Le Chevalier :
Les Runes et le Bouclier
Kelbegen ; Nemrut
; Ephyra ; Nejeb ; Al
Farum ; Ianna ;
L'Affrontement
la Tour de Dal Gurak
; les Abysses
Les mines de Kelbegen :
Prenez
le couloir de la caverne, en face.... Avancez... Vous verrez apparaître un
téléporteur.
Vous arrivez sur la place : dirigez vous dans le bâtiment en face. Un monstre apparaît.
Zigouillez le.
Entrez dans le dit bâtiment...
Avancez dans le seul couloir
possible de gauche et sautez , continuez : un écorché avide de sang arrive
.... Débarrassez vous de lui.
Continuez.
Au fond, actionnez le
levier et prenez l'ascenseur. Avancez vers
puis sur les rails en éliminant tout le monde ! Arrivé dans une caverne,
prenez les autres rails (complètement à gauche) et avancez !
Continuez votre route en zigouillant les monstres qui apparaissent !
Vous allez arriver devant un abîme .... Sautez en face : un garde monstrueux
arrive ! Trucidez le !
Sautez sur les blocs de droite (dos à votre point de départ) et
descendez.
Détruisez la porte de planches qui est au fond et avancez dans cette
caverne.... Défendez vous autant que de besoin !
Vous arrivez dans un zone de bas reliefs avec un liquide vert ???
poursuivez et vous arriverez dans un salle gigantesque... la porte se referme
derrière vous...
La Rune est tout en haut et le liquide vert menace de monter de niveau....
Il faut se dépêcher de grimper pour prendre la Rune...
Enfilez le pont de pierre qui se met en place. Poussez le bouton et prenez le
téléporteur!
La Forteresse de Nemrut :
Vous êtes devant les
escaliers.... Grimpez !
Entrez dans les cours par la porte de gauche. Montez les escaliers de bois.
En haut, zigouillez deux monstres cracheurs de feu !
Prenez le passage de suite à droite (avant les escaliers), trucidez un autre
monstre et avancez !
Allez dans le palais (première à gauche) : vous ne pouvez pas la loupez car un
monstre avide de sang vous attaque !
Faites lui la peau et poursuivez. Deux autres arrivent (combattez mais avancez
en même temps...).
Vous devrez ensuite trucider un garde monstrueux....
Une fois tranquille, avancez et prenez les escaliers de gauche au bout du
couloir. Un télétransporteur est au fond !
En redescendant,
tirez une flèche dans le bouton en haut du mur et une issue secrète s'ouvrira
!
Allez-y
et descendez encore et encore, jusqu'à un endroit avec un bouton. Prenez les
flèches et la torche ! Notez les piques... Appuyez sur le bouton, jetez votre
torche : les piques tombent... Quand elles remontent, courrez et vous passerez
sans danger.
Mais la porte se referme et quelques flèches vous arrivent dessus (peu de
dommage).... Mettez vous dos à la porte et tirez une flèche dans le bouton.
Passez la porte ! Prenez la Rune. Revenez sur vos pas (aucun danger !) et prenez
le téléporteur !
Les Tombeaux d'Ephyra :
Vous êtes à l'entrée :
avancez ben sûr !
Prenez le passage, montez le plan incliné et dirigez vous vers la gauche : et
un monstre !
Entrez par le proche et allez tout droit : deux monstres cracheurs de feu !
Abattez lez ! Et poursuivez vers le fond.
Prenez la petite issue, descendez sur la gauche par les blocs et allez à droite
: direction le cimetière ! Vous devez affrontez deux écorchés vampires !
Allez dans la tombe du fond et tuez le garde monstrueux !
Devant le tombeau, tirez une flèche sur le signe runique du mur en face.
Un
passage secret s'ouvre !
Entrez et suivez le couloir.
Attention, dès que vous voyez un lustre s'allumer et descendre mettez vous à
l'abri dans un recoin ! Progressez ainsi de recoin en recoin jusqu'au fond : la
porte s'ouvre. Entrez et prenez la Rune. Sortez et prenez le téléporteur.
L'Oasis de Nejeb :
Vous êtes à l'arrivée.
Traversez la cour, prenez à droite et encore à droite, montez les
escaliers.... Vous devez arriver à la grille de la clé Atysi. Et hop deux monstres
! Passez la et montez les escaliers à droite pour vous retrouver en haut du
chemin de ronde du palais. J'ai été attaquée par deux vampires !
Il va falloir effectuer deux sauts de côté : à droite des flèches (cela ne
vaut pas le coup), à gauche, des flèches (cela peut servir
ultérieurement) et le levier qui ouvre la porte monumentale en bas. Sauvegardez
avant chaque saut. Partez du montant de l'arche opposée, courrez et sautez !
Un fois à gauche, prenez les flèches et actionnez le levier : la porte
monumentale s'ouvre ainsi que les grilles. Sortez et allez dans la cour du
dessus.
Passez
le pont et entrez. Deux vampires... et au fond, un garde monstrueux !
Une fois cela fait, cherchez le bouton runique. Tirez une flèche dedans et la
porte s'ouvrira.
Avancez et attendez que le pont soit mis en place.... Si vous allez au centre,
deux pierres s'escamotent donnant à voir chacune, une tête dont les yeux
deviennent bleus. Cela sent le piège !
Il va falloir shooter dans les quatre boutons et cela rapidement avant que les
yeux bleus ne vous découpent en petits morceaux sur place ! Un autre pont se
met en place... Vous avancez, prenez la Rune. Actionnez le levier et prenez
l'ascenseur. il vous ramène au niveau inférieur. Sortez, allez au fond
derrière toutes les plaques blanches et vous trouverez un téléporteur.
Le Temple d'Al Farum :
Vous êtes au début du
niveau. Rejoignez le temple et entrez.
Allez vers l'Autel de l'Eau : vous devriez déjà avoir trucider plusieurs
monstres.
Sautez par dessus l'abîme et avancez. Zigouillez le vampire et montez à
l'étage de la maison où vous aviez trouver la bouteille vide. Tuez un autre
vampire (ce qui est bien, c'est de le précipiter dans le vide !).
Passez sur le toit du bâtiment par la passerelle. Sautez dans le trou et
franchissez la rivière par un grand saut !
Dans la nouvelle salle, tuez deux vampires (où fuyez les) pour aller vers la
salle suivante (à gauche) où vous devrez affronter un garde monstrueux !
Shootez
dans la pierre runique au dessus de la porte du fond : elle s'ouvre !
Entrez
et descendez.... Attention pour la salle suivante : sautez de dalle runique en
dalle runique ! Sinon, la mort est assurée.
Une fois de l'autre côté, passez dans la salle suivante et prenez la Rune.
Passez la porte qui vient de
s'ouvrir et prenez le téléporteur.
Le Temple d'Ianna :
Vous êtes face aux quatre
bassins.
Entrez dans la bâtiment. Il faut placer le autres Runes !
Et cela se fait automatiquement !!!!
Vous avez le glaive de la Déesse Lanna !
En route ! Vers Dal Gurak !
La Tour de Dal Gurak :
Le traître Dal Gurak se
cache dans la Haute Tour de la Sorcellerie . Vous devez le défier !
Attention, vous devez absolument avoir des flèches pour le combat avec Dal
Gurak !
Entrer
dans la Forteresse ; La Forteresse et l'armurerie ; Progresser
vers la Tour de Haute Sorcellerie ; la Tour
de Haute Sorcellerie ;
Entrez
dans la Forteresse :
Commencez
par avancer dans la caverne. Tuez les trois Orks près du feu de camp.
Retournez vous et vous devez avoir une vue sur la forteresse de la tour !
De
la vue de la photo ci-contre, contournez les blocs par la droite. Au bout de la
corniche, sautez ! Attention ! Des flèches empoisonnées vous sont décochées
dessus !
Sautez dans le passage de droite et montez jusqu'à une salle éclairée en
vert. Passez devant le pont de corde (vous pouvez le prendre en faisant un grand
saut à la fin) et sautez de blocs en blocs. Attention le lac est
hyper-dangereux ! Au fond, grimpez tuez les deux gardes et poursuivez votre
chemin au fond à gauche.
Avancez, tuez le garde sur la terrasse et vous avez la clé de l'armurerie.
Continuez et tuez les gardes à mesure !
Vous
ré-entrez dans un grotte par une grille abîmée : avancez et tuez les petits
monstres au dents acérées !
Montez dans un pièce par une sorte de fenêtre....
Rien dans les caisses mais un bouclier thermique !
Au fond, actionnez le levier et entrez dans cette nouvelle zone...
La Forteresse
et l'armurerie:
La porte du fond se baisse !
Et celles de droite se lèvent.... Trois gardes et un orc ! Une fois débarrassés
d'eux, entrez dans la salle par la porte du milieu à gauche.
Vous
devez affronter un monstre de pierre en faisant attention aux flèches
empoisonnées d'un garde....
Passez la porte du fond . Vous verrez un chevalier ennemi qui va à votre
rencontre ???
Dans ce couloir, les caisses au fond recèlent un fiole de santé. Deux gardes
arrivent par la corniche; Trucidez les !
Prenez la corniche et à droite au fond !
Montez
les escaliers.
Dans la salle aux vitraux à droite, vous trouverez un fiole de 1000 points de
vie. A garder car la suite est corsée.
Vous devez être attaqué par deux gardes, tout d'abord, puis d'autres encore
.... Tuez les tous !
Allez vers les escaliers du fond : gaffe aux flèches empoisonnées !
Allez dans la salle de droite : encore des gardes ! Mais quelques aliments au
fond sur une table.
Poursuivez en prenant à droite et avancez.... de salles en salles...
Vous devrez affronter un gros lard ! Au fond, prenez l'ascenseur. Actionnez le
levier pour montez.
Sortez
et dans la salle suivante, de suite à gauche, sous un escalier , prenez un
fiole de 500.
Avancez et allez au fond, sautez sur ce qu'il reste de plancher, faites le tour
et ouvrez l'armurerie.
Vous y trouverez de tout ! Faites votre choix selon votre perso ! Armures et
armes !
Revenez sur vos pas et vos sauts.
Progresser
vers la Tour de Haute Sorcellerie:
Prenez ce somptueux escalier.
Poursuivez
dans l'enfilade de pièces et entrez dans une salle sombre.
la porte se referme derrière vous et vous devez tuer deux monstres de métal !
Une fois cela fait, une autre porte s'ouvre... Entrez donc !
Prenez le couloir de droite et montez un autre somptueux escalier !
Avancez et entrez dans un couloir sombre. Avancez encore et encore en tuant les squelettes
de flammes à mesure (cela sert le bouclier thermique !). Au bout, montez sur le
couloir, trucidez-en encore un....
Passez
la porte en ogive... La salle est sombre.... Par trois fois, deux squelettes
enflammés vont arriver du centre. Une fois tous tués, la salle s'éclaire.
Il faut montez sur un des blocs de côté (à droite, dos à l'endroit où vous
êtes entré). Prenez la couronne sur le bloc du coin. Elle sera très utile
pour résister au feu et aux flammes des squelettes et autres monstres ! Sautez
de blocs en blocs pour rejoindre le couloir suivant.
Montez et poursuivez dans ce couloir éclairé de chandelles....
Poursuivez jusqu'à une salle. La porte se referme derrière vous.... Deux
monstres écorchés et un monstre de lave à tuer. j'ai remarqué les bas-reliefs
avec les yeux bleus. Faudrait-il les dégommer pour avoir la paix ?
En tous cas, une fois morts, vous pouvez passer dans une zone très chaude ! Et
encore un garde ! Enfilez les salles, sautez !
Montez les escaliers : en haut, une passerelle avec deux squelettes enflammés
et tireurs de flèches empoisonnées... Dégommez les !
Prenez la passerelle, au bout, sautez par dessus la lave et une autre passerelle
gardée par deux de leurs frères ! Touillez les sans pitié !
Vous
arrivez dans un salle.... avec des tas d'écorchés cracheurs de feu !
Utilisez votre couronne et zigouillez tous !
La porte du fond s'ouvre...
Avancez un peu et sauvegardez absolument ! Une série de sauts vous attend pour
rejoindre un passage en hauteur ! Cela faisait longtemps que votre héros n'avez
sauté ainsi !
Prenez la fiole de santé, à gauche, sur le dernier bloc de bois en haut.
Enfin, sautez dans le couloir. Avancez et ramassez toutes le fioles de santé.
Toutes ces fioles et la musique ne présagent rien de bon !
Montez
les escaliers. Avancez toujours....
Ramassez les fioles (dont une sur un arc-boutant à gauche) et prenez
l'ascenseur.
Actionnez le levier pour aller au niveau supérieur.
Avance
et vous irez automatiquement sur la gauche....
Dal Gurak est là.... se sauve et vous laisse ave un monstre énorme...(inutile
de vous dire que je suis passée en mode triche !)
Évite donc sa pince de crabe, ses jets de flammes lorsqu'il joint les mains...
et tuez le. Avec de la patience, la couronne (et en mode god ! pour ma part),
vous devez y arriver !
Avancez vous vers l'ascenseur qu'a pris Dal Gurak et actionnez le levier pour
monter !
La
Tour de Haute Sorcellerie :
Vous
entrez donc dans la Tour de Haute Sorcellerie.... Dal Gurak est là et invoque
ses créatures maléfiques....
Vous devez vous battre avec des squelettes empoisonneurs, vampires.... et donc
dangereux ! Faites attention à vous !
Ensuite c'est à Dal Gurak lui-même que vous devez vous attaquer !
Il vous envoie des boules vertes, qui vous diminuent votre énergie, des boules rouges
dévastatrices. De plus, dès que vous l'approchez il disparaît et re-apparaît
dans un autre lieu !
Prenez votre épée de Ianna et sa magie puisque vous avez eu les 6 runes ! il
faut se cacher derrière les piliers pour éviter au mieux ses attaques. Par
contre, attaquez le : il faut détruire son bouclier ! Ensuite, combat d'homme
à homme ! Tuez le et sans pitié aucune !
Les Abysses :
Le traître tué, vous
pouvez avec votre seul glaive et la protection de Lanna, franchir les Abysses en
direction de la Forteresse du Seigneur du Chaos.
Entrer
dans la Forteresse ; Chez les Gardiens ; Après
la grille du Golem ; Chez le Vampire ; Toujours
plus bas ; l'Antre du Mal ;
Entrer
dans la Forteresse :
Avancez sur la corniche....
encore et encore. Vous entrez dans un grotte; Attention, cela tremble et
il faudra sauter pour éviter les trous qui se forment sous vos pieds ! Tuez les
trois gardes.
Montez les quelques marches et descendez sur la gauche. Allez au fond et prenez
la clé du Golem. Les deux monstres de métal se réveillent. Le mieux est de
les combattre sur le pont de façon à les faire tomber. Achevez les à
coups de ce que vous voulez.
Ressortez et allez en face. Descendez les escaliers !
En bas, allez sur la droite et combattez le gros lard ! Attendez un peu et deux
squelettes arrivent. Trucidez les; là ou plus loin sur la corniche herbue.
Attention d'attendre un peu que les blocs s'effondrent puis sautez ! Poursuivez
!
Combattez un autre gros lard et allez dans le passage d'où il venait.
Attention, le sol s'écroule et vous devrez effectuer un saut en diagonale.
Très vite vous mettre contre la paroi de droite. Avancez en sautant puisque le
sol s'effondre....ou attendre et préférez faire les sauts en relative
sécurité mais en sachant où mettre les pieds !
Rejoignez le couloir de suite. Combattez un garde (la clé des gardiens) puis un
gros lard.
Engagez vous dans un couloir à droite en sautant... Poursuivez. Sautez en
diagonale sur le pont et avancez . Combattez un autre gros lard.
Sautez et poursuivez sur la corniche. Vous voici revenu à un endroit connu mais
vous avez la clé nécessaire pour ouvrir la grille !
Chez
les gardiens :
Avancez....Vous pouvez entrer dans une chambre à droite, il y a un glaive
lourd.
Ressortez et continuez. Sautez et descendez.
Vous
arrivez face à grille du Golem... De chaque côté un squelette prêt à vous
attaquer. Tuez les tous deux.
Dans le couloir de gauche, moyennant un saut, vous récupérerez un bouclier
thermique et une potion de puissance.
Dans celui de droite, après un saut, vous visiterez les différentes chambres, combattrez
des gardes et récupérez armes et potions de santé. Rien en haut des marches,
les tonneaux sont vides !
Revenez devant la grille du Golem et ouvrez la.
Après
la grille du Golem :
Avancez dans le couloir avec les flaques.
Descendez les marches. Récupérez la clé du vampire en plein milieu...
Un monstre de lave vous arrive dessus. Combattez le (le mieux reste de la faire
tomber !)
Les grilles de pierre s'ouvrent.
Allez dans le passage sans marches... Avancez et montez un peu, prenez le
passage...
Descendez cet escalier... descendez encore t vous parviendrez devant la porte du
vampire. Ouvrez la.
Chez
le Vampire :
Avancez
dans un des deux couloirs et vous parvenez dans un salle nimbée de rouge, avec
un statue qui ne m'a pas inspirée du tout !
Prenez l'escalier qui est à droite.... Vous arrivez dans un couloir bien
sombre. Il faut franchir les portes en courant à mesure... Et sans se faire
écraser !
Au bout, combattez quatre squelettes... Descendez les escaliers et repassez la
grande porte vers la salle nimbée de rouge...
Cette
fois, allez dans la zone centrale... Vous affrontez un vampire sanguinaire, qui
disparaîtra dès que vous sortirez de la zone pour re-apparaître revigoré.
Conclusion : combattez le sans sortir de cette zone rouge !
A sa mort, l'escalier s'inverse....
Toujours
plus bas :
Prenez donc le passage de gauche et descendez.
Franchissez les grilles ouvertes et affrontez trois écorchés... sur le pont.
La porte monumentale s'ouvre....
Entrez.... Des squelettes arriveront. Dégommez les tous et avancez.... Vous
devez maintenant tuer deux gardes monstrueux...
Une autre porte monumentale s'ouvre. Engagez vous et descendez à droite ou à
gauche.
Vous parvenez sur un pont dont l'extrémité est sombre... et pour cause.... il
y a un abîme. Sautez donc dans la salle suivante !
En fait c'est un ascenseur qui n'en finit plus de descendre...
Une fois arrêté, tuez le garde monstrueux et sautez vers le couloir suivant.
Avancez. Vous y verrez à peu près clair à mesure puisque des lampes
s'allument....
Vous allez affronter encore un monstre sérieux, genre de celui que vous avait
envoyé Dal Gurak avant de la combattre.
Trucidez le... et poursuivez... un pont de met en place. Franchissez le !
Poursuivez par le couloir de droite ensuite. Descendez les escaliers en
colimaçon...
L'Antre
du Mal :
Vous
arrivez devant l'antre du Mal...
Avancez encore et encore en vous dirigeant vers la lumière verdâtre....
Rencontre
avec le grand "meuchant" !
Assez horrible et vraiment difficile à avoir !
Il disparaît réapparaît on ne sait où et quand.... Restez dans la pièce,
tournez et attendez de le revoir ! Gaffe à ses éclairs bleus et coups de
griffe !
Une fois votre devoir accompli, vous allez remettre le Glaive en place !