Pendant le jeu ou dans un menu, tapez "dans le vide" :

CodeEffet
HIIHTOOPE Obtenir un nouveau personnage
IMHOTEPMAAILMOJENTUHOAJA Appuyez sur E pour activer le mode Debug
SIIPIVEIKKOLIITELEE Accéder aux pistes difficiles
SEIVAAVIDEOGRABBI Prendre un screenshot




Fiche Technique

    Cool Boarders sur Playstation, 1080° pour la Nitendo 64 et sur PC... Sur PC ? Rien de fameux comme jeu de snowboard. C'est donc une bonne idée de la part d'Housemarque de développer ce jeu.
    On commence par une simple course et là c'est le rêve. On admire d'abord les superbes graphismes et on voudrait s'arrêter tellement c'est beau : le ciel et le versant d'en face sont formé à partir d'une magnifique photo qui ressemble (en plus impressionnant) à ce que l'on peut voir sur des pistes de ski. Les effets de lumière sur la piste sont aussi très bien rendus tout comme les ombres. La neige s'envole à votre passage, laissant vos traces sur la descente. Inutile de vous dire qu'une bonne carte graphique est indispensable ;o) Votre personnage est aussi très bien modélisé et ses mouvements sont très réalistes ; les chutes sont variées et amusantes.
  On a vraiment l'impression de faire du surf avec cette impression de vitesse et de liberté inégalée, accentuée par le son de la planche glissant sur la neige...
  La conduite s'avère elle aussi très agréable et facile à prendre en main.

Lui c'est Vincent Reno

 

 

 

La modélisation est peaufinée...

 

 Une minute suffit pour tourner avec les touches directionnelles et presser au moments opportuns la flèche du haut pour s'accroupir et aller plus vite. On ne s'ennuie vraiment pas en surfant sur les pistes puisqu'elles sont très variées : ravins, sauts, tunnels, arbres... Tout y est ! Vous pouvez aussi choisir la météo.
  Mais outre les course simple, deux modes de jeu très intéressants : l'Air et le Half-Pipe. Dans le premier vous devez faire un grand saut et à réaliser les figures les plus folles dans les airs. Quant à l'Half-Pipe, il nous propose de descendre dans ce long et large demi tuyau en faisant moult figures sur les côtés pour gagner le plus de points possibles. Et si malgré tout, l'ennui vous parvenait, n'oubliez pas qu'il est possible de jouer en réseau jusqu'à huit simultanément.

  Ce jeu est donc excellent, et on ne peut regretter que le fait qu'on chute exagérément lorsque l'on est sur des rochers (au lieu de glisser ou ralentir) et que les musiques soient légèrement soûlantes à la longue. Mais bon ! Une simulation sportive de cette envergure, cela ne se trouve pas tous les jours.

  Langue : français
  Environnement : Windows 95, 98
  Configuration minimale : Pentium II 266, 32 Mo de mémoire vive, carte graphique 3D accélératrice conseillée.
  Editeur : Infogrames
  Développeur : Xpiral
  Prix
: 270 FF

Graphisme : 10/10

Concept : 8/10

Bande son : 8/10

Plaisir de jeu : 18/20

Note globale : 44/50

QUELQUES IMAGES DU JEU

SITE OFFICIEL