1. Fuite du vaisseau de la Fédération
2. Les marais de Naboo
3. La cité d'Otoh Gunga
4. Les jardins de Theed
5. La ville de Theed
6. Mos Espa
7. L'arène de Mos Espa
8. La rencontre dans le désert
9. Coruscant
10. L'assaut de Theed
11. Le combat final




1 - Fuite du vaisseau de la Fédération

Vous êtes dans la salle de conférence avec Qui Gon. Vous attendez les vice-rois de la Fédération afin d'entamer les négociations. Un TC-14 entre au moment où des gaz toxiques s'infiltrent dans la pièce.

Armez-vous de votre sabre laser et sortez rapidement de la pièce. Détruisez les droïdes de combat. En empruntant le couloir de gauche vous trouverez de l'énergie et un détonateur thermique en actionnant les boutons en forme de main. Dans le couloir de droite vous trouverez de la même façon un blaster.
Prenez ensuite le couloir situé face à la première pièce, tuez les deux droïdes de combat. Le commutateur à gauche vous donne de l'énergie et celui dans le sas ouvre la porte principale.
Au fond du couloir de gauche un TC-14 vous donne des infos, mais ne vous attardez pas trop sinon un droïde gardien apparaît.
Dans le couloir de droite, tuez les deux droïdes de combat, allez dans la salle à droite, actionnez le commutateur qui ouvre le panneau de la pièce en face. Tuez le droïde et ouvrez la porte principale à l'aide du commutateur et prenez l'énergie dans le sas.
Vous entrez alors dans le secteur du centre de commande, des droïdes gardiens vous barrent le chemin. Suivre Qui Gon dans le couloir de droite et prendre le passage qu'il vous indique. Lorsque vous vous engagez dans le couloir, les grilles cèdent sous vos pieds, vous vous retrouvez seul, un étage en dessous. Suivre le conduit, vous voyez alors un vaisseau exploser, continuer.
Dans cette nouvelle salle vous trouverez trois droïdes d'entretien. Tuez les sans jamais vous placer devant eux, car c'est le seul moment où ils peuvent vous envoyer des décharges électriques. Prendre ensuite au fond à droite, appuyer sur le commutateur qui ouvre une porte sur la gauche en revenant sur vos pas. Attention un robot d'entretien sort de la pièce. Activer le commutateur de cette salle, ressortir et prenez tout droit et à droite. Cette épreuve est limitée en temps. Si vous échouez, réactiver les boutons dans le même ordre.
Le couloir se divise en deux: à gauche vous avez trois droïdes de combat et une recharge en énergie, à droite les grilles vont céder sous vos pas et vous vous retrouverez au niveau suivant. Une fois en bas, allez tout droit, des droïdes de combat sortent des portes de droite et d'en face, éliminez les et entrez dans la salle de droite. Poussez les caisses sur les droïdes de combat en contrebas, un kit d'énergie se libère. Descendez et enclenchez le commutateur, entrez dans la pièce de contrôle du générateur d'énergie. Parlez au neimodien et détruisez le générateur dans le sas. Ressortez et prenez la porte face à vous, tuez les droïdes de combat. Prendre l'énergie sur l'une des caisses en hauteur en effectuant un double saut. En tirant la caisse du bas vous trouverez une pièce secrète avec des détonateurs thermiques. Dans cette pièce se trouve une autre caisse derrière laquelle vous trouverez un lance missile à proton. Prendre l'ascenseur en enclenchant le commutateur, tuer le droïde et aller dans le couloir en face.
Vous rencontrez alors Qui Gon dans un couloir parallèle, il vous demande de prendre le convoi en partance pour Naboo. Continuez votre route.
Vous arrivez à un ascenseur. Pour faire apparaître l'activateur de l'ascenseur vous devez enclencher une suite de commutateurs qui se trouvent dans le passage de droite. Activez alors le commutateur à gauche, prenez le nouveau couloir et enclenchez le commutateur, tournez vous sur la gauche: une section se place devant vous vous permettant d'atteindre un nouveau commutateur que vous activez, la section sur laquelle vous vous trouvez se déplace, actionnez le dernier bouton et retourner à l'ascenseur pour l'activer.
Tuer le droïde qui se trouve en bas et prendre à droite, vous rencontrez une plate-forme avec des droïdes, et en continuant votre chemin vous trouverez deux autres plates-formes face à face, prenez celle qui est libre pour entrer dans le vaisseau.

 

 

2 - Les marais de Naboo


Vous êtes en plein cœur des marais de Naboo, un vaisseau vous prend pour cible.
Plongez et nagez droit devant vous, vous trouvez alors un espace de terre. En continuant votre chemin vous rencontrez un groupe de cinq droïdes (pensez à utiliser la force) et un blaster sur une caisse. Un peu plus loin, vous retrouvez Jar Jar Binks sur une hauteur, suivez-le. Glissez au bas de la pente et allez tout droit à travers l'étendue d'eau. Une fois sur la terre ferme, vous trouverez un kit d'énergie au fond à droite. Pour rejoindre Jar Jar Binks, vous devez pousser le cube en bois contre le talus où il se trouve, du côté de la souche. Montez et suivez les poutres en bois. Puis, montez à droite et descendez rejoindre Jar Jar Binks qui vous fait signe. En allant tout droit, vous rencontrerez un groupe de droïdes. Sautez dans l'étendue d'eau, vous y trouverez tout de suite sur la droite un kit d'énergie.
Jar Jar Binks vous attend un peu plus loin en haut d'un talus. Avant de le rejoindre prenez le kit d'énergie sur la droite derrière la haie d'arbres. Suivez Jar Jar Binks (tout droit et à gauche) , vous allez le perdre en tombant sur un groupe de droïdes de combat. Tournez à droite au rocher (sur lequel est posé de l'énergie), vous arrivez à un point d'eau. Sautez de bloc de terre en bloc de terre, puis passez à droite en sautant sur le rocher et continuer à droite.
Vous retrouvez Jar Jar Binks, demandez-lui de vous aider à retrouver Qui Gon. Franchissez les fossés en vous accrochant aux lianes ou en double sautant (bien plus rapide). Jar Jar Binks vous mène jusqu'à un fossé. Poussez le cube de bois contre le pylône en roche dans un premier temps, afin de récupérer le kit d'énergie qui se trouve en hauteur derrière celui-ci. Redescendez et pousser le cube de bois dans le fossé afin que vous puissiez atteindre l'autre côté. Vous devez alors attraper la liane en vous plaçant à l'extrême gauche de votre écran (bouton saut une fois + avant).
Continuez votre route, vous retrouvez Jar Jar Binks devant un groupe de droïdes, il propose de vous aider. Sauvez-le. Dans la caisse de gauche vous trouverez un blaster, mais dans les deux caisses face à vous se trouve deux droïdes gardiens. Une fois le combat fini, Jar Jar Binks vous conduira auprès de Qui Gon.

 

 

3 - La cité d'Otoh Gunga


Jar Jar Binks vous introduit auprès du Boss Nass, mais celui-ci le fait arrêter. Vous devez retrouver Jar Jar Binks dans la cité des Gungans. Attention ! Vous ne devez pas vous servir de vos armes contre les Gungans, la force vous sera donc très utile.

En effet, vous devez utilisez la force de nombreuses fois contre les Gungans qui gardent les portes afin de pouvoir passer.
Ressortez de la salle et dirigez-vous au fond du premier couloir de droite. Entrez dans la bulle et actionnez-la. Une fois arrivé, allez dans la seconde pièce puis prenez la porte de gauche. Vous arrivez dans la salle suivante au moment où Jar Jar Binks est emmené en détention. Parlez au garde devant la porte en lui demandant de vous aider. Il vous délivrera un passe.
Engagez-vous dans le couloir suivant. Dans cette nouvelle salle, vous devez vous positionner sur l'avancée entre les deux rambardes. Des colonnes surgissent alors du sol, sautez sur celles-ci afin d'atteindre l'autre côté de la pièce et utilisez la force contre les gardes. Continuez et prenez la bulle.
Vous arrivez dans une salle où des colonnes sont placées au milieu d'un plan d'eau. Sautez de colonne en colonne assez rapidement car celles-ci s'enfoncent sous vos pas et passez de l'autre côté.
Suivre le couloir et après le corridor, prendre la première porte à gauche, vous y trouvez trois balles d'énergie Gungan. Prenez la bulle.
Au niveau suivant, dans la deuxième salle, actionnez le bouton à droite, une porte s'ouvre au niveau supérieur de la pièce. Si vous tombez au niveau inférieur au centre de la pièce, il vous faudra pousser le cube d'eau au bord de la pièce afin qu'une fois dessus vous puissiez vous accrocher à la corniche. Allez à la porte supérieur avant que celle-ci ne se referme.
Vous vous retrouvez face à un garde, dites lui que vous avez un passe et lorsqu'il vous répond ordonnez lui d'ouvrir la porte. Dans la salle suivante, une porte à droite est fermée, entrez à gauche.
Là, il faut que vous poussiez le cube métallique au centre contre le tableau de commande libre (au fond à gauche). Montez sur le cube et actionnez le bouton. Un autre tableau de commande se libère, faites la même opération pour les trois autres boutons. Le dernier ouvre la trappe au centre, marchez sur le bouton vert et retournez dans la pièce précédente. La porte est ouverte, entrez.
Descendez au niveau inférieur et poussez le cube rempli d'eau sous le bouton incrusté dans la colonne. Montez ensuite sur le cube, actionnez le bouton, sautez rapidement sur la colonne et passez de l'autre côté.
Vous arrivez maintenant dans une salle où se trouve un Gungan affairé à un tableau de commande. Demandez-lui qu'il vous prépare une bulle, vous la trouverez au fond du couloir, elle vous transportera dans un autre secteur.
Traversez la salle suivante, utilisez la force contre le garde, puis prenez à gauche (éviter la pièce de droite un garde vous y attaque), prenez le couloir et descendez. S'adresser au Gungan aux contrôles. Pour libérer Jar Jar Binks, vous devez prétexter que celui est trop dangereux pour rester ici et que vous désirez l'emmener. Aller à la bulle du bas et dialoguer avec Jar Jar Binks. Il part en courant, le suivre et actionner la bulle où il vous conduit. Vous retrouvez alors Qui Gon.

 

 

4 - Les jardins de Theed


Vous êtes aux portes de la ville afin de rejoindre la reine Amidala. Mais le pont pour y parvenir est détruit au moment où Qui Gon et Jar Jar Binks s'y engagent. Vous allez devoir retrouver la reine par des chemins détournés.

Commencez par sauter sur le pylône face à vous, puis sautez de pylône en pylône jusqu'au bassin . Si vous tombez à l'eau vous pourrez toujours remonter grâce au pylône sectionné. Une fois près du bassin sautez à l'eau et nagez tout droit jusque de l'autre côté en vous méfiant des poissons. Vous devez arriver sur une terrasse qui donne sur des escaliers au nord. Engagez-vous par les escaliers et poursuivez à droite en sautant de pilier en pilier. Enclenchez ensuite le levier de l'autre côté. Il actionne une passerelle devant vous. Un peu plus loin, vous devez enclencher un levier de la même manière afin de désactiver un champ de protection et traverser le canal. Puis au détour d'un bâtiment, vous rencontrez un groupe d'hommes alliés, aidez-les à combattre les droïdes de combat et retournez parler à leur chef dans le bâtiment. Il vous donne des infos et une nouvelle arme.
Vous vous dirigez alors vers le jardin, des vaisseaux chargés de droïdes atterrissent. Vous devez traverser le jardin, pour cela passez d'abord sur la gauche. Lorsque vous êtes à bonne distance des droïdes utilisez le blaster, sinon en combat rapproché servez-vous de votre sabre laser combiné à la force. Bien entendu, vous trouverez plusieurs kits d'énergie dans le jardin.
Dans la deuxième partie du jardin vous rencontrez deux combattants alliés en mauvaise posture. Aidez-les à combattre les droïdes et parlez à ces derniers. Lorsque vous engagez la conversation, deux droïdes vous attaquent, vous pouvez sauver l'un des deux hommes qui vous donne alors un code d'accès.
A la sortie du jardin, de l'autre côté de l'allée vous pouvez apercevoir une balustrade et deux droïdes, derrière vous trouverez de l'énergie. Prenez ensuite l'allée où se dirige le tank de combat. Vous ne pouvez pas le détruire, vous devez l'éviter et entrer dans le second jardin. Lorsque vous arrivez dans l'allée qui sépare le jardin en deux, ne vous approchez pas des caisses sur votre droite, elles libèrent des droïdes gardiens. Traversez le jardin, puis longez-le sur la droite, au fond tournez à gauche.
Vous rencontrez un allié devant une grille, il vous demande le code d'accès que vous lui donnez. Franchir la grille, puis suivez votre compagnon dans une petite ruelle sur la gauche. Des hommes sont en difficulté, tuez le droïde et ramassez le kit d'énergie. Repartez dans la ruelle continuez à gauche et allez actionnez le bouton au haut des escaliers. Le bassin sur la gauche se remplit, sautez à l'eau et ressortez de l'autre côté. Gravir les escaliers face à vous et actionner le second bouton. Le bassin se vide. Retournez-y et enclenchez le dernier bouton qui est maintenant hors de l'eau. Il actionne une passerelle un peu plus loin. Mais au lieu de vous engager sur la passerelle tout de suite continuez tout droit le long du bassin afin d'actionner un autre bouton dans la petite cour. Vous pouvez maintenant allez sur la passerelle, vous arrivez sur une plate-forme d'où vous pouvez voir un levier, mettez vous le plus proche possible du bord et actionnez le levier avec la force ou utilisez le blaster. Pénétrez ensuite dans la maison de droite, en double sautant par le balcon, vous trouvez à l'intérieur, un détonateur thermique, puis utilisez la corde tendue entre les deux immeubles pour entrez dans le second bâtiment. Vous y trouvez de l'énergie et le lance missiles. Retournez sur vos pas, gravir les escaliers en évitant les mines et entrer dans la maison de droite pour prendre de l'énergie.
Vous ne pouvez pas détruire le tank de combat, il vous faudra l'éviter, pour vous aider, vous avez un kit d'énergie dans le petit passage à gauche de la porte principale. Afin d'ouvrir la porte vous devez actionner deux leviers avec votre blaster. Vous pourrez atteindre le premier en grimpant sur le bloc de pierre le plus élevé à gauche de la porte, le levier se trouve à la fenêtre du bâtiment de gauche, sautez et tirez. Pour atteindre le second vous devez opérer de la même façon, mais en montant sur le pilier de droite et en double sautant et tirant sur le levier qui se trouve sur le bâtiment de droite. La porte s'ouvre alors et vous retrouvez Qui Gon.

 

 

5 - La ville de Theed


Qui Gon vous conduit auprès de la reine Amidala et de ses hommes. Ils décident de s'enfuir de Naboo en utilisant le vaisseau de la reine. Qui gon et les hommes de la reine partent devant vous, mais le passage qu'ils ont empruntés s'effondre avant que la reine et vous-même ne puissiez bouger. Vous êtes donc chargé d'aider la reine à rejoindre le hangar où se trouve son vaisseau.

Suivre Amidala jusqu'à la fontaine où elle vous indique un passage secret. Poussez le bloc de pierre afin de le libérer. En haut des escaliers, vous vous retrouvez bloqué devant une porte. Sautez sur le balcon à gauche. Sur le balcon inférieur à gauche vous trouverez un lance missile. Sautez par dessus la balustrade en diagonale, puis pour remonter et effectuez un double saut. Ouvrez la porte de l'intérieur à la reine, ramassez le blaster et l'énergie , puis descendez les escaliers. Entrez dans la première maison. Une habitante vous demande de lui ramener son fils, acceptez (vous êtes un Jedi avant tout!!!). Vous le trouverez après avoir descendu les escaliers dans la maison en face à gauche. En double sautant au balcon près de l'entrée vous trouverez un blaster. Tuez d'abord les droïdes que vous rencontrez, puis allez chercher le gamin. Au premier étage de l'habitation, vous trouverez de l'énergie. Escortez le gamin jusqu'à sa mère. Demandez à Amidala de vous suivre et partez dans la grande cour au fond à droite. Tuez les droïdes à distance, puis passer par l'escalier à gauche pour éviter les tirs du tank. Montez ensuite par les escaliers à gauche, vous rencontrez un homme de la reine, il vous donne des infos et vous demande de l'eau. Retournez-vous, vous verrez une balustrade brisée en un endroit, sautez par celui-ci, et longez le bâtiment sur la droite afin d'y entrer. A l'intérieur vous ramassez l'eau que vous donnez à l'homme à l'extérieur, puis vous prenez la bobine Naboo et le bouclier. Sortez de la pièce et traversez la terrasse à droite, entrez dans la première pièce pour prendre de l'énergie, puis passez par la fenêtre pour pénétrer dans la seconde. Continuez à travers les pièces, vous ressortez alors derrière le tank. Jetez une grenade sur le tank pour qu'il s'écarte et actionnez le bouton. Prenez l'escalier en colimaçon derrière vous. Une fois en haut, passez sur la gauche et libérez le garde Naboo, il vous donne des détonateurs.
Retournez à l'endroit où se trouvait le tank et passez par la grande porte de gauche pour rejoindre la reine. Tuez les droïdes aux fenêtres qui s'attaquent à la reine en utilisant votre sabre. Suivre la reine au pied des escaliers puis par ce passage. Dans la salle du haut prenez l'énergie dans le sas et les grenades. Sortez par l'autre côté et tuez les droïdes de garde au pied des escaliers avec votre lance missiles ou des grenades. Passez à gauche et laissez vous guider par Amidala jusqu'à la porte principale, puis revenez sur vos pas et empruntez l'escalier montant à gauche. Entrez dans la maison de gauche, le personnage à l'intérieur vous donne des instructions pour ouvrir la porte principale. Prenez l'énergie dans la petite pièce à côté. Sortez par la fenêtre et allez à droite. Grâce à la corde vous allez atteindre le bâtiment d'en face. Pour vous accrochez à la corde, prenez de l'élan et faîtes un double saut + bouton avant. Entrez dans la pièce à droite, traversez le corridor, puis enclenchez le bouton dans la pièce du haut, allez à la porte de sortie au bas des escaliers, actionnez le bouton et rejoignez Amidala à gauche. Demandez lui de vous suivre, détruisez les mines et le droïde à distance.
Allez jusqu'au pont, sautez dans l'embarcation à gauche, vous verrez un passage sur la droite, prenez-le, ramassez le blaster à gauche des escaliers et montez jusqu'au balcon. Tirez alors sur le levier de l'autre côté de la rue, il libère le passage du pont. Allez chercher la reine. Lorsque vous arrivez sur la place des droïdes surgissent derrière vous. Allez à gauche où vous rencontrez des hommes de la reine. Aidez-les à combattre les droïdes. Puis emmenez la reine à l'entrée du hangar, en face à gauche sous les colonnades. Entrez dans le hangar seul et détruisez les droïdes, allez chercher la reine et accompagnez-la à son vaisseau où vous retrouvez Qui Gon, Jar Jar Binks et les hommes de la reine.

 

 

6 - Mos Espa


Lors de votre fuite votre vaisseau a été endommagé, vous devez trouver les pièces nécessaires afin de le réparer à Mos Espa. Après avoir incarné Obi-Wan Kenobi, vous êtes maintenant Qui Gon Jinn.

Prenez les grenades à gauche, le long du vaisseau et rejoignez Jar Jar Binks et Padme. Pour continuer votre route vers Mos Espa, tuez les chasseurs du désert.
En ville, lorsque vous rencontrez des voleurs, utilisez votre force de persuasion. Une fois à l'entrée de la ville, adressez-vous à la première marchande à gauche dans la rue principale, elle vous conseille de contacter Watto pour vos pièces.
Dirigez-vous ensuite dans la première rue à gauche, la rue orange. Sur la gauche, vous apercevez des escaliers, empruntez-les et traversez la maison à laquelle ils vous mènent. Suivre ensuite la corniche qui fait le tour de la maison jusqu'à la corde. Accrochez-vous à la corde pour passer dans le bâtiment en face. Dans la seconde maison vous trouvez un blaster, sortez par la porte opposée et suivre la corniche jusqu'à une autre corde. Lorsque vous tentez de traverser la rue un voyou vous prend pour cible, laissez-vous tomber et tuez-le. Refaites le tour afin de revenir où vous étiez, et pénétrez dans la maison. Ramassez le kit d'énergie, puis tuez le perso au balcon. Dans la cour se trouvent deux cages, une créature enragée va se libérer de l'une d'elle. Pour la tuer placez vous derrière les caisses dans le coin de la cour opposé aux cages. Vous y serez hors de portée de la créature. Tuez-la grâce au blaster et à votre sabre laser. Libérez Tomo dans la seconde cage, puis dirigez-vous vers le passage à droite, détruisez le générateur avec votre sabre et suivez Tomo par la porte qui vient de s'ouvrir. Il vous conduit jusqu'à sa mère qui vous remercie de l'avoir libéré en vous donnant un amplificateur de poussée.
En poursuivant dans la rue bleue, vous trouverez Padme, continuez, vous arrivez dans le quartier des esclaves. Un habitant a été délogé de sa demeure par des intrus. Tuez-les et ressortez. Vous trouverez Anakin en vous rendant dans la rue de gauche. Sa mère est dans la cour, elle vous mène jusqu'à son fils.
Suivez ensuite Anakin jusqu'à son maître Watto, un marchant qui pourra sûrement vous fournir les pièces nécessaires à votre vaisseau. Anakin se faufile dans un passage par lequel vous ne pourrez pas le suivre. La première fois où vous vous retrouvez bloqué, grimpez sur la plate-forme à gauche et de là sautez sur la plate-forme plus en hauteur en face, puis sur le pilier et enfin sur la droite.
Vous verrez alors Anakin vous faisant signe. La passerelle au bout de laquelle il se trouve s'effondre sous votre poids. Allez alors sur le côté droit de la pièce où vous vous retrouvez, une partie du mur s'effondre libérant un passage. Engagez-vous dans la petite allée à gauche et continuez tout droit. Vous arrivez dans une pièce avec un bloc métallique en son centre, le pousser contre le cube grillagé à gauche afin de monter sur celui-ci. Suivre alors Anakin jusqu'à la boutique de Watto. Echangez-lui votre bobine de fusion Naboo contre un convertisseur d'énergie. Parlez à Anakin à la sortie de la boutique, il a besoin de pièces pour son module de course. Padme vous demande également de retrouver Jar Jar Binks. Interrogez d'abord le marchande dans le coin de la rue bleue. Puis rendez vous au bout de l'allée rouge, entrez dans le magasin de gauche. Le marchant vous donne un moteur pour vous remercier du précédent service que vous lui aviez rendu. Dans la maison à gauche du magasin vous trouvez Jar Jar Binks en compagnie d'un Ortolan, demandez lui de vous attendre devant la boutique de Watto.
Dans la rue bleue vous trouverez un perso bleu nommée Mat Rags, qui déambule. Si vous le flattez suffisamment, il vous donnera une dent de dragon que vous pourrez échanger contre un blaster à la marchande à l'entrée de la ville. Si vous ne parvenez pas à lui parler vous pouvez le retrouver devant le bar de la rue noire. Dans le bar, échangez à Teemto le moteur et le convertisseur d'énergie contre un système de contrôle que vous ramenez à Anakin. La Twi'lek, une créature bleue devant la boutique de Watto vous fixe un rendez-vous avec Jabba à l'arène.
Allez chez Barbo, la boutique à gauche de Padme, essayez de marchander avec lui, la porte de l'arrière boutique s'ouvre. Tuez le perso qui s'y trouve et ramassez le convertisseur d'énergie qui est dans un coin de la cour. Grimpez sur la rampe afin de sauter sur le bloc métallique et retombez hors des murs de la cité.
Retournez dans la rue bleue et parlez au marchand dans l'angle, il vous échange vos pièces contre le dernier élément que recherche Anakin. Retournez parler à Anakin. Il a maintenant toutes les pièces nécessaires au bon fonctionnement de son module, vous allez pouvoir vous rendre à l'arène.

 

 

7 - L'arène de Mos Espa


Anakin va participer à la course de modules. Le seul moyen que vous avez de le faire libérer et de trouver l'argent nécessaire pour acquérir vos pièces est de parier avec Watto.

Pour ce niveau vous devez économisez vos armes au maximum, car vous y affronterez deux Boss.
Avant de suivre Padme et Jar Jar Binks, longez le mur sur la gauche afin de parler au marchand. Faites vous passer pour un fermier, vous pouvez alors vous faire recommander par ce marchand (Grendle), auprès d'un autre qui se trouve à gauche de l'entrée de l'arène. Il vous donnera alors une grenade.
A l'extérieur de l'enceinte de l'arène vous avez également à gauche trois truands près des falaises. Les attaquer, vous pouvez accéder à un passage à gauche dans la falaise. Débarrassez-vous des chasseurs des sables et grimpez dans le bâtiment face à vous. Dans la pièce où vous arrivez, sur la gauche actionnez l'ouverture de la porte et laissez partir l'unité R2. Vous trouvez un blaster dans sa cellule. Retournez près de l'entrée de l'arène, sur la droite se trouve un bâtiment fermé. Si vous vous approchez, l'unité R2 que vous avez libérée vous ouvrira la porte. A l'intérieur, vous trouvez des grenades.
Rejoindre Padme et Jar Jar Binks. Parlez à la créature bleue que vous aviez rencontrée précédemment à Mos Espa, vous devez insister pour qu'elle vous introduise tout de suite auprès de Jabba. Suivez la et continuez par la porte qu'elle vous indique, plus loin vous trouverez Jabba. Ce cher Jabba souhaite que vous lui rendiez un petit service: la course n'a pas encore commencée, il aimerait se distraire ?! Vous devez combattre une bête féroce, si vous gagnez vous empochez 50 Peggats. Pour la vaincre essayez de la bloquer dans l'entrée en utilisant la force, ainsi que votre sabre laser. Une fois la créature vaincue, sortez.
Vous trouverez de l'énergie dans la rue de droite, en haut des escaliers. Des caisses en bois sont entassées. Après être grimpé dessus, montez sur la terrasse, et sautez sur le balcon de gauche, en courant avec élan et double sautant. Dans la maison un homme dort, parlez-lui et dites-lui que vous êtes un ami d'Anakin, il vous donne un kit d'énergie. Retournez sur vos pas jusqu'au bar où vous retrouvez Teemto, il vous présente à un homme qui sait où se trouve Watto. Pour le faire parler, prenez deux verres au bar, et offrez-les à l'humain et à son ami. L'homme vous demande d'attendre, ce que vous ne faites surtout pas!! Suivez-le, vous trouverez Watto tout au fond de cette section. Pariez avec lui, mais ajoutez aux conditions la libération du jeune Anakin.
Allez parler à Jabba, puis entrez dans l'arène (à gauche en sortant de chez Jabba). Dirigez-vous complètement à droite des tribunes et suivez le passage, vous arrivez de l'autre côté de la piste de course. Rejoingnez Anakin. Alors que vous vous approchez d'Anakin, une créature vole une pièce de son vaisseau, prenez-la immédiatement en chasse. Elle vous mène jusqu'à une hutte. A l'intérieur tirez le cube métallique dans le mur et entrez par le passage secret. Vous devez tuer le perso afin de récupérer la pièce. Commencez par lui tirer dessus à distance avec le blaster, si vous n'avez pas assez de munitions vous êtes obligé de le combattre dans la salle. Mais les choses se compliquent car il active son bouclier de protection. Vous devez alors le forcer à se placer entre vous et les lances missiles. Une fois votre ennemi vaincu vous n'avez plus qu'à ramasser la pièce sur le sol et à la ramener à Anakin. La course peut alors commencer.

 

 

8 - La rencontre dans le désert


Smi fait ses adieux à son fils Anakin, qui est maintenant libre. Vous êtes sur le point de regagner le vaisseau de la reine Amidala mais Darth Maul vous tend une embuscade.

Lorsque vous vous engagez dans le désert des robots vous agressent. Occupez-vous de tous les détruire Puis dirigez vous vers le passage qui vous mène au vaisseau de la reine. Vous allez enfin pouvoir affronter Darth Mau !! Mais ce n'est pas maintenant que vous le tuerez. Armez vous de votre sabre laser et utilisez le bouton de protection. Vous devez le touchez suffisamment pour qu'il prenne la fuite... vers le vaisseau de la reine. Prenez le kit d'énergie dans le vaisseau de Darth Maul à droite. Puis retournez à l'éboulement, grimpez sur les rochers à gauche. Poussez le rocher à droite pour passer de l'autre côté. Dirigez vous vers le vaisseau. A présent vous devez défendre les pièces que vous avez acquises auprès de Watto contre Darth Maul. Placez vous entre les pièces et Darth Maul et attirez-le à l'écart. Lorsque les hommes de la reine rentrent dans le vaisseau dirigez-vous vers celui-ci. Le vaisseau décolle alors pour Coruscant.

 

 

9 - Coruscant


Vous incarnez à présent le capitaine Panaka, un des hommes de la reine Amidala. Vous venez d'arriver à Coruscant et vous êtes chargé de conduire la reine jusqu'au sénat.

Commencez par faire le tour du vaisseau. Sur l'aire d'atterrissage vous trouvez deux armes. Dirigez-vous vers le taxi qui vous a été réservé. Alors que vous vous approchez du taxi un tireur volant le détruit. Eliminez le tireur, puis dirigez-vous vers la plate-forme de transport. Demandez au droïde de vous mener à l'office du tourisme. Parlez au droïde à la réception, puis au perso derrière la console dans la pièce suivante. Il ne vous est pas d'une grande aide. Dans la salle de contrôle derrière lui, vous avez un kit d'énergie, conservez le pour plus tard. Passez la porte noire et parlez au droïde chargé de vendre les tickets pour le tour de la ville. Les tickets coûtent 100 crédits républicains par personne, que vous n'avez évidemment pas.
Retournez à la salle de contrôle et engagez vous par la porte de droite. Parlez au perso à droite. Il vous propose de vous vendre deux tickets à moitié prix. Essayez de les échanger contre vos jumelles. Il refuse. Dirigez-vous alors de l'autre côté de la plate-forme vers le second perso, et vendez lui vos jumelles pour 100 crédits républicains. Il pense que vous les avez acquises de façon illégale. Non vous n'avez pas volé vos jumelles !!! Vous avez maintenant les moyens d'acheter les tickets. Mais votre revendeur vous bluffe en vous les proposant maintenant pour 200 crédits républicains. Répliquez que vous les prenez pour 100 crédits républicains. Le tour est joué!! Présentez vos tickets au dernier droïde, il vous ouvre la porte. Mais vous n'avez pas à prendre la navette, qui de toute façon s'en va sans vous. Après avoir détruit le tireur volant qui s'en prend à la reine, sautez dans la fosse à droite.
Vous devez tirer le cube métallique à droite, au niveau de la rambarde détruite, afin de monter sur l'allée du haut. Derrière l'emplacement où se trouvait le cube, tirez le panneau du mur. Il s'ouvre sur un petit espace dans lequel vous trouvez un blaster à répétition. Montez à présent par la rambarde. Prenez le kit d'énergie, puis tirez le premier levier qui désactive le champ de protection au niveau inférieur. Tirez le cube métallique qui se trouvait dans le champ contre le monte charge. Réenclenchez le levier, le monte charge s'abaisse. Redescendez dans la fosse et poussez le cube sur le monte charge et actionnez le levier une dernière fois. Le monte charge est à présent en position haute. Poussez le cube métallique resté dans la fosse contre celui-ci afin de remonter. Poussez le cube métallique que vous avez fait monté au niveau supérieur contre la bordure lumineuse à droite et actionnez la commande au même endroit. Placez-vous sur le cube afin de sauter sur la plate-forme qui se présente. Détruisez les persos à l'endroit où vous arrivez ainsi que le tireur volant. Faites tomber le cube en hauteur, en se cassant il libère un blaster à répétition. Tuez le perso sur la corniche à droite de la porte, puis allez-y. Récupérez le kit d'énergie et continuez par la corniche, puis enclenchez la commande au font du couloir. Empruntez la corniche suivante. Dans la pièce où vous arrivez, vous trouverez de l'énergie en tirant le cube grillagé et une arme en poussant le cube en hauteur dans le vide. Entrez ensuite dans la galerie marchande, puis utilisez l'ascenseur en haut des escaliers. Vous pénétrez dans une pièce où vous attend un groupe armé. Après les avoir détruits, entrez dans le premier sas à droite, il s'ouvre sur une pièce renfermant 2 kits d'énergie, 1 blaster et 5 grenades. Utilisez ensuite l'ascenseur qui vous mène dans les bas fonds de la cité. Au bout du couloir dirigez-vous dans la salle de gauche. Un homme s'y trouve, il vous donne un mot de passe: Les couchers de soleil de Corustant sont magnifiques. Puis dirigez vous vers la grande porte. A partir de cette salle vous allez devoir actionner une succession de commutateurs contrôlant des plates-formes verticalement. Actionnez le premier bouton, le mur devant vous s'abaisse. Placez vous sur la plate-forme qui au bout de quelques instants, vous transporte un étage plus haut. Montez sur la seconde plate-forme et engagez vous dans le couloir de gauche. Tuez le perso sinon il se rue sur vous à la fin du dialogue. Enclenchez le commutateur, le passage se libère. Continuez tout droit. Poussez la caisse en hauteur dans le vide, vous trouvez un passe à l'intérieur. Actionnez la commande afin que la plate-forme se rabaisse. Empruntez le couloir de droite, utilisez le passe dans la console. Une porte s'ouvre sur la cellule où est détenue la reine. Tuez son garde, et récupérez la clef rouge sur celui-ci. Ressortez, enclenchez la commande et passez tout droit. Insérez la clef dans le boîtier et placez-vous sur l'ascenseur. Il vous mène dans une vaste pièce coupée en son centre par un gouffre de lave en fusion. Actionnez la commande à droite, une autre se libère alors à gauche, l'enclencher. Une passerelle se place au dessus du gouffre vous permettant d'accéder à l'autre côté de la pièce. Ici, vous devez actionnez une série de commutateurs. Commencez par celui de gauche à côté de la reine, puis celui de droite. Actionnez celui du fond et enfin à nouveau le commutateur de droite. La porte est ouverte. Prenez l'ascenseur et devant la porte donnez comme code: Les couchers de soleil de Corustant sont magnifiques. Derrière la porte vous allez combattre le Boss final du niveau. Lorsque vous entrez dans la pièce utilisez vos grenades. Le blaster est inefficace car votre adversaire renvoie tous les coups. Utilisez le R-65 en faisant ricocher les coups contre les murs. Lorsque votre adversaire est suffisamment près des colonnes d'énergie, tirez sur celle-ci. En explosant elles l'endommageront.
Le combat terminé, sortez de la pièce et prenez l'ascenseur qui vous mènera au sommet du bâtiment. La plate-forme de transport vous conduit jusqu'au sénateur.

 

 

10 - L'assaut de Theed


Dans ce niveau, vous jouez en alternance avec Obi-Wan Kenobi et la reine Amidala.
Vous débutez le niveau en incarnant la reine Amidala. Vous devez regagner le palais tout en protégeant le capitaine Panaka.

Vous faites le chemin inverse à votre précédente fuite. Dans la maison de gauche, un homme tient à vous aider. Il vous ouvre une porte derrière laquelle vous trouvez un blaster et une boule de protection. A la fontaine, prenez les détonateurs thermiques dans le bâtiment à gauche. Sur le balcon à droite, prenez les grenades et dans l'allée derrière la fontaine, le kit d'énergie. Dès que vous vous engagez dans l'allée de droite, un groupe de droïdes de combat surgit. Détruisez-les rapidement car un droïde gardien ne tarde pas à faire irruption derrière vous. Courez jusqu'au pont. Pour prendre l'énergie sur le balcon, vous devez sauter sur le contrefort, de là vous pourrez l'atteindre. Détruisez les droïdes de l'autre côté du pont et emparez vous du canon à répétition et détruisez tous les ennemis qui se présentent dans l'allée. Dirigez vous alors au bout de l'allée où vous attendent un droïde de combat et un droïde gardien détruisez-le avec le lance missiles qui se trouve dans le bâtiment au coin avec un kit d'énergie.

Lorsque vous franchissez la porte principale vous changez de perso. Vous vous retrouvez dans le hangar avec Qui Gon pour combattre Darth Maul. Deux kits d'énergie sont disposés dans le hangar. Lorsque Darth Maul a perdu la moitié de son énergie, il s'enfuit.

Vous êtes à nouveau la reine Amidala. Vous avez franchi la porte. Partez tout droit et demandez à Panaka de vous suivre. Sur la droite une porte nécessite un passe. Montez les escaliers au fond à droite. N'oubliez pas de demander à Panaka de vous suivre. Prenez l'énergie dans le sas. Puis sortez de la pièce et descendez les escaliers. Rejoignez l'homme blessé à gauche après l'unité R2. Il vous conseille de demander à l'unité R2 de vous ouvrir la porte de la salle de contrôle. Détruire le générateur à l'intérieur. Entrez dans la cour et passez à droite. Montez l'escalier en colimaçon, au fond vous retrouvez l'homme que vous aviez libéré. Il vous donne des armes. En bas de l'escalier, empruntez les escaliers à droite. Vous trouverez de nombreux kits d'énergie et armes dans la pièce face à vous et dans le bâtiment à gauche qui longe la cour. Retournez dans la cour et prenez les escaliers qui montent entre les deux hommes. Sur la terrasse supérieure sautez par la balustrade détruite et continuez par l'allée de gauche. Un groupe de droïdes de combat et d'unités R2 vous attendent derrière le bâtiment. Détruisez-les et grimpez au balcon au fond à gauche pour prendre un kit d'énergie. Revenez sur vos pas jusqu'au champ de protection. Pour le détruire jetez un détonateur thermique. Panaka et ses hommes vous rejoignent. Continuez votre chemin et entrez dans la maison en haut des escaliers. Vous trouvez un blaster dans une seconde pièce. Continuez en passant par le bâtiment du haut et suivez Panaka jusqu'à ce que vous rencontriez ses hommes.

Vous êtes alors à nouveau Obi-wan. Pour un court combat avec Darth Maul. Frappez le jusqu'à ce qu'il s'enfuit. Suivez-le sur la passerelle. Attendre que les rayons lumineux se désactivent et avancer. Alors que vous êtes sur le point de rejoindre votre adversaire la passerelle s'effondre. Entrez alors dans la seconde pièce et dirigez vous vers la porte. Lorsque vous la franchissez, vous changez de niveau et de perso.

 

 

11 - Le combat final


Vous incarnez tour à tour la reine Amidala et Obi-Wan Kenobi. La reine est dans le palais, elle doit se rendre à la salle du trône où elle mènera la bataille finale. Obi-Wan poursuit Darth Maul pour le mettre hors d'état de nuire.

Vous incarnez la reine Amidala. Dans la pièce derrière vous actionnez le premier panneau à droite, vous trouverez un kit d'énergie. Si vous patientez quelques instants, le droïde rouge vous ouvre le second panneau, vous obtenez alors un blaster. Rejoignez vos hommes. Puis commencez par entrer dans la pièce de gauche. Une commande est en hauteur. Pour l'actionner vous devez tirer le meuble dans la pièce de droite (sous laquelle se trouve un kit d'énergie) jusque sous la commande et grimper sur le meuble. Un passage s'ouvre dans le mur communiquant avec la troisième pièce. Parlez au premier soldat, il vous donne un passe. Retournez auprès de vos hommes et ouvrez la porte avec le passe.

Vous êtes Obi-Wan. Sortez de la pièce où vous êtes, vous arrivez dans une salle immense. Une plate forme circulaire monte et descend, contournez-la et utilisez la plate-forme que vous trouverez un peu plus loin. Montez au niveau supérieur. Vous apercevez une porte contre le mur. Vous pouvez l'atteindre en double sautant. Entrez et tuez les deux droïdes et sortez par la seconde porte. Actionnez la première commande à gauche, puis celle du fond. Revenez sur vos pas. Contournez le cube sur la seconde plate-forme. Sur la face jusque là non visible du cube se trouve une commande, enclenchez-la. Elle actionne une passerelle sous la première plate-forme. Placez vous sur celle-ci et sautez sur l'autre passerelle (courir + double saut). Ressortez par la porte blanche, tuez les droïdes. En appuyant une première fois sur le bouton de gauche vous aurez un kit d'énergie et en l'actionnant à nouveau la porte s'ouvre...

...et vous changez de perso. Vous êtes la reine. La première porte s'ouvre en actionnant la commande à gauche dans le couloir. Vous y trouvez un lance missile que vous allez pouvoir utiliser contre les nombreux droïdes postés dans le couloir. Dans le milieu du couloir entrez dans la pièce de gauche. Vous y trouvez de l'énergie et des armes. Un panneau dans le mur permet d'ouvrir un passage secret où vous trouverez un supplément d'armes et d'énergie. Ressortez dans le couloir et dirigez vous rapidement à son extrémité. Ouvrez la porte au bout et passez. Allez dans la salle au fond à gauche et prenez le passe bleu. Allez ensuite dans la première pièce à gauche et actionnez la console de contrôle. Dans la première pièce à droite vous pouvez prendre de l'énergie. Par contre n'ouvrez pas la seconde porte à droite, derrière se trouve un droïde de combat. Enfin utilisez le passe bleu pour ouvrir la porte du fond.
Vous devez à présent récupérer le passe rouge qui se trouve sur le chapiteau d'une des colonne. Pour cela entrez dans la dernière pièce à droite. Poussez le meuble qui s'y trouve près du monte charge de l'autre coté de l'étage. Poussez ensuite le second meuble qui est à l'étage inférieur sur le monte charge. Remontez et poussez le meuble du haut sur celui qui est sur le monte charge. Tirez les deux meubles ainsi superposés contre le mur et la colonne du côté du passe. Montez à l'étage et sautez sur les meubles et de là sautez afin d'attraper le passe. Remontez à l'étage et introduisez le passe dans la console rouge. Ouvrez ensuite la salle nécessitant le passe aux pieds des escaliers. Des armes et de l'énergie sont entreposés à l'intérieur. Vous pouvez maintenant rejoindre Panaka et ouvrir la porte principale...et changer de perso.

Vous êtes Obi-Wan. Prenez la plate-forme circulaire et descendez vers l'anneau du milieu (la plate-forme ne s'y arrête pas, sautez en route). Dans votre descente vous avez vu un droïde sur un anneau. Vous devez sautez d'où vous êtes sur l'anneau qui se trouve en dessous de celui du droïde (oui, c'est possible!!). Prenez de l'élan, courrez et effectuez un double saut. Suivez ensuite la passerelle jusqu'à son extrémité. Vous devez effectuer la même prouesse que précédemment en sautant sur l'anneau droit devant vous. Une fois de l'autre côté montez sur la plate-forme jusqu'au niveau supérieur. Dirigez-vous vers la porte et entrez. Utilisez le monte-charge. Actionnez la commande et placez vous rapidement sur celui-ci. Au niveau inférieur, montez sur la plate-forme en hauteur à droite (double saut) et actionnez la commande. Remontez à l'aide du monte-charge. Au niveau supérieur, la grille contre le mur s'est déplacée. Vous pouvez tirer un bloc métallique. Placez-le sur le monte-charge et faites-le descendre. Au niveau inférieur, poussez le cube dans le passage à gauche et place-le à gauche contre le mur en passant le long des champs de protection. Grimpez sur le cube afin d'accéder à la pièce du haut. Vous êtes devant les panneaux qui contrôlent les champs de protection. Pour plus de facilité, numérotons les console de 1 à 8. La console 1 étant la plus proche de la porte. Vous devez actionner 1 fois les consoles 2, 3, 4 et 5 et 2 fois la console 7. Traversez alors entre les champs de protection jusqu'à l'autre pièce. Utilisez le monte- charge et ouvrez la porte en haut.

Vous incarnez alors à nouveau la reine Amidala. Emparez vous du canon sur trépied et tirez sur tout ce qui bouge. En détruisant la statue de gauche vous trouverez un kit d'énergie. Montez les escaliers et passez dans la pièce de gauche. Sortez par la fenêtre et marchez sur le rebord jusqu'à la prochaine fenêtre. Entrez dans la pièce et tuez les deux droïdes. Ramassez le kit d'énergie et ouvrez la porte de droite. Pénétrez dans la salle du trône afin de déloger l'importun de votre trône. Devant votre manque de coopération, le vice roi appelle des droïdes de combat que vous détruisez rapidement (!?) ...

...et à vous le combat final de Obi-Wan contre Darth Maul.
Sautez sur la plate-forme à droite, attrapez-la au vol (courir avec élan + double saut). Descendre de la plate-forme au second niveau et regagnez la plate-forme suivante. Montez d'un étage et faites le tour du second anneau duquel vous pouvez sautez sur la passerelle principale. Continuez vers la porte à gauche. Lorsque vous rentrez vous vous retrouvez devant des champs de force rouges, qui s'allument et s'éteignent en alternance. Attendez le bon moment et avancez vous. Darth Maul blesse alors Qui Gon grièvement.
Pour vaincre Darth Maul n'hésitez pas à utiliser tout votre attirail (lance missiles, grenades...). Vous pouvez également essayer de le pousser dans le tube (force et armes). Pour vous aider, vous trouverez des kits d'énergie derrière des panneaux des deux côté les plus élevés de la salle.
Retournez ensuite parler à Qui Gon qui vous fait promettre d'initier Anakin.

 

FIN