Verdante, l’enlèvement de Jennifer
Dans la maison de David, prendre épée
courte et bouclier de bois.
Après l’entrainement et l’enlèvement, poursuivre Fuge jusqu’au port, en se débarrasant des soldats. ("sauvegarde 1: au port")
Revenez vers la caserne (château fort), traversez-la (possible d’y faire quelques achats de nourriture).
Passez les statues, un soldat se fait griller par celles-ci, continuez.
Verdante,
rencontre avec les rebelles
Rencontrez le Duke (on ne peut pas rentrez dans la caverne de droite pour le moment)
Parlez au deux combattants pour apprendre la toile de la mort
Parlez à tout les persos présent autant de fois que possible (vérifier l’icône en forme de bouche)
Prenez la torche prés du feu et repartez pour la caverne (descendre l’échelle puis droite)
Equipez vous de la torche et entrez. Traversez la caverne (sauvegarde 2 : "dans la caverne")
Haven,
la bibliothèque et le téléscope
Continuez jusqu'à la Bibliothèque, et enfoncez la porte (avec David). Entrez
Tuez tous les goblins et parlez au prof
Entrez par le passage de gauche
Poursuivez le Goblins jaune en tuant tous les goblins rouge sur le chemin. Récuperez un lance-pierre, tuez le gobelin rouge en hauteur avec et parlez au maximum a celui qui étudie.
Continuez et tuez les gobelins volants au lance pierre, allez aider le prof poursuivit par les gobelins. Une fois sauvé, il vous parle de Terronus.
Remontez et prenez le passage de droite, de nouveau poursuivez le gobelins rouge après avoir tuer ses sbires rouges (visez d’abord celui avec la corne). Idem avec le shaman gobelin. (sauvegarde 3 : "dans la biblio")
Le gobelin jaune vous parle de son secret, suivez le en tuant les ennemis rencontrés. Après sa trahison (sauvegarde 4 : "dans la biblio 2"), poursuivez le et tuez le dans sa nouvelle forme.
Poursuivez et vous rencontrerez Terronus. Suivez-le. Prendre la baguette de glace puis entrez dans le téléporteur.
Combat entre le grand père et Fuge, fuyez par le passage magique. (impossible de vaincre Fuge à ce moment la) prendre à droite pour une potion, puis revenir.
Poursuivez et démontez les gobelins.
Prenez à droite, nettoyez le coin et continuez jusqu'à l’impasse (et le coffre) puis repartez.
A la fontaine, prenez maintenant à gauche.
Tuez et allez jusqu'à l’ascenseur en haut à doite(conversation avec Terronus)
Prenez la petite entrée d’ou sont sotris les gobelins, parlez au concierge. Obtenez la clé d’argent et sortez. Continuez vers la gauche.
Descendez l’escalier en tuant tout les Golems. Dans la pièce ou cinq golem vous attaquent, tuez d’abord le Shaman invisible puis les Golems. Prenez le passage à droite, parlez au prof, utilisez la clé d’argent sur la porte. Ressortez.
Prenez à gauche et descendez en tuant tout les golems (2 fois) (Sauvegarde 5 :"cavernes: boss 1")
BOSS 1-LE DEMON: tirez un coup de lance-pierre pour le faire rire, puis deux coup avec la baguette de glace. Tout en vous débarassant des gobelins.
Retour au téléscope que vous utilisez. Vous voilà au camp rebelle ou vous planifiez un raid sur Rain.
Raid sur
Rain
Sekune rejoint votre équipe
Entrez dans Rain, combattez et récupérez une épée large (sauvegarde 6 : "entrée de Rain"). Continuez
3 passages sont possible:
- en haut, bloqué par un clé manquante
- en bas à droite, piège et impasse
- en bas à gauche, chemin normal.
Parcourez Rain: (sauvegarde 7 : "Rain, près du pont")
- Dans la scène avec la porte fermée et la cloche, on ne peut pas passer pour le moment.
- Dans la scène avec la petite vieille maltraitée par les guardes, déboitez tout le monde et obtenez d’elle un ours en peluche.
- Quand vous arrivez au port (la ou se trouve la tour d’Othias), vous y rencontrez le duke.
Retour à Haven
L’Oracle
et l’Orbe de feu
Frinck le gobelin violet vous invite à aller à la tour de l’oracle. (en bas des échelles, à gauche)
L’Oracle vous fait un bla-bla à propos de Silver, il vous remet une Corne Magique, puis le Duke vous remet une Carte (sauvegarde 8 : "apres visite Oracle"). Utiliser la carte pour aller à la tour d’Othias dans Rain, utilisez la corne magique sur la barrière. Entrez. Tuez les gobelins. Après le bla-bla, prenez L’Orbe du Feu, ouvrez le coffre et prenez la technique du faucheur, et la clé d’acier.
Verdante,
Vivienne
Avec la carte, allez à la maison de David, puis partez sur la droite. Déboitez tous les monstres (difficile, utilisez le feu contre les homme-arbres) et continuez en prenant le passage au milieu. Prenez à droite de l’arbre-pont. Montez, tuez les loups et entrez dans la maison. Vivienne se joint à votre équipe.
Retournez a l’arbre-pont, traversez, prendre la clé de la ville, (sauvegarde 9 : "bois:maire de Rain"). continuez.
Tuez les esprits du feu (utilisez la baguette de glace).
BOSS 2:L’ELEMENTAL DU FEU: utilisez la baguette de glace et protegez vous avec le décor. (sauvegarde 10 : "elemental feu vaincu"). Continuez, vous etes bloqué par un arbre en feu
Rain, le
retour
Utilisez la carte pour vous rendre aux portes de Rain, prenez en haut, continuez, utilisez la clé de la ville
Parcourez cette partie de la ville (sauvegarde 11 : "rue louche de Rain") jusqu'à trouvez la taverne. Vous trouverez la technique du Fendoir sur le cadavre d’un de vos ennemis.
Dans la taverne, parlez à tous ceux possible:
Albert vous donne la combinaison pour passer la porte avec la cloche
Randalph vous propose d’acheter son épée de feu
Jonah vous propose d’acheter son doublon maudit
Mildrew vous jette pour le moment, pensant que vous etes un espion
Parlez à Jug, apres la petite altercation, Jug rejoind votre équipe. Ressortez et utiliser la carte pour vous rendre à l’oracle.
Monde de
glace
Depuis l’Oracle, partez en bas.
Tuez les monstres volants avec le feu et utilisez la clé d’acier sur la porte
Continuez, (sauvegarde 12 : "entree grotte glace") entrez dans la grotte.
Battez vous jusqu'à trouver une grande porte de bois et ouvrez la
BOSS 3:ANGUS GUERRIER DU FROID: pour le vaincre equiper votre meilleur magicien de la magie du feu et un autre de l’épee de feu. Tapez sans relâche et ne vous éloigner que pour éviter les émanations d’énergie et pour tuer les petits nain des glaces.
Passez les portes et prenez l’Orbe de Glace (sauvegarde 12 : "orbe glace recupere)
Rain
encore
Allez à la bibliothèque et parlez aux profs, puis rendez vous à Rain. Allez à la porte avec la cloche, utilisez la séquence donée par albert à l’auberge ( aide: etre attentif au hochement de tête qui valide les pauses nécessaires) (sauvegarde 13 : "porte cloche ouverte")
Entrez, tuez et prenez en bas à gauche, Achetez de l‘argent, continuez (tuez le loup-garou), jusqu'à rencontrer le passeur (le marin), donner lui le doublon maudit. Parlez à Thaddeus et prenez le sous-marin.
Spires
A l’arrivée dans spires, le coffre n’est pas encore ouvrable. (sauvegarde 14 : "entrée de Spires").
Parcourez les couloirs de Spires, récuperez l’épee longue (sauvegarde 15 : "Spires epee longue"). Continuez, récuperez le Infernum Extinguere. Continuez jusqu'à rencontré le boss Prendre le glode de vie.
BOSS 4: LE DRAGON D’EAU: dés le début, placer tous vos persos au fond de la pièce, et sélectionner en un. Equipez-vous du feu, il faut se placer sous le dragon en anticipant ses déplacements et tirer une boule de feu. Récupérez les globes de magie pour vous régénérer. Si vous etes touché par un tir, vous etes enpoisonner, utiliser la magie de vie. Vous pouvez switcher avec les persos qui sont à l’abri pour accélérer le combat (sauvegarde 16 : "dragon vert vaincu").
Verdante
et ses moines
Allez à l’arbre en feu, utilisez le infernum extinguere, frink apparaît et vous previent que Buzuki à baisser ses prix des potions. Continuez, et essayez de récupérer le sac et tuez tous les ennemis (sauvegarde 17 : "dans les marais"). Continuez sur la gauche jusqu'à Tarrasque: démontez-le (il est particulierement vulnérable quand il se concentre).Prenez la clé de bronze et le bâton de foudre (sauvegarde 18 : "Tarrasque vaincu")
Retournez sur vos pas et partez sur la droite, tuez les monstres griffus et récupérez le grand arc
En continuant, Cagen se joint à votre équipe,, entrez dans le monastère. Parcourez le jusqu'à rencontrez le premier grand moine. Après sa mort, récupérez l’attaque spéciale de la faux. Continuez jusqu'à sortir du monastère de l’autre coté et rencontrer un moine méditant. Il demande une question à méditer. Allez à la bibliothèque, parlez aux profs, et revenez.
Le moine vous remet une potion qui vous transporte dans le temps, au moment ou Ruben se fais assasiner par Silver. Récupérez la clé de bois et vous revenez dans le présent (sauvegarde 19 : "bu la potion etheree")
Allez à la maison de David et prenez toujours sur la droite en calmant tous ceux qui pourrait vous ennuyez. Une petite clairière sur le chemin permet de régénérer vos persos en les placant dans le cercle de champignon. Vous atteignez la maison de Ruben. Utilisez la clé de bois pour entrer. Après du bla-bla, Chiaro se joint à votre équipe. Montez à l’étage pour récupérez le globe de foudre
Le
palais de Glass
Utilisez la carte pour vous rendre dans le monde de glace (tourelle sur la carte)
Parcourez ces étendues glacés sans entrez dans la grotte (déjà fait) jusqu'à atteindre l’entrée du palais de Glass. Utilisez la clé de Bronze pour ouvrir la porte (sauvegarde 20 : "devant palais Glass")
Passez la porte necessitant la clé de glace (après l’entrée). Réduisez au silence tous les ennemis du château en le visitant. Récuperez un marteau de guerre. Passez la porte nécéssitant la clé diamant pour l’instant. Continuez jusqu'à croisez le chroniqueur (sauvegarde 21 : "dans palais Glass").
BOSS 5-DRACO: Protégez vous des flèches de glace en vous cachant derrière vos amis congelés. Utilisez une boule de feu au niveau deux lorsque Draco se concentre. Pour esquiver les pics de glace qui tombent du plafond, faites des sauts en arrière (ctrl enfoncé et bouton droit) dés que le dragon tombe.
Pres du coffre au fond, prendre la sortie. Récupérez l’orbe de la terre et la clé de la caserne (sauvegarde 22 : Orbe terre pris").
Retournez sur vos pas et prendre la sortie en bas à droite. Récupérez la clé de diamant. Retournez à la porte diamant et ouvrez la: récuperez la clé de glace et l’amulette de vision. Allez à la porte de glace et ouvrez la, recuperez le premier parchemin du golem.
Les égouts: le raccourci vers Chains
Tuez les rats et tirer sur la cloche pour ouvrir la porte. Parcourez les egouts, passez la porte necessitant la clé verte, continuez jusqu'à récupérer la clé à valve. Continuez jusqu'à utiliser la clé à valve puis entrez dans le passage sous la statue du dieu rat (sauvegarde 24 : "statue dieu des rats")
BOSS 6-LE ROI DES RATS: utilisez les techniques récupérées. Récupérez l’orbe d’acide. (sauvegarde 25 : "orbe acide recupéré"). Continuez et vous revoila dans Rain. Prenez en haut à droite jusqu’ou etait le passeur et continuez jusqu'à la demeure de Thaddeus. Récupérez l’arc incendiaire. Repartez et atteignez l’entrée de la prison de Chains.
Chains
Continuez jusqu'à Khan. Récuperez l’épée de Khan. Passez la porte nécessitant la clé de la caserne et récupérez l’anneau d’invisibilité en frappant le lutin. Retournez ouvrir la porte de la caserne. Continuez (sauvegarde 26 : "haut de tour Chains"). Parcourez la prison jusqu'à rencontrer le prisonnier, puis tirer sur la manette de l’autre coté du pont pour l’abaisser. Desendez pour affronter GONCH, vous récuperez la clé d’or. Continuez jusqu'à parlez avec le Duke puis continuez. (sauvegarde 27 : "au cœur de Chains") jusqu'à Fuge
BOSS 7-FUGE: utilisez les potions et les techniques sans relâche et surveillez votre niveau de vie.
Après la victoire, récupérez les épées de Fuge et la clé en demie-lune. (sauvegarde 28 : "Fuge vaincu"). Continuez jusqu'à tuez le bourreau et récupérez la clé de cellule. Continuez, parlez à Moss puis montrez lui l’ours en peluche.
Retournez ouvrir la porte de la prison du Duke avec la clé de la cellule.
Vous voilà chez Glass, Frink vous parle de Buzucki. (sauvegarde 29 : "duke libéré"). Faites un passage par la bibliothèque pour ouvrir la porte avec la clé d’or et récupérez la technique de l’ouragan et le deuxieme parchemin du Golem.
Deadgate
Allez au port de Verdante, parlez à Jonah pour acheter un passage vers deadgate.
Une fois arrivé, frayez vous un chemin parmis les squelettes jusqu'à parlez au fantôme de John. Rencontrez Canitos, il vous remet la clé de pierre. Cherchez aussi le professeur O’leary pour obtenir le parchemin de Révélation. La porte nécessitant la clé crane ne peut etre ouverte pour le moment. (sauvegarde 30 : "Deadgate"). Retournez faire un tour à Spires pour ouvrir le coffre avec la clé de pierre. Récupérez l’amulette lycanthrope.
Haven,
les fouilles
Allez au camp des rebelles, durant le bla-bla Bill vous apprends la technique du fou furieux. Parlez aussi à la vieille femme pour obtenir l’anneau de protection. Poursuivez en prenant le passage en haut. Un passage sur la droite apparaît et permet de continuez. Parcourez les lieux (sauvegarde 31 : "vers les fouilles"). Continuez jusqu’au coffre contenant l’orbe du temps et la clé rouillé. En poursuivant, vous allez rencontré le roi des maudits.
BOSS 8-ROI DES MAUDITS : tuez tous ses sbires, puis frappez le sans relâche (techniques + magie). Prenez la clé de fer pour ouvrir la porte avec. Récuperez la clé d’os et le troisieme parchemin du Golem. Allez faire un tour dans les égouts de Rain et cherchez le portail nécessitant la clé rouillé. Ouvrez le et récupérez la technique Armaggedon.
Atro
Retournez à la porte nécessitant la clé d’os à deadgate et ouvrez la. Détruisez les aliens avec la technique Armaggedon ou en utilisant l’amulette de vision. Continuez jusqu'à la reine morte.
BOSS 9-LA REINE MORTE : Combattez Avec David. tilisez toutes les techniques histoire d’accelerez le combat.
Poursuivez et récupérez le globe de lumière. (sauvegarde 32 : "vaincu reine morte")
Métalon,
pas de retour possible
Retournez au camp des rebelles. Après le bla-bla, Glass vous remet son glaive et vous téléporte dans Métalon. (sauvegarde 33 : "arrivée a metalon")
Parcourez donc l’antre de Silver jusqu'à trouver l’Analectus (sauvegarde 34 : "Metalon 1"). Utiliser l’amulette de vision apres l’ecran ou le chroniqueur est apparu et récupérez le bouclier losange.
Pursuivez au dela de la salle du robot et utilisez de nouveau l’analectus sur la flamme. Retournez sur vos pas et affrontez le robot.
BOSS 10-ROBOT SANGLIER : Laissez deux persos sous le porche et n’en utilisez qu’un seul. Esquivez sa charge et frapper le quand il se concentre. (sauvegarde 35 : "robot vaincu")
Poursuivez , ouvrez la porte magique nécessitant la clé en demi lune, récupérez la clé granite et utilisez la sur la deuxieme porte magique. Parlez à Oberius puis poursuivez jusqu'à la porte avec les quatres boutons. Pressez les, rossez les nouveaux venus et continuez jusqu’au chroniqueur (sauvegarde 36 : "Le combat final")
Face à
Face avec Silver
BOSS 11-SILVER: utiliser la magie de chaque globe à tour de rôle pour detruire la sphére au plafond, utiliser les potions à outrance. Affecter deux combattants à repousser les grands chevaliers.
BOSS 12-APOCALYPSE: Esquivez les geysers de flammes en courant, utilisez la technique du faucon quand il est à terre et renvoyé lui ses boules de feu grace au bouclier.
FIN