Mission 5.2, 5.4 et 5.6
Colonies
Ces missions sont très différentes les unes des autres. On réussit le chapitre quelle que soit la mission que l'on choisit en premier mais il est plus facile de commencer par Lerne. La difficulté est modérée et il y a un bon paquet d'argent à obtenir grâce à l'exportation de vin et d'huile. A Lemnos, c'est plus délicat mais c'est tout de même simple. Les profits seront cependant moins importants et vous devrez résister au courroux des Dieux. La dernière colonie à gérer s'appelle Ephèse ; elle est assez facile et si on veut, on peut gagner encore beaucoup d'argent avec l'exportation du cuivre. Mais à ce moment de la partie, ce n'est plus du tout une priorité.

Mission 5.6 : Le monde amazone (Ephèse)

Objectifs :

Récupérer la ceinture d'Hippolyte (non connu en début de mission)
18 lingots de bronze pour la cité mère
8 planches de bois pour la cité mère

Cette mission est très classique. Il faut savoir que pour récupérer la ceinture, il faut le temple d'Hercule. C'est la seule difficulté de la partie. Commencez la partie en installant quelques habitations au point A et quelques parcs à oursins au point B. Placez des entrepôts pour accueillir les dons des cités alliées qui arriveront assez vite. Dans le lot, il y a de l'huile, ce qui est assez intéressant. Vous avez de l'argent, inutile de perdre du temps : créez le dock de Tirynthe et importez de la laine. Développez un peu plus le quartier en n'hésitant pas à développer la culture. Votre agora accueillera aussi de l'huile. Lorsque toutes les maisons auront atteint le stade de maison de ville, créez le dock d'Eleusis et importez du vin (stockez-le) et de l'huile. Lorsque ces marchandises commenceront à arriver, agrandissez le premier quartier en créant une route jusqu'au point C et placez des maisons, encore. N'ayez pas peur du fort taux de chômage. En début de partie, vous aurez un message d'Artémis qui veut sa ceinture, chez les amazones. A partir de ce moment, vous pourrez créer le temple d'Hercule. Grâce à vos importations anticipées d'Eleusis, vous aurez déjà du vin. Peut-être pas tout mais ça viendra bien vite. Rappelons tout ce dont a besoin Hercule pour venir dans cette ville. Tout d'abord, des gymnases pour tous. Vérifiez avec le filtre " Culture / Athlètes " si toutes les maisons sont visitées par les sportifs. Ensuite, le temple d'Hercule doit avoir un excellent accès culturel. Entourez-le donc des différents bâtiments suivants : podium, théâtre, gymnase, stade. Placez bien sûr le stade le plus près possible des maisons pour faire profiter aux habitants de sa zone d'influence. Si vous avez correctement développé la culture depuis le début de la partie, la victoire aux jeux panhelléniques ne devrait pas tarder. C'est toujours une question de temps, de toute façon, mais l'attente ne dure jamais plus d'un an. Il reste toujours une dernière petite chose : 1.500 personnes dans la cité. Mais si toutes vos habitations sont des maisons de ville, du point A au point C, vous devriez avoir environ 2.000 habitants. Rien de bien compliqué là-dedans. Vous pouvez alors appeler Hercule. Il ne reste plus qu'à stocker des planches de bois. Pour cela, il faut les importer du dock de Cymé. Commandez-en 8, pas plus, pour ne pas perdre trop d'argent, réservez-les aussitôt et arrêtez l'importation. Pour le cuivre, c'est autre chose. Prolongez la route qui va de A à C jusqu'aux rochers puis tracez une autre route allant de D à E. Placez une multitude de fonderies tout au long de cette route et commencez à stocker le cuivre jusqu'à ce que vous puissiez le réserver. Simple, non ?


. Simple, sauf si vous en êtes à la mission V.2 ! Là, les choses changent radicalement. On ne peut pas se permettre d'importer comme on le souhaite et il faut y aller modérément. Dans ce cas, l'ordre des tâches à accomplir varie. En début de partie, une de vos première priorités est d'avoir beaucoup d'habitants. Le quartier du point A au point C doit exister mais avant de l'alimenter en huile, toujours coûteuse, il faut placer des perceptions. Bien sûr, rien ne vous en empêche à la mission V.6, mais à la V.2, c'est prioritaire. Avant de penser à Hercule et son vin, il faut trouver un bon système d'exportations. La première chose à faire est de revendre les dons que vous avez reçu en début de mission, toutes ces armes, inutiles ici. Vous pourrez en tirer un bon prix dans le dock de Némée. Quant à la zone qui va du point D à E, il faudra la remplir de fonderies. Utilisez tout le personnel disponible dans ce type de construction car vous pourrez revendre à un prix raisonnable cette ressource à deux villes : Némée (poste de commerce) et Tirynthe (dock). Avant de vendre à Tirynthe, assurez-vous de vendre les 24 unités correctement à Némée. Lorsque l'exploitation sera correctement lancée, importez de l'huile pour améliorer toutes vos maisons. Ce n'est qu'ensuite que vous pourrez penser au temple d'Hercule et à importer du bois. Et si vous en êtes à la V.2, restez un peu sur cette carte. On est loin d'atteindre les profits générés à Lerne mais il faut assurer ses arrières pour la troisième mission. Dans ce cas, attendez d'avoir 20.000 drachmes dans les caisses. Ca va assez vite, 2 ans suffisent. Lorsque vous aurez toutes les ressources nécessaires, réservez-les ou envoyez Hercule accomplir sa mission pour peut-être atteindre la dernière mission du chapitre.

SOMMAIRE MISSION SUIVANTE