau inférieur, il y a une salle avec de quoi vous refaire une
petite santé !
Cassez toutes les poutres sous l'ascenseur. Appuyez sur le levier et montez....
Sortez sur le rebord, puis sur le toit, enfin par le trou que vous ferrez dans
le plancher pourri.
Avancez.... lieu pour le moins étrange ! Actionnez le levier et entrez dans le
bâtiment de suite à gauche en défonçant la porte.
Passez derrière les caisses et sur votre droite pour trouver un tunnel.
Avancez
dans la salle et restez sur vos gardes..... pas de pitié ! Pas de crainte, il y
a des quoi se restaurer !
Montez sur la cursive : actionnez le levier. Redescendez et passez par la porte
nimbée de lumière bleutée... Détruisez les poutres et passez dans la cour en
face de vous.
Cassez toutes les statues de ce passage (même les deux après le plan incliné
avec les flammes) et faîtes vite avant qu'elles ne se transforment en guerriers
féroces !
Revenez vers le plan incliné. Si vous le prenez de face, un guerrier du haut du
toit va vous lancer d'énormes poutres qui finiront par vous écraser...
Préférez descendre par les côté de plate-forme en plate-forme en évitant
les flammes.
Une fois en bas, longez le bâtiment par la gauche et tout au bout, une petite
pièce avec un levier qui ouvre la porte du temple de Loki, où le traître est
censé être !
Le
temple de Loki à Thorstadt
Avancez.
Jusqu'au bout, retournez vous et grimpez. Allez encore au fond....
Scène cinématique... Un guerrier peu sympa semble vous chercher ! Sauvegardez
!
Redescendez.... Passez dans la pièce de droite : buffet et armurerie gratuits !
Sortez et allez en face....
La
bête est gisante sous des dalles que vous sautez.... Au fond, un guerrier, puis
un autre !
Revenez sur vos pas de façon à montez vers le sain des sains : une fenêtre
avec un lumière verdâtre !
Descendez
en faisant attention de ne pas vous brûler ou de tomber dans le poison! Passez
dans la pièce de droite et au fond, sautez sur la poutrelle.... rejoignez
l'ouverture et vous assistez à une scène de discorde entre le traître et
Sigard ! Qui se finit mal pour lui !
Quand
tout est fini, descendez et allez sur la droite : vous trouverez Sigard qui,
dans un dernier souffle, vous demande de les venger, d'arrêter le traître et
vous donne sa hache !
Détruisez la porte et descendez les escaliers : passez dans la pièce et
continuez. A droite et en hauteur un levier. Actionnez le dépêchez vous de
passez accroupi sous la porte de fer.
Avancez un peu : c'est par la droite qu'il faudra désescalader le flanc de la
montagne pour trouver un passage... Mais avant cela allez prendre la rune de
santé...
le
repaire de Wendol.
Avancez et Odin vous donnera un nouveau message : les traître s'est échappé
et vous devez trouver l'entrée du royaume de nains. Quant au complot avec Loki,
il risque de déséquilibrer les 9 mondes !
Descendez et entrez dans la grotte : tuez la bête ! quelques lézards traînent
et une rune à prendre.
Avancez et vous tomberez dans l'eau.. Nagez et remontez à la surface par un
trou ou un autre...
Vous êtes sur une sorte de banquise et il y a des bêtes gelées. Tuez les
avant qu'elles n'arrivent.
Sautez de la falaise et nagez.
Plongez dans la caverne et ressortez..... accueil musclé avec des gnomes
infernaux ....
Remontez, prenez la rune et poursuivez dans le passage à gauche de la lumière
bleutée.
Progressez dans cette caverne par le côté droite : trucidez tout ce qui se
présente.... Soyez prudent car ils sont tous planqués !
Au fond, vous êtes face à nouveau à une falaise.
Sautez
et avancez : évitez les plaques (jets bouillants ?). Au fond, tuez les gnomes ,
puis les deux bêtes... Enfin montez sur les rochers pour atteindre le passage.
Avancez et faîtes coucou à la bête pour qu'elle arrive et vous libère le
passage. Tuez la ensuite ! Courrez, courrez jusqu'au bout.....faites vous les
deux gnomes et continuez votre course ! Impressionnant, non ?
les
gorges de Vinsvalr.
Avancez dans ce bout de couloir... Continuez par la corniche de gauche jusqu'à
pourvoir traverser un pont.... et voir un nain pris dans un courant d'air.....
Tuez la bête. Dans la caverne de quoi se remettre en forme !
Y-a pas, faut prendre le courant d'air pour aller en face... Sauvegardez entre
chaque saut !
Deux super sauts et vous pourrez prendre un pont. Allez au bout de la corniche
et recommencer à voler dans le vent !
Vous pouvez entrer dans une nouvelle caverne.
Sorte et descendez toute la montagne : tuez les assaillants en chemin.....Une
fois tout en bas, il faut remonter par la droite dans un couloir... sortez et
vous êtes dans les sapins. Là, gaffe aux gnomes.... Continuez dans un passage
rocheux étroit, descendez et vous arriverez face à une mare d'eau. Plongez !
Remontez
de suite par le trou suivant. Avancez....
En bas, vous verrez un beau combat ! Vous pouvez toujours y aller et remonter
par les blocs de la salle suivante : mais rien d'extraordinaire : du manger et
une rune...
Préférez continuer tout droit !
Vous
êtes dans une salle au sol glacé et un nain vous jette des pierres dessus ?
Passez à droite, tuez la bête ! Continuez, grimpez et vous tuerez deux autre
gnomes...
Prenez à droite et tout au fond cassez la stalactite : cela ouvre un passage
sous-marin en bas ! redescendez !
Plongez ! Remontez en surface.... sauvegardez ! Il va falloir marcher sur la
glace et attention, elle est très fragile.. Soyez toujours prêt à sauter pour
vous raccrocher et continuer sinon retour à la case départ, avec de la glace
et des trous ! Il y a des pierres de temps à autre, allez-y et sauvegardez !
Arrivé dans un zone plus large, mettez vous sur les bords et attendez car un
éboulement va se produire et toute la partie centrale s'effondrer ! Rejoignez
les blocs au fond et montez !
Avancez, passez la pont et continuez.... Jusqu'à trouver LA bête à couper
menu, menu !
Revenez sur vos pas. Sautez sur le bloc un peu plus bas et passez dans le
couloir....
Avancez.... face à un gouffre, faîtes confiance à Odin et sautez !
Après une chute de "chez chute", nagez vers la rive.....
la
retraite montagneuse des nains, Gustr
Vous avez un casque !!! Touillez les deux nains.
Sortez de la maison et prenez le bras de rivière à gauche. Dans la nouvelle
zone, allez à gauche, entrez dans la caverne cachés par les deux sapins (face
à la grille). Trucidez ce nain.
Actionnez le levier et sortez rapidement pour descendre avec la plate-forme qui
se trouve entre le passage de la grille et la caverne.
En bas, sur le ponton face à une grille, plongez à gauche et prenez le
couloir.... Arrivé en surface, mettez vous face au levier, actionnez le,
plongez en sautant en arrière et prenez le passage de suite à gauche.... Vous
serez de l'autre côté de la grille...
Montez
sur le ponton, détruisez les tonneaux. Actionnez le levier et montez !
Enfilez le couloir, prenez à droite, puis à gauche.. Vous êtes manifestement
dans une forge;
Brisez le mur de gauche. Montez d'un niveau (si vous poussez jusqu'en haut, une
rune !).
Sautez dans la nouvelle zone et tuez les deux nains. Passez la porte! Faîtes
vous en un autre !
Vous êtes dans la ville . Avancez, montez les escaliers et dans la salle ....
Quatre nains menaçants. Il y a une rune de sang bien utile ! Au fond à gauche
de la salle, un passage. Allez-y.
Dans
cette nouvelle zone, traversez le pont, prenez à gauche et entrez dans une
nouvelle salle; Tuez les deux nains et actionnez le levier. Dépêchez vous de
passer et d'éliminer le gêneur.
Il
va falloir plonger et le courant est fort ! Passez par la plate-forme de droite,
puis allez vers celle de gauche au fond.
Montez
sur les blocs, passez derrière les pales. Attention au nain à l'arrivée !
Mais vous pourrez lui piquez son sabre de travail ! Actionnez le levier dans la
petite pièce, repartez de l'autre côté et entrez par l'autre porte désormais
ouvert; Trucidez le nain et actionnez le levier. Les pales tournent au ralenti
et vous allez vous en servir pour entrer par l'ouverture de droite.....
Attention, le côté où on peut monter sur les pales est vers la gauche !
Approchez vous des rouages..... Suivez les premiers jusqu'à un recoin face à
un trou. Observez avant de sauter dans le troue t dégagez vous vite fait des
autres pales..... Descendez encore d'un niveau et tuez le nain ! Fracassez la
base des rouages et sautez dans l'eau....
les
moteurs de la rivière reginn
Nages vers la droite et sortez de l'eau derrière une statue de nain.
Démolissez les deux statues avant qu'elles ne se transforment !
Actionnez le levier, tuez les deux gnomes. Sonnez le gong et trucidez deux nains
de plus !
Prenez le passage par lequel ils sont arrivés et prenez à gauche en
évitant les jets de vapeur. Actionnez le levier et revenez sur la plate-forme
de départ..... la grille est ouverte.
Plongez
et nagez jusqu'à la zone avec une énorme machinerie !
En évitant soigneusement la bestiole bleue, allez vers les pales et utilisez
les pour passez de l'autre côté.
Nagez vers le fond et il y a un passage. Allez-y, montez sur le rebord de
gauche.
Vous
arrivez dans un zone avec une cascade.
Montez et tuez les gnomes et nains à mesure... Passez derrière la cascade : un
crabe, deux nains... Trois autres qui arrivent par un ascenseur... une fois
seul, actionnez le levier, et prenez l'ascenseur.
Tuez tout ce qui se présente.... passez dans la salle suivante.... Drôle de
tubes. Tuez les deux nains
Montez sur la passerelle et allez au fond. Actionnez le levier. Revenez et vous
verrez de la vapeur surgir....
C'est là qu'il va falloir sauter... Vous arrivez dans des canalisations.
Évitez les jets de vapeur.... et démolissez les machins ronds coupants qui
arriveront..... Prenez à gauche.... il y a un levier encore à gauche.
Actionnez le... Retournez vous et tout droit : un trou vers un niveau
inférieur. Continuez et prenez à droite.... Descendez encore d'un niveau....
Vous devez plongez ! Laissez vous aller au fil de l'eau pour traverser cette
zone, passez sous la structure et de l'autre côté, montez sur le rebord à
droite de la roue ! Montez encore et encore... Vous devriez apercevoir des
chaînes. Descendez et actionnez le levier. Remontez : la roue est arrêtée et
vous pouvez grimper dessus ! Allez-y !
Plongez
et remontez sur le ponton. Tuez le nain. Montez à la chaîne et actionnez le
levier... Redescendez. Un autre nain vous cherche noise... A l'autre bout du
ponton, vous pouvez sauter au niveau supérieur. Allez-y et continuez votre
progression. Trouillez tout ce qui bouge. Actionnez les leviers dans les coins.
Puis, appuyez sur celui de l'ascenseur que vous prendrez !
Vous avez mis un de ces bordels dans leur belle machine !!!! Cela explose
de partout vous liquidant quelques nains au passage et vous ouvrant une issue.
Trucidez le dernier nain restant et foncez dans l'ouverture !
le
repaire montagneux des nains, Nordri
Avancez,
passez la porte du fond, tuez le nain et frappez le gong !
Un imbécile de gnome va vous avancer un pont. Prenez le. Allez à gauche et
vous grimpez à la chaîne qui pendouille puis à une autre de façon à arriver
dans une petite salle. Un autre gnome (à touiller !) vient en vous ouvrant un
passage. Sont bêtes !
Allez-y.
Passez sur le rebord de droite et actionnez le levier. Observez de votre
perchoir cette bagarre et seulement ensuite descendez, achevez les
survivants....
Passez dans la petite pièce, actionnez le levier, reprenez le couloir pour
poursuivre....
Frayez
vous le passage en cassant des poutres (vers la gauche) descendez vers la porte
et sauvegardez avant d'entrer !
C'est une pièce avec des caisses en fer ? Et des crabes à tuer !
Ensuite, c'est le champion des nains qui arrive et il crache du feu ! Et la
musique va avec !!!
Zigouillez le menu, menu.... refaites vous une santé avec l'hydromel, non loin
sur une table . et passez dans la zone suivante.
Attendez qu'ils s'entretuent avant d'achever les derniers.... Actionnez le
levier. Entrez, et détruisez les deux statues du fond. Enclenchez les deux
dalles en sautant dessus. Trucidez les deux autres nains qui se ramènent... et
enfin une fenêtre est ouverte.
Sautez en bas en faisant attention ! Enclenchez le levier. Montez sur le ponton
supérieur : enclenchez l'autre levier et prenez le monte-charge; Descendez :
tuez les touts, malgré les tremblements de terre.
Actionnez
le levier : une plate-forme avec un gong se met en place.
Approchez vous du rebord et avancez sur le rebord juste en dessous, sautez sur
le dessus de la machine à droite, de là sur la plate forme... Faîtes
résonner le gong ! Un gnome arrive. Descendez le ! Il a du avoir le temps
d'actionner le levier. Et puis enfilez le couloir en détruisant toutes les
machines volantes !
Sautez vers la zone suivante....Avancez encore, puis à droite en détruisant
toutes les machines volantes et coupantes.... Vous
arrivez face à une machine.... Sautez en bas. Il va falloir l'arrêter en tuant
tous les gnomes qui patinent comme des malades sur des tapis roulants... Prenez
donc à droite et faites le tour... Revenez à votre point de départ et montez
à la chaîne et puis tout en haut en évitant les jets de vapeur de de flammes.
Continuez à montez sur les poutrelles jusqu'à une plate-forme. Montez dans le
trou quand il n'y a pas de flammes de préférence !
Poursuivez dans ce conduit en éliminant toutes ces boules coupantes ! Attention
au bout du conduit, chute de nains et de boules coupantes....
Sautez
sur la plate-forme en face..... Regardez un peu autour de vous.... vous n'êtes
pas au bout de vos peines... Continuez votre chemin par bonds de
plate-forme en plate-forme et de combats en combats....Et jusqu'au fond, encore
! Est-il utile de vous conseiller de sauvegardez régulièrement ?
Honnêtement, j'ai volé pour le premier saut
que j'ai trouvé très dur ! Arrivé au
fond, prenez le nouveau conduit et sautez dans le trou !
lES
AQUEDUCS des nains a fullangr
Avancez,
tuez les nains et prenez à gauche.
Plongez et remontez au fond à gauche. Montez dans le bâtiment puis à la
corde. Tuez les deux autre nains et actionnez le levier. Revenez complètement
sur vos pas, passez devant le passage par où vous êtes arrivé et sautez par
dessus le gouffre ! Gaffe aux boules volantes et coupantes ! Prenez le conduit
à gauche au fond.
Sautez dans le trou, enfilez le nouveau tunnel et sautez par dessus le gouffre.
Au fond, montez dans le passage et prenez cette grande salle en diagonale vers
la gauche : nains, gnomes, boules volantes et coupantes, de quoi vous refaire une
santé....
Vous arrivez devant un canal. Attention au gros crabe qui vous
attaque dans le dos !
Allez au fond et prenez votre élan pour sauter dans l'eau, nagez au plus en
face et remontez. Tuez le crabe et abattez le bout de mur lézardé.
Entrez
dans cette nouvelle salle :en hauteur, des gnomes.... en bas à droit, un
crabe.... et vers la gauche un trou où plonger !
Nagez jusqu'à apercevoir une petite issue droite : vous êtes dans une
salle avec ne énorme statue.
Prenez la porte entr'ouverte : tuez les trois nains. Brisez les deux petites
portes de côté : à droite, un levier à actionner ; à gauche un escalier à
monter. En haut, entrez, tuez le nain et frappez le gong...
Redescendez
dans la salle de la statue du nain et en face une grande ouverture vers une
salle avec encore une de ces machines infernales !!!! Détruisez les poutres
soutenant la colonne en faisant attention de ne pas vous faire écrabouiller !
Passez dans le passage en face et actionnez le levier : continuez....
LES
Réserves d'eau à Gloinn
Avancez
et faites attention car l'eau est électrifiée !
Prenez les rebords. Arrivé dans la salle, prenez l'ouverture qui est à droite
: tuez les deux nains.
Petite scène..... Avancez et tuez les crabes. Notez que vous avez de quoi vous
refaire une santé !
Arrivé sur le ponton, détruisez les étais qui soutiennent une machinerie....
l'eau devient dangereuse et quelques nains et robot se font avoir !
Sautez
sur le rebord de droite pour actionner le levier, passez de l'autre côté et
faites de même ! Descendez les gêneurs et passez par la nouvelle ouverture...
Vous
êtes dans une zone avec des passerelles de bois.
Allez au fond, en évitant les jets de vapeur et en touillant les gêneurs.
Grimpez à la corde et passez sur le rebord en hauteur.
Descendez dans le tuyau et prenez à gauche.
Sautez dans le trou !
LE
Réservoir de Hlevangr
Avancez. Appuyez sur le premier levier rencontré, puis celui d'en face et enfin
celui de côté... La pièce se remplit d'eau. Allez au centre et montez avec
elle, à mesure...
Grimpez sur le rebord : tuez le gnome; Appuyez sur le levier et prenez ensuite
en face.
Démolissez le plancher et passez au niveau inférieur.
Gaffe au nain robot qui arrive ! Trucidez le puis les gnomes...
Passez dans la pièce de droite : actionnez le levier du milieu, puis celui de
droite : des nains surgissent à couper menu, menu... Et enfin celui de gauche
(de quoi se refaire une santé !).
Prenez le plan incliné. Montez sur les caisses puis sur le bout de plafond :
coupez la corde....
Et hop ! Descente rapide sous les grilles : observez !
Puis, chargez dans le tas ! Tuez le robot et les gnomes.... Goodies et runes !
Vous
devez trouver un passage bouché par des poutres.
Détruisez les et continuez votre route !
Tuez les deux nains et actionnez le levier de gauche.
Sautez dans le courant d'eau....
Hornbori
: au dehors des tours de la forge de Dwarven.
Nagez
et attirez le gros poisson vers le pilier branlant du débarcadère. Celui-ci étant
détruit vous pouvez monter !
Grimpez
à la chaîne. Allez vers la hutte : tuez le nain et récupérez la masse de
celui-ci !
Faîtes le tour : brisez les deux portes de bois et tirez les leviers.
Prenez rapidement la dalle qui descend (sinon sautez de l'autre côté !).
Frayez vous un chemin : prenez la porte de gauche et tuez les tous. Au fond il y
a du ravitaillement !
Montez sur les dalles dans le coin et détruisez la portion de mur abîmé !
Entrez dans cette zone de "jardin"
Tuez tous vos attaquants. Vous verrez il y a de quoi se remettre en forme !
Allez
tout au fond.... La porte s'ouvre, entrez et bien sûr, les colonnes descendent
laissant la passage à une horde de nains : pas de quartier !
Grimpez ensuite aux chaînes si vous avez besoin de runes et de vous restaurer.
Prenez la porte au fond à droite de la statue du nain. Tuez les trois qui
arrivent !
Allez
actionner le levier en face qui ouvre la petite porte et faites face à un gouffre
!
Actionnez le levier. Une moitié de pont se met en place....
Descendez prudemment sur la tuyauterie et allez au bout pour sauter dans
le trou
Solblindi
: la citadelle du nain noir
Avancez en évitant les pales : entrez et tuez tous les nains et même celui qui
descend de l'ascenseur !
Prenez d'ailleurs cet ascenseur. Enfilez le couloir jusqu'au fond à droite.
N'actionnez pas les leviers : que des ennuis !
Tuez
tout ce qui bouge et descendez grâce à la chaîne : achevez les autres nains !
Passez
la grande porte en bois : une armée de nains !
Avancez un peu et Odin vient vous aider mais aussi vous demander de trouver le
Seigneur des Nains !
Avancez
sur votre gauche : montez sur le rebord et passez en face. Grimpez !
En haut, tuez les nains, puis, sans vous faire écraser, abattez les étais de
deux colonnes.
Allez vers la gauche : un pont se met en place. Affrontez les deux nains
et le nain robot ! Vous avez de quoi vous restaurer dans les parages !
Franchissez le pont et actionnez les deux leviers de chaque côté : la porte
monumentale s'ouvre. Y-a plus qu'à ! et armé encore ! Tuez tous les z'affreux
!
Passez dans la zone suivante : tuez ou fuyez les deux robots nains ! Et
poursuivez !
Alors
là, la musique devient franchement inquiétante !
Sauvegardez ! et lisez ce qui suit avant d'y aller !
Il y a un nain robot géant et électrifié ! Il est au centre d'une zone avec 5
piliers qui sont des télé-transporteurs. Ils ont actifs quand ils deviennent
bleus. Ils vous emmènent au dessus où il y a des leviers mais un seul est
actif à chaque fois, mettant en marche un autre télé-transporteur ! OK ?
Il
faut tous les prendre successivement, actionner les leviers, éviter les
tirs.... et à la fin il explose !
Vous pouvez redescendre et prendre le dernier télé-transporteur jaune !
l'avant-poste
des nains
Nouveau message d'Odin : il faut prendre de vitesse Loki !
Descendez
sur le sol et allez à gauche. entrez dan la caverne. Tuez tout ce qui y vit !
Entrez par la porte du fond. Encore un gêneur ! Montez les escaliers et prenez
le couloir (et encore un !)
Vous arrivez sur une plate-forme : actionnez le levier et prenez le
monte-charge. De l'autre côté, tuez le nain et actionnez le levier du fond !
Le grande grille s'ouvre allez-y !
Avancez parmi les sapins, puis prenez le sentier..
Tout
en bas, tuez la bête. Allez prendre le pont ! Manque de pot ! une catapulte le
détruit.
Ressortez et prenez le escaliers à gauche.... Descendez jusqu'à un pièce et
continuez de descendre. Il faudra franchir un poutre puis remontez; Parvenu de
l'autre côté, tuez les deux nains et actionnez le levier ! Franchissez la
porte !
l'entrée
du château
Poursuivez votre route...
Actionnez le levier : tuez les trois nains et une porte s'ouvre : entrez.
Démolissez le couvercle du tombeau et sautez dedans... Une autre porte s'ouvre.
Sauvegardez et go !
Décapitez tout ce beau monde, dans ce couloir vert ! Au bout, prenez à droite
et descendez et en tuant tout ce qui bouge; Le monstre aux yeux brillants tué,
remontez dans le couloir aux murs verts : un autre apparaît. Faîtes lui sa
fête et passez dans l'issue ! Sautez dans le trou du fond.
Avancez .... et prenez le couloir avec l'escalier à gauche : descendez,
sauvegardez puis sautez de cage en cage...
Entrez dans le tunnel et courrez ! nouveau message d'Odin.. Continuez de courir
et ignorer les guerriers fantômes !
le
labyrinthe de l'escroc
Poursuivez votre route... et évitez leurs doigts crochus !
Vous parvenez devant une piscine de poison : tuez le guerrier et récupérez la
hache de combat de nain !
Continuez d'avancez.... et arrêtez vous devant les grilles : vous êtes dans la
zone des labyrinthes !
1) trois fois en avant.... transition par le feu
2) gauche, avant et droite
3) labyrinthe en brique : avant, droite, droite, avant, gauche
4) droite, gauche, droite, avant et droite
5) labyrinthe de briques et à l'envers, avant, bas, gauche, bas, droite,
droite, transition par porte fluide jaune
6) droite, gauche avant, gauche et foncez vers la porte...
l'antichambre
de l'escroc
Et Loki se lamente, et Loki veut se venger de son père.....
Avancez et descendez les escaliers.... Vous pouvez vous faire toutes les
cellules : des bonnes et des moins bonnes surprises ! Actionnez le levier et
franchissez la porte (salle des escaliers).
Avancez un peu : tuez les Sbires de Loki qui déboulent...
Prenez
le couloir du fond, ouvrez la cellule du fond à gauche et démolissez le mur de
droite !
Sautez dans le trou ! Avancez dans ce couloir au sol brillant, montez et passez
dans un pièce avec des lacs de poison : un énorme sbire arrive;
Trucidez le ! et prenez son sabre de combat !
Passez
en face. Enfilez le couloir; Arrivé dans la pièce suivante, abattez la poutre.
Montez et tuez les deux guerriers! Avancez.
Actionnez le levier.
Revenez sur vos pas et jusque dans la cellule. Repassez dans la salle des
escaliers et cette fois montez les !
Entrez dans la zone suivante, désormais accessible : décapitez les guerriers !
Suivez le couloir.....Montez sur la dalle de gauche et affronter le z'affreux !
Actionnez le levier du fond. Ressortez et filez en face... Descendez et tuez les
tous...... Prenez un vouloir avec une rune au fond. La porte doit s'ouvrir et le
grand portail de la pièce avec les lacs de poison est ouverte !!!! Sauvegardez
!
Préparez
vous à des affrontements terribles avant d'entrer !
Tuez les tous... de toute façon, tant qu'ils ne seront pas tous anéantis, vous
ne pourrez pas allez dans la zone du fond à gauche où se trouve Loki !
Cherchez si besoin, runes et lézards entre deux combats pour se remettre !
Passez
voir Loki ! Et détruisez tous ces acolytes ! encore et encore ! Et puis le
traître arrive.... affrontez le !
Il saute dans le lac et se transforme.... Il s'échappe en menaçant votre
village !
D'autres monstres arrivent, plongez vous aussi... Et zut ! vous êtes devenu un
monstre....
les
canyons arides
Sautez par là où s'est enfui Conrad ! Suivez le couloir, plongez dans le
bassin de poison (cela vous régénère !) et montez les escaliers. Avancez et
sautez par dessus le trou du pont... Enfin vous sortez à l'air libre !
Poursuivez votre chemin, abattez tous vos ennemis, fouillez les maisons
(lézards et runes).
Passez par dessus les piquets pour sautez par dessus l'abîme et poursuivre !
Dévalez la pente, jusqu'à une plage... prenez à droite entre deux sapins et
poursuivez.... Le temps presse et ne traînez pas !
Grimpez sur la plate-forme de gauche et continuez. Grimpez à la chaîne. Tuez
les z'affreux et prenez la sortie sur la corniche. Au bout sautez sur la
suivante !
Vous arrivez à proximité d'une tour.... Continuez et passez entre les deux
sapins au fond à droite !
les
braises de hrafnborg
Prenez un des deux chemins (ils mènent au même endroit). Ce village est pillé
! Ruiné !
Tuez
tous les monstres possibles et prenez à gauche : dans le renfoncement vous
pourrez grimpez. Sautez sur la corniche en face et continuez. Tuez les ennemis
à mesure.
Passez
le pont.... Sautez sur la chaîne..... et sur la corniche en face ... de plaque en
plaque sur ce lac de lave...
Grimpez
au fond à droite..... et avancez... Sautez sur le rebord de droite et entrez
dans la pièce.
Défoncez le mur et passez.... sauvegardez !
Au fond de la grotte, une mare de poison pour vous refaire une santé et puis en
haut que des ennemis à abattre ! Courage ! Et continuez votre route....
retour
A Wotankeld
Avancez par la droite... Montez et tuez tous ceux qui s'opposent à vous....
Continuez par le tunnel .
La rune est intacte....
Affrontez Conrad et ses sbires.
Odin vous remercie, vous demande de passer le portail puis de le rejoindre en
son palais.. au Valhalla ....
FIN