Allumez une torche, pressez -MAJ-, faites un pas en avant, un pas en arrière, puis trois tours complets sur vous même vers la gauche. Lâchez -MAJ-, puis faites un saut périlleux vers l'avant en appuyant simultanément sur -ALT- et -haut- si vous voulez directement passer au niveau suivant. Dans le cas contraire, au lieu de faire un saut périlleux avant, faites en un arrière en appuyant simultanément sur -ALT- et -bas- et vous obtiendrez toutes les armes et munitions.





Fiche Technique

 

    Tomb Raider est un des jeux qui a le plus marqué l'année 1997. Il a été vendu à plus de 3 500 000 exemplaires. Un an après, Lara Croft est de retour pour une nouvelle quête, celle de la dague de Xian. Comme d'habitude, vous devez tuer les ennemis, enclencher des interrupteur, conduire des engins, pousser des caisses ou encore ouvrir des portes. Par rapport au premier volet, à noter que, Lara change d'habits en fonction des lieux (Tibet, Venise, grande muraille de Chine...) et, les décors ainsi que les personnages sont de meilleure qualité.
    Vous pouvez, si vous bénéficiez d'une carte accélératrice 3D possédant un module Direct 3D, jouer avec une qualité graphique exceptionnelle (affichage haute résolution jusqu'en 1600x1200 pixels).

Lara vise bien

    Tomb Raider serait un très bon jeu si il n'était pas aussi lassant : en effet, il est trop répétitif et bien plus dur que son prédécesseur ce qui limite la durée de vie du jeu. Il vous est aussi possible de piloter quelques engins comme un bateau à moteur ou encore une motoneige.
Graphisme : 8/10

Concept : 7/10

Bande son : 6/10

Plaisir de jeu : 13/10

Note globale : 34/50

Une baignade ou un saut périlleux avant ?

  Langue : français.
  Environnement : Windows 95, 98
  Configuration minimale : Pentium 90, 16 Mo de mémoire vive, 90 Mo d'espace libre sur le disque dur, clavier ou manette, lecteur de CD-ROM 4x.
  Editeur : Eidos
  Développeur : Core Design
  Prix : 150 FF

Lara n'a pas le vertige

 

QUELQUES IMAGES DU JEU