Elle
est enterrée et ses amis se souviennent....
Rome, Russie, Irlande,
L'Immeuble VCI.
Cheats codes non vérifiés :
invulnérabilité : mettez
vous au nord et allez dans l'inventaire, mettez en surbrillance les fusées
éclairantes et maintenez enfoncées les touches F+I+R+E
Toutes les items : mettez vous au nord
et allez dans l'inventaire, mettez en surbrillance le petit médikit et
maintenez enfoncées les touches A+L+T+G+R
Toutes les armes : mettez vous au nord
et allez dans l'inventaire, mettez en surbrillance le gros médikit et maintenez
enfoncées les touches C+T+R+L
Passage niveau suivant : mettez vous
au nord et allez dans l'inventaire, mettez en surbrillance "load game"
et maintenez enfoncées les touches L+I+F+T
Je vous ai mis quelques saves en cours de jeu
: j'espère que ce seront les bonnes. Ne m'en demandez pas plus ! J'efface tout
à mesure ! Ceci dit, vous en trouverez sur http://www.tombraiders.com
.
Il sera peut-être utile de les renommer (changer le numéro puisque seules les saves
numérotées de 0 à 14 sont possibles.) Il suffit de les copier dans votre répertoire
d'installation du jeu.
Et si vous n'y arrivez vraiment pas, que vous
craquez, voici un et deux
trainers !
Sophie
ROME
Les
rues de Rome, le Marche troyen, le
colisee.
LES RUES DE ROME
Entraînement,
la fontaine, après la place, le
jardin.
Entraînement :
Après la scène du théâtre, de la
fuite, vous arrivez dans une rue.
Prenez
de suite l'entrée à gauche, des coulisses de l'Opéra.
Suivez les instructions pour vous familiariser avec Lara.
puis, avancez et sautez. Suivez la cursive.
Accrochez
vous, avancez. Vous pouvez monter pour récupérer les items (flèches vertes
pour une torche et un médikit) puis continuer dans un passage où il faut
s'accroupir.
Actionnez le levier et passez dans la pièce suivante.
Suivez le bout de couloir, descendez les escaliers, allez au fond à gauche pour
sauter en haut de caisses et de là le rebord du bassin.
Plongez, nagez vers l'ouverture. Vous arrivez dans un deuxième bassin. Reprenez
votre souffle et replongez, tout au fond, car il y a un passage qui vous emmène
dans un pièce avec des goodies ! Revenez au deuxième bassin et prenez la
sortie au fond à gauche.
Avancez vers la corde raide et jouez les équilibristes. Une fois au bout,
avancez et fouillez les étagères.
Revenez
sur vos pas et descendez dans la pièce qui est sous la corde. Enfilez le
couloir. Fouillez bien !
Arrivée dans la salle du fond, poussez l'étagère du fond à droite et trouver
un passage secret : dans la salle secrète vous trouverez une rose en or !
Revenez maintenant d'où vous venez (par les mêmes caisses) enfilez le couloir,
et vous êtes revenue à votre point de départ !
Sortez vers....
La
fontaine :
En sortant descendez la rue et prenez
la première à droite en direction de la fontaine.
Dégainez car un chien va
vous bondir dessus ! Tuez le !
Prenez la ruelle à droite du café et allez actionner une manette dans la
bouche d'un fresque en forme de visage.
Sortez de la place de la fontaine et de suite à droite (en fait dans le
prolongement de la rue où vous êtes arrivée) : dans le fond à gauche, une
autre fresque à actionner.
Reculez vite et courrez pour vous débarrassez des chauve-souris !
Un
bloc est apparu derrière vous, montez pour atteindre le balcon.
Suivez le couloir et l'enfilade de pièce. Descendez à reculons et continuez
jusqu'à un escalier descendant. Tirez dans les fenêtres de droite (une en
face, et une un peu plus haut) pour récupérer des goodies.
Tirez dans la fenêtre de gauche : sautez pour rejoindre le bâtiment en face.
prenez le premier couloir à droite : tout en haut vous trouverez une clé.
Revenez au point de départ et prenez l'autre couloir : vous arrivez sur une
terrasse et vous comprenez que cette clé ouvre la grille de la place de la
fontaine !!!
Faîtes marche arrière et re-sautez dans le bâtiment initial. Descendez les escaliers
en dégainant votre arme puisque un chien vous attaquera !
Sur la placette, ouvrez la porte de droite : gaffe au chien. Fouillez bien !
Ressortez et allez en face. Enfilez le couloir. Actionnez la manette et
continuez puisque la grille est ouverte. Gaffe au molosse qui était sur la
place !
Vous voici à nouveau sur la place de la fontaine. Ouvrez la porte en face
grâce à la clé.
Après
la place :
Avancez
: Dégainez car un homme est posté en hauteur à votre gauche en sortant du
couloir. Tuez le. Ramassez la trousse à droite.
Continuez, à la bifurcation, prenez à gauche pour trouver une autre clé en
forme de médaillon. Revenez sur vos pas. et prenez l'autre voie....Dégainez. En arrivant en haut,
un homme posté de l'autre côté vous canarde. rendez lui la pareille !
Traversez la cour comme un funambule !
Descendez
dans le couloir. Actionner le nouveau levier.
Tournez le dos à la grille ouverte (voie de sortie vers la place de la fontaine)
Avancez, prenez à droite et entrez dans le petit couloir.
Sur la droite, avant les escaliers vous trouverez des munitions de revolver. Montez
les escaliers et prenez le revolver en haut. Continuez de montez et ouvrez la
porte.
Entrez dans la réserve à tonneaux : de suite à gauche prenez le viseur.
Combinez le avec le revolver et allez détruire le cadenas de la grille au fond
à droite. Prenez la deuxième clé du jardin. Partez vite : une nuée de rats
veut également partir !
Revenez
sur vos pas et sortie du couloir, enfilez le passage jusqu'au bout et prenez à
gauche : vous arrivez face à le grille du jardin !
Mettez en place vos deux clés : revenez dans le passage où la grille centrale
s'est ouverte. Entrez....
Le
Jardin :
Avancez
vers le bâtiment à tête de dragons...
Scène cinématique : 2 z'affreux sur le toit et des symboles bizarres...
Entrez par le petit passage dans le mur (à droite du bâtiment quand vous lui
faites face).
Avancez. Vous arrivez devant un clocher.
Montez
sur les murets pour atteindre le mur d'enceinte. Sautez pour vous accrochez sur
le toit (qui est plutôt plat) voisin et de là, progressez vers la sorte de
tour : sautez et vous atteignez une cache pleine de goodies.
Revenez
au clocher.
Placez vous dans l'endroit indiquer. Armée de votre revolver avec viseur tirez,
dans le clocher. la porte s'ouvre. Sautez et courrez !
Actionnez la manette dans la "grosse tête". Fuyez les chauve-souris.
Revenez et entrez dans la salle du centre.
Prenez
le passage de gauche et actionnez le levier. L'oiseau de gauche se
transforme. Actionnez le car c'est un levier.
Prenez le passage de droite et montez tout en haut. Attention à la tête de
bélier !Accrochez vous au rebord et progressez sur le côté jusqu'à pouvoir
vous redresser. Allez actionner le levier.
Redescendez de la même manière et actionner le levier "oiseau".
Sortez et retournez dans la pièce avec le levier "grosse tête" :
vous trouverez une rose d'or et un petit medikit.
Repartez vers le bas (sortez) et une porte s'est ouverte : entrez, dégommez le
chien, fouillez les étagères : goodies et une rose
d'or.
Revenez
vers le clocher. En dessous, une porte s'est ouverte : allez prendre le
médaillon et sortez...
Problème, problème mais pas que pour vous !!!!
LE MARCHE TROYEN
La save de début !
Le début, la
zone des rouages, les égouts,
Le
début :
Allez dans la pièce de gauche et prenez le pied de biche sur le tas de briques.
Sortez et avancez jusqu'à la porte métallique : ouvrez la avec le pied de
biche. Entrez.
Grimpez sur l'échafaudage. En haut une corde. Jouez les funambules !
Arrivée au dessus de la première pièce , sautez sur les plaques en face et
passez par la fenêtre. Traversez le pont. Au bout, sautez sur la droite par
deux fois (un bout de mur et un haut d'échafaudage)!
Allez
récupérez les munitions par un grand saut en face. Revenez.
Descendez et récupérez tout le matériel en bas.
Remontez sur les plaques par un saut à partir du tas de briques.
Vous voyez une étrange machine ?!?
La
zone des rouages :
Passez sur le rebord à votre droite
et descendez prudemment.
Rejoignez l'allée centrale et allez tout au fond : les fameux rouages !
Il y a une échelle : grimpez !
Une fois en haut, il faudra aller de chaque côté.
Pour aller vers une corde à tirer 3 fois (mise en place des rouages)
Pour
aller tirer une corde (grand saut) et tirez une fois pour déplacer une roue
!
>
Redescendez et allez sous l'endroit d'où vous êtes arrivée.
Une
trappe s'est ouverte. Descendez.
Prenez la rose d'or et les items. Remontez.
Passez dans l'entrée qui s'est ouverte en plein milieu de l'allée, pour accéder
à la salle de la statue.
Dans l'entrée, au niveau de la roue, prenez à gauche :Escaladez et passez dans
une petite pièce. Grâce au pied de biche, prenez le médaillon. Gaffe aux rats
! Fuyez. Passez dans la salle à la statue. Mettez en place le médaillon : cela
ouvre des grilles !
Sortez
et prenez en face, par la grille ouverte puis de suite à gauche... Allez
jusqu'au bout (des munitions) puis revenez au bassin avec la cascade.
Plongez et passez de l'autre côté de la cascade. Montez sur le rebord et
prenez le couloir. Ne vous avancez pas trop (prenez les munitions) et
sauvegardez !
Vous
allez affronter un robot. Il faut viser dans ses yeux et éviter ses tirs
mortels !La save !
Une fois qu'il est kaput, Filez dans la salle du fond. Montez sur un des
rebords sur le côté de la rampe et accrochez vous aux poutrelles métalliques
de dessus. Montez et sautez sur les caisses rouges : une autre rose d'or !
Descendez, ramassez le médaillon et filez de l'autre côté de la salle. Ouvrez
la trappe ronde. Descendez et avancez!
Les
égouts :
Plongez
et rejoignez les passage en haut du trou de l'hélice. Vous débouchez dans une
petite pièce, utilisez le pied de biche sur le robinet.
Revenez sur vos pas et jusqu'à la salle du robot. Passez dans la pièce du fond
: mettez la valve en place et actionnez la. Retournez aux égouts et plongez au
fond du trou central.
Il y a au autre passage. Suivez le... A la première bifurcation, prenez à
gauche et vous trouverez des goodies. Revenez sur vos brasses et prenez à
droite : des hélices vous empêche de passer tout droit. Prenez à droite et
suivez... Vous arrivez dans une autre salle : actionnez la valve.
Replongez et cette fois passez tout droit. Suivez le passage jusqu'à l'air
libre. Ramassez les goodies et sauvegardez !Vous allez affronter un autre
légionnaire !
Dégommez le au fusil ! La save !
Grimpez sur le rebord de la fenêtre brisée. Ramassez les goodies.
Ressortez dans l'allée principale et allez tout au fond : une grille est
ouverte à droite. Entrez et prenez une rose d'or.
Revenez et plongez dans le bassin et allez ramassez le médaillon. Sortez par le haut.
Zut
de zut ! Larsen est là et bien sûr vous canarde ! Faîtes en autant ! A part
qu'à un moment, les têtes de dragons vont se mettre en mouvement, le tuer puis
vous canarder. mettes vous à l'abri derrière le bâtiment. Ramassez les items.
Il faut l'affronter !
Armez vous de votre fusil et plaquez vous ! Tirez lui dessus : il faut avoir les
trois têtes les unes après les autres !
Placez
les deux médaillons sur la porte. La
save !
Passez à travers le rideau de lumière. Avancez, sautez encore et encore....
Vous glisseeeeeeez !
LE COLISEE
La save de début !
Le début,les gemmes,
sortir du Colisée,
Le
début, les gemmes :
Avancez. Dans un renfoncement de droite vous verrez un bloc avec un anneau :
poussez le pour accéder à la cache d'une rose d'or !
Au milieu du couloir final, courrez, sautez et accrochez vous au rebord ! Sinon
mort assurée ! Déplacez vous sur la gauche. rampez dans le passage et allez
appuyez sur le bouton au fond. la save
!
Revenez de la même façon et passez dans la salle.
Prenez le couloir à droite. Dégainez et sauvegardez ! laissez vous glisser....
Un lion vous attend en bas !!!
Poussez sur le bouton, retournez vous prestement pour abattre une deuxième lion
!
Prenez le passage qui s'est ouvert ! Prenez la pierre sur son piédestal et
continuez !
Cette fois, des gladiateurs : un de suite et un autre en prenant le plan
incliné du fond ! Il ne vous suit pas sur le plan incliné et serez sereine
pour le touillez !!
Montez et appuyez sur le bouton (au fond à gauche, derrière le pilier).
Montez
encore.
Prenez d'abord le plan incliné à droite. Gaffe ! En haut un lion et un
gladiateur ! Une fois tranquille, prenez le passage : au fond l'Uzzi et un gros
medikit !
Redescendez et entrez dans la salle suivante.
Superbe endroit ! Et par où qu'on passe ?
Laissez vous tomber prudemment sur la gauche. Rejoignez la corde et tirez la 3
fois. De là courrez, sprinter en passant sous le pont supérieur, sautez de
rocher en rocher.... rejoignez dans un dernier élan et en vous raccrochant sur
la dalle avec la stèle. prenez la pierre !La save
!
Sortez par la porte du bout ! Avancez....
Surprise après cette glissage !
Pierre et pas sympa encore !
Accrochez vous au dessus du gouffre dans lequel a disparu Pierre et progressez
vers la droite. Redressez vous dès que possible.
Prenez l'issue : vous êtes dans la salle avec le piédestal. Retournez-y et
cette fois tranquillement. Allez vers la sortie : sautez par dessus l piège.
Vous trouverez une rose d'or.
Laissez vous glissez dans le piège.
Arrivée en bas, prenez l'issue de droite (face au gouffre).Sauvegardez !
Combinez les deux gemmes dans votre inventaire et mettez les dans leur
emplacement.
Encore un piège ! Dés que cela tremble, faîtes une succession de sauts en
arrière !La save !
Sortir du Colisée :
Vous
êtes donc coincée sur une petite dalle !
Reculez et sautez avec élan pour vous accrocher dans le renfoncement en face.
Reculez prudemment et accrochez vous au rebord. Longez celui-ci sur votre
gauche; Faîtes le tour de la salle pour vous retrouver au niveau de l'issue.
Avancez et avant de sortir par la trappe sauvegardez car un lion et un
gladiateur vous attaquent !
Sortez
et zigouillez les. Récupérez une clé laissée par le gladiateur. Utilisez la
sur la porte du fond. Sauvegardez avant, car vous allez affronter un monstre en
armure avec un gros marteau !!!
Entrez dans la nouvelle salle et prenez la clé. La save
Ressortez et utilisez la sur la porte de gauche.
Glissez...
Avant de vous précipiter sur la pierre, allez donc faire un tour tout au fond
(saut avec élan et se raccrocher, deux fois de suite) pour récupérer une
autre rose d'or. Cela fait revenez. Prenez la pierre philosophale grâce au pied
de biche !
RUSSIE
LA
BASE, Le Sous-Marin, Le Grand
Plongeon, Navire en Detresse.
LA BASE
Donc, un sous-marin a disparu.... avec la Lance du Destin.....La save
de début.
L'entrepôt, Dehors,
Rejoindre le sous-marin.
L'entrepôt :
Dirigez
vous à votre droite et descendez jusqu'à pénétrez dans l'entrepôt.
Dès que possible, précipitez vous tout droit, sous la tour de contrôle :
ouvrez l'armoire et prenez la clé.
Partez en face, et au fond. A droite des rails, il y a une porte à ouvrir.
Entrez et montez. Dégainez car deux gardes sont là ! Une fois tranquille,
ramassez la carte magnétique que portait l'un d'eux et fouillez l'armoire de la
pièce avec la vitre bleutée.
Redescendez à l'entrepôt. Revenez vers l'armoire de départ. Sur le même mur,
mais complètement à gauche, une grande porte où vous pourrez essayer votre
carte magnétique ! Dégainez et débarrassez vous du chien? Avancez et sautez
en tirant dans la grille d'aération bancale. Allez dans ce conduit et ramassez
une rose d'or.
Revenez à l'armoire de départ et ouvrez l'autre porte avec la carte.
Montez !
Va falloir rejoindre l'autre balcon et en évitant la grue ! Encore
des sauts !Save
Avancez, ouvrez la porte et tuez ce grutier de malheur ! Il a voulu avoir votre
peau, non? Fouillez l'armoire !
Sortez par l'autre porte : vous voilà au point de départ des caisses. Vous
pouvez tranquillement aller les fouiller.
Dirigez vous vers l'ouverture faite avec la grue. Gaffe aux deux gardes !!
Prenez à gauche et vous sortirez à l'air libre... et il neige !
Dehors :
Dirigez
vous la caisse sur les rails.
Escaladez et de là rejoignez celle de la grue. Sautez pour récupérer une rose
d'or.
Redescendez et utilisez votre carte sur la porte. Tuez le garde qui est
dans cette salle avec une machine et prenez sa
clé. Sortez.
Revenez vers les rails de l'entrepôt et prenez le passage en face. Montez les
escaliers. Ouvrez la porte grâce à votre clé toute neuve !
Cachée, vous voyez les "meuchants" ! Et ce sous-marin à rejoindre !!!
Tournez
vous sur la droite et enfilez la série de plate-formes jusqu'à un viseur et
des munitions. Descendez au sol le plus prudemment possible !
Ouvrez la porte (celle de dessous les plate-formes) avec votre carte.
Rejoindre le sous-marin :
Entrez et touillez le chien. Vous êtes dans les douches ?
Fouillez les armoires : combinez visée laser et Desert Eagle !
Passez dans la salle de douche. Au fond, à droite, ouvrez la grille et plonges.
Prenez le couloir de droite. C'est long.... Mais au bout une rose d'or ! Revenez
dans la salle.
Appuyez sur le bouton pour ouvrir la porte. Enfilez le couloir tout droit et
prenez le passage en face : vous vous retrouvez dehors. Sauvegardez ! car deux
tireurs vont vous canardez de derrière les fenêtres !(au dessus de l'entrée
et au dessus de la salle avec la machine)
Dégainez votre Desert Eagle !
Planquez vous et dégommez les ! Entrez dans la pièce de la machine et à
l'arrière, remettez le fusible. La save
!
Sortez de là et tuez le chien ! Remarquez le recoin qui s'est ouvert. Appuyez
sur le bouton : la grue se déplace. Montez sur la caisse rouge sur le wagonnet
et de là sur celle de la grue et enfin... sur le sous-marin !
LE SOUS-MARIN
Vous avez pu entrer mais.. vous êtes faite prisonnière !.....La save
de début.
Sortir, Se
préparer à plonger.
Sortir :
Dirigez vous dans la courte allée centrale et prenez la poignée en guise de
pied de biche.
Allez au fond à gauche et utilisez le sur la grille d'aération.
Entrez, avancez, rampez jusqu'à l'échelle que vous montez.
Arrivée,
suivez le conduit jusqu'au trou. Laissez vous pendre et descendez pour prendre
le conduit qui sera au milieu à gauche : au fond une rose
d'or.
Remontez et dirigez vous vers l'autre échelle. Montez et continuez d'avancez
jusqu'à un trou avec des câbles qui se balancent ! Laissez vous pendre dans le
trou pour pouvoir les passer et aller a droite.
Ouvrez la grille : dans cette pièce, fouillez pour trouver une batterie
(tiroirs) et une trousse de secours (étagère vers la caisse).
Revenez vers le trou et cette fois passez le en direction de l'échelle.
Grimpez.
Avancez un peu et écoutez la conversation : vous êtes au poste de pilotage.
Ils savent que vous êtes à bord !?! Le sous-marin est proche de l'épave et
les plongeurs vont se préparer....et vous aussi !!
Avancez et descendez l'échelle. Ouvrez la grille : sauvegardez ! Descendez le
plus doucement possible, vous êtes dans la cuisine. Il faut se faufiler (en
marchant au sol et sur la gauche) derrière le cuisinier et lui asséner un coup
de pied de biche ! prenez la clé et ouvrez la réserve (porte au fond, sans
téléphone) : prenez armes et clé.
Sortez par la porte (avec téléphone) : c'est le réfectoire. Tuez les
deux gardes. Allez vers la porte du fond à droite : tuez l'autre type et prenez
les munitions.
Sortez par la grande porte à droite du réfectoire (en face, en sortant des
toilettes).
Se
préparer à plonger :
Prenez à gauche puis dirigez vous à droite,
tuez le garde et continuez à droite.
Ouvrez le sas. Montez l'échelle et poursuivez la cursive : vous arrivez devant
l'entrepôt. Sauvegardez ! Deux gardes vous arriver ! Touillez les et ramassez
le fusil à pompe.
Encore des caisses en face à escalader pour trouver une trousse de secours et
un aqualung.
Utilisez votre pied de biche sur la caisse abîmée, celle au sol de suite à
votre droite (dos à l'entrée) : une rose d'or !
Retournez au réfectoire et ouvrez le sas à côté de la télé.
Dégainez et tirez sur le garde dans la première pièce à droite. Entrez.
Montez sur la caisse et positionnez vous dessous la poignée de la grille. Sautez
en vous accrochant. La grille est ouverte ! Montez dans le conduit d'aération
et suivez le ! Au dessus du 3ème ventilo, un passage où vous trouverez une
rose d'or ! Ensuite, vous allez tomber sur une grille, ouvrez la. Descendez. Tuez le
garde et fouillez dans les tiroirs pour avoir une autre batterie.
Sortez de la pièce et suivez le couloir jusqu'à une échelle à descendre.
Faîtes le et avancez, zigouillez le garde en bas !
Filez tout droit jusqu'aux couchettes : une trousse. Revenez et ramassez les
munitions.
Allez ouvrir le sas. Attention au garde ! traversez la pièce aux missiles pour
monter à l'échelle.
Avancez et prenez la première porte à droite. Tuez le garde et prenez la
console. Sortez et continuez le couloir : prenez la porte à droite au fond et
flinguez encore un garde !
Sortez
et ouvrez le dernier sas : la salle de plongée !
Combinez console et aqualung et les deux batteries.
Utilisez les sur la veste de scaphandre.....et c'est parti !
LE GRAND PLONGEON
La save
de début.
Dirigez vous le plus bas et profond possible. Il faut descendre un tunnel et au
fond prendre une rose d'or. Revenez sur vos
pas.
Prenez entre les algues et gaffe aux torpilles. N'oubliez pas vos leurres.
Dirigez vous à droite jusqu'à l'épave.
Suivez les issues : vous parvenez à la mallette et prenez la Lance du
Destin.
Sauvegardez ! Le retour est minuté !
L'entrée du sas de plongée est sous le vaisseau.
A l'arrivée.....
NAVIRE EN DETRESSE
La save de début.
Il le savait pourtant que cette Lance était dangereuse.... Et bien voilà, cela
a explosé !
Trouver l'Amiral, Trouver
la capsule et fuir !
Trouver
l'Amiral :
Descendez l'échelle. Tuez le garde et prenez ses munitions. Avancez et prenez
à droite. Un autre garde à éliminer !Et des munitions !
Grimpez
et prenez le premier couloir à droite : c'est en feu !
Il faut sauter !!!
Entrez dans la pièce de gauche et prenez l'uzi. Sortez et sortez de ce couloir
en sautant !
Vous arrivez devant le réfectoire : il va falloir sauter de table en table pour
éviter de se faire griller !Allez en face et prenez le couloir sur la droite.
Zigouillez l'homme : prenez sa carte magnétique et une trousse de soins sur
l'étagère à côté.
Revenez sur vos pas jusqu'à sortir du couloir en feu.
Prenez à droite puis à gauche. Ouvrez la porte avec votre carte. Avancez,
grimpez à l'échelle et continuez jusqu'à arriver à l a salle de pilotage qui
est dans un triste état!
Allez ouvrir la porte de gauche au fond et vous parlerez à l'Amiral : une
capsule de secours ? Un problème d'air ?
Trouver
la capsule et fuir :
Retourner
dans la salle de pilotage et ouvrez la grille d'aération avec ...... des coups
de revolver par exemple en sautant?
Engouffrez vous dans le conduit et prenez à droite jusqu'à une grille à
ouvrir. Entrez dans cette pièce. Sautez et accrochez vous au levier pour couper
le courant. Revenez à la salle de pilotage.
Sortez
et prenez à droite : entrez dans la salle avec les fils pendouillant : ramassez
la bouteille, le Desert Eagle, les munitions et un gros medikit
Ressortez et descendez par l'échelle.
Prenez le couloir avec les fils pendouillant, de suite à gauche. Allez au fond
ouvrir la porte avec la clé de l'Amiral ! Fouillez l'armoire.
Sortez et tirez à vue sur les deux marins !
Prenez à gauche. Suivez le couloir jusqu'à la première à droite et enfin
reprenez le couloir en feu pour revenir au réfectoire.
Prenez la porte de gauche pour aller aux cuisines. Une autre rose d'or près de
l'endroit où vous avez assommé le maniaque du couteau !
Repartez à la salle de pilotage et de là à la pièce avec le levier pour le
courant. ouvrez la porte avec votre nouvelle clé ! Dans les tiroirs, vous
trouverez une autre rose d'or !
Retournez voir l'amiral. Grimpez à l'échelle. La cartouche d'azote va à
gauche et celle d'oxygène à droite.....
Vous pouvez partir !
IRLANDE
LA
Potence, Le Labyrinthe, Le Vieux
Moulin.
LA POTENCE
Donc, il y aurait de phénomènes surnaturels sur cette île.... du gâteau pour
Lara gamine..... La save
de début.
Le canyon, L'arbre
du pendu, la maison, La tour, Partir
pour l'église
Le
canyon :
Avancez dans le chemin. Vous êtes face à un précipice ! Sautez en face, accrochez
vous et déplacez vous à gauche. Sur la plate-forme suivante, sautez en face et
accrochez vous, déplacez vous à droite pour vous laisser tomber sur la
corniche du dessous; De là, sautez dans la grotte.
Gaffe aux chauve-souris, mais une rose d'or en récompense !Save
Laissez vous tomber en dessous en douceur et rejoignez en glissant le fond du
canyon, revenez vers votre point de départ : il y a une dalle avec une
ouverture au-dessus.
Prenez la et grimpez jusqu'à votre point de départ.
Voilà où il faut aller, vu de la grotte :
Recommencez mais accrochée à la dernière plate-forme, allez complètement à
droite : laissez vous tomber et raccrochez vous. Entrez et rampez !Save
Montez sur la dalle verdâtre à droite et accrochez vous aux plantes grimpantes
du plafond. traversez. Au bout, n'oubliez pas le médikit à gauche et laissez
vous aller sur le plan incliné de droite !
Surprise ! Et ce macchabée troué vous demande de retrouver son coeur ?
L'arbre
du pendu :
Passez
derrière le pan de mur avec le sommet rougeâtre : accrochez vous, saut en
arrière pour vous retrouver face à la rose d'or
! Descendez.
Allez vers la caverne (face à l'arbre, à droite). Accrochez vous au plafond
dès l'entrée et avancez malgré les chauve-souris. Continuez. Montez sur le
rebord. Positionnez vous bien en face (il y a un gnome an bas ?) et sautez dans
le puits.
Plongez : prenez à la 1ère et à la 2ème intersections, à droite, puis à
gauche. Remontez enfin à la surface ! Gaffe aux rats ! Montez sur le
débarcadère. De là, sautez que le plan incliné en face et de suite en
arrière pour vous retrouver sur le côté de la maison.
La
maison :
Entrez en rampant. A l'intérieur prenez le gros médikit, et un tube en
caoutchouc dans les tiroirs.
Sortez par le même chemin et revenez au
débarcadère. Toujours ces foutus rats !
Sautez par dessus la palissade. nagez et remontez rapidement sur la dalle en
face. Avancez dans le couloir puis rampez pour revenir à votre point de
départ.
La
tour :
Passez devant le feu de camp et allez ramper dans le petit passage en bas de la
tour (tout au bout).
Allez dans l'endroit entre deux rochers, un peu brumeux et ramassez la fourche.
Evitez le petit monstre et ses griffes !
Sortez et montez sur la corniche; Combinez dans votre inventaire fourche et tube
en caoutchouc pour avoir une catapulte de fortune ! Utilisez la devant les
poutres. Et hop !
Entrez et ramassez le bout de ferraille à côté de cloches.
Laissez vous tomber dans le trou et avancez.
Entrez dans la petite pièce de suite à gauche à la sortie et ramassez la
torche derrière la table.
Prenez le sentier et allez jusqu'à la pièce de droite avec un lumière :
allumez votre torche.
Poussez jusqu'au bout et jetez votre torche dans le trou : descendez l'échelle
et avancez. prenez le premier couloir à droite. A la bifurcation suivante,
prenez encore à droite et gaffe aux chauve-souris !
Continuez. Arrivée aux pieux, sauvegardez. Rampez entre eux pour atteindre un
médikit (bien utile) et une rose d'or. Revenez sur vos pas.
Remontez et cette fois, filez tout droit. Prenez à droite et montez. Attention,
chauve-souris ! Arrivée dans la salle suivante, montez et mettez le feu aux
racines. Quand
cela est fini ramassez le coeur !
Vous retrouvez Père Patrick et ses recommandations.
A son départ, suivez le et laissez vous glisser sur les pans inclinés.
Partir
pour l'église :
Retour au feu de camp ! Et le monstre est toujours là.
Courrez et précipitez vous vers la tour et de là vers le sentier que vous
allez remonter complètement et vers la gauche, vers la porte rouge, plus
précisément.
Mettez le coeur en place.
Des tas de monstres se réveillent. Enfiles vous dans le passage !
Quand il n'en restera que deux, sautez dans le trou et suivez le passage (sans
difficulté aucune, sauf des chauve-souris, arrivée au pont, au niveau du gros
medikit !).
Poursuivez et vous arriver à l'église.
LE LABYRINTHE
Où est le Père Patrick..... La save
de début.
L'église, Sous
l'église, Suivre les lumières
L'église :
Avancez
en direction de la grille de gauche. Un spectre !?!
Allez ensuite tout au fond vers 3 blocs avec une urne à gauche.
Poussez les blocs dans l'ordre suivant
>>>
Restez contre le mur pour éviter les spectres avec épée cette fois !
Evitez les pour rejoindre la grille de départ maintenant ouverte :Allez dans le
coin en restant colée au mur, passez entre les bancs et rejoignez le pilier du
fond à
contourner par la gauche. Avancez et dès que possible foncez vers la nouvelle
pièce !
Ramassez de la poussière d'os sur le "machin" du dossier à
droite sur le premier banc.
N'oubliez pas le petit medikit devant le gisant.
Revenez par le même chemin à l'urne et utilisez votre poussière d'os. les
spectres disparaissent ! la save
!
Revenez vers votre point de départ et cette fois, prenez la grille à
l'opposé, désormais ouverte. Sautez et accrochez vous au rebord au fond.
Montez et tirez le levier. Surtout ne descendez pas le plan incliné !
Repartez dans la chapelle avec le gisant. La grille du fond est ouverte :
entrez, ramassez le medikit. Au fond un bloc avec un visage. Touche
"action" et vous avez une rose d'or !
Cette fois, repartez vers l'autre grille et cette fois laissez vous glissez le
long du plan incliné !
Sous
l'église :
Attention aux chauve-souris et laissez vous tomber dans le trou.
Descendez encore et encore jusqu'à l'eau (à moins que vous ne soyez déjà
tombée dedans !) : vous verrez le fantôme passez dans une structure
centrale... et sortir.
Pour l'instant, quelques explications:Il y a trois passages dans la tour aux
plans inclinés. Chacun aboutit à une structure
centrale avec des pièges au sol.
Pour le passage le plus proche du bassin d'eau (visage tête avec cornes): pièges de lave.
Pour le niveau intermédiaire : pièges de feu.
Pour le niveau supérieur : pièges de piques.
Aller
dans le passage "Tête avec cornes" et avancez. Ramassez la petite
trousse. Vous êtes sur un pont. Sautez avec élan pour vous raccrocher au
rebord en face de la rambarde manquante.
Progressez
à droite jusqu'à pouvoir remonter et sauter sur le promontoire en face,
surmonté de "trois visages" : enfilez le couloir et vous trouverez
une rose d'or.
Revenez jusqu'au pont par le même chemin et traversez le pour aller dans la
structure centrale. Actionnez le levier. La structure centrale tourne.
Prenez le pont de la tour "bagarre" et montez d'un niveau.
Retournez
dans la structure centrale (le levier doit être vers le haut) pour aller
dans la tour "soldat".
Montez
d'un niveau et prenez le pont vers la structure centrale : ramassez le livre et
une porte s'ouvre !
Sautez et rejoignez le passage surmonté des "trois visages" et
descendez !
Ramassez la grande trousse.
Il faut suivre les lumières ! Sautez pour rejoindre la dalle supérieure. Avancez.
Mettez vous dans le coin et sautez en diagonale, raccrochez vous au plafond.
Avancez en vous balançant, lâchez et raccrochez vous au rebord, pénétrez
dans le passage. La save. Rampez. Faîtes
le tour du trou (plein de piques) en vous accrochant au rebord, prenez la rose
d'or. Revenez de la même manière. Descendez en vous laissant choir,
remontez.
Arrivée à l'endroit de la cache, sautez avec élan pour vous raccrochez à la
plate-forme à gauche du passage à la rose. Sautez sur le plan incliné en face
et montez.
Arrivée en haut, glissez sur le plan incliné de droite et continuez de monter
ensuite.
Suivre
les lumières :
Et vous voilà dehors et les lumières guides sont là ! Sauvegardez ! La save.
Ne traînez pas car alors une mauvaise rencontre est assurée ! Un monstre va
surgir de gauche, évitez le .
Il faut suivre les lumières en sautant par dessus les trous. Si vous
tombez, il y a le tunnel souterrain pour revenir au début du dédale.
Au bout, laissez vous glisser : ramassez la trousse de secours (la save)
et sortez !
Le Père Patrick est là mais les cheveux blancs !?!
LE VIEUX MOULIN
Le Père Patrick vous demande de rester à l'attendre ..... La save
de début.
La corde, Le
moulin, La grange.
La
corde :
Inutile
d'aller en face : un chevalier vous malmènera !
Prenez à gauche dans le tunnel. Sautez par dessus le trou. Si vous allez à
gauche, Chauve-souris et petite trousse de secours !
Prenez à droite : gaffe les petits monstres vont vous tirer dessus.
Le plan pour aider :
Sautez et agrippez vous à la corde, descendez le plus bas possible et tournez
vous pour voir la corniche avec la torche : balancez vous et sautez. Prenez la
torche et revenez en glissant sur la plate-forme du point de départ.
Entrez-y et prenez en face. Attention à la nuée de chauve-souris. Au fond,
allumez votre torche et revenez vers la corde. Approchez vous du bord et lancez
votre torche sur les deux petits monstres : ils seront trop occupés désormais
pour vous lancer des pierres! Save
Agrippez vous à nouveau à la corde et cette fois rejoignez la plate-forme avec
un grille au-dessus à votre gauche (dos au point de départ). La save.
Prenez la ferraille "pied de biche". Accrochez vous au rebord pour
vous laisser choir sur la plate-forme du dessous. Rejoignez les petits monstres
mais allez rampez sous la plate-forme que vous avez laisser : au fond une rose
d'or ! Sortez et rejoignez votre point de départ. La save.
Reprenez la corde et balancez vous pour vous agrippez au petit passage à
gauche. Difficile ! Prenez le tunnel. La save
!
Au bout, laisser vous choir dans le trou : prenez la trousse et la craie avec le
pied de biche. Ressortez et revenez au départ. Sortez de cette zone pour
revenir au début du niveau.
Entre les deux rochers, il y a une zone de terre. Allez-y et utilisez votre
craie....
Le chevalier emporte le Père Patrick venu à votre secours !!!
Prenez
le nouveau passage et suivez le.
Vous arrivez à la zone du moulin. Et père Patrick est en fâcheuse posture,
devant cette grange !
Le
moulin :
Avancez sur la gauche, passez devant le bâtiment où se tenait le chevalier et
prenez le chemin entre les deux maisons Avancez et sautez par dessus le courant.
Continuez et vous arrivez face au moulin.
Prenez
entre les rochers à gauche. Avancez. Vous êtes face à un couloir enflammé.
Mettez vous en pleine forme physique et foncez pour plonger à gauche. Revenez
sur vos pas pour ramasser la rose d'or. Replongez pour sortir de l'autre bord et
ressortez.
Allez dans le bassin.
Sortie de l'autre côté, dirigez vous à droite. Au fond, plongez vers la
lumière jaune : un tas de pièces mais aussi une vieille sirène horrible. Vous
ressortez (notez l'endroit).
Revenez sur vos pas. Il vous faut une pièce !
Repartez vers le tas de pièces, approchez vous le plus possible sans que la
sirène ne vous agrippe. Quand elle repart à droite, foncez et ramassez cette
pièce. La save !
Sortez et nagez encore et encore jusqu'à la cage où vous déposerez la pièce.
la vieille vous poursuit ou plutôt sa pièce. Hop ! Enfermée et les monstres
lui font sa fête !
Retournez à l'endroit des pièces et allez dans l'encoignure où allait la vieille
sirène. Continuez ce passage sous-marin et remontez dans le moulin !
Avancez, montez les plans inclinés jusqu'à une roue. Repérez le parcours car
c'est une épreuve contre la montre. La roue est à tourner 4 fois ! Lancez vous
!
Décalez vous à gauche : saut avec élan pour vous raccrocher à la barre
en plein milieu. Balancez vous et sautez sur la plate-forme en face. Sautez sur
la plate forme de droite (au même niveau) et rampez sous la porte. La
save.
Avancez prudemment près du plan incliné et sautez pour vous accrochez au
dessus. Montez et retournez vous pour voir le levier. Bien au fond du recoin,
saut avec élan pour vous accrocher au levier. Le moulin s'arrête, une
ouverture s'est faite dans le bassin principal !
Laissez vous glissez.... et prenez la sortir qui sera à votre droite.
La
grange :
Sortez du bassin du moulin par la gauche
complètement (vers le passage de la rose). Revenez vers la zone de la grange.
Passez le long de la grange et vous devez trouver un canal avec de l'eau rouge ?
Plongez et suivez le canal. Prenez le premier passage à gauche. Au fond, une
nouvelle rose d'or !
Revenez
sur vos brasses et sortez à l'air.
Montez dans l'ouverture a droite : à priori un recoin ! Mais non ! Hissez vous
en haut et rampez. Avancez jusqu'à dominer la situation !
De nouveaux sauts en perspective ! Sauvegardez
! >>
Et allez-y : plate-forme, fenêtre, auvent, fenêtre et toit supérieur en face;
Si, si ! Faisable ! La save.
Alors
là, c'est un peu buggé : plus de vision, pas possible de ramper de face.
Rampez dans le passage à reculons par la droite.
Laissez vous tomber dans la pièce, actionnez la manette ......
Le livre est
utile ! OUF !
L'IMMEUBLE
VCI
L'Etage
maudit, Le Vol de l'Iris, Alerte
Rouge.
L'Etage Maudit
L'est toute belle, Lara !!! Et efficace avec cela ! Vous êtes reliée à Zip,
de bons conseils à écouter. Mais dure, dure cette mission ! Que de dangers !
La save
de début.
les lasers, Le
16ème étage, le 13ème étage, s'emparer
de l'iris.
Les
lasers :
Une fois seule dans un couloir, prenez à gauche. Utilisez votre HK en mode Sniper pour dégommer
la grille d'aération. Rampez prenez la grosse trousse. Avancez et vous observez
avec "vos autres yeux" la pièce en dessous. Continuez jusqu'au bout.
Sauvegardez régulièrement dans les passages suivants , bourrés de lasers !
Donc, au bout, prenez à droite en restant bien accroupie.
Descendez quand le laser n'est pas là et toujours accroupie. Prenez la trousse
de secours. Avancez. Profitez d'un moment "calme" pour vous redresser
et sautez par dessus le trou (si on tombe, on grille !) et accroupissez vous de
nouveau. Avancez.
A l'intersection suivante (vous pouvez être debout, dans cette zone d'aération
!) shootez la grille d'aération de gauche. Avancez. Arrivée au trou, observez
bien le laser pour pouvoir descendre et accroupissez vous. Avancez et prenez
ensuite un conduit jusqu'à la pièce où est une rose
d'or. Revenez sur vos pas, passez les lasers et revenue à a zone
d'aération, continuez tout droit... Sortez dans la pièce et prenez dans les
étagères, marteau, munitions et trousse.
Repartez à votre point de départ. Des lasers sont là ?!? Observez bien leurs mouvements
avant de passer. Il faut rejoindre l'échelle !La save.
Grimpez
et avancez. Vous verrez l'iris !
Continuez en marchant pour ne pas faire de bruit, prenez les munitions et utilisez
votre marteau sur le cadenas de la porte au fond.
La porte ouverte, avancez et vous verrez un nouveau laser qui passe au milieu
d'une sorte d'échelle. Il faut tout de même grimper !
Une fois en haut, allez vers la gauche (dos à l'échelle) et flinguez la plaque
trouée. Montez dans le conduit et rampez. N'oubliez pas les munitions.
Au bout, snipez le garde au ventre et ne le loupez pas, sinon il déclenchera
l'alarme qui mettra en route une mitrailleuse à l'autre bout du couloir !
Une fois cela fait, descendez. La save.
Vous voyez les rayons rouges à droite ?
Shootez la grille en bas et en face. Rampez et dégommez celle du fond,
passez...
Dans le couloir, MARCHEZ doucement pour aller à droite, puis vers le garde
endormi. prenez sa carte magnétique. Ouvrez la porte à proximité et fouillez
les étagères de la pièce. Revenez et toujours aussi doucement rejoignez le
bout de couloir avec les caisses : appeler l'ascenseur. Entrez et montez.....
Le
16ème étage :
Faîtes mine de sortir et vous verrez les deux gardes à droite. Accroupie,
allez vers la gauche, Utilisez votre carte magnétique et entrez dans un
laboratoire par la porte en triangle.
Marchez et les laborantins ne lèveront pas les yeux de leurs consoles ! Allez
au fond et appuyez sur le bouton de la table. Ressortez.
Toujours accroupie, rejoignez l'ascenseur et dégommez les deux gardes au sniper
!
Un troisième peut surgir (sinon, vous le retrouverez un peu plus loin et dès
qu'il vous tournera le dos, descendez le !). La save.
Avancez et descendez. Entrez dans la pièce de gauche : vous êtes au dessus de
l'iris. Sortez par l'issue en face (armes rengainées !). Entrez et allez
appuyez sur le bouton du sas à droite de l'homme : une combinaison apparaît.
Prenez le disque qui tombe.
Revenez à l'ascenseur et repartez au 13ème étage.
Le
13ème étage :
Accroupissez vous de suite et allez vers la droite. Si vous n'êtes pas assez
discrète, deux gardes à tuer ! La save.
Prenez le couloir jusqu'au bout. Insérez le disque dans l'ordinateur : la
trappe au dessus s'ouvre. Allez-y et de suite à gauche pour bien observer les
explosions vers la perche qu'il va falloir prendre.
A mi-descente, effectuer un saut arrière pour récupérer une
rose d'or. Puis continuez vers le bas, toujours en évitant les
explosions et de vous faire griller !
Rampez ensuite dans le passage au sol. La save.
Attention ensuite d'être très discrète : traversez la passerelle en marchant.
Message de Zip !Continuez ainsi dans le couloir. Visitez et fouillez la salle à
droite (chiffon et munitions....) dans les étagères. Poursuivez, telle la
sioux et descendez l'escalier.
Furtivement,
rejoignez la porte au fond à gauche. Ouvrez avec votre carte magnétique. Dans
les armoire prenez trousse et chloroforme. Combinez chiffon et chloroforme.
Approchez vous du garde et endormez le ! (sinon, deux gardes à tuer !et visez
dans la tête.).
Ouvrez la porte jusque là gardée et avancez. Attention : un garde va se ruer.
Visez à la tête avant qu'il ne dégaine son arme mortelle ! Ramassez son
disque.
La save.
Continuez. Utilisez le nouveau disque sur l'ordinateur.
S'emparer
de l'iris :
Discrétion encore et encore !
Accroupissez vous et progressez jusqu'à l'angle. Attendez que le garde qui fait
le va et vient s'en retournez et allez vous cachez dans le premier recoin en
face et bien au fond encore. Continuez jusqu'au deuxième et ensuite foncez vers
le labo ! En cas de découverte, outre le garde, vous aurez une mitrailleuse au
dessus de vous !Bonne chance! La save.
Arrivée
vers le labo, un message de Zip.
N'avancez plus et quoiqu'il vous ait dit, tuez le laborantin. Deux gardes
arrivent (notez d'où ils viennent !) Tuez les et allez vers la sortie du
couloir en évitant au mieux les tirs automatiques. Pénétrez dans le passage
et descendez : un autre garde. La save. Continuez et accroupissez vous à cause des
lasers! Prenez à gauche et vous
aurez une rose d'or ! Toujours accroupie,
allez à l'opposé et vous serez en bas d'escaliers, à grimper pour parvenir
jusqu'à la salle de contrôle des protections de l'Iris. Actionnez le levier juste à droite en entrant : vous devez aller vite
vite chercher l'iris, pendant que les rayons sont out! Dégringolez tous les
escaliers jusqu'à un plan incliné vers le bas avec une porte qui s'ouvre. La save
avec cette rose en plus ! Courrez vers l'autre
issue !
LE
Vol de l'IRIS
La save
de début...
L'ascenseur, La
cage d'ascenseur, Retour dans les étages.
L'ascenseur
:
Avancez jusqu'à réception d'un message de "vos yeux et oreilles" :
faites ce qu'il dit et laissez toutes vos armes sur la tablette de gauche.
Avancez, prenez la trousse dans la seconde caisse (la première est piégée).
Nouveau message de Zip ! Prenez à gauche et au fond à droite.
Allez jusqu'au bout dans un bureau : fouillez l'armoire de droite (bouteille de
chloroforme). Sortez et prenez à droite. Avancez et entrez dans le premier
bureau à droite (fouille pour une trousse de secours). Sortez et continuez un
peu.
Un
garde est au bout du couloir !
Marchez désormais doucement et allez au dernier bureau du couloir. Fouillez les
tiroirs pour un chiffon (à combiner avec le chloroforme).
Toujours en marchant telle la sioux, approchez derrière le garde et endormez le
!Save.
Enfilez
ce couloir jusqu'à la dernière porte à gauche et fouillez les tiroirs.
Notez
le numéro de la carte.
Revenez sur vos pas... vous arrivez devant les toilettes. Entrez le code et en
avant !
Allez dans les toilettes femme à gauche et ouvrez la porte du milieu par un
coup de pied. prenez le medikit. Sortez et allez chez les hommes. Ouvrez la
première pièce d'aisance et bien dans l'encadrement de la porte sautez pour
ouvrir une trappe. Sautez et accrochez vous pour entrer. Rampez.
Arrivée au trou, accrochez vous au rebord, puis au deuxième en dessous et
continuez ainsi de descendre. Rampez jusqu'à arriver devant la cage
d'ascenseur. Sauvegardez !
La
cage d'ascenseur :
Saut difficile en perspective ! Accroupie, mettez vous bien au centre et à
reculons de l'ouverture.... accrochez vous et là, saut en arrière pour
s'accrocher à la chaîne ! Descendez jusqu'à une petite plate-forme. La save.
Devant vous une alcôve avec une rose d'or.
Pour l'avoir, mettez vous dans le coin droit le plus éloigné et faites un saut
simple en avant. Revenez à la plate-forme par un saut simple.
Reprenez la chaîne et grimpez jusqu'en haut. Saut arrière pour vous retrouver
sur une plate-forme.
Tournez vous.
Saut avec élan pour agripper la barre puis saut dans l'alcôve en face.
Sauvegardez
!
Le positionnement n'est pas simple pour la suite !
De là, rejoignez le toit de l'ascenseur par un saut simple en vous raccrochant.
La save.
Prenez les munitions, ouvrez la trappe et glissez vous dans l'ascenseur.
Appuyez sur le bouton pour monter. Sortez en marchant sur la gauche et appuyez
sur le bouton entre les deux ascenseurs. Montez dans l'autre. Appuyez sur le
bouton.
Accueil musclé, ré-appuyez très vite sur le bouton. Les tirs endommage
l'ascenseur et vous tombez ! Appuyez de nouveau sur les boutons pour freiner
tout cela ! La chute est rude mais vous êtes vivante !
Sortez
sur le toit en grimpant contre la grille.
Sautez avec élan et raccrochez vous à la barre.
De là, saut et raccrochez vous à la plate-forme en face.
Montez et grimpez le long du mur de droite.
Vers la grille d'aération de gauche, saut en arrière pour vous retrouver
sur une plate-forme.
De là, saut pour vous accrocher à la barre en face, saut sur la plate-forme du
bout et rejoignez le conduit d'aération qui est au dessus. La
save. Sauvegardez !
Laissez vous glisser dans le conduit et dès que vous atteignez une grille,
sautez et raccrochez vous à la barre. Attendez que le feu s'éteigne pour
sauter et vous raccrocher à la suivante.
De là, rejoignez la plate-forme. Mettez vous vite à l'abris des flammes.
Placez vous vers le coin extrême gauche pour sauter avec élan et vous
raccrochez à la corniche. La save.
Montez. Traversez en funambule la barre. Ramassez la bouteille et laissez vous
glisser !
Retour dans les
étages :
Au bout, accroupissez vous et gaffe : un garde ! Foncez vers l'aquarium
au bout, dès que le garde a tourné le dos. Il vous tirera dessus, passez dans
l'aquarium pour ramassez une rose d'or et
foncez vers une des issues en évitant au mieux ses tirs ! La save.
Avancez
juste un peu sur la passerelle : un sniper est embusqué ! Retournez vous,
sautez sur la corniche au dessus de vous puis sur les grilles pour aller à la
passerelle supérieure. Descendez par la droite. Sauvegardez ! Dirigez vous vers
le bouton et l'extincteur en longeant bien le mur. Appuyez sur le bouton. Vers
l'extincteur, sautez d'un côté et de l'autre (minimisez les dégâts !) et le
sniper ferra voler en éclat le mur. Entrez et prenez la rose
d'or ! La save.
Descendez vers la zone centrale et prenez la nouvelle issue derrière la grande
table. Avancez mais ne descendez pas la marche du fond. Un garde arrive. Évitez
au mieux ses tirs et sautez (le sol est piégé et vous grillerez !) vers
l'aquarium, attendez qu'il soit détruit; Appuyez sur le bouton et
sortez par cette nouvelle porte.
Message de Zip !La save. Il faut une fois de
plus marcher pour aller appuyer les deux boutons. Sortez rapidement, très
rapidement de ce passage qui canarde !
Prenez à droite vers l'entrepôt. Allez vers la salle centrale et là dans la
pièce de gauche. Sautez
et accrochez vous à la dalle en mauvais état. Une trappe s'ouvre. Rejoignez ce
conduit. Rampez et descendez. Appuyez sur le bouton. localisez la
boîte non piégée. Revenez dans cette pièce et allez prendre le téléporteur.
Revenez dans la pièce principale et allez vers l'écran d'ordinateur. utilisez
le téléporteur. Sortez de la cage pour rejoindre la croix. utilisez votre iris
sur la pince !
Une fois téléportée, sur le côté vous trouverez un trou. Allez-y et longez
ce passage.
Observez (chaussez vos lunettes de près) le code fait par le garde, après le message de Zip (1672). Rejoignez
le couloir. Dès que le garde est parti, faufilez vous derrière lui (en
marchant) pour prendre la bouteille de chloroforme. Vous avez toujours votre
tissu et vous pouvez très bien l'endormir!
Faites le code, entrez (la save), appuyez
sur le bouton à droite de l'entrée. Sortez par le conduit rouge. Grimpez aux
barres et enfin sortez. Récupérez votre HK. Traversez la zone.
Prenez à gauche et shootez dans l'extincteur pour vous frayer un passage vers
les escaliers de secours. Évasion réussie et le boss n'est pas content !
ALERTE ROUGE !
Et vous n'êtes pas sortie de vos peines ! La save
de début....
Les
escaliers, Avoir un grappin, Finir de
monter, Les Cyborgs.
Les escaliers
:
Reculez un peu. Sortez votre arme et shootez (dans la tête le garde). Montez et
sautez sur la plate-forme. Saut avec élan pour rejoindre la suivante. Commencez
à grimpez les escaliers et agrippez vous quand ils s'effondrent.
grâce à ce qu'il en reste rejoignez le renfoncement à gauche pour prendre un
rose d'or. La save. Revenez aux restes des escaliers et continuez votre
ascension.
Nouvelle explosion.... Sautez sur la plate-forme supérieure et encore une fois
avec élan pour la suivante. Commencez à grimpez les marches, sautez et
raccrochez vous car l'escalier va s'effondrer ! La save.
Hissez vous et donnez un coup de pied dans le mur abîmé.
Avoir
un grappin :
Entrez et rampez. Au bout, furtivement déplacez vous un peu contre le mur à
droite. Attendez que le garde soit parti pour sautez et ouvrir la trappe. Montez
et tuez le. Au bout, prenez les grappins et les munitions sur las caisses.
Approchez vous de la marche sans la franchir. Message de Zip : quelque chose est
bizarre. La save.
Prenez votre HK et regardez : shootez la valve au bout. Et la vapeur rendra
visibles les lasers! Traversez après avoir bien observé !La save.
Grimpez sur les caisses (medikit) et allez vers l'ascenseur. Tuez le garde,
entrez appuyez sur le bouton. Tuez le garde à la sortie et sauvegardez !
Il faut avoir une rose d'or et une seule chance existe ! Entrez par la porte
bleue de gauche dans le stand de tir.
Il faut atteindre les cibles avant qu'elles n'atteignent la ligne.... Quand cela
sera réussi l'autre porte sera ouverte : allez-y et sauvegardez. Ramassez les
munitions et actionnez le bouton. Re-shootez les cibles dans l'ordre suivant :
centre, gauche, droit, fond gauche et fond droit. Un gaz mortel se dégage.
Sortez très vite dans le couloir. La save.
Enfilez jusqu'au bout et entrez dans la salle de gauche : ramassez munitions et la
rose d'or. Passez dans la pièce en face et ramassez munitions et le
lance-grappin dans la vitrine verte. Tuez le garde qui rapplique. Pas de
quartier !
Sortez par la porte (sans oublier des grappins). Attention au garde. Plaquez
vous et dégommez le.
Tirez un grappin dans la grille d'aération au plafond. Montez sur une caisse
pour atteindre la corde. Balancez vous pour récupérer des grappins en haut de
la plus haute des caisses.
Reprenez votre corde et cette fois accrochez vous à la partie du mur abîmée. Déplacez
vous jusqu'à pouvoir vous redresser dans le trou.
Laissez vous glisser et loger une balle dans la têt de chacun des deux gardes !
Faites vites, ils ont des lasers !
Allez au bout reprendre l'ascenseur. Attention au garde planqué derrière les
caisses non loin des lasers du début !
Repassez les lasers en sens inverse. Sautez dans le trou. reprenez le petit
passage jusqu'au escaliers. La save.
Finir
de monter :
Utilisez votre lance-grappin sur le bout
d'escalier qui pendouille au-dessus de vous.
Sautez et accrochez vous à la corde. Balancez vous et sautez dans le trou en
face. Dès que vous y arrivez, laissez vous glisser un peu et sautez immédiatement pour vous accrocher
à la corniche supérieure ! Vous avez évité d'être grillée ! La save.
Suivez le conduit jusqu'au bout et sautez sur une caisse puis une autre de
façon à tuer le garde sans trop de dégâts pour vous. Descendez et gaffe aux
tirs automatiques, si le garde a eu le temps d'activer l'alarme. Allez appuyez
sur le levier.
Sortez vite fait sans oublier le medikit.
Montez dans l'ascenseur et poussez le bouton. Accueil musclé à l'arrivée par
deux gardes qui descendent et en rappel encore ! Dégommez les.
Utilisez
la corde la plus longue pour sautez (se raccrocher) au plus haut des caisses
rouges ! Sautez pour vous accrocher à la trappe. Elle s'ouvre mais un garde.
Tuez le et puis aussi celui qui est maintenant en bas ! Une fois tranquille
hissez vous et continuez. Notez la sortie de la pièce, utile pour la suite. La save.
Prenez le conduit et avancez, encore, en direction d'un bouton... Mais le sol se
dérobe. Vous arrivez dans un pièce : notez l'échelle (utile ensuite). Prenez
la porte et tournez à droite, et re à droite, de tout façon les lasers vous
empêchent de passer ! Rampez dans le petit passage au bout.
Avancez...sauvegardez avant la sortie !
Les
Cyborgs :
Sautez sur la caisse rouge et snipez le bonhomme encore et encore (c'est un
cyborg ?).
(Vous pouvez aussi le sniper du conduit, mais il vous faudra de toute façon
aller sur la caisse rouge). Quand il commence à grésiller, shootez dans la
vanne rouge et hop il sera lui-même grillé ! Attention à ne pas descendre de
votre perchoir, sinon le même sort vous attend.
Quelques
sauts pour sortir de là ! Placez vous dans le coin le plus éloigné de la
conduite d'où vous êtes arrivée. Saut avec élan, mais au lieu de vous
raccrocher (chute inévitable), appuyez sur touche gauche et hop ! vous voilà
sur une plate-forme où vous ramassez des grappins.
Montez sur le dessus. Tirez votre grappin dans la grille au centre du plafond.
Approchez vous du bord, faîtes un pas en arrière et saut simple en avant pour
prendre la corde. Balancez vous et rejoignez le conduit en face. Allez appuyez
sur le bouton. L'eau s'en va mais le conduit d'arrivée est refermé ! Reprenez
la corde (saut avec élan cette fois) pour pouvoir redescendre. Prenez le
medikit et la demi-clé. Il faut aller ré-appuyer sur le bouton pour ouvrir le
conduit et pouvoir ressortir ! Même chemin à l'aller comme au retour !
Ensuite, sur le toit du conduit, descendez en arrière puis dans le conduit. La save.
Avancez et reprenez le conduit. A nouveau sur vos pieds, sauvegardez !
Prenez le couloir en face et vos jambes à votre cou. Un hélico vous tire
dessus et en plus il faut sauter par dessus les trous. Enfin au calme, tout au
bout, sauvegardez à nouveau car vous n'êtes pas au bout de vos peines !
Avancez
et prenez à gauche. Planquez vous rapidement derrière le bar. Avancez pour
aller appuyez sur le bouton au fond. Sauvegardez avant de repartir et de foncer
vers votre point de départ, en évitant le cyborg et les tirs d'hélico !
Prenez dès que possible à droite et suivez le couloir ensuite trois fois à
gauche pour actionner le levier afin de coincer le cyborg. Si ce n'est pas le
cas, recommencez !La save.
Quand ce foutu cyborg est au dessus de vous ré-actionnez le levier.
Sortez et prenez à gauche et de nouveau à gauche. Sauvegardez avant d'entrer
dans cette nouvelle zone. Un gaz mortel y est présent et l'air respirable est
au sol. Rampez donc (hormis dans les passages d'une pièce à une autre)!
Entrez, filez en face. Passez dans la pièce suivante puis dans la salle
à gauche. Monte sur la caisse et actionnez le levier dit de la prison du
Cyborg. N'oubliez pas la rose d'or dans une
cache au sol à droite lorsque vous entrez. (vous devez avoir le compte pour les
bonus de fin, après les credits par le menu options)
Sortez,
évitez les gardes et revenez dans la première pièce à gaz. Prenez la porte
à droite. Montez sur la caisse et actionnez le levier. Vous pouvez voir le
Cyborg mourir ! Na ! Actionnez de nouveau le levier (sinon vous pourrez pas
aller chercher sa moitié de clé !). La save.
Repartez au levier de la prison et re-actionnez le. Cette fois, sortez complètement
de cette zone pour repartir vers le 1er levier qui avait arrêter le cyborg !
Ressortez vers la passerelle où il y a l'hélico : prenez la moitié de clé
avant de partir vraiment. La save.
Courrez dans le couloir et de suite à votre droite (gaffe aux tirs de
l'hélico), puis de suite à droite et enfin à gauche. Tout au fond, prenez
l'échelle (retournez vous pour la voir !) et grimpez. En haut sautez vers
l'issue de gauche. Descendez sur la caisse et de là au sol. Foncez vers la
porte : utilisez votre clé entière (combinez les deux bouts !) et foncez dans
la sortie....
Belle fuite , non ?