CD 1

2 Avril 96 - Branche du FBI, Seattle

Allez dans votre bureau et répondez au téléphone. Le directeur Shanks vous demande d'aller le voir tout de suite. Rendez-vous dans son bureau. Il vous présente Skinner qui vous explique que deux de ses agents ont disparu, il s'agit de Mulder et Scully. Posez-lui des questions sur la disparition et l'affaire sur laquelle ils travaillaient. Parlez ensuite au directeur Shanks. Quittez son bureau, puis donnez vos dossiers à votre collègue Cook. Lancez un avis de recherche pour Mulder et Scully avec votre ordinateur. Ouvrez le tiroir sous votre bureau et prenez les objets qui s'y trouvent. Sortez du bureau, Skinner vous propose d'aller dans le motel où Mulder et Scully sont descendus. Avant de partir, allez dans la salle de réunion pour récupérer d'autres objets dont vous aurez besoin pour votre enquête. Ils se trouvent dans une armoire métallique à gauche en entrant. Sélectionnez ensuite l'ANP dans votre inventaire, cliquez sur Everett puis sur l'hôtel Comity pour vous y rendre avec Skinner.

 

CD 2

2 Avril 96 - Hôtel Comity, Everett, Washington

Présentez-vous à la standardiste. Questionnez-la et récupérez l'immatriculation de la voiture de location de Mulder et Scully. Allez ensuite visiter les chambres. Prenez le livre "From Outer Space" sur la table de chevet de Mulder. Prenez l'ordinateur portable sur la table de Scully. Essayez d'y entrer un nom de code. Demandez à Skinner s'il connaît le mot de passe, essayez ensuite le mot "foi", mais en vain. Parlez à Skinner qui vous dit de demander à la division informatique de la police de Seattle de la forcer. Skinner vous demande également de relever les appels téléphoniques passés par ses deux agents. Retournez voir la standardiste. Demandez-lui ce relevé des appels. Revenez au bureau du FBI.

2 Avril 96 - Branche du FBI, Seattle

Connectez-vous à votre ordinateur en tapant le mot de passe "SHILOH". Choisissez "Réseau", sélectionnez "Téléphone" et "FBI" et faites une recherche pour le n° 2065550182. Le téléphone correspond à l'entrepôt des quais à Seattle. Essayez pour le numéro 12025550149, aucuns data trouvé. Faites une recherche de N° de carte grise et Citoyen pour la plaque d'immatriculation 621517. Vous avez des infos sur le propriétaire de la voiture et le dernier client : Mulder. Prenez ensuite votre téléphone cellulaire et composez le n° 12025550149. Quelqu'un vous répond, vous lui demandez son identité et il vous raccroche au nez. Rendez-vous à l'entrepôt des quais de Seattle.

2 Avril 96 - Entrepôt des Quais, Seattle

Dirigez-vous vers la porte d'entrée de l'entrepôt, prenez votre passe-partout afin d'ouvrir le cadenas. Une fois à l'intérieur, collectez le sang au sol ; prenez la balle dans le mur ; récupérez la poudre noire dans une caisse en l'ouvrant avec la pince-monseigneur ; ramassez le mégot de cigarette. Discutez avec Skinner sur vos trouvailles. Il vous dit qu'il fera un prélèvement du sang pour que le labo central de Washington fasse une analyse d'ADN. Montez à l'étage (le passage se trouve dans la pièce où est Skinner). Fouillez l'endroit avec votre lampe de poche. Sortez de l'entrepôt, contournez-le par la droite (à gauche en sortant). Allez voir le pêcheur à côté de son bateau. Présentez-vous et parlez-lui. Il s'appelle James Wong. Questionnez-le, puis retournez à la voiture. Skinner vous informe qu'une voiture vous a suivi. Avancez tout droit, prenez l'appareil photo dans votre inventaire et avant qu'elle ne parte, prenez un cliché de la plaque (Attention ! il faudra être très rapide). Allez ensuite au laboratoire criminel de Seattle.


2 Avril 96 - Laboratoire criminel, Seattle

Donnez les indices trouvés dans l'entrepôt à John Amis. Retournez ensuite au bureau du FBI.


2 Avril 96 - Branche du FBI, Seattle

Parlez à Skinner qui se trouve dans la salle de réunion. Il reçoit un appel et part pour Washington apporter l'échantillon de sang. Il vous demande également de faire surveiller l'entrepôt. Allez dans votre bureau, Cook vient vous voir, se renseigne sur l'affaire et vous propose d'emmener le portable de Scully à la division informatique. Utilisez votre ordinateur pour faire une recherche réseau sur Wong (Nom et Citoyen). Vous apprendrez qu'il a un casier judiciaire et que les infos qu'il vous a donné ne sont pas tout à fait vraies. Téléchargez ensuite les photos prises à l'entrepôt. Le numéro de la plaque d'immatriculation de la voiture qui vous a suivi est 240-EAK. Faites une recherche réseau (N° de carte grise et Gouvernement / Armée). Les données sont classées confidentielles. Retournez à l'entrepôt.


2 Avril 96 - Entrepôt des Quais, Seattle

La nuit vient de tomber, une voiture arrive, deux hommes en sortent, déchargent une caisse et entrent dans le hangar. Contournez-le par la droite jusqu'à la porte qui se trouve à l'arrière. Ouvrez-la avec le passe-partout puis entrez. Déplacez-vous jusqu'a voir les deux hommes qui sortent quelque chose du sol. Attendez sans bouger qu'ils repartent, puis ouvrez cette cachette. Malheureusement, elle est vide. Quittez les lieux pour aller dans votre appartement.


2 Avril 96 - Appartement, Seattle

Allez dans votre chambre et couchez-vous. Vous avez mérité une bonne nuit de sommeil. Le lendemain matin, rendez-vous à votre bureau.

 

 

CD 3

3 Avril 96 - Branche du FBI, Seattle

En arrivant, vous découvrez Cook allongé au sol. Allez le ranimer, puis fouillez le bureau pour voir si rien n'a disparu. Il manque l'ordinateur portable de Scully. Votre téléphone sonne, c'est l'agent Pendrell du labo de Washington qui vous apprend que le sang trouvé la veille correspond à celui de Scully. Cook vous apprend ensuite que Wong a été tué. Questionnez-le sur le coup qu'il a prit et sur la mort de Wong. Rendez-vous à l'entrepôt des quais.


3 Avril 96 - Entrepôt des Quais, Seattle

Présentez votre insigne à l'agent de police. Parlez au chef de l'équipe médicale puis à son collègue. Parlez ensuite à l'inspecteur Astadourian. Allez avec elle sur l'Agrippa, le bateau de Wong. Fouillez l'intérieur de la cabine, vous y découvrirez un ciré avec une inscription "Tarakan", ainsi qu'un stock de pilules dans une armoire. Parlez de vos découvertes à Astadourian. Questionnez l'officier du port lorsqu'il arrive. Rendez-vous à Harbor Island pour voir le Tarakan.


3 Avril 96 - Harbor Island, Seattle

(Attention, si vous ne faites pas vos recherches dans le bon ordre, vous pouvez être bloqués et être obligés de recommencer le jeu au tout début. Petit conseil : sauvegardez le jeu avant de monter sur le bateau et attendez d'avoir tout fait avant de refaire une sauvegarde.)

Montez sur le bateau. Fouillez la cabine et prenez le carnet de bord ainsi que le carnet de la liste du personnel. Fouillez la cale et prenez la boule qui se trouve dans une caisse. Cherchez à l'extérieur, vous verrez des ombres projetées sur les parois calcinées du bateau. Allez à la timonerie, vous trouverez un sac d'indices vide avec de nouvelles empruntes. Téléphonez à John Amis pour lui demander de venir faire un relevé d'empreintes. Parlez à Astadourian des ombres et allez les voir avec elle. Retournez à la timonerie et parlez-lui de la balle de plomb, puis du carnet de la liste du personnel. Elle vous propose de le faire traduire par la police de Seattle, acceptez. On vient ensuite vous cherchez pour que vous vous rendiez au bureau du Coroner, allez-y.

3 Avril 96 - Bureau du Coroner, Seattle

Interrogez le médecin légiste. Prenez la balle pour la faire analyser. Dans la discussion, vous apprenez que deux agents du FBI sont déjà passés cette semaine pour avoir des infos sur les morts du Tarakan. Vous découvrez également que les corps exhumés du Tarakan viennent de disparaître. Allez ensuite au labo criminel.


3 Avril 96 - Laboratoire criminel, Seattle

Déposez vos indices, puis retournez à votre bureau.

 

 

CD 4

3 Avril 96 - Branche du FBI, Seattle

Installez-vous à votre bureau, interrogez votre répondeur, vous avez un message de John Amis au sujet des empruntes. Il n'a rien trouvé, mais vous a envoyé un E-mail pour que vous interrogiez le fichier des empruntes. Faites une recherche réseau à partir du fichier joint (Base de données du FBI). Vous vous rendez compte qu'elles appartiennent ) Mark Cook. Retournez à votre appartement.

3 Avril 96 - Appartement, Seattle

Quelqu'un frappe à la porte, c'est Cook. Parlez-lui des empruntes trouvées sur le Tarakan. Retournez à l'entrepôt.


3 Avril 96 - Entrepôt des Quais, Seattle

Un camion est garé devant la porte. Montez à l'intérieur et fouillez-le. Vous trouvez un papier avec une indication : RR# 1121 & 82434. Ressortez vite côté passager, avant que le chauffeur ne vous découvre. Retournez ensuite chez vous, il se fait tard, allez donc passer une bonne nuit de sommeil, vous en avez besoin.

4 Avril 96 - Appartement, Seattle

Quelqu'un frappe à votre porte le lendemain matin. C'est l'agent Astadourian. Elle vous apprend qu'une nouvelle mort a eu lieu et vous apporte une cassette vidéo. Parlez-lui, puis visionnez la vidéo. Vous recevez un fax. Continuez a parler avec elle. Relevez votre courrier électronique avec l'ANP, le capitaine du port vous a transmit les téléphones de la compagnie Majestic Shipping, propriétaire de l'entrepôt. Essayez d'appeler avec votre téléphone cellulaire (1210425550691 & 119011551125), mais aucun des deux ne répond. Allez prendre votre fax, c'est John Amis qui vous donne les résultats de ses analyses de la boule de plomb. Montrez-le à Astadourian. Allez ensuite avec elle au bureau du Coroner pour voir le corps brûlé du chauffeur.


4 Avril 96 - Bureau du Coroner, Seattle

Discutez avec le médecin légiste. Rendez-vous ensuite aux transports Gordon à Charno.


4 Avril 96 - Transports Gordon, Charno

Entrez et allez prendre le carnet de la liste du personnel sur la table. Un homme vous enferme et enclenche une bombe. Vous devez rapidement saisir la pelle et l'utiliser pour ouvrir une bouche d'aération située en bas à gauche du réfrigérateur. Si vous n'êtes pas assez rapide ... boum !!! Une fois dehors, discutez avec Astadourian. Il est ensuite temps de rentrer chez vous.


4 Avril 96 - Appartement, Seattle

Après cette journée bien chargée et mouvementée, que diriez-vous d'une bonne nuit de sommeil. Le lendemain matin, rendez-vous à votre bureau.

 

 

CD 5

5 Avril 96 - Branche du FBI, Seattle

Allez dans la salle de réunion, discutez avec Cook qui s'y trouve. Il vous propose d'aller faire une descente dans l'entrepôt de Smolnikoffl.

5 Avril 96 - Entrepôts de Smolnikoffl, Seattle

Prenez votre arme dans l'inventaire, demandez à Cook de vous couvrir. Allez à droite et essayez de tuer les trois hommes qui se trouvent à l'intérieur (à gauche, au fond et à droite). Lorsque vous y êtes arrivés, prenez les escaliers tout en gardant votre arme. Arrivé en haut, faites demi-tour, un autre homme va apparaître, tuez-le. Refaites demi-tour, un cinquième homme va passer derrière les lattes de bois, puis revenir. Tuez-le à ce moment. Montez encore d'un étage, allez au fond et descendez par les autres escaliers. Vous tomberez sur Smolnikoffl. Revenez tout en bas, fouillez l'entrepôt, vous trouverez une arme que vous prenez, ainsi qu'un carnet identique a celui trouvé sur le Tarakan. Retournez voir Smolnikoffl et interrogez-le sur vos découvertes. Une fois fait, allez au labo criminel faire examiner l'arme trouvée. Revenez, le revolver a servi a tirer sur Scully et sur Wong. John Amis vous appelle sur votre cellulaire et vous apprend que le Tarakan est radioactif. Vous avez également un E-mail avec un fichier d'empreintes digitales transmises par le légiste. Retournez à votre bureau.


5 Avril 96 - Branche du FBI, Seattle

Faites une recherche dans Gouvernement / Armée des empruntes reçues. Les données sont classées confidentielles. Rentrez chez vous.


5 Avril 96 - Appartement, Seattle

Astadourian frappe à votre porte, elle est furieuse, parlez-lui. Vous avez un appel sur votre répondeur, une voix mystérieuse vous donne rendez-vous dans un hangar à Sand Point à l'aube. Allez vous coucher.


6 Avril 96 - Hangar n° 4, Sand Point, Seattle

Cherchez l'homme mystérieux, discutez avec lui. Il vous donnera des informations importantes et vous demandera d'aller voir une inconnue dans un hôpital à Gold Bar. Il vous remettra également un poinçon. Lorsqu'il part, n'essayez pas de le suivre, mais partez dans une autre direction. C'est à ce moment qu'Astadourian vous rejoint. Allez avec elle à Gold Bar.

 

 

CD 6

6 Avril 96 - Hôpital, Gold Bar

Discutez avec l'infirmière, elle vous apprendra que la femme hospitalisée est Dana Scully. Allez la voir. Il faudra la convaincre que vous êtes de son côté. Montrez-lui le stylet que vous a remis l'homme mystérieux. Discutez ensuite avec Dana, elle vous parle de la route rurale 1121. Allez-y.

6 Avril 96 - Gare de triage, Route Rurale 1121

Arrivé sur les lieux, grimpez au poteau. Un wagon semble plus récent que les autres. Prenez vos jumelles. Sur le toit figure l'inscription 82434. Descendez, parlez à Astadourian. Changez de rangée de wagons et dirigez-vous vers celui numéroté 82434. Regardez la porte, Astadourian vous dit qu'il a brûlé, montez puis entrez. Après avoir regardé à l'intérieur, ressortez, vous tombez sur un sans abri. Discutez avec lui et après avoir résolu son énigme, il vous remettra une cassette vidéo. Vous avez un E-mail du labo de recherches juridiques au sujet de la bombe qui a détruit le bâtiment de Charno. Allez ensuite au bureau du FBI.

6 Avril 96 - Branche du FBI, Seattle

Visionnez la cassette dans le lecteur à côté de votre ordinateur. Capturez l'image du docteur et faites une recherche dans Gouvernement / Armée. C'est un chirurgien militaire, le colonel Rauch. Quittez votre ordinateur, quelqu'un demande une connexion de vidéoconférence. C'est les trois amis de Mulder et Scully. Parlez avec eux, ils vous donneront beaucoup d'informations intéressantes. Consultez votre courrier électronique, ils vous ont envoyé les coordonnées GPS de l'endroit où vous devez vous rendre en Alaska. Rendez-vous à la maison de Rauch.

 

 

CD 7

7 Avril 96 - Maison de Rauch, Alaska

Entrez, montez, ouvrez la trappe du grenier. Vous trouvez Mulder ligoté à terre. Parlez-lui. Un appel sur votre cellulaire, c'est Scully, elle discute avec Mulder, puis il part. Deux hommes arrivent en voiture. Sortez de la maison et allez les rejoindre, ils sont de la NSA. Tirez leur dessus rapidement, puis prenez la voiture pour rejoindre Mulder et Scully à la base.

7 Avril 96 - Base 55° 5,724 N ; 133° 19,925 O

Conseils :

Vous pouvez obtenir un plan du centre en vous connectant sur l'un des ordinateurs et en choisissant l'option : carte. C'est le seul accès qui ne nécessite pas de code secret.

En vous déplaçant à l'intérieur, il faudra faire très attention aux gardes de la NSA qui essayeront de vous tirer dessus, il faudra être plus rapide qu'eux. Attention aussi à Mulder et Scully dans certaines pièces, car se sont des faux, habités par un hôte extra-terrestre qui essayerons de vous brûler avec une lumière vive.

Allez au bloc opératoire (A), prenez la barre électrique posé sur une table à droite en entrant. Cook apparaît, vous met en joue avant de vous raconter quel a été son rôle dans l'affaire. Pendant ce temps et avant qu'il ne vous tue, cherchez et utilisez la barre électrique contre lui. (Attention : ne le tuez surtout pas avec votre arme, vous ne pourriez pas finir le jeu et vous seriez obligé de tout recommencer depuis le début).

Allez dans la pièce où quatre cadavres gisent au sol et où se trouve Mulder (B). Il demande à Scully de l'aider à trouver les deux clés de la porte blindée d'accès à l'entrepôt. Lorsque la fenêtre de dialogues s'affiche, demandez à Scully de s'enfuir en courant, sinon ... dommage pour vous...

Vous vous retrouvez dans une pièce (C) où se cache un garde de la NSA sur votre droite. Dégainez puis tournez à droite et tirez-lui dessus.

Rejoignez Scully dans la salle de contrôle de la chambre d'isolation (D), tout au fond de la pièce. Allumez la chambre d'isolement en actionnant le bouton sur le panneau de contrôle.

Ouvrez ensuite la chambre vitale en appuyant sur le bouton se trouvant dans la salle de contrôle au milieu du centre (E).

Ouvrez les deux portes de la chambre d'isolement (F) & (F').

Rejoignez Scully dans la chambre vitale (G). (Conseil : si et seulement si vous avez neutralisé Cook avec la barre métallique, faites une sauvegarde de la partie à cet endroit, les séquences qui vont suivre sont assez difficiles et vous devrez sans doute vous y prendre à plusieurs reprises) Passez par la gauche, contournez les ordinateurs jusqu'à la porte. Lorsque le garde met en joue Scully, tirez-lui dessus. Prenez-lui la clé. Mulder arrive, pistez-le jusqu'à la chambre d'isolement. Quand il est enfermé à l'intérieur, vous vous faites attaquer par Cook. Il vous emmène devant la porte blindée, prenez le stylet et cliquez sur lui lorsqu'il apparaît, avant qu'il ne vous tue (il faut être très rapide). C'est Scully qui est dans son dos qui va lui enfoncer dans le cou.

8 Avril 96 - Branche du FBI, Seattle

Vous avez enfin résolu cette affaire, vous recevrez les éloges de tout le monde. En repartant, vous tombez sur l'homme mystérieux qui vous a donné un sérieux coup de main. Lorsque vous voulez lui rendre son stylet, il vous dit de le garder, car vous allez sans doute en avoir à nouveau besoin...

 

FIN