Intro
Lorsque Jordan Mechner sort un jeu, on peut dire que c'est un événement. En effet, bien qu'il soit l'un des créateurs de jeux vidéos les plus célèbres, il n'a pas fait plus de quatre jeux ! Le dernier en date n'a cependant rien à envier à ses concurrents...
En résumé
Vous venez de prendre le train en marche : vous êtes en retard et il est déjà parti, vous forçant à faire l'acrobate sur une moto, et votre ami Whitney s'est fait assassiné dans son compartiment. Tout commence donc très vite, et le temps va jouer un rôle très important durant toute l'aventure. Souvenez-vous de vos lecture (Agatha Christie, par exemple ! ) et des films que vous avez pû voir (La mort aux trousse, une femme disparaît... Hitchcock, quoi) si vous voulez venir à bout de cette affaire bien complexe.
Conseils de jeu
Tout se déroule ici en temps réel, vous devez donc tenir compte de l'heure pour entreprendre certaines actions (fouiller un compartiment est plus facile à l'heure du repas; il ne se passe pas grand chose la nuit, donc autant dormir, il faut être à l'heure aux rendez-vous...). N'hésitez pas à parler à tout le monde, ils ont des indices à vous fournir pour déméler l'écheveau de cette affaire. Le jeu n'est pas linéaire, et une action peut être entreprise à plusieurs moments du jeu, donc pas de panique. Certaines actions du jeu vont déclencher différentes séquences, mais l'intrigue suis tout de même de grandes ligne (logique dans un train, non ?). Il n'y a qu'un très petit nombre d'actions nécessaires, mais il serait dommage de ne pas essayer de tout découvrir : fouinez donc partout, discutez, et cliquez à droite et à gauche. Prévoyez aussi un bon magazine pour patienter en attendant certains événement du jeu...
Décrypter la solution
Comme le jeu n'est pas linéaire, la solution proposée vous donne tous les éléments nécessaire pour finir le jeu, jour par jour. Si vous êtes désespérément coincé à un moment du jeu, regardez bien l'action que vous n'avez pas effectuée, et remontez dans le temps en utilisant l'horloge du menu principal, jusqu'au dernier moment où l'action est réalisable. Les actions indispensables sont à effectuer impérativement dans le "chapitre" courant, sous peine de perdre. En revanche les actions annexes sont là pour pouvoir comprendre l'intrigue. Si vous les laissez de côté, il est probable que vous n'y comprendrez pas grand chose au jeu... Voila, bon film, pardon, bon jeu !
Première partie : La mort de Tyler
Actions indispensables :
Tyler est mort, c'est horrible, mais le plus urgent est de faire disparaître le corps pour ne pas vous faire arrêter par le police. Pour cela, il y a deux solutions : cacher le corps (ce qui retardera l'instant fatal) ou vous en débarrasser. Tout d'abord, allez dans le compartiment de Tyler avant le conducteur ou August Schmidt (c'est le numéro 1). Si le conducteur vient frapper à la porte avant que vous n'ayez fini votre triste besogne, parlez-lui à travers la porte (icône en forme de bulle). Pour jeter le cadavre par la fenêtre (ce qui est fortement recommandé ! ), ouvrez-la, cliquez sur le Tyler, puis cliquez sur la fenêtre. Attention, si vous vous débarrassez trop tôt du corps, la police risque de vous arrêter après Epernay. Pour éviter cela, attendez dans le wagon restaurant ou le salon. Le condiucteur du train vous en chassera et vous laissera dans le couloir du deuxième wagon. Entrez dans le compartiment de Vasily vers 21h20 (c'est le compartiment A), et cachez-vous dans son cabinet de toilette jusqu'à la fin de l'inspection. Ensuite, prenez le blouson de Tyler près de la fenêtre car le vôtre est tâché de sang. Lorsque la police monte en gare d'Epernay, vous devez l'éviter : cachez-vous dans le compartiment de Vassili jusqu'à ce que les flics soient partis; vous pouvez aussi vous accrochez à l'extérieur du train (en cliquant sur la fenêtre quand le train est en marche) ou encore attendre que le train soit arrêté à la gare d'Epernay pour rendre visite à Kronos (ce qui nécessite un bon "timing"). Si vous souhaitez quand-même cacher le corps, cliquez sur la couchette (le dossier et le siège) pour faire apparaître le lit, puis sur Tyler. Refermez la banquette. Echangez votre blouson tâché de sang avec celui de Tyler accroché près de la fenêtre. Plus tard, vers 20h50, le contrôleur viendra faire votre lit, je vous laisse alors imaginer sa tête lorsqu'il verra votre rayon charcuterie... Pour éviter cela, restez dans votre compartiment jusqu'à ce qu'il vienne faire votre lit et parlez-lui à travers la porte (icône bulle). Vous pouvez aussi cliquer sur lui dans le couloir lorsqu'il vient accomplir sa tâche ou encore vous résoudre à jeter le corps de Tyler par le fenêtre... Prendre la veste de Tyler vous permet d'obtenir une boîte d'allumettes. Ouvrez-la, et retirez-en les allumettes. Elles vous serviront plus tard (en attendant, vous pouvez toujours vous griller une cig...tte même si c'est interdit d'en parler...). La boîte vide vous servira aussi dans quelque temps. Lorsque vous retournez dans votre compartiment plus tard dans le jeu (vers 20h50), vous rencontrez Milos, et un combat s'engage. Pour gagner, évitez ses coups de couteaux en cliquant au bon moment (lorsqu'il arme son coup). Après quelques esquives réussies, vous pourrez le désarmer en cliquant sur son bras au bon moment (la flèche se transforme en main un très court instant). A 21h16, la police monte dans le train en gare d'Epernay. Allez vous cacher dans le cabinet de toilette du compartiment A, ou sortez par la fenêtre avant l'arrêt du train, et attendez que la police soit partie. Lorsque tout le monde sera au lit pour un bon moment de repos, faites de même, ou bien armez-vous de patience pour affronter un voyage TRES calme pendant des heures. Pour vous coucher dans votre compartiment, il faut cliquer sur le dossier de la banquette, puis sur le siège, l'icône se transforme en bulle qui affiche "zzz". Bien sûr, il faut que vous vous soyiez débarrasé de Tyler auparavant... Actions annexes : En début de jeu, demandez à un contrôleur quel est le compartiment de Tyler. Il y a un télégramme dans sa valise (regardez vers le haut, cliquez sur la valise, puis ouvrez-la) qui vous en apprendra un peu plus sur votre relation avec lui. Il y a aussi un texte en russe indéchiffrable pour le moment. Vous pouvez aussi lire la coupure de journal que vous possédez. Ouvrez le coffre près de la fenêtre de votre compartiment (il semble qu'il ait contenu un oeuf et un autre objet). Sous le coffre, il y a une écharpe.
Durant le jeu, vous pourrez, lorsque le train roule, vous agripper dehors et espionner Alexei (soit il lit un livre, soit il prépare une bombe). Attrappez le petit François qui court dans le couloirs pour jeter un oeil sur son sifflet (vous aurez de nombreuses occasions de le faire durant le jeu). Regardez le magazine posé sur la chaise du contrôleur lorsqu'il est absent, ce qui se produit au tout début de la partie, et volez la liste des passagers (vous pourrez la lui rendre plus tard si les remords vous travaillent). En cliquant sur le nom des passagers, vous entendrez un court extrait de dialogue qui vous permettra d'y associer un visage. Entrez dans le compartiment de Kronos, situé en queue de train, le contrôleur vous en interdira l'accès dans un premier temps, mais insistez. Allez au wagon restaurant pour parler à Herr Schmidt (si le contrôleur n'est pas venu vous prévenir que Schmidt vous attend, asseyez-vous derrière lui et cliquez sur son dos) .
Vous pouvez aussi parler à Alexei, mais la conversation ne sera pas des plus agréables. Lorsqu'Anna Wolff sera présente dans le wagon restaurant (vers 20h20), parlez-lui. Après vous être fait jeter, vous pouvez lui parler à nouveau, sans plus de succès. Cela dit, vous pouvez aussi lui parler dans le couloir. Après le repas, vous pouvez passer derrière le rideau du wagon restaurant pour atteindre l'avant du train, mais il n'y a rien d'intéressant à y faire. Tatiana quitte le wagon restaurant à 20h40 avec son grand-père. Vous pouvez assister à une joute verbale dans le salon attenant. Vous pouvez parler à Alexei, mais ce sera plutôt bref. En retournant dans votre wagon, le contrôleur vous préviendra que Kronos veut vous voir. Allez-y.
Après le contrôle de police, vers 21h20, Anna Wolff sort de son compartiment. Vous pouvez lui demander du feu, puis la rejoindre au salon. De toute façon, elle vous bat froid pour le moment. A 21h30, Tatiana attend à l'arrière du train, près du compartiment de Kronos. Lorsque vous quitterez cet endroit, elle vous demandera du feu. Vous pouvez lui parler du texte russe trouvé dans le compartiment, elle vous proposera d'en faire une traduction. Vous pouvez enfin aller vous coucher.
Deuxième partie : le cauchemar
Allez vous coucher :
Lorsque vous vous réveillez, vous êtes en fait dans un cauchemar. Sortez de votre compartiment. Impossible de quitter le wagon, et toutes les portes donnent sur votr compartiment. Entrez. Vous vous rêveillez en sursaut à 3h38. Sortez. vous pouvez écouter Anna puis Kronos s'exercer avec leur instrument dans leur compartiment. Allez parler à Anna dans son compartiment. A 3h50, Vasily a une crise, et vous devez l'aider. Vous pouvez écouter la conversation entre Anna et Tatiana. Si vous essayer de parler à Anna, elle vous souhaitera simplement bonne nuit. Retournez donc dormir.
Troisième partie : l'oiseau de feu et le scarabé
Actions indispensables :
Vous vous réveillez à la gare d'Ulm, à 8h25. Première chose à faire, insérer le CD n°2.A part ça, vous n'avez pas grand chose de vital à acomplir: August Schmidt va venir vous trouver dans le couloir lorsque vous atteindrez Munich. Vous pourrez voir monter une caisse ainsi qu'un nouveau voyageur.
Actions annexes :
A votre réveil, rendez-vous dans le compartiment de Milos (G) pour avoir une discussion avec lui. Ensuite, allez parler à Tatiana dans le wagon restaurant pour qu'elle vous remette la traduction du poème. S'ensuit une discussion animée entre elle et Alexei. Sortez et allez vous asseoir à la table à gauche de l'horloge du salon. Attrappez le scarabé à l'aide de la boîte d'allumettes. Ca peut prendre du temps, mais vous en viendrez à bout avant d'y être (à bout). Lorsque vous attraperez à nouveau François, vous lui montrerez l'insecte : lorsque vous le croiserez à nouveau, il vous donnera le sifflet en échange. Allez voir Kronos pour lui parler de l'oiseau de feu. Une fois qu'il se sera absenté, lisez le livre posé de la fenêtre pour en apprendre plus sur l'oeuf. Vous entendrez aussi Kronos et Kahina préparer un plan contre Anna.
Quatrième partie : Le concert, les vols et les explications
Actions indispensables :
Vous ne pouvez rien faire de vraiment important avant le début du concert. Vers deux heures et demi, Anna quitte son compartiment pour se rendre chez Kronos, vous pouvez donc aller y faire un tour. Pour cela, entrez dans le compartiment de Sophie et Rebecca quand elles sont absentées. Pas facile avec le contrôleur ! Pour tromper sa vigilence, entrez lorsqu'une porte s'ouvre ou que quelqu'un passe entre vous, pax emple, lorsqu'Anna sort de son compartiment ! Ouvrez la fenêtre, et entrez par ce chemin dans le compartiment d'Anna. Approchez-vous deux fois de la boîte à bijoux, et cliquez sur la petite pierre rouge situé sur le bas de la façade. Prenez le passe, puis fouillez la malle. Dans le tiroir du bas, vous trouverez une lettre intéressante. Sortez par la porte. Il vous faut à présent voler l'oiseaude feu qui se trouve chez Tatiana. Elle sort à 14h50 et demande au contrôleur de fermer son compartiment. Quand elle est devant sa porte, entrez dans le compartiment A (celui du grand-père). Allez dans le cabinet de toilette, baissez-vous et ouvrez la petite porte située sous le lavabo. Prenez l'oeuf (l'oiseau de feu). Vous devez quitter cet endroit sans vous faire prendre par Tatiana. Aucun problème si vous faîtes assez vite par le compartiment de Vassili, sinon, vous blufferez le contrôleur. L'oiseau de feu semblant attiser bien des convoitises, mieux vaut le protéger. Vous devez le cacher dans le cage de Max : rendez-vous à l'avant de train, par le wagon restaurant. Il faut attendre que le contrôleur en chef ait quitté les lieux, sinon il vous mettra dehors. Il quitte son bureau à chaque arrivée en gare, profitez donc de l'arrêt en gare de Amstetten pour y aller (15h40). Avancez toujours tout droit jusqu'à arriver à la porte par laquelle on voit la locomotive. Tournez à droite, ouvrez la cage de Max. Regardez dans la cage, et déposez l'oeuf dans le fond. Attention, si vous remettez l'oeuf dans le coffre et que vous assistez au concert, Kahina viendra vous le voler ! Quand vous aurez caché l'oeuf, rendez-vous près du compartiment de Kronos, et utilisez le passe sur la porte de gauche pour sortir du train. Montez sur le toit. Faites demi-tour et avancez. Brisez le toit de verre et descendez. Regardez sur la gauche de la fresque (à droite de l'armoire), et appuyez sur le petit bouton pour découvrir le coffre caché. Prenez la porte et traversez la salle de concert sans vous inquiéter. Après le concert, qui se termine aux environs de 16h25, allez voir Schmidt pour lui montrer la valise. Si vous lui parlez dans le couloir, il vous donne rendez-vous dans son compartiment. Vous pouvez le suivre pour le voir inviter Anna à dîner (et se prendre un gros rateau par la même occasion). Peu après, Tatiana court chez Anna pour lui annoncer la disparition de l'oeuf. Vous pouvez écouter leur conversation à travers la porte. Kahina viendra vous voir, plutôt en colère. Vous devez donc aller voir Kronos dans son compartiment. Après avoir vu August, vous pouvez attendre que Milos vienne vous embrasser. Ne perdez cependant pas trop de temps, sinon Kahina viendra vous tuer. Allez voir Kronos avec la valise. A présent, il faut empêcher Anna de se faire tuer dans le wagon à bagages. Rendez-vous dans le wagon à bagages. Entrez par la porte à droite, après le bureau du contrôleur en chef, et fouillez dans la caisse au fond à droite. Anna vous menace de son arme, mais vous parvenez à vous expliquer. Vesna vous attaque ensuite au couteau. Evitez ses assauts, et Anna la fera fuir. Allez chercher l'oeuf dans la cage de Max. Le train entre en gare de Vienne.
Actions annexes :
Vous assistez à la conversation entre Tatiana et Alexei quand ils jouent aux échecs. Vous pouvez surprendre le dialogue entre le contrôleur et le nouvel arivant (Abbot). A 12h20, Anna entre dans le wagon restaurant, et Schmidt s'empresse de l'aborder. Elle s'assied à sa table. Vers 12h30, les Boutarel quittent leurs compartiments pour se rendre au wagon restaurant. Vous pouvez parler à François et lui montrer le scarabée. L'échange aura lieu plus tard. Vous pouvez retourner au wagon restaurant pour écouter les conversations et parler à Abbot. Soyez dans le salon vers 13h00 pour voir Kronos inviter Anna à jouer dans sa voiture vers 15h00. Vers 13h00, vous pouvez croiser François dans le couloir. L'échange s'effectue automatiquement. Schmidt vous pose un ultimatum (il veut l'or avant l'arrivée à Vienne). Vous pouvez jouer les voyeurs vers 13h25, lorsque le contrôleur fait part des invitations aux voyageurs. Entrez dans le compartiment E et sortez par la fenêtre pour voir Anna se préparer pour le concert. Vous pouvez aussi en profiter pour fouiller le coffre du compartiment et lire le carnet de voyage. Vers 2 heures moins le quart, madame Boutarel se plaint de Max, le chien d'Anna, auprès du contrôleur. Il sera envoyé en tête de train. En retournant dans votre wagon, le contrôleur vous annonce que Kronos vous invite à 15H00 pour assister au concert qu'il donne avec Anna Wolff. A 15h00, vous pouvez aller au concert, mais ne restez pas trop longtemps sous peine de voir notre héros s'endormir. Vous ne pouvez parler à personne (un peu de tenue ! ). Vous avez plus important à accomplir. Vous pouvez essayer, durant et après le cocnert, de fouiller les chambres pour trouver d'autres indices pour mieux comprendre l'intrigue et les relations entre les personnages. Après avoir montré l'or à August, vous pouvez lui parler dans le salon, et boire un verre dans le compartiment de Milos.
Cinquième partie : Alexei, bombe et mort
Actions indispensables :
Rangez l'oeuf et le sifflet dans le coffre. Allez dans le couloir. Alexei ne tarde pas à sortir de son compartiment : profitez-en pour vous y introduire sans attendre. Prenez la valise rangée dans le filet au dessus de la porte du cabinet de toilette et volez le détonateur de la bombe. Vous pouvez aller dormir, dès que votre lit est fait (20h30 à peu près). Vous allez encore faire un rêve, mais il sera "prémonitoire"... Dès que vous êtes réveillé, précipitez-vous dans le compartiment de Vassili pour prendre connaissance de la situation dramatique. Mais il y a pire : avant de mourrir, Alexei a eu le temps de poser une bombe. Hé oui, il a construit un autre détonateur (l'horloge du salon a disparu), et il a trafiqué les freins. Il n'y a donc plus de signal d'alarme. La bombe est cachée dans le boîtier électrique près du contrôleur. Ouvrez-le et ne tremblez pas. Regardez la boîte de cigare (icône loupe), approchez-vous (icône main). Faîtes glisser la boîte vers la haut, et grattez une allumette sur les fils pour faire fondre les gaines en caoutchouc. N'ouvrez surtout pas la boîte, Alexei l'a piégée. Faites-la tourner sur elle-même deux fois de suite (icône flèche) et cliquez sur les charnières. Il vous faut à présent bloquer le mécanisme : glissez le télégramme entre les deux lames de droite avant que l'horloge n'indique 12h00. Anna et Abbot sont allés boire un verre dans le salon. Parlez à Abbot. A la fin de la conversation, Anna quitte le wagon. Rejoingez-la dans son compartiment. Si vous lui parlez dans le couloir, elle vous dit qu'elle est fatiguée. Suivez-la, elle vous embrasse et vous donne rendez-vous pour le lendemain. Vous pouvez entrer dans son compartiment pour finir cette partie de l'aventure (cela influera sur le comportement à venir d'Anna).
Actions annexes :
Quand vous avez trouvé le détonateur, retournez dans votre compartiment. Prenez le siflet puis jouez avec l'oeuf (cf. encadré l'énigme de l'oiseau de feu). Remettez l'oiseau et le sifflet dans le coffre, ils ne risquent plus rien à présent. Vous pouvez aussi aller voir Anna et parler un peu politique. A 19h40, elle annonce au contrôleur qu'elle ne rejoindra pas August au dîner (vous pouvez d'ailleurs voir qu'August ne se laisse pas abattre dans le wagon restaurant) Vous pouvez aussi fouiller dans le compartiment d'August pour trouver une lettre compromettante, en utilisant le passe (essayez d'ouvrir l'une des portes 5 ou 6, puis allez très vite devant la porte 3, pendant que le perse s'agite)
Sixième partie : la grande évasion de l'Orient Express
Actions indispensables :
Vous vous réveillez dans le wagon à bagages. Essayez de vous relever jusqu'à ce que les allumettes tombent de votre poche. Prenez-les pour brûler vos liens. Prenez la porte, et combattez à mains nues contre le terroriste (Ivo). Attendez qu'il vous attaque, évitez son coup (icône flèche vers le bas), et frappez-le tout de suite après (icône poing). Après trois ou quatre bourre-pif, Ivo est KO. Délivrez Anna. La séquence qui suit change selon que vous ayez trouvé ou non la lettre d'August et embrassé Anna (4 possibilités). Continuez votre chemin. Montez sur le toit du train (pour cela, avancez toujours, puis prenez la porte de gauche quand vous serez sorti du wagon à bagages). Quand vous serez sur le toit, avancez tout droit vers la locomotive. Salko vous menace avec une barre de -fer. Evitez ses coups, puis saisissez-vous de son arme, comme lors du combat avec Milos. Quand Salko sera tombé, retournez-vous vite, car Vesna arrive par derrière avec un sabre. Evitez une fois de plus les coups. Attention, elle peut attaquer en haut ou en bas ! Lorsqu'elle porte un coup bas, il vous est facile de lui porter un coup au visage. Après avoir porté quelques coups, Vesna plonge au sol. Imitez-la très rapidement, car le train passe alors sous un pont ! A la sortie du pont, vous jetez la pauvre Vesna sous les rails. Retournez sur vos pas, et arrêtez-vous entre le wagon restaurant et le wagon couchettes. Regardez sur le bas et descendez (icône main). Récupérez l'oiseau de feu et le sifflet dans votre compartiment. Allez dans le wagon restaurant pour renvoyer tous les passagers dans leur chambre. Faites demi-tour, avancez d'un cran(vous êtes entre le wagon restaurant et le wagon couchettes). Baissez les yeux et soulevez la plaque pour décrocher les wagons. La séquence qui suit dépend du fait que vous ayez, ou non, découvert le lettre d'August. Vous voila à présent dans un train réduit. Allez déposer l'oeuf dans la cage de Max à l'avant du train. Retournez à l'arrière et montez sur le toit. Allez vers la locomotive et avancez jusqu'à ce que vous aperceviez Milos. Descendez du wagonnet de charbon pour assister à scène non interactive (Milos se fait tuer par Anna). Quand vous reprenez la main, tirez sur le levier situé sur la gauche, et ouvrez vos mirettes en grand pour assister à un autre film. Retournez dans le wagon à bagages. Entrez dans le compartiment du personnel (avant le bureau où se trouvait le contrôleur en chef) pour assister à une scène fort agréable avec Anna.
Actions annexes :
Avant de décrocher les wagons, vous pouvez fouiller tous les compartiments librement. Profitez-en pour lire la lettre d'August si vous ne l'avez pas déjà fait. Après que tout le monde a rejoint son compartiment, vous pouvez retourner voir Vassily et Tatiana pour vous apercevoir que Tatiana n'a plus toute sa tête (c'est peu de le dire). C'est aussi votre dernière chance de récupérer le sifflet : François l'a laissé traîner dans le salon près d'un siège.
Dernière partie : le dénouement
Arrivé à destination, suivez Anna dans le salon. Apportez l'oiseau de feu à Kronos. Ouvrez l'oiseau de feu comme précédemment. Lorsque Kronos vous demande de refermer l'oiseau de feu, utilisez le sifflet. Vous assisterez alors à une happy (?) end comme on en a rarement vu dans un jeu PC.
Dans The Last Express, l'oeuf de Fabergé est l'objet de toutes le convoitises. Il faut dire que c'est objet magnifique et vraiment étrange. Seulement, pour en prendre conscience, il faut savoir l'utiliser. On trouve des indices concernant cet oeuf dans le compartiment de Kronos (le livre posé sur le fauteuil près de la fenêtre) et surtout grâce au poème russe trouvé dans la valise de Tyler que Tatiana peut vous traduire. Chaque pierre précieuse est en fait un bouton qui permet d'ouvrir l'oeuf pour faire apparaître l'oiseau. Pour cela, il faut vous aider du poème qu'a traduit Tatiana. Pour savoir quelle pierre cliquer, il faut trouver à quel lieu il est fait référence lors des voyages du loup gris. Hé oui, l'oeuf est une espèce de globe (mal représenté car à l'époque, la cartographie n'en était qu'à ses balbutiements). A chaque fois que le loup gris se déplace dans le poème, il y a des indices qui permettent de retrouver de quel lieu il s'agit. La solution est la suivante : 1 rotation à gauche, pierre bleu ciel en bas. (l'Australie) 3 rotations à gauche, petite pierre grise au dessus de la pierre verte (Stonehenge, Angleterre) 6 rotations à gauche, pierre rouge (l'Everest, Tibet) 6 rotations à gauche, pierre mauve en bas à droite (une île du Pcifique) 3 rotations à gauche, pierre verte (celle du milieu) (Jérusalem) Un diaphragme s'ouvre, glissez le doigt dedans et regardez l'oiseau de feu apparaître. En utilisant le sifflet, vous ferez chanter l'oiseau. On peut aussi faire appraître un visage de femme en cliquant sur les pierres au sommet de l'oeuf.
Bien qu'il y ait beaucoup de monde dans ce train, seuls quelques uns ont une réelle importance dans l'intrigue. C'est avec eux que l'on aura le plus de conversations. On trouve tout d'abord August Schmidt (compartiment 3). C'est un marchand d'armes allemand très patriote qui aime la bonne chair (c'est le moins que l'on puisse dire). Il attend de vous que vous lui donniez une valise pleine d'or en échange d'armes pour la Serbie. Il y a aussi Anna Wolff (compartiment F). Plus qu'une violonniste, c'est surtout un espion Autrichien qui cherche à arrêter August. Qui sait comment vos relations vont évoluer ? Milos est un rebelle serbe grand ami de Tyler (compartiment 2). Il lutte pour l'unité de la Serbie et de la Croatie, et a besoin d'armes pour cela... Kahina voyage toujours avec Kronos (wagon privé). C'est en quelsque sorte sa "femme de main". Elle n'hésitera pas à tuer quiconque se mettra sur le chemin qui mène à l'oiseau de feu. Tatiana est une jeune russe, amie d'enfance d'Alexei (compartiment B). Malheureusement, la révolution russe va avoir des conséquences tragiques sur leur relation. Si vous n'arrivez pas à gagner les combats (surement parce que votre souris est encrassée...), il y a un moyen de les passer. Quand la confrontation s'engage, faites un clic droit. Cliquez sur l'horloge de l'oeuf (sans modifier l'heure !) pour reprendre la partie. Répétez cette opération 5 fois de suite. Le combat est remporté sans problème.
FIN