Mission
3.5 et 3.3
Colonies
Vous allez maintenant aller à Laurion ou Amphipolis. Il n'y a que très
peu d'incidences entre ces deux villes et la cité mère. Ici, nous avons
terminé par Amphipolis (pays de Cocagne) car on a plus de liquidités qu'à
la mission 3 et l'installation coûte plus cher. La seule finalité de ces
deux missions consiste à remplir les coffres pour que la cité mère puisse
arriver à la mission 8 sans difficulté de trésorerie.
Si vous êtes en train de faire la mission de Laurion, allez à la mission
3.3 pour connaître la marche à suivre.
Mission
3.5 : Pays de Cocagne
Objectifs :
Produire 12 lingots de bronze en un an
16 lingots de bronze pour la cité mère
Produire 16 planches de bois en un an
24 planches de bois pour la cité mère
Produire 24 blocs de marbre en un an
32 blocs de marbre pour la cité mère
Cette
mission est assez facile, comme la III.3, à vrai dire. Mais plus vous
la ferez durer longtemps, moins vous aurez de difficulté pour clore
le chapitre. Athènes est sans arrêt en train d'importer de nombreuses
marchandises et ne peut exporter de produit très chers. C'est donc maintenant
qu'il faut en profiter et ce, grâce au marbre. Commencez par construire
un petit quartier au point A (vous pouvez un peu raser la forêt mais
pas trop tout de même). puis placez un entrepôt qui permettra la réception
des dons des cités alliées (huile par exemple). Pour nourrir vos habitants,
construisez quelques pêcheries. Rapidement, on vous demandera du bois
dans une cité voisine. Construisez donc trois ou quatre scieries dans
le même secteur et un entrepôt qui n'acceptera que du bois. La place
pour se développer à cet endroit étant plutôt limitée, construisez un
viaduc au point B. Derrière, vous pourrez construire le temple pour
commencer à collecter des impôts.
La main d'œuvre sera sans doute insuffisante : il faut créer un nouveau
quartier au point C. Il faut qu'il soit grand car vous ne pourrez pas
faire mieux que des propriétés au niveau de la qualité des logements.
Oubliez donc l'huile d'olive. De toute façon, vous ne pourrez pas placer
de théâtres ou de gymnases. Bientôt, on vous demandera du bronze ; pour
l'extraire il faut placer des fonderies au point D, le plus tôt possible.
C'est tout de même intéressant ces demandes : elles suivent vos objectifs
de mission. Là, c'est pareil que pour le bois : placez trois ou quatre
fonderies, mais pas plus.
C'est maintenant que les choses
sérieuses vont commencer. Vous avez peut-être déjà réservé le bois et
le bronze et votre production dépasse les objectifs. Il reste le marbre.
Vous pourriez terminer la mission en 5 minutes mais ce serait une erreur.
Déjà, vous avez sans doute besoin de laine, pour pallier un manque de
personnel. Pour en avoir, il faut créer le dock d'Athènes. A partir
de là, vous pourrez acheter 12 écheveaux par an. Vous verrez alors qu'il
est possible de vendre du marbre. C'est donc le moment de commencer
à développer cette industrie. Placez donc quelques ateliers de maçonnerie
à proximité du point E. Un entrepôt qui n'acceptera que du marbre s'impose.
Vous commencerez donc à exporter vers Athènes. Par curiosité, vous irez
sans doute voir les possibilités des autres docks ou postes de commerce.
Et là, vous devrez être assis : Délos vous en achète 24 et Olympie 36
! Même si le marbre ne se vend qu'à 84 drachmes pièce, vous en vendrez
tellement que le bénéfice sera énorme. Mais pour cela, il faut vraiment
développer l'industrie. Vous devrez augmenter le nombre d'ateliers de
maçonnerie (une quinzaine suffira). Placez aussi deux entrepôts à côté
que vous viderez ou pas en fonction des besoins des docks. L'idée, c'est
d'avoir déjà dans les docks ce que vous allez vendre l'année d'après.
Et maintenant, nous ne pouvons que vous conseiller d'attendre. Allez
chercher un café, revenez devant l'ordinateur et appuyez sur les boutons
dès que vous aurez un message, lisez la documentation, bref, occupez-vous
;-) Les trois missions qui vont suivre vont vous coûter énormément.
Vous ne pourrez pas économiser. Considérez que vous n'aurez plus de
rentrées d'argent dès que vous aurez réservé la dernière ressource nécessaire
à l'achèvement de la mission. Ici, nous avons voulu attendre d'avoir
100.000 drachmes pour être complètement tranquille pour la suite des
événements. Lorsque vous serez prêt, vous pourrez passer à la mission
suivante.
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