1.
Fuite du vaisseau de la Fédération
2.
Les marais de Naboo
3.
La cité d'Otoh Gunga
4.
Les jardins de Theed
5.
La ville de Theed
6.
Mos Espa
7.
L'arène de Mos Espa
8.
La rencontre dans le désert
9.
Coruscant
10.
L'assaut de Theed
11.
Le combat final
1 - Fuite du
vaisseau de la Fédération
Vous êtes dans
la salle de conférence avec Qui Gon. Vous attendez les vice-rois de la
Fédération afin d'entamer les négociations. Un TC-14 entre au moment où des gaz
toxiques s'infiltrent dans la pièce.
Armez-vous de votre sabre laser et
sortez rapidement de la pièce. Détruisez les droïdes de combat. En empruntant le
couloir de gauche vous trouverez de l'énergie et un détonateur thermique en
actionnant les boutons en forme de main. Dans le couloir de droite vous
trouverez de la même façon un blaster.
Prenez ensuite le couloir situé face à
la première pièce, tuez les deux droïdes de combat. Le commutateur à gauche vous
donne de l'énergie et celui dans le sas ouvre la porte principale.
Au fond du
couloir de gauche un TC-14 vous donne des infos, mais ne vous attardez pas trop
sinon un droïde gardien apparaît.
Dans le couloir de droite, tuez les deux
droïdes de combat, allez dans la salle à droite, actionnez le commutateur qui
ouvre le panneau de la pièce en face. Tuez le droïde et ouvrez la porte
principale à l'aide du commutateur et prenez l'énergie dans le sas.
Vous
entrez alors dans le secteur du centre de commande, des droïdes gardiens vous
barrent le chemin. Suivre Qui Gon dans le couloir de droite et prendre le
passage qu'il vous indique. Lorsque vous vous engagez dans le couloir, les
grilles cèdent sous vos pieds, vous vous retrouvez seul, un étage en dessous.
Suivre le conduit, vous voyez alors un vaisseau exploser, continuer.
Dans
cette nouvelle salle vous trouverez trois droïdes d'entretien. Tuez les sans
jamais vous placer devant eux, car c'est le seul moment où ils peuvent vous
envoyer des décharges électriques. Prendre ensuite au fond à droite, appuyer sur
le commutateur qui ouvre une porte sur la gauche en revenant sur vos pas.
Attention un robot d'entretien sort de la pièce. Activer le commutateur de cette
salle, ressortir et prenez tout droit et à droite. Cette épreuve est limitée en
temps. Si vous échouez, réactiver les boutons dans le même ordre.
Le couloir
se divise en deux: à gauche vous avez trois droïdes de combat et une recharge en
énergie, à droite les grilles vont céder sous vos pas et vous vous retrouverez
au niveau suivant. Une fois en bas, allez tout droit, des droïdes de combat
sortent des portes de droite et d'en face, éliminez les et entrez dans la salle
de droite. Poussez les caisses sur les droïdes de combat en contrebas, un kit
d'énergie se libère. Descendez et enclenchez le commutateur, entrez dans la
pièce de contrôle du générateur d'énergie. Parlez au neimodien et détruisez le
générateur dans le sas. Ressortez et prenez la porte face à vous, tuez les
droïdes de combat. Prendre l'énergie sur l'une des caisses en hauteur en
effectuant un double saut. En tirant la caisse du bas vous trouverez une pièce
secrète avec des détonateurs thermiques. Dans cette pièce se trouve une autre
caisse derrière laquelle vous trouverez un lance missile à proton. Prendre
l'ascenseur en enclenchant le commutateur, tuer le droïde et aller dans le
couloir en face.
Vous rencontrez alors Qui Gon dans un couloir parallèle, il
vous demande de prendre le convoi en partance pour Naboo. Continuez votre
route.
Vous arrivez à un ascenseur. Pour faire apparaître l'activateur de
l'ascenseur vous devez enclencher une suite de commutateurs qui se trouvent dans
le passage de droite. Activez alors le commutateur à gauche, prenez le nouveau
couloir et enclenchez le commutateur, tournez vous sur la gauche: une section se
place devant vous vous permettant d'atteindre un nouveau commutateur que vous
activez, la section sur laquelle vous vous trouvez se déplace, actionnez le
dernier bouton et retourner à l'ascenseur pour l'activer.
Tuer le droïde qui
se trouve en bas et prendre à droite, vous rencontrez une plate-forme avec des
droïdes, et en continuant votre chemin vous trouverez deux autres plates-formes
face à face, prenez celle qui est libre pour entrer dans le vaisseau.
Vous êtes
en plein cœur des marais de Naboo, un vaisseau vous prend pour cible.
Plongez
et nagez droit devant vous, vous trouvez alors un espace de terre. En continuant
votre chemin vous rencontrez un groupe de cinq droïdes (pensez à utiliser la
force) et un blaster sur une caisse. Un peu plus loin, vous retrouvez Jar Jar
Binks sur une hauteur, suivez-le. Glissez au bas de la pente et allez tout droit
à travers l'étendue d'eau. Une fois sur la terre ferme, vous trouverez un kit
d'énergie au fond à droite. Pour rejoindre Jar Jar Binks, vous devez pousser le
cube en bois contre le talus où il se trouve, du côté de la souche. Montez et
suivez les poutres en bois. Puis, montez à droite et descendez rejoindre Jar Jar
Binks qui vous fait signe. En allant tout droit, vous rencontrerez un groupe de
droïdes. Sautez dans l'étendue d'eau, vous y trouverez tout de suite sur la
droite un kit d'énergie.
Jar Jar Binks vous attend un peu plus loin en haut
d'un talus. Avant de le rejoindre prenez le kit d'énergie sur la droite derrière
la haie d'arbres. Suivez Jar Jar Binks (tout droit et à gauche) , vous allez le
perdre en tombant sur un groupe de droïdes de combat. Tournez à droite au rocher
(sur lequel est posé de l'énergie), vous arrivez à un point d'eau. Sautez de
bloc de terre en bloc de terre, puis passez à droite en sautant sur le rocher et
continuer à droite.
Vous retrouvez Jar Jar Binks, demandez-lui de vous aider
à retrouver Qui Gon. Franchissez les fossés en vous accrochant aux lianes ou en
double sautant (bien plus rapide). Jar Jar Binks vous mène jusqu'à un fossé.
Poussez le cube de bois contre le pylône en roche dans un premier temps, afin de
récupérer le kit d'énergie qui se trouve en hauteur derrière celui-ci.
Redescendez et pousser le cube de bois dans le fossé afin que vous puissiez
atteindre l'autre côté. Vous devez alors attraper la liane en vous plaçant à
l'extrême gauche de votre écran (bouton saut une fois + avant).
Continuez
votre route, vous retrouvez Jar Jar Binks devant un groupe de droïdes, il
propose de vous aider. Sauvez-le. Dans la caisse de gauche vous trouverez un
blaster, mais dans les deux caisses face à vous se trouve deux droïdes gardiens.
Une fois le combat fini, Jar Jar Binks vous conduira auprès de Qui
Gon.
Jar Jar
Binks vous introduit auprès du Boss Nass, mais celui-ci le fait arrêter. Vous
devez retrouver Jar Jar Binks dans la cité des Gungans. Attention ! Vous ne
devez pas vous servir de vos armes contre les Gungans, la force vous sera donc
très utile.
En effet, vous devez utilisez la force de nombreuses fois
contre les Gungans qui gardent les portes afin de pouvoir passer.
Ressortez
de la salle et dirigez-vous au fond du premier couloir de droite. Entrez dans la
bulle et actionnez-la. Une fois arrivé, allez dans la seconde pièce puis prenez
la porte de gauche. Vous arrivez dans la salle suivante au moment où Jar Jar
Binks est emmené en détention. Parlez au garde devant la porte en lui demandant
de vous aider. Il vous délivrera un passe.
Engagez-vous dans le couloir
suivant. Dans cette nouvelle salle, vous devez vous positionner sur l'avancée
entre les deux rambardes. Des colonnes surgissent alors du sol, sautez sur
celles-ci afin d'atteindre l'autre côté de la pièce et utilisez la force contre
les gardes. Continuez et prenez la bulle.
Vous arrivez dans une salle où des
colonnes sont placées au milieu d'un plan d'eau. Sautez de colonne en colonne
assez rapidement car celles-ci s'enfoncent sous vos pas et passez de l'autre
côté.
Suivre le couloir et après le corridor, prendre la première porte à
gauche, vous y trouvez trois balles d'énergie Gungan. Prenez la bulle.
Au
niveau suivant, dans la deuxième salle, actionnez le bouton à droite, une porte
s'ouvre au niveau supérieur de la pièce. Si vous tombez au niveau inférieur au
centre de la pièce, il vous faudra pousser le cube d'eau au bord de la pièce
afin qu'une fois dessus vous puissiez vous accrocher à la corniche. Allez à la
porte supérieur avant que celle-ci ne se referme.
Vous vous retrouvez face à
un garde, dites lui que vous avez un passe et lorsqu'il vous répond ordonnez lui
d'ouvrir la porte. Dans la salle suivante, une porte à droite est fermée, entrez
à gauche.
Là, il faut que vous poussiez le cube métallique au centre contre
le tableau de commande libre (au fond à gauche). Montez sur le cube et actionnez
le bouton. Un autre tableau de commande se libère, faites la même opération pour
les trois autres boutons. Le dernier ouvre la trappe au centre, marchez sur le
bouton vert et retournez dans la pièce précédente. La porte est ouverte,
entrez.
Descendez au niveau inférieur et poussez le cube rempli d'eau sous le
bouton incrusté dans la colonne. Montez ensuite sur le cube, actionnez le
bouton, sautez rapidement sur la colonne et passez de l'autre côté.
Vous
arrivez maintenant dans une salle où se trouve un Gungan affairé à un tableau de
commande. Demandez-lui qu'il vous prépare une bulle, vous la trouverez au fond
du couloir, elle vous transportera dans un autre secteur.
Traversez la salle
suivante, utilisez la force contre le garde, puis prenez à gauche (éviter la
pièce de droite un garde vous y attaque), prenez le couloir et descendez.
S'adresser au Gungan aux contrôles. Pour libérer Jar Jar Binks, vous devez
prétexter que celui est trop dangereux pour rester ici et que vous désirez
l'emmener. Aller à la bulle du bas et dialoguer avec Jar Jar Binks. Il part en
courant, le suivre et actionner la bulle où il vous conduit. Vous retrouvez
alors Qui Gon.
Vous êtes
aux portes de la ville afin de rejoindre la reine Amidala. Mais le pont pour y
parvenir est détruit au moment où Qui Gon et Jar Jar Binks s'y engagent. Vous
allez devoir retrouver la reine par des chemins détournés.
Commencez par
sauter sur le pylône face à vous, puis sautez de pylône en pylône jusqu'au
bassin . Si vous tombez à l'eau vous pourrez toujours remonter grâce au pylône
sectionné. Une fois près du bassin sautez à l'eau et nagez tout droit jusque de
l'autre côté en vous méfiant des poissons. Vous devez arriver sur une terrasse
qui donne sur des escaliers au nord. Engagez-vous par les escaliers et
poursuivez à droite en sautant de pilier en pilier. Enclenchez ensuite le levier
de l'autre côté. Il actionne une passerelle devant vous. Un peu plus loin, vous
devez enclencher un levier de la même manière afin de désactiver un champ de
protection et traverser le canal. Puis au détour d'un bâtiment, vous rencontrez
un groupe d'hommes alliés, aidez-les à combattre les droïdes de combat et
retournez parler à leur chef dans le bâtiment. Il vous donne des infos et une
nouvelle arme.
Vous vous dirigez alors vers le jardin, des vaisseaux chargés
de droïdes atterrissent. Vous devez traverser le jardin, pour cela passez
d'abord sur la gauche. Lorsque vous êtes à bonne distance des droïdes utilisez
le blaster, sinon en combat rapproché servez-vous de votre sabre laser combiné à
la force. Bien entendu, vous trouverez plusieurs kits d'énergie dans le
jardin.
Dans la deuxième partie du jardin vous rencontrez deux combattants
alliés en mauvaise posture. Aidez-les à combattre les droïdes et parlez à ces
derniers. Lorsque vous engagez la conversation, deux droïdes vous attaquent,
vous pouvez sauver l'un des deux hommes qui vous donne alors un code
d'accès.
A la sortie du jardin, de l'autre côté de l'allée vous pouvez
apercevoir une balustrade et deux droïdes, derrière vous trouverez de l'énergie.
Prenez ensuite l'allée où se dirige le tank de combat. Vous ne pouvez pas le
détruire, vous devez l'éviter et entrer dans le second jardin. Lorsque vous
arrivez dans l'allée qui sépare le jardin en deux, ne vous approchez pas des
caisses sur votre droite, elles libèrent des droïdes gardiens. Traversez le
jardin, puis longez-le sur la droite, au fond tournez à gauche.
Vous
rencontrez un allié devant une grille, il vous demande le code d'accès que vous
lui donnez. Franchir la grille, puis suivez votre compagnon dans une petite
ruelle sur la gauche. Des hommes sont en difficulté, tuez le droïde et ramassez
le kit d'énergie. Repartez dans la ruelle continuez à gauche et allez actionnez
le bouton au haut des escaliers. Le bassin sur la gauche se remplit, sautez à
l'eau et ressortez de l'autre côté. Gravir les escaliers face à vous et
actionner le second bouton. Le bassin se vide. Retournez-y et enclenchez le
dernier bouton qui est maintenant hors de l'eau. Il actionne une passerelle un
peu plus loin. Mais au lieu de vous engager sur la passerelle tout de suite
continuez tout droit le long du bassin afin d'actionner un autre bouton dans la
petite cour. Vous pouvez maintenant allez sur la passerelle, vous arrivez sur
une plate-forme d'où vous pouvez voir un levier, mettez vous le plus proche
possible du bord et actionnez le levier avec la force ou utilisez le blaster.
Pénétrez ensuite dans la maison de droite, en double sautant par le balcon, vous
trouvez à l'intérieur, un détonateur thermique, puis utilisez la corde tendue
entre les deux immeubles pour entrez dans le second bâtiment. Vous y trouvez de
l'énergie et le lance missiles. Retournez sur vos pas, gravir les escaliers en
évitant les mines et entrer dans la maison de droite pour prendre de
l'énergie.
Vous ne pouvez pas détruire le tank de combat, il vous faudra
l'éviter, pour vous aider, vous avez un kit d'énergie dans le petit passage à
gauche de la porte principale. Afin d'ouvrir la porte vous devez actionner deux
leviers avec votre blaster. Vous pourrez atteindre le premier en grimpant sur le
bloc de pierre le plus élevé à gauche de la porte, le levier se trouve à la
fenêtre du bâtiment de gauche, sautez et tirez. Pour atteindre le second vous
devez opérer de la même façon, mais en montant sur le pilier de droite et en
double sautant et tirant sur le levier qui se trouve sur le bâtiment de droite.
La porte s'ouvre alors et vous retrouvez Qui Gon.
Qui Gon
vous conduit auprès de la reine Amidala et de ses hommes. Ils décident de
s'enfuir de Naboo en utilisant le vaisseau de la reine. Qui gon et les hommes de
la reine partent devant vous, mais le passage qu'ils ont empruntés s'effondre
avant que la reine et vous-même ne puissiez bouger. Vous êtes donc chargé
d'aider la reine à rejoindre le hangar où se trouve son vaisseau.
Suivre
Amidala jusqu'à la fontaine où elle vous indique un passage secret. Poussez le
bloc de pierre afin de le libérer. En haut des escaliers, vous vous retrouvez
bloqué devant une porte. Sautez sur le balcon à gauche. Sur le balcon inférieur
à gauche vous trouverez un lance missile. Sautez par dessus la balustrade en
diagonale, puis pour remonter et effectuez un double saut. Ouvrez la porte de
l'intérieur à la reine, ramassez le blaster et l'énergie , puis descendez les
escaliers. Entrez dans la première maison. Une habitante vous demande de lui
ramener son fils, acceptez (vous êtes un Jedi avant tout!!!). Vous le trouverez
après avoir descendu les escaliers dans la maison en face à gauche. En double
sautant au balcon près de l'entrée vous trouverez un blaster. Tuez d'abord les
droïdes que vous rencontrez, puis allez chercher le gamin. Au premier étage de
l'habitation, vous trouverez de l'énergie. Escortez le gamin jusqu'à sa mère.
Demandez à Amidala de vous suivre et partez dans la grande cour au fond à
droite. Tuez les droïdes à distance, puis passer par l'escalier à gauche pour
éviter les tirs du tank. Montez ensuite par les escaliers à gauche, vous
rencontrez un homme de la reine, il vous donne des infos et vous demande de
l'eau. Retournez-vous, vous verrez une balustrade brisée en un endroit, sautez
par celui-ci, et longez le bâtiment sur la droite afin d'y entrer. A l'intérieur
vous ramassez l'eau que vous donnez à l'homme à l'extérieur, puis vous prenez la
bobine Naboo et le bouclier. Sortez de la pièce et traversez la terrasse à
droite, entrez dans la première pièce pour prendre de l'énergie, puis passez par
la fenêtre pour pénétrer dans la seconde. Continuez à travers les pièces, vous
ressortez alors derrière le tank. Jetez une grenade sur le tank pour qu'il
s'écarte et actionnez le bouton. Prenez l'escalier en colimaçon derrière vous.
Une fois en haut, passez sur la gauche et libérez le garde Naboo, il vous donne
des détonateurs.
Retournez à l'endroit où se trouvait le tank et passez par
la grande porte de gauche pour rejoindre la reine. Tuez les droïdes aux fenêtres
qui s'attaquent à la reine en utilisant votre sabre. Suivre la reine au pied des
escaliers puis par ce passage. Dans la salle du haut prenez l'énergie dans le
sas et les grenades. Sortez par l'autre côté et tuez les droïdes de garde au
pied des escaliers avec votre lance missiles ou des grenades. Passez à gauche et
laissez vous guider par Amidala jusqu'à la porte principale, puis revenez sur
vos pas et empruntez l'escalier montant à gauche. Entrez dans la maison de
gauche, le personnage à l'intérieur vous donne des instructions pour ouvrir la
porte principale. Prenez l'énergie dans la petite pièce à côté. Sortez par la
fenêtre et allez à droite. Grâce à la corde vous allez atteindre le bâtiment
d'en face. Pour vous accrochez à la corde, prenez de l'élan et faîtes un double
saut + bouton avant. Entrez dans la pièce à droite, traversez le corridor, puis
enclenchez le bouton dans la pièce du haut, allez à la porte de sortie au bas
des escaliers, actionnez le bouton et rejoignez Amidala à gauche. Demandez lui
de vous suivre, détruisez les mines et le droïde à distance.
Allez jusqu'au
pont, sautez dans l'embarcation à gauche, vous verrez un passage sur la droite,
prenez-le, ramassez le blaster à gauche des escaliers et montez jusqu'au balcon.
Tirez alors sur le levier de l'autre côté de la rue, il libère le passage du
pont. Allez chercher la reine. Lorsque vous arrivez sur la place des droïdes
surgissent derrière vous. Allez à gauche où vous rencontrez des hommes de la
reine. Aidez-les à combattre les droïdes. Puis emmenez la reine à l'entrée du
hangar, en face à gauche sous les colonnades. Entrez dans le hangar seul et
détruisez les droïdes, allez chercher la reine et accompagnez-la à son vaisseau
où vous retrouvez Qui Gon, Jar Jar Binks et les hommes de la reine.
Lors de
votre fuite votre vaisseau a été endommagé, vous devez trouver les pièces
nécessaires afin de le réparer à Mos Espa. Après avoir incarné Obi-Wan Kenobi,
vous êtes maintenant Qui Gon Jinn.
Prenez les grenades à gauche, le long
du vaisseau et rejoignez Jar Jar Binks et Padme. Pour continuer votre route vers
Mos Espa, tuez les chasseurs du désert.
En ville, lorsque vous rencontrez des
voleurs, utilisez votre force de persuasion. Une fois à l'entrée de la ville,
adressez-vous à la première marchande à gauche dans la rue principale, elle vous
conseille de contacter Watto pour vos pièces.
Dirigez-vous ensuite dans la
première rue à gauche, la rue orange. Sur la gauche, vous apercevez des
escaliers, empruntez-les et traversez la maison à laquelle ils vous mènent.
Suivre ensuite la corniche qui fait le tour de la maison jusqu'à la corde.
Accrochez-vous à la corde pour passer dans le bâtiment en face. Dans la seconde
maison vous trouvez un blaster, sortez par la porte opposée et suivre la
corniche jusqu'à une autre corde. Lorsque vous tentez de traverser la rue un
voyou vous prend pour cible, laissez-vous tomber et tuez-le. Refaites le tour
afin de revenir où vous étiez, et pénétrez dans la maison. Ramassez le kit
d'énergie, puis tuez le perso au balcon. Dans la cour se trouvent deux cages,
une créature enragée va se libérer de l'une d'elle. Pour la tuer placez vous
derrière les caisses dans le coin de la cour opposé aux cages. Vous y serez hors
de portée de la créature. Tuez-la grâce au blaster et à votre sabre laser.
Libérez Tomo dans la seconde cage, puis dirigez-vous vers le passage à droite,
détruisez le générateur avec votre sabre et suivez Tomo par la porte qui vient
de s'ouvrir. Il vous conduit jusqu'à sa mère qui vous remercie de l'avoir libéré
en vous donnant un amplificateur de poussée.
En poursuivant dans la rue
bleue, vous trouverez Padme, continuez, vous arrivez dans le quartier des
esclaves. Un habitant a été délogé de sa demeure par des intrus. Tuez-les et
ressortez. Vous trouverez Anakin en vous rendant dans la rue de gauche. Sa mère
est dans la cour, elle vous mène jusqu'à son fils.
Suivez ensuite Anakin
jusqu'à son maître Watto, un marchant qui pourra sûrement vous fournir les
pièces nécessaires à votre vaisseau. Anakin se faufile dans un passage par
lequel vous ne pourrez pas le suivre. La première fois où vous vous retrouvez
bloqué, grimpez sur la plate-forme à gauche et de là sautez sur la plate-forme
plus en hauteur en face, puis sur le pilier et enfin sur la droite.
Vous
verrez alors Anakin vous faisant signe. La passerelle au bout de laquelle il se
trouve s'effondre sous votre poids. Allez alors sur le côté droit de la pièce où
vous vous retrouvez, une partie du mur s'effondre libérant un passage.
Engagez-vous dans la petite allée à gauche et continuez tout droit. Vous arrivez
dans une pièce avec un bloc métallique en son centre, le pousser contre le cube
grillagé à gauche afin de monter sur celui-ci. Suivre alors Anakin jusqu'à la
boutique de Watto. Echangez-lui votre bobine de fusion Naboo contre un
convertisseur d'énergie. Parlez à Anakin à la sortie de la boutique, il a besoin
de pièces pour son module de course. Padme vous demande également de retrouver
Jar Jar Binks. Interrogez d'abord le marchande dans le coin de la rue bleue.
Puis rendez vous au bout de l'allée rouge, entrez dans le magasin de gauche. Le
marchant vous donne un moteur pour vous remercier du précédent service que vous
lui aviez rendu. Dans la maison à gauche du magasin vous trouvez Jar Jar Binks
en compagnie d'un Ortolan, demandez lui de vous attendre devant la boutique de
Watto.
Dans la rue bleue vous trouverez un perso bleu nommée Mat Rags, qui
déambule. Si vous le flattez suffisamment, il vous donnera une dent de dragon
que vous pourrez échanger contre un blaster à la marchande à l'entrée de la
ville. Si vous ne parvenez pas à lui parler vous pouvez le retrouver devant le
bar de la rue noire. Dans le bar, échangez à Teemto le moteur et le
convertisseur d'énergie contre un système de contrôle que vous ramenez à Anakin.
La Twi'lek, une créature bleue devant la boutique de Watto vous fixe un
rendez-vous avec Jabba à l'arène.
Allez chez Barbo, la boutique à gauche de
Padme, essayez de marchander avec lui, la porte de l'arrière boutique s'ouvre.
Tuez le perso qui s'y trouve et ramassez le convertisseur d'énergie qui est dans
un coin de la cour. Grimpez sur la rampe afin de sauter sur le bloc métallique
et retombez hors des murs de la cité.
Retournez dans la rue bleue et parlez
au marchand dans l'angle, il vous échange vos pièces contre le dernier élément
que recherche Anakin. Retournez parler à Anakin. Il a maintenant toutes les
pièces nécessaires au bon fonctionnement de son module, vous allez pouvoir vous
rendre à l'arène.
Anakin va
participer à la course de modules. Le seul moyen que vous avez de le faire
libérer et de trouver l'argent nécessaire pour acquérir vos pièces est de parier
avec Watto.
Pour ce niveau vous devez économisez vos armes au maximum,
car vous y affronterez deux Boss.
Avant de suivre Padme et Jar Jar Binks,
longez le mur sur la gauche afin de parler au marchand. Faites vous passer pour
un fermier, vous pouvez alors vous faire recommander par ce marchand (Grendle),
auprès d'un autre qui se trouve à gauche de l'entrée de l'arène. Il vous donnera
alors une grenade.
A l'extérieur de l'enceinte de l'arène vous avez également
à gauche trois truands près des falaises. Les attaquer, vous pouvez accéder à un
passage à gauche dans la falaise. Débarrassez-vous des chasseurs des sables et
grimpez dans le bâtiment face à vous. Dans la pièce où vous arrivez, sur la
gauche actionnez l'ouverture de la porte et laissez partir l'unité R2. Vous
trouvez un blaster dans sa cellule. Retournez près de l'entrée de l'arène, sur
la droite se trouve un bâtiment fermé. Si vous vous approchez, l'unité R2 que
vous avez libérée vous ouvrira la porte. A l'intérieur, vous trouvez des
grenades.
Rejoindre Padme et Jar Jar Binks. Parlez à la créature bleue que
vous aviez rencontrée précédemment à Mos Espa, vous devez insister pour qu'elle
vous introduise tout de suite auprès de Jabba. Suivez la et continuez par la
porte qu'elle vous indique, plus loin vous trouverez Jabba. Ce cher Jabba
souhaite que vous lui rendiez un petit service: la course n'a pas encore
commencée, il aimerait se distraire ?! Vous devez combattre une bête féroce, si
vous gagnez vous empochez 50 Peggats. Pour la vaincre essayez de la bloquer dans
l'entrée en utilisant la force, ainsi que votre sabre laser. Une fois la
créature vaincue, sortez.
Vous trouverez de l'énergie dans la rue de droite,
en haut des escaliers. Des caisses en bois sont entassées. Après être grimpé
dessus, montez sur la terrasse, et sautez sur le balcon de gauche, en courant
avec élan et double sautant. Dans la maison un homme dort, parlez-lui et
dites-lui que vous êtes un ami d'Anakin, il vous donne un kit d'énergie.
Retournez sur vos pas jusqu'au bar où vous retrouvez Teemto, il vous présente à
un homme qui sait où se trouve Watto. Pour le faire parler, prenez deux verres
au bar, et offrez-les à l'humain et à son ami. L'homme vous demande d'attendre,
ce que vous ne faites surtout pas!! Suivez-le, vous trouverez Watto tout au fond
de cette section. Pariez avec lui, mais ajoutez aux conditions la libération du
jeune Anakin.
Allez parler à Jabba, puis entrez dans l'arène (à gauche en
sortant de chez Jabba). Dirigez-vous complètement à droite des tribunes et
suivez le passage, vous arrivez de l'autre côté de la piste de course.
Rejoingnez Anakin. Alors que vous vous approchez d'Anakin, une créature vole une
pièce de son vaisseau, prenez-la immédiatement en chasse. Elle vous mène jusqu'à
une hutte. A l'intérieur tirez le cube métallique dans le mur et entrez par le
passage secret. Vous devez tuer le perso afin de récupérer la pièce. Commencez
par lui tirer dessus à distance avec le blaster, si vous n'avez pas assez de
munitions vous êtes obligé de le combattre dans la salle. Mais les choses se
compliquent car il active son bouclier de protection. Vous devez alors le forcer
à se placer entre vous et les lances missiles. Une fois votre ennemi vaincu vous
n'avez plus qu'à ramasser la pièce sur le sol et à la ramener à Anakin. La
course peut alors commencer.
8 - La rencontre dans le désert
Smi fait
ses adieux à son fils Anakin, qui est maintenant libre. Vous êtes sur le point
de regagner le vaisseau de la reine Amidala mais Darth Maul vous tend une
embuscade.
Lorsque vous vous engagez dans le désert des robots vous
agressent. Occupez-vous de tous les détruire Puis dirigez vous vers le passage
qui vous mène au vaisseau de la reine. Vous allez enfin pouvoir affronter Darth
Mau !! Mais ce n'est pas maintenant que vous le tuerez. Armez vous de votre
sabre laser et utilisez le bouton de protection. Vous devez le touchez
suffisamment pour qu'il prenne la fuite... vers le vaisseau de la reine. Prenez
le kit d'énergie dans le vaisseau de Darth Maul à droite. Puis retournez à
l'éboulement, grimpez sur les rochers à gauche. Poussez le rocher à droite pour
passer de l'autre côté. Dirigez vous vers le vaisseau. A présent vous devez
défendre les pièces que vous avez acquises auprès de Watto contre Darth Maul.
Placez vous entre les pièces et Darth Maul et attirez-le à l'écart. Lorsque les
hommes de la reine rentrent dans le vaisseau dirigez-vous vers celui-ci. Le
vaisseau décolle alors pour Coruscant.
Vous
incarnez à présent le capitaine Panaka, un des hommes de la reine Amidala. Vous
venez d'arriver à Coruscant et vous êtes chargé de conduire la reine jusqu'au
sénat.
Commencez par faire le tour du vaisseau. Sur l'aire d'atterrissage
vous trouvez deux armes. Dirigez-vous vers le taxi qui vous a été réservé. Alors
que vous vous approchez du taxi un tireur volant le détruit. Eliminez le tireur,
puis dirigez-vous vers la plate-forme de transport. Demandez au droïde de vous
mener à l'office du tourisme. Parlez au droïde à la réception, puis au perso
derrière la console dans la pièce suivante. Il ne vous est pas d'une grande
aide. Dans la salle de contrôle derrière lui, vous avez un kit d'énergie,
conservez le pour plus tard. Passez la porte noire et parlez au droïde chargé de
vendre les tickets pour le tour de la ville. Les tickets coûtent 100 crédits
républicains par personne, que vous n'avez évidemment pas.
Retournez à la
salle de contrôle et engagez vous par la porte de droite. Parlez au perso à
droite. Il vous propose de vous vendre deux tickets à moitié prix. Essayez de
les échanger contre vos jumelles. Il refuse. Dirigez-vous alors de l'autre côté
de la plate-forme vers le second perso, et vendez lui vos jumelles pour 100
crédits républicains. Il pense que vous les avez acquises de façon illégale. Non
vous n'avez pas volé vos jumelles !!! Vous avez maintenant les moyens d'acheter
les tickets. Mais votre revendeur vous bluffe en vous les proposant maintenant
pour 200 crédits républicains. Répliquez que vous les prenez pour 100 crédits
républicains. Le tour est joué!! Présentez vos tickets au dernier droïde, il
vous ouvre la porte. Mais vous n'avez pas à prendre la navette, qui de toute
façon s'en va sans vous. Après avoir détruit le tireur volant qui s'en prend à
la reine, sautez dans la fosse à droite.
Vous devez tirer le cube métallique
à droite, au niveau de la rambarde détruite, afin de monter sur l'allée du haut.
Derrière l'emplacement où se trouvait le cube, tirez le panneau du mur. Il
s'ouvre sur un petit espace dans lequel vous trouvez un blaster à répétition.
Montez à présent par la rambarde. Prenez le kit d'énergie, puis tirez le premier
levier qui désactive le champ de protection au niveau inférieur. Tirez le cube
métallique qui se trouvait dans le champ contre le monte charge. Réenclenchez le
levier, le monte charge s'abaisse. Redescendez dans la fosse et poussez le cube
sur le monte charge et actionnez le levier une dernière fois. Le monte charge
est à présent en position haute. Poussez le cube métallique resté dans la fosse
contre celui-ci afin de remonter. Poussez le cube métallique que vous avez fait
monté au niveau supérieur contre la bordure lumineuse à droite et actionnez la
commande au même endroit. Placez-vous sur le cube afin de sauter sur la
plate-forme qui se présente. Détruisez les persos à l'endroit où vous arrivez
ainsi que le tireur volant. Faites tomber le cube en hauteur, en se cassant il
libère un blaster à répétition. Tuez le perso sur la corniche à droite de la
porte, puis allez-y. Récupérez le kit d'énergie et continuez par la corniche,
puis enclenchez la commande au font du couloir. Empruntez la corniche suivante.
Dans la pièce où vous arrivez, vous trouverez de l'énergie en tirant le cube
grillagé et une arme en poussant le cube en hauteur dans le vide. Entrez ensuite
dans la galerie marchande, puis utilisez l'ascenseur en haut des escaliers. Vous
pénétrez dans une pièce où vous attend un groupe armé. Après les avoir détruits,
entrez dans le premier sas à droite, il s'ouvre sur une pièce renfermant 2 kits
d'énergie, 1 blaster et 5 grenades. Utilisez ensuite l'ascenseur qui vous mène
dans les bas fonds de la cité. Au bout du couloir dirigez-vous dans la salle de
gauche. Un homme s'y trouve, il vous donne un mot de passe: Les couchers de
soleil de Corustant sont magnifiques. Puis dirigez vous vers la grande porte. A
partir de cette salle vous allez devoir actionner une succession de commutateurs
contrôlant des plates-formes verticalement. Actionnez le premier bouton, le mur
devant vous s'abaisse. Placez vous sur la plate-forme qui au bout de quelques
instants, vous transporte un étage plus haut. Montez sur la seconde plate-forme
et engagez vous dans le couloir de gauche. Tuez le perso sinon il se rue sur
vous à la fin du dialogue. Enclenchez le commutateur, le passage se libère.
Continuez tout droit. Poussez la caisse en hauteur dans le vide, vous trouvez un
passe à l'intérieur. Actionnez la commande afin que la plate-forme se rabaisse.
Empruntez le couloir de droite, utilisez le passe dans la console. Une porte
s'ouvre sur la cellule où est détenue la reine. Tuez son garde, et récupérez la
clef rouge sur celui-ci. Ressortez, enclenchez la commande et passez tout droit.
Insérez la clef dans le boîtier et placez-vous sur l'ascenseur. Il vous mène
dans une vaste pièce coupée en son centre par un gouffre de lave en fusion.
Actionnez la commande à droite, une autre se libère alors à gauche,
l'enclencher. Une passerelle se place au dessus du gouffre vous permettant
d'accéder à l'autre côté de la pièce. Ici, vous devez actionnez une série de
commutateurs. Commencez par celui de gauche à côté de la reine, puis celui de
droite. Actionnez celui du fond et enfin à nouveau le commutateur de droite. La
porte est ouverte. Prenez l'ascenseur et devant la porte donnez comme code: Les
couchers de soleil de Corustant sont magnifiques. Derrière la porte vous allez
combattre le Boss final du niveau. Lorsque vous entrez dans la pièce utilisez
vos grenades. Le blaster est inefficace car votre adversaire renvoie tous les
coups. Utilisez le R-65 en faisant ricocher les coups contre les murs. Lorsque
votre adversaire est suffisamment près des colonnes d'énergie, tirez sur
celle-ci. En explosant elles l'endommageront.
Le combat terminé, sortez de la
pièce et prenez l'ascenseur qui vous mènera au sommet du bâtiment. La
plate-forme de transport vous conduit jusqu'au sénateur.
Dans ce
niveau, vous jouez en alternance avec Obi-Wan Kenobi et la reine
Amidala.
Vous débutez le niveau en incarnant la reine Amidala. Vous devez
regagner le palais tout en protégeant le capitaine Panaka.
Vous faites le
chemin inverse à votre précédente fuite. Dans la maison de gauche, un homme
tient à vous aider. Il vous ouvre une porte derrière laquelle vous trouvez un
blaster et une boule de protection. A la fontaine, prenez les détonateurs
thermiques dans le bâtiment à gauche. Sur le balcon à droite, prenez les
grenades et dans l'allée derrière la fontaine, le kit d'énergie. Dès que vous
vous engagez dans l'allée de droite, un groupe de droïdes de combat surgit.
Détruisez-les rapidement car un droïde gardien ne tarde pas à faire irruption
derrière vous. Courez jusqu'au pont. Pour prendre l'énergie sur le balcon, vous
devez sauter sur le contrefort, de là vous pourrez l'atteindre. Détruisez les
droïdes de l'autre côté du pont et emparez vous du canon à répétition et
détruisez tous les ennemis qui se présentent dans l'allée. Dirigez vous alors au
bout de l'allée où vous attendent un droïde de combat et un droïde gardien
détruisez-le avec le lance missiles qui se trouve dans le bâtiment au coin avec
un kit d'énergie.
Lorsque vous franchissez la porte principale vous
changez de perso. Vous vous retrouvez dans le hangar avec Qui Gon pour combattre
Darth Maul. Deux kits d'énergie sont disposés dans le hangar. Lorsque Darth Maul
a perdu la moitié de son énergie, il s'enfuit.
Vous êtes à nouveau la
reine Amidala. Vous avez franchi la porte. Partez tout droit et demandez à
Panaka de vous suivre. Sur la droite une porte nécessite un passe. Montez les
escaliers au fond à droite. N'oubliez pas de demander à Panaka de vous suivre.
Prenez l'énergie dans le sas. Puis sortez de la pièce et descendez les
escaliers. Rejoignez l'homme blessé à gauche après l'unité R2. Il vous conseille
de demander à l'unité R2 de vous ouvrir la porte de la salle de contrôle.
Détruire le générateur à l'intérieur. Entrez dans la cour et passez à droite.
Montez l'escalier en colimaçon, au fond vous retrouvez l'homme que vous aviez
libéré. Il vous donne des armes. En bas de l'escalier, empruntez les escaliers à
droite. Vous trouverez de nombreux kits d'énergie et armes dans la pièce face à
vous et dans le bâtiment à gauche qui longe la cour. Retournez dans la cour et
prenez les escaliers qui montent entre les deux hommes. Sur la terrasse
supérieure sautez par la balustrade détruite et continuez par l'allée de gauche.
Un groupe de droïdes de combat et d'unités R2 vous attendent derrière le
bâtiment. Détruisez-les et grimpez au balcon au fond à gauche pour prendre un
kit d'énergie. Revenez sur vos pas jusqu'au champ de protection. Pour le
détruire jetez un détonateur thermique. Panaka et ses hommes vous rejoignent.
Continuez votre chemin et entrez dans la maison en haut des escaliers. Vous
trouvez un blaster dans une seconde pièce. Continuez en passant par le bâtiment
du haut et suivez Panaka jusqu'à ce que vous rencontriez ses hommes.
Vous
êtes alors à nouveau Obi-wan. Pour un court combat avec Darth Maul. Frappez le
jusqu'à ce qu'il s'enfuit. Suivez-le sur la passerelle. Attendre que les rayons
lumineux se désactivent et avancer. Alors que vous êtes sur le point de
rejoindre votre adversaire la passerelle s'effondre. Entrez alors dans la
seconde pièce et dirigez vous vers la porte. Lorsque vous la franchissez, vous
changez de niveau et de perso.
Vous
incarnez tour à tour la reine Amidala et Obi-Wan Kenobi. La reine est dans le
palais, elle doit se rendre à la salle du trône où elle mènera la bataille
finale. Obi-Wan poursuit Darth Maul pour le mettre hors d'état de
nuire.
Vous incarnez la reine Amidala. Dans la pièce derrière vous
actionnez le premier panneau à droite, vous trouverez un kit d'énergie. Si vous
patientez quelques instants, le droïde rouge vous ouvre le second panneau, vous
obtenez alors un blaster. Rejoignez vos hommes. Puis commencez par entrer dans
la pièce de gauche. Une commande est en hauteur. Pour l'actionner vous devez
tirer le meuble dans la pièce de droite (sous laquelle se trouve un kit
d'énergie) jusque sous la commande et grimper sur le meuble. Un passage s'ouvre
dans le mur communiquant avec la troisième pièce. Parlez au premier soldat, il
vous donne un passe. Retournez auprès de vos hommes et ouvrez la porte avec le
passe.
Vous êtes Obi-Wan. Sortez de la pièce où vous êtes, vous arrivez
dans une salle immense. Une plate forme circulaire monte et descend,
contournez-la et utilisez la plate-forme que vous trouverez un peu plus loin.
Montez au niveau supérieur. Vous apercevez une porte contre le mur. Vous pouvez
l'atteindre en double sautant. Entrez et tuez les deux droïdes et sortez par la
seconde porte. Actionnez la première commande à gauche, puis celle du fond.
Revenez sur vos pas. Contournez le cube sur la seconde plate-forme. Sur la face
jusque là non visible du cube se trouve une commande, enclenchez-la. Elle
actionne une passerelle sous la première plate-forme. Placez vous sur celle-ci
et sautez sur l'autre passerelle (courir + double saut). Ressortez par la porte
blanche, tuez les droïdes. En appuyant une première fois sur le bouton de gauche
vous aurez un kit d'énergie et en l'actionnant à nouveau la porte
s'ouvre...
...et vous changez de perso. Vous êtes la reine. La première
porte s'ouvre en actionnant la commande à gauche dans le couloir. Vous y trouvez
un lance missile que vous allez pouvoir utiliser contre les nombreux droïdes
postés dans le couloir. Dans le milieu du couloir entrez dans la pièce de
gauche. Vous y trouvez de l'énergie et des armes. Un panneau dans le mur permet
d'ouvrir un passage secret où vous trouverez un supplément d'armes et d'énergie.
Ressortez dans le couloir et dirigez vous rapidement à son extrémité. Ouvrez la
porte au bout et passez. Allez dans la salle au fond à gauche et prenez le passe
bleu. Allez ensuite dans la première pièce à gauche et actionnez la console de
contrôle. Dans la première pièce à droite vous pouvez prendre de l'énergie. Par
contre n'ouvrez pas la seconde porte à droite, derrière se trouve un droïde de
combat. Enfin utilisez le passe bleu pour ouvrir la porte du fond.
Vous devez
à présent récupérer le passe rouge qui se trouve sur le chapiteau d'une des
colonne. Pour cela entrez dans la dernière pièce à droite. Poussez le meuble qui
s'y trouve près du monte charge de l'autre coté de l'étage. Poussez ensuite le
second meuble qui est à l'étage inférieur sur le monte charge. Remontez et
poussez le meuble du haut sur celui qui est sur le monte charge. Tirez les deux
meubles ainsi superposés contre le mur et la colonne du côté du passe. Montez à
l'étage et sautez sur les meubles et de là sautez afin d'attraper le passe.
Remontez à l'étage et introduisez le passe dans la console rouge. Ouvrez ensuite
la salle nécessitant le passe aux pieds des escaliers. Des armes et de l'énergie
sont entreposés à l'intérieur. Vous pouvez maintenant rejoindre Panaka et ouvrir
la porte principale...et changer de perso.
Vous êtes Obi-Wan. Prenez la
plate-forme circulaire et descendez vers l'anneau du milieu (la plate-forme ne
s'y arrête pas, sautez en route). Dans votre descente vous avez vu un droïde sur
un anneau. Vous devez sautez d'où vous êtes sur l'anneau qui se trouve en
dessous de celui du droïde (oui, c'est possible!!). Prenez de l'élan, courrez et
effectuez un double saut. Suivez ensuite la passerelle jusqu'à son extrémité.
Vous devez effectuer la même prouesse que précédemment en sautant sur l'anneau
droit devant vous. Une fois de l'autre côté montez sur la plate-forme jusqu'au
niveau supérieur. Dirigez-vous vers la porte et entrez. Utilisez le
monte-charge. Actionnez la commande et placez vous rapidement sur celui-ci. Au
niveau inférieur, montez sur la plate-forme en hauteur à droite (double saut) et
actionnez la commande. Remontez à l'aide du monte-charge. Au niveau supérieur,
la grille contre le mur s'est déplacée. Vous pouvez tirer un bloc métallique.
Placez-le sur le monte-charge et faites-le descendre. Au niveau inférieur,
poussez le cube dans le passage à gauche et place-le à gauche contre le mur en
passant le long des champs de protection. Grimpez sur le cube afin d'accéder à
la pièce du haut. Vous êtes devant les panneaux qui contrôlent les champs de
protection. Pour plus de facilité, numérotons les console de 1 à 8. La console 1
étant la plus proche de la porte. Vous devez actionner 1 fois les consoles 2, 3,
4 et 5 et 2 fois la console 7. Traversez alors entre les champs de protection
jusqu'à l'autre pièce. Utilisez le monte- charge et ouvrez la porte en
haut.
Vous incarnez alors à nouveau la reine Amidala. Emparez vous du
canon sur trépied et tirez sur tout ce qui bouge. En détruisant la statue de
gauche vous trouverez un kit d'énergie. Montez les escaliers et passez dans la
pièce de gauche. Sortez par la fenêtre et marchez sur le rebord jusqu'à la
prochaine fenêtre. Entrez dans la pièce et tuez les deux droïdes. Ramassez le
kit d'énergie et ouvrez la porte de droite. Pénétrez dans la salle du trône afin
de déloger l'importun de votre trône. Devant votre manque de coopération, le
vice roi appelle des droïdes de combat que vous détruisez rapidement (!?) ...
...et à vous
le combat final de Obi-Wan contre Darth Maul.
Sautez sur la plate-forme à
droite, attrapez-la au vol (courir avec élan + double saut). Descendre de la
plate-forme au second niveau et regagnez la plate-forme suivante. Montez d'un
étage et faites le tour du second anneau duquel vous pouvez sautez sur la
passerelle principale. Continuez vers la porte à gauche. Lorsque vous rentrez
vous vous retrouvez devant des champs de force rouges, qui s'allument et
s'éteignent en alternance. Attendez le bon moment et avancez vous. Darth Maul
blesse alors Qui Gon grièvement.
Pour vaincre Darth Maul n'hésitez pas à
utiliser tout votre attirail (lance missiles, grenades...). Vous pouvez
également essayer de le pousser dans le tube (force et armes). Pour vous aider,
vous trouverez des kits d'énergie derrière des panneaux des deux côté les plus
élevés de la salle.
Retournez ensuite parler à Qui Gon qui vous fait
promettre d'initier Anakin.
FIN