JEAN
YVES EST RETROUVÉ...
VON CROY N'EST PLUS LOIN
Avancez...
Jean Yves est sain et sauf ....
Mais le reste n'augure rien de bon....
Et Von Croy attend Lara.... Ben y va voir !!!!
Dirigez vous sur la gauche de la salle principale, avancez encore et encore dans cette direction jusqu'aux escaliers que vous montez. Activez le levier : une porte s'ouvre... Prenez la torche à droite et allumez la . Brûlez la corde (saut et s'accrocher) dans la salle en revenant.
Retour
à la salle principale : une porte s'est ouverte (des items à récupérer sous
le porche) et un trou qui s'est ouvert.
Descendez-y avec la torche ! Suivez ce sentier, encore et encore (une niche à
gauche avec des munitions) jusqu'à une scène avec un Ninja occupé à un
levier ....
Vous êtes
sur une corniche, allez sur les escaliers à gauche. De là, montez encore sur
la corniche de gauche. (N'essayez même pas d'aller récupérer le gros médikit
d'en face, vous vous feriez cramée !).
Sauvegardez.
La manœuvre
: il faut descendre dans le bassin du fond, mais... pas d'une seule fois ! Donc,
saut en arrière et s'accrocher. Progressez tel le singe et dès que possible
(pas trop de hauteur!) lâcher et se raccrocher de suite, de suite ! Au plus
bas, de ce que vous pouvez descendre tel le singe, un petit passage où rampez.
Avancez, descendez dans le petit peu d'eau : on a pied ! et des munitions en
prime.
Accrochez vous au rebord du mur du fond à droite (sorte de bizarrerie du
mur...) Rampez. Mettez vous en arrière, prête à lâcher.. mais échanger la
touche "action" pour "saut", Lara saute sur deux blocs
inclinés, une fois en arrière et une fois en avant. Avant le deuxième,
Ré-échangez les touches, cette fois pour "action" afin que Lara
puisse s'accrocher ! De la haute voltige !
Tel le singe, encore et toujours, déplacez vous sur la gauche. Dés que possible, montez (un kit à prendre) Saut avec élan pour aller en face. Armez vous et montez les escaliers, défendez vous , touillez les tous (3 en tout, dont un qui se ramène par derrière quand vous êtes prêtre à actionner ce levier !) Enfin, actionnez le levier ! Ce qui éteint des pièges à feu !
A
proximité du levier, un renfoncement, accrochez vous en arrière pour descendre
tranquillement. Récupérez le gros médikit. Descendez les escaliers de
droite.
Vous arrivez à la Salle de la Boussole.
Il
faut placer les piliers, en s'aidant de la boussole (la partie rouge) sur leurs
places respectives, selon les points cardinaux. Finissez
par l'ouest (le
W) et engagez vous dans le passage qui vient de s'ouvrir.
Prenez des torches dans une des alcôves de côté puis sautez dans le trou
central.
Nagez dans un des passages du haut (il y a en a deux, il faut trouver celui où il y a un levier au plafond) Actionnez le levier du plafond. Revenez en surface. Prenez le passage en bas de la fosse (un peu long!). Vous arrivez dans un bassin avec un corde. Fouillez cette pièce (items) et sortez. Retour à la salle de la boussole.
Prenez le passage qui s'est ouvert à l'est et armée, car des Ninjas blancs sont présents. Trucidez les vite fait, bien fait et actionnez le levier. Revenez à la Salle de la boussole.
Reprenez le passage ouest.... donc le bassin et cette fois allez dans le passage (il est à sec) où il avait le levier. Activez le. Revenez et reprenez également le passage du bas, celui qui allait à la chaîne : cette fois, vous pouvez la tirer, OK après avoir trucider un garde ! Sortez de la fosse et revenez à) la salle de la boussole.
Prenez
le passage qui vient de s'ouvrir dans la pièce à la chaîne : Avancez et
dans le première pièce (rocheuse) un passage un peu en hauteur à droite à
prendre
Vous arrivez dans une salle où très vite, les bruits vous font craindre le
pire : les chevaliers morts-vivants !
Prenez un plan incliné, à droite de l'échafaudage et servez vous de leurs
coups d'épées pou démolir une barricade, ce qui vous ouvre un passage.
Engagez vous , avancez, récupérez des torches à droite. Passez sous
l'arche....
Zut,
Von Croy et ses chacals....
Discussion.... Finalement Von Croy est enfermé et vus propulser au niveau suivant.
L'ENSEMBLE ARCHÉOLOGIQUE DU SPHINX.
Avancez et armée de vos armes les plus puissantes. C'est un cadeau au deux Ninjas ? L'un deux laissera une clé à prendre. utilisez la à droite, sur un mur dans un recoin. Entrez.
L&, il y a une structure centrale. Montez dessus. De là, saut avec élan pour atteindre les corniches avec levier ; il y a un de chaque côté. Actionnez les : un dernier Ninja de ce niveau vous embête ! Supprimez le ! Sauvegardez.
Entrez dans la nouvelle zone ! SUPER !!! des précipices !
Avancez
vous sur le bord droit ce celui de droite. Une petite pente et vous glissez sur
un bloc, un saut-élan en diagonale pour rejoindre celui qui est en face .
Mettez vous sur le bord droit de celui- ci et pour rejoindre du sable un peu
ferme : saut élan en face, puis saut à gauche et re-à gauche. Le tout étant
d'arriver pas trop loin de la porte qui d'ailleurs est fermée... et de pouvoir
continuer par u autre gouffre ! Sauvegardez !
Pour le second gouffre, mettez vous à l'extrême gauche pour sauter et atteindre le bloc. Touillez ce Ninja gesticulant. Ramassez le gros médikit. Il y a un bloc en face dans la pénombre. Saut-élan, pour vous y accrocher.
Entrez en
défonçant la porte. Des caisses à gauche en entrant, à détruire
(revolver)pour y récupérer des items.
Poussez les étagères qui cachent un grille. Explosez la au revolver. Rampez,
faites de même avec la grille de la fin. Armez vous très vite : des gardes
sont là. Ramassez les munitions et la plaque de métal (après avoir détruit
les caisses). Actionnez le bouton à côté de la porte. Ré-armez vous, car
deux Ninjas blancs sont dehors (mais comment sont-ils venus ?). Trucidez les et
sortez : va falloir se refaire le gouffre de gauche!
Placez vous à l'extrême droite : saut avec élan pour se remettre sur la plate-forme 2, puis sautez en diagonale sur le 1, enfin sortez.
Le
gouffre suivant : laissez vous glissez sur la plate forme du dessous à gauche.
Placez vous à gauche gauche, de cette plate-forme et sautez en face (le bloc
est dans la pénombre) puis en diagonale sur le suivant et enfin la terre ferme
!
Allez
à droite, déchiffrez la tablette de pierre entre les pattes du sphinx.
Continuez votre route : et un nouveau gouffre !
Laissez vous glissez sur la première plate-forme par le droite, saut avec élan
quasiment en face, puis saut en diagonale à droite. Armez vous rapidement
et remontez : encore deux autres Ninjas ! Détruisez les caisses. prenez
ce qui est possible. Combinez poignée et plaque de métal : une superbe pelle !
Prenez le bloc à droite, passez par dessus la patte du Sphinx, creusez vers la
pierre (à l'endroit où le sol est sombre). Descendez....
Avancez...
Une porte se fermera derrière vous.
Dans
la salle remarquez les deux copains Béliers "endormis", les salles
vides des deux côtés et des switches à leur entrée ... Eh oui, il va falloir
les enfermer la dedans, chacun leur tour !
Face aux
trois pierres, allez à gauche, ramassez le parchemin sous la torche du mur, et
les torches vers le squelettes (pas de chance le pauvre type ?). Examinez le .Il
sera très utile ensuite !
Revenez
vers les trois dalles aux symboles hyéroglyphiques.
Poussez les dans l'ordre suivant, l'aigle de droite, les plumes de gauche
et le triangle du milieu.
Un grille au fond du couloir de gauche s'ouvre. Allez-y.
Descendez,
Sautez au dessus des gros trous, débarrassez vous des chauve-souris. Vous
arrivez dans une pièce avec quatre niches. Il faudra y placer des pierres qui
restent à trouver.
Placez vous, à peu près au milieu de la pièce, sous chaque petite pente
éclairée, regardez à la jumelle en vision nocturne et de près encore, pour
voir des combinaisons de hiéroglyphes à bien noter.
Chaque combinaison ouvre une porte, donc donne accès à une pièce où vous
trouverez une des pierres à mettre ensuite dans les niches respectives. La
sortie s'en ferra en actionnant un mécanisme, puisque les portes se refermerons
derrière vous à chaque fois. N'oubliez pas de sauvegarder régulièrement !
Remontez à la salle de départ. C'est parti pour quelques allers et retours !
Entrez
le code vert (triangles, plumes, aigle)
Allez à gauche, pour passer par la grille qui s'est ouverte encore à gauche.
Armez vous et tirez les chauve-souris. Un petit abîme à sauter avec élan, en
se tenant bien contre la paroi gauche. Re-armez vous car il y a plein de crocos
peu sympas qui se ramènent. Une fois qu'ils sont tous tués, fouillez toutes
les alcôves, tirez la poignée du mur, et aller dans le trou ouvert, maintenant
que la grille est ouverte. Prenez la Pierre de Khepri. Retournez à la salle
principale pour un nouveau code.
Entrez
le code Rouge (aigle, triangle et plumes).
Allez à gauche pour prendre la grille de droite. Bien sûr des chauve-souris
sont là ! Et un nouvel abîme à franchir : par la droite (jusqu'au bout) puis
deux sauts en diagonale vers la gauche. Avancez.
Trois ouvertures : en face, à droite et à gauche. Il faut ramper. il y a des
planches qui cèdent avec de nombreux pièges mortels si Lara ne recule pas
très vite.
E,n face : Rampez, première à droite : sous les planches une arme redoutable
!. Ressortez.
A gauche (si vous êtes dos à l'abîme) : premier passage à gauche, puis à
droite cela monte, et deux fois à gauche. Vous trouverez le levier pour
ressortir.
A droite, le dernier passage : deus fois à gauche, vous aurez la Pierre de Maat.
Retournez à la salle principale.
Entrez
le code Bleu (plumes, triangle, et aigle)
: Allez à droite, entrez par la grille en face. Toujours ces foutues
chauve-souris! Avancez par la gauche du trou. Sautez. Curieuse salle avec ses
niches sous des dalles hiéroglyphiques ! OK ! Ne touchez pas à d'autres niches
que celles ci, sinon des scarabées vous tomberont dessus et vous savez, sont
invincibles !
Donc, les niches sont les troisièmes sur les murs nord et est (3ème de la G à
la Dte !) : le mécanisme pour sortir et la Pierre de Râ.
Revenez sur vos pas.
Entrez
le code rose (triangle, aigle et plumes)
: Allez à droite et prenez la grille à droite qui est ouverte. Un gros abîme
! Sauvegardez. Laissez vous glisser sur le bloc de droite, puis sautez en face
et enfin sur la terre ferme. Sauvegardez et régulièrement encore, car une fois
dans l'eau, c'est l'HORREUR pour se repérer !
Courage, plongeons !
Descendez dans le puits, prenez au sud en bas... Dès que possible prenez à l'est puis continuez toujours au sud. Vous trouverez une plaque "aigle" remontez en surface, reprenez du souffle et actionnez le levier de la salle.
Cela était facile, mais maintenant.... une série de leviers qu'il faut actionner dans un certain ordre.
Plongez et descendez, nagez et à la première bifurcation prenez au nord. A la deuxième intersection, allez à l'ouest et enfin remontez encore et encore, à chaque intersection suivante. Retour au point de départ ! On respire ! et on y retourne !
Plongez : à la première bifurcation, prenez au sud. A la suivante, allez à l'ouest et remontez à la troisième. Bingo, un levier ! Revenez au point de départ en allant à la première bifurcation à l'est puis deux fois vers le haut.
On y re-go : Descendez, au fond allez à l'est. Nagez au sud, toujours au sur au croisement suivant. A la bifurcation suivante, prenez direction ouest et enfin, remontez. Un autre levier. Revenez au point de départ (plongez, puis est, nord, haut-nord, ouest en descente, puis vers le haut).
Et c'est reparti ! Plongez, et prenez au nord, puis au croisement, à l'est. Il y a une dalle avec les plumes gravées, remontez. Et encore un levier ! Revenez au point de départ en nageant vers le bas, puis remontez en surface.
Encore un
aller et retour, courage ! Replongez et allez à l'est. Au croisement suivant,
prenez vers le haut et suivez le corridor. Dans la nouvelle salle actionnez le
levier qui ré-ouvre la grille et prenez la Pierre d'Atum. Revenez au
point de départ en nageant vers l'ouest puis vers le haut.
OUFFFFFFF !!!!
Revenez à la salle principale et entrez le code de la salle des niches (aigle, plumes et triangle) Retournez -y (couloir de gauche, au fond en face, deux saut simples pour franchir les gouffres). Placez vos Pierres dans les niches. Un porte s'ouvre... allez-y après avoir sauvegarder ! Des pièges comme on les aime vont agrémenté la sortie du niveau..
Passez
par la porte, au bout du couloir et avant de tourner, accrochez vous au
plafond (c'est mieux de faire le singe que de tomber dans un précipice!)
Continuez d'avancez (chauve-souris!) Entrez dans la salle aux statues
féminines.
Repérez bien les lieux avant d'y aller franco. Sauvegardez.
But : épreuve de vitesse du ramasser de pots (les 4 écritures saintes) et de sortie de salle en évitant les vrilles tournoyantes qui descendent du plafond !
Une
fois sortie de la, traversez la pièce en faisant attention aux lames.
Courrez...
Au fond du couloir et encore avant le virage, accrochez vous au plafond et
progressez Et toujours ces chauve-souris....
Entrez dans la caverne....
Attention
aux haches qui oscillent ! Question de synchronisation.
Passez et
descendez l'escalier. A peu près au milieu, Lara regarde en haut, visez au
revolver l'étoile (ça doit bien servir !)
Armez vous de l'arbalète avec flèches explosives pour touillez les amis
momies-squelettes qui sont en bas.
Sautez dans
le coffre de pierre, après avoir pris des munitions au fond de cette pièce.
En bas, prenez d'abord à gauche (ah, j'oubliais nos amies chauve-souris!). Deux
sauts en corde pour pouvoir actionner le levier qui est au fond. Revenez par le
même moyen.
A nouveau deux sauts en corde pour aller au fond de l'autre passage.
Montez
au dessus, Un garde vous attend. Utilisez de préférence le revolver. Prenez
l'étoile qui est au fond grâce au pied de biche. Revenez par les cordes et
remontez à la salle supérieure, par le coffre puis les escaliers.
Prenez à droite, le passage qui s'est ouvert : petite glissade. Allumez un torche et sprintez, courrez dans le couloir. (il y a plein de lames !) Au fond, éclairez vous pour voir la poignée au dessus. Sautez accrochez vous : la trappe s'ouvre.
Sortez à l'air libre, mais armez vous vite car deux énormes scorpions vous attaquent !
Dirigez
vous vers le bâtiment qui est à votre droite, avancez et prenez l'allée entre
les deux pyramides.. Il y a un interrupteur très gauche dans une
discrète niche. Gaffe au scorpion.
Escaladez
la pyramide dont le toit s'est effondré. Lara vous aide en regardant quand il y
a un changement de direction à prendre.
En haut, mettez vous dos au trou et sautez-accrochez vous. Descendez ce mur-échelle.
En bas, un
couloir truffé de trous, sauvegardes régulières conseillées :
* pour le premier saut-élan.
* pour le deuxième, s'accrocher au plafond
* pour le troisième saut-élan et se raccrocher, le tout
avec le bon timing ! vu les hachoirs qui se balancent et les lames du fond.
* pour le quatrième : idem
* au bout du corridor une corde à tirer.
* revenez et franchissez par la même méthode le gouffre.
* prenez à droite en vous accrochant au plafond.
* approchez vous de la grille et regardez : mettez vous sur
un des côtés, super glissade mais... faut sauter au bon moment ! re glissade
et accrochez vous au rebord. Laissez vous chuter en douceur.
Remontez...
L'ENSEMBLE ARCHÉOLOGIQUE DU SPHINX 2.
Vous voici entre les pattes du Sphinx. Remontez en surface. prenez à droite. Sautez au dessus de ce précipice et prenez à gauche. Ouvrez la porte grise grâce aux clés du Gardien. avancez et sauvegardez!
Avancez
vers la gauche, tuez le chacal... Vers le camion, un autre chacal vous agace.
Touillez le puis prenez le jerricane entre les deux pompes.
Revenez sur vos pas et prenez la première à gauche. De suite à gauche, il y a
une porte que vous ouvrez d'un grand coup de pied !
Pour la suite, des événements, soyez armée quasiment en permanence : rien de grave, mais vous aurez à faire avec des chacals, des chauve-souris et de petits scorpions et des momies-squelettes (à exploser, au cas où vous auriez oublié!). Bref, soyez vigilante, surtout à chaque virage ou à chaque sortie à l'air libre !
On y go !
Entrez dans
le bâtiment :
Après avoir tuer un chacal, récupérer des items, ouvrez la trappe . Entrez
dans ce souterrain et avancez.
Prenez
à gauche, descendez les marches... vous arrivez à une salle avec trois têtes
de lion. Au viseur, shootez chaque pierre rose qu'ils ont en gueule. Un porte
s'ouvre, explosez les deux momies et prenez la petite gourde.
Revenez sur vos pas, et allez dans le passage laissé (donc à gauche en
sortant, des marches cette fois, à monter ! Défendez vous... Remontez à l'air
libre par la trappe. Accueil, inamical comme d' "hab" !
Prenez le bout de couloir. A la sortie allez à droite, vous êtes face à un
abîme ! Mettes vous sur la droite et faites un saut avec élan pour aller en
face (là où vous avez du remarqué un machin rouge!).
Pour
entrer dans ce nouveau bâtiment
: explosez les planches, défoncez la porte et re.... des bêbêtes.
Fouillez. Ouvrez la trappe. Descendez... Avancez.
Prenez d'abord à droite : une salle aux têtes de lion. pratiquez comme
auparavant pour récupérer un sac de sable.
Revenez sur vos pas et prenez le couloir de droite (laissé pour compte à
l'arrivée). Deux possibilités : à gauche des items à) récupérer puis à
droite une sortie vers une pièce. Restez bien sûr toujours vigilante !
Enfoncez la porte et sortez.
Allez face au gouffre. Placez vous contre la paroi de gauche. En face, un
bloc où aller par saut-élan. Positionnez vous bien ! De ce bloc, progressez en
diagonale vers la gauche. Une fois ce saut-élan fait, vous pouvez accéder à
une nouvelle trappe qui est au fond; Restez sur vos gardes : l'accueil laisse
franchement à désirer !
La
troisième trappe ouverte,
descendez. Restez très attentive à l'environnement ô combien sympa ! Prenez
d'abord à gauche. et vous revoilà, dans une salle aux têtes de lion : vous
savez quoi faire ? Action ! Touillez, et tirez les pierres des gueules ! Cela
ouvre une salle où vous apercevez trois stèles. Pour l'instant, tuez les
gêneurs puis revenez sur vos pas et allez tout droit au fond, moyennant
quelques importuns, vous récupérez une torche. Revenez dans la salle
nouvellement ouverte ! Posez votre torche par terre.
Trois
stèles : > sur la balance "triangle", versez de votre sable
;
> sur la balance "soleil" versez de l'essence du jerricane, allumez
votre torche à une du mur et mettez le feu
> remplissez votre gourde dans la flaque qui est derrière les stèles et
mettez l'eau sur la dernière balance, en restant derrière.
La porte de gauche s'ouvre : entrez dans la nouvelle salle, gardée, faudrait
voir à pas rêver ! Grâce au pied de biche, prenez l'étoile au fond (une clé
du rayon septentrional, si ma mémoire est bonne!) Bref, cela ouvre la porte de
droite dans la salle des balances. Allez-y . Au pied de l'entrée, des
munitions; Tirez dans les gueules de lion comme vous avec toujours fait. Cela
ouvre la porte du fond où, cela devient lassant..... un chacal !
Montez les escaliers, progressez.
Au croisement, prenez à gauche, chacals en vue mais gros médikit à
récupérer. Revenez et cette fois prenez à droite, le passage laissé...
sortie à l'air libre...
Deux scorpions cette fois et pour varier le menu un gouffre...
Placez
vous à gauche, sautez en diagonale gauche, et puis en face. Courage !!! Retournez
vous, dans un recoin de la plate-forme où vous êtes, une porte à défoncer!
Entrez dans le nouveau bâtiment : Pas beaucoup de surprises : des chauve-souris et un trappe à ouvrir. Vous aurez les bêbêtes habituelles plus des petits scorpions venimeux ! Un passage à droite avec des cartouches au fond... Prenez l'autre chemin, ressortez, vous verrez une entrée avec des planches. classique : explosez les, un porte derrière à défoncer !
Entrez
dans cet autre nouveau bâtiment :
Même scénario des gêneurs, de la trappe ... Avancez, Vous devriez sans trop
d'efforts parvenir à une salle avec les têtes de lions habituelles. vous savez
ce que vous devez faire ! Et hop une autre salle, avec des statues de singes.
N'activez que celui de droite (le muet !)
Un
Vrai singe, ira tirer pour vous un levier au plafond... Une porte s'ouvre ..
Entrez et gaffe aux deux z'affreux planqué de chaque côté ! Toujours les
mêmes têtes d'animaux... et une étoile à récupérer sur le mur du fond !
Une clé de plus ! Une autre porte d'est ouverte dans la salle des statues de
singe : allez-y... un peu répétitif ! Sortez de là, grimpez le long du
couloir .... Glissade.... Avancez....
Sortez de
là . Quelques items à récupérez avant... Explosez les planches... Touillez
les Ninjas sur la droite en sortant et à gauche (celui là, au viseur !).
Et pour changer, un ... précipice !
Placez vous sur la gauche du gouffre, et sautez sur la plate-forme en face...
Nouvelle
porte à enfoncer : attention et aux Ninjas et autres; Avancez, négligez le
passage à droite pour aller re-enfoncer la porte au fond. prenez le passage à
gauche.
Et re des Ninjas et un scarabée géant. Ne prenez pas la trappe mais sortez par
la porte du fond... et armez vous très vite car un Ninja est obligatoirement un
traître, dans ce jeu !
Vous êtes face à la Grande Pyramide. Avancez vous sur le bloc qui est devant, Saut
avec élan, et vous voici vraiment au pied de la Grande Pyramide.... Il faut
escalader !
Sauvegardes régulières fortement conseillées, car entre les dalles qui
glissent, les "à ressort", les rochers qui déboulent sur vous...
Prudence.
Pour tente
de vous aider, les explication n'étant pas simple, voici un plan :
De là,
faîtes un saut en avant avec élan, vous glissez, rien de grave ! Vous êtes
sur un nouveau bloc. Attendez sur le nouveau rocher soit passé pour continuer !
Descendez doucement sur le bloc du dessous.
En face, une petite plat-forme, de l'autre côté du gouffre : saut avec élan et
accrochez vous pour remonter. Scarabée géant en vue en face ! Touillez le !
Une fois que le rocher est passé, et sans vous écraser, revenez à la dalle 4 du plan ci-dessus.De là,
Du point 8 , faire un saut en diagonale vers la gauche en haut. Puis......
La chose n'est pas simple : Après le saut 13, mettez vous contre la paroi pour éviter un rocher !
![]()
Et prenez vers l'ouest, donc à gauche. Deux scarabées à tuer !!! un peu plus loin à votre gauche. Vous êtes sur la bonne voie ! Il suffit de continuer vers l'ouest, en sautant de dalles en dalles, souvent en diagonale....
Je sais, c'est pénible, éprouvant, ch..., difficile à expliquer, mais faut bien que Lara sorte de là....J'essaye de vous expliquer (au niveau dessins, j'ai craqué et trop galéré pour sortir de là !).
Une fois que vous êtes là où étaient les deux scarabées, sautez avec élan pour atterrir sur la troisième dalle et glisser jusqu'à un endroit stable (3 dalles un peu plus bas).
Face à l'ouest, sautez avec élan pour vous retrouver après les deux dalles glissantes. Tuez le scarabée géant !
Regardez bien autour de vous. Placez vous au milieu de l'endroit où vous êtes. Faites un saut simple pardessus un bloc glissant jusqu'à la prochaine dalle stable, sur le même niveau.
Sautez (simple) en diagonale vers le bas (vous devez avoir l'habitude de reconnaître les dalles stables!).
Tour nez vous face à la pente et cette fois saut simple en diagonale vers le haut à gauche. Un peu de tranquillité !
Encore un saut en diagonale, cette fois vers le bas. Retournez vous face à la pente et faites un saut en diagonale vers le haut à gauche. Zut ! Un scarabée... signe que vous êtes sur la bonne voie.
Grimpez trois niveaux.
Mettez vous de nouveau face à une pente pour effectuer un saut en diagonale vers le haut à gauche, puis un saut simple au dessus d'un bloc glissant sur le même niveau; Mais, gaffe au rocher qui déboule !
On arrive au bout ! Courage !
Sautez vers la prochaine dalle stable. De là, saut avec élan pour atterrir sur la troisième dalle, qui glisse...... Glissade..... vers le bas et enfin.... Un autre enfer vous attend !Au cas où ce soit toujours infernal :
> une adresse avec des images http://www.tombraiders.com/trlr/Levels/great_pyramid/default.htm
> et une sauvegarde de la glissage de la fin (qui peut vous évitez de vous arracher les cheveux !)
LES PYRAMIDES des REINES de KHEOPS.
Dès l'arrivée, vous devez tuez un scorpion géant qui malmène des gardes, les dits-gardes puis un autre scorpion géant qui se ramène !!
Prenez la porte éclairée de droite : des tas de caisses et d'items. Puis allez à celle de gauche, ouvrez la porte grâce à la clé de l'armurerie et prenez tout ce qui est possible.
En sortant, armez vous car un énorme scorpion se ruera sur vous.Allez un peu à gauche, en face, Un nouveau gouffre. Sauvegardez régulières conseillées !
Vers le 1, vers le 6, vers le 7 : saut-élan diagonale
Vers 2 et vers le 3 : Saut-élan accroché
Vers 4 : saut simple.
Mais ce n'est pas fini :
Dans l'allée, poussez le bloc biscornu, sur la dalle au sol, gravée d'un oeil. Cela ouvre un passage à gauche. Allez-y. Ouvrez la trappe. Descendez par l'échelle (arrière et s'accrocher !)
Vous êtes dans un labyrinthe assez complexe. Il comporte des niches murales, et des portes qui ne s'ouvrent que dans un seul sens. Un petit scorpion vous attaquera à chaque nouvelle porte ! Ce sont les seuls ennemis du labyrinthe à proprement parler, à moins que vous ne fouilliez une mauvaise niche, ce qui libère des torrents d'araignée très tenaces. Je n'ai donc mis que les bonnes niches !
Si le plan ne suffit pas,
des explications glanées :
Passez par la grande porte, avancez en tournant toujours à droite jusqu'à une
pièce similaire à celle où vous avez récupéré la clé de l'ouest. Tuez le
boss et récupérez la clé de l'est au fond grâce au pied de biche. Retournez
en arrière
Ressortez
du bâtiment après avoir eu la dernière clé et revenez
vers l'abîme.
Placez vous sur la gauche et faites un sait-élan, avec ou sans accrochage, vers
le bloc d'en face.
Placez vous au bord, pour un saut simple à gauche.
Montez sur le bloc surélevé (placer vous à droite relativement au bord) pour
vous rendre sur le bloc surélevé en face.
Déplacez vous un peu à droite et montez deux niveaux.
Fautes des sauts en diagonale à gauche, vers des dalles stables. Gaffe au
scarabée et aux blocs qui tombent !
Le dernier saut en diagonale vous amène près de l'entrée bien défendue par
deux scarabées ! Utilisez les clés pour entrer... Vous êtes dans un grand
couloir éclairé.. descendez.
A
L'INTÉRIEUR de LA
GRANDE PYRAMIDE.
Descendez
prudemment. Un gouffre : allez sur le bloc en contre bas à gauche et sautez
avec élan dur celui qui est en face. Armez vous très vite car des Ninjas sont
là (un en face, l'autre à droite)
Prenez à droite : un autre Ninja.
Entrez
doucement dans le corridor : un Ninja arrive par les haut et deux chauve-souris
vous attaquent ! La grille s'est refermée derrière vous !
Prenez le passage du milieu : Avancez doucement, en bas de la petite pente, des
murs écraseurs . Bonne synchronisation obligée !
Dans la
nouvelle salle : tuez les chacals, allez dans la cuve (trousse et torche.
Grâce
à la torche, allumez toutes les autres aux murs.
Le passage à gauche s'ouvre
(munitions) et vous actionnerez le levier (cela ouvre quelque chose au dessus !)
Sortez armée car deux autres chacals vous attendent le croc ferme!
Refaites
le chemin inverse. Allez dans la salle du fond en haut et placez les étoiles,
très jolis, les effets de lumière ! A la sortie de la Salle des Étoiles, gaffe aux Ninjas !
Re-descendez et re-passez les murs écraseurs. Cette fois dans la salle à la
cuve, prenez le passage de droite et actionnez le levier.
Sortez et allez tout droit, franchissez la grille par laquelle vous êtes arrivée et continuez dans ce corridor. En vue de l'embranchement, attention aux Ninjas qui sont de chaque côté. Débarrassez vous d'eux avant de vous engager à droite (vers le nord). N'allez pas trop vite : des items à récupérer des Ninjas touillés, une chauve-souris et des sauts à réaliser !
Saut
simple et une chauve-souris, puis saut avec élan en diagonale et un Ninja à
touiller à distance, un saut avec élan (médikit à prendre) et enfin un
saut-élan pour se raccrocher....arrivée saluée par une horde de
chauve-souris. Descendez, ou plutôt désescaladez, dans le puits, les murs sont
faits pour s'accrocher et engagez vous dans le passage.
Avancez....
Musique
d'ambiance... On sait qu'on est vers la fin.... On trépigne....
Un
monstre bizarre est enfermé... enfin sauf si vous faites une erreur et là, il
vous dévore !
Lara est insistante dans sa façon de regarder le mur : vu ! Deux signes d'eau
donc....
Au fond une balance à équilibrer et avec de l'eau : il y a un pot et des
fontaines... Vous aurez remarqué également la grosse gourde vide au sol. Et
vous savez en avoir une petite dans votre inventaire d'un contenance de 3
litres.
Ramassez la grande gourde de 5 litres... remplissez, videz... arrangez vous pour n'avoir que 2 litres à vider dans le pot de la balance ! Remplir la grande gourde de 5L. La combiner avec la petite (5-3 = 2l) Versez les 2 l de la grande gourde dans le pot de la balance.
La grille s'ouvre, descendez... avancez.... Tuez la ou les chauve-souris... Incapable de vous dire ! Agrippez vous à la corde et descendez en évitant au mieux les pics !
Allez
jusqu'à la deuxième salle : cette fois 4 litres demandés ! Faites en sorte
d'avoir la petite gourde vide. Remplissez la grande gourde. Combinez la avec la
petite vide : reste 2 litres dans la grande.
Videz au sol la petite (utiliser dans l'inventaire). Combinez la grande gourde
avec la petite : 2l dans la petite ! Vous suivez ? Remplissez la grande et
combinez la avec la petite : reste 4l dans la grande que vous videz dans le pot
de la balance !
Une troisième salle ! Et 1 litre requis ! Et maintenant : petite gourde pleine à combiner avec grande gourde vide ! Remplissez la petite gourde et combinez la avec la grande : reste 1 Litre dans la petite !!!
Entrez dans
le trou central.. avancez... pas de surprises réelles et re-un puits de
lumière !
Avancez vous au bord : sautez en face et accrochez vous au mur que vous
désescaladez sur deux étages. Allez sur le bloc. Super ! Faut descendre !
Il
faut sauter dans l'eau !
Pour cela, placez vous bien à gauche, reculez et sautez avec élan... Lara
crie... mais est vivante !
Remontez sur le bord, vers la droite.
Placez les quatre "écritures sacrées" sur les stèles entourant
Horus.
µ
Passez devant la statue pour admirer l'effet produit !
Zut de zut, l'amulette est tombée à l'eau....
Et bien sûr un affreux vous canarde !!!
Dépêchez vous de plonger dans l'eau, nagez et récupérez cette foutue
amulette.
Il faut savoir que le carré lumineux bleu vous protège.
Une fois
l'amulette récupérée, dirigez vous vers le nord : montez dans une pièce où
vous abaisserez u levier.
Maintenant, allez vers l'est, de l'autre côté de la pièce : nouvelle pièce
avec un autre levier à actionner.
Retournez en direction de la première pièce et là, commence une lente et pénible ascension (sauvegardez souvent) vers le bloc d'où vous êtes arrivée.
Au niveau du bord du milieu, sautez vers une salle avec une pente à droite. Avancez à gauche et sautez sur la hauteur en évitant Horus. Avancez sur la gauche de la hauteur et sautez sur la pente pour monter sur la droite. Avancez sur la droite, sautez et rampez par le passage. Retournez-vous et descendez sur le plateau. Avancez et sautez et accrochez-vous pour monter. Continuez à éviter Horus et escaladez le mur étrange en face. Allez vers la zone vert sombre et montez.
Si ces
explications ne sont pas suffisantes, il y a de superbes explications là, avec
des images fléchées de plus :
http://www.tombraiders.com/trlr/Levels/Temple_Horus_1/default.htm
Vous êtes sur le bloc de départ. Accrochez vous au mur et décalez vous vers la gauche : montez encore et encore jusqu'à ce que Lara d'elle même saute et place l'amulette....
Retournez
vous : une escalier à montez tranquillement car il y a encore des murs
écraseurs !
Ils sont trois !
Et franchissez les plutôt en vous tenant sur la gauche, surtout après le
dernier, car un rocher déboule sur le côté droit de la pièce !!!!
Il faut maintenant sauter
trois fois de suite: courrez, avant le bord saut avec élan et s'accrocher.
Tenez vous bien à gauche, surtout pour le second saut, et courrez
immédiatement. A savoir que les piques des fosses sont mortelles, et que
des blocs de pierre tombent dès l'arrivée sur une nouvelle plate-forme !
Une fois les trois sauts effectués, courrez comme une dératée dans le couloir
sombre....
Sortie....
Von Croy est là....
Mais zut
!!!!
Qu'est devenue Lara ????