Mission
1.8 : Le prétendant au trône
Objectifs :
Régner sur Calydon
Régner sur Argos
Régner sur Orchomène
Quatre sanctuaires
100 Personnes dans des domaines (ou mieux)
Pour la dernière mission de ce chapitre, on oublie un peu les héros. Ce n'est pas plus mal : ils arrivent pour un objectif spécifique, trois heures après l'arrivée d'un monstre qui vous a mis en l'air la moitié de votre ville. En revanche, on a accès à un autre Dieu. Ca c'est intéressant : eux, ils permettent d'améliorer la ville d'une façon globale. Et cette fois-ci, c'est le sanctuaire d'Apollon qu'il faut construire. On pourrait dire qu'il est multi-tâches, comme un ordinateur :
- Il soigne la peste
- Il prédit l'avenir (super intéressant : cliquez sur le bâtiment et invoquez l'oracle. Il vous donnera alors un conseil sur un don à effectuer. Si vous le suivez, vous collerez pile poil aux besoins d'une cité alliée et vos rapports avec cette cité monteront en flèche)
- Il améliore toutes vos activités culturelles (plus de chances d'obtenir des monuments commémoratifs)
- Il tue aussi les monstres qui se trouvent dans la cité.
Si c'est pas un Dieu complet ça ! Commencez donc la fabrication de son sanctuaire.
Vous serez assez souvent attaqué dans cette partie. Avec tous vos échanges commerciaux, vous n'avez pas de problèmes d'argent : payez. Dans un premier temps, concentrez-vous un peu sur votre ville, améliorez les quartiers en parallèle avec la construction du monument, rien ne presse. 100 personnes dans des domaines, c'est déjà un peu plus compliqué : les domaines sont occupés par 20 personnes. C'est ce que vous pouvez avoir de mieux dans votre ville. Mais ces fameux bâtiments doivent avoir un accès aux chevaux (pas toujours facile) et surtout un accès au stade. Si vous voyez que ça se goupille mal, détruisez carrément le stade et construisez-le ailleurs et placez les belles demeures à côté, avec toutes les structures nécessaires. Partez du stade, construisez les logements luxueux (placez quelques monuments pour améliorer le cachet des alentours) puis les structures de fonctionnement (agora, fontaines, maintenance, culture). Bref, cassez tout pour mieux repartir… ! Sinon, vous pourrez éventuellement casser quelques structures à proximité du stade pour placer d'autres logements luxueux.
La prise des villes est un peu plus compliquée. Quel que soit l'ordre dans lequel vous attaquerez, ce sera toujours de plus en plus difficile.
L'idéal est de laisser un peu le temps à vos troupes de se reposer. Attaquez régulièrement, tous les ans. Il y a aussi une petite astuce possible et assez drôle quand on y regarde bien. Dans cette partie, vous serez attaqué par les trois villes que vous devez conquérir. Des messages vous l'indiquent. Plutôt que de vous reposer sur vos lauriers et préparer votre portefeuille, regardez bien la ville qui vous attaque et allez sur la carte. Sélectionnez la ville belliqueuse et envoyez toutes vos troupes. Les armées vont se croiser bien sûr ; les ennemis arriveront chez vous et vous paierez, bien sûr. Vous serez alors remercié par l'envahisseur qui vous indiquera qu'il a davantage d'estime pour vous. Eh eh ! Il ne sait pas qu'un mois plus tard, sa ville tombera, car elle est sans défense ou presque ! Ce qui est très amusant, ce sont les remerciements. Entre chaque attaque, laissez les troupes se reposer au moins 6 mois. La meilleure ville à attaquer pour commencer est sans aucun doute Argos, pour la bonne et simple raison que vous pourrez revendre vos statues à un prix fort intéressant (640). Lorsque tous les objectifs sont remplis, le chapitre Thèbes se referme et le programme n'hésite pas à vous couvrir de louanges. Il faut bien reconnaître que la ville dans sa version finale doit être assez jolie chez vous aussi…
|