Mission
5.2, 5.4 et 5.6
Colonies
Ces missions sont très différentes les unes des autres. On réussit le
chapitre quelle que soit la mission que l'on choisit en premier mais il
est plus facile de commencer par Lerne. La difficulté est modérée et il
y a un bon paquet d'argent à obtenir grâce à l'exportation de vin et d'huile.
A Lemnos, c'est plus délicat mais c'est tout de même simple. Les profits
seront cependant moins importants et vous devrez résister au courroux
des Dieux. La dernière colonie à gérer s'appelle Ephèse ; elle est assez
facile et si on veut, on peut gagner encore beaucoup d'argent avec l'exportation
du cuivre. Mais à ce moment de la partie, ce n'est plus du tout une priorité.
Mission
5.6 : Le monde amazone
(Ephèse)
Objectifs :
Récupérer la ceinture d'Hippolyte (non connu en début de mission)
18 lingots de bronze pour la cité mère
8 planches de bois pour la cité mère
Cette
mission est très classique. Il faut savoir que pour récupérer la ceinture,
il faut le temple d'Hercule. C'est la seule difficulté de la partie.
Commencez la partie en installant quelques habitations au point A et
quelques parcs à oursins au point B. Placez des entrepôts pour accueillir
les dons des cités alliées qui arriveront assez vite. Dans le lot, il
y a de l'huile, ce qui est assez intéressant. Vous avez de l'argent,
inutile de perdre du temps : créez le dock de Tirynthe et importez de
la laine. Développez un peu plus le quartier en n'hésitant pas à développer
la culture. Votre agora accueillera aussi de l'huile. Lorsque toutes
les maisons auront atteint le stade de maison de ville, créez le dock
d'Eleusis et importez du vin (stockez-le) et de l'huile. Lorsque ces
marchandises commenceront à arriver, agrandissez le premier quartier
en créant une route jusqu'au point C et placez des maisons, encore.
N'ayez pas peur du fort taux de chômage. En début de partie, vous aurez
un message d'Artémis qui veut sa ceinture, chez les amazones. A partir
de ce moment, vous pourrez créer le temple d'Hercule. Grâce à vos importations
anticipées d'Eleusis, vous aurez déjà du vin. Peut-être pas tout mais
ça viendra bien vite. Rappelons tout ce dont a besoin Hercule pour venir
dans cette ville. Tout d'abord, des gymnases pour tous. Vérifiez avec
le filtre " Culture / Athlètes " si toutes les maisons sont visitées
par les sportifs. Ensuite, le temple d'Hercule doit avoir un excellent
accès culturel. Entourez-le donc des différents bâtiments suivants :
podium, théâtre, gymnase, stade. Placez bien sûr le stade le plus près
possible des maisons pour faire profiter aux habitants de sa zone d'influence.
Si vous avez correctement développé la culture depuis le début de la
partie, la victoire aux jeux panhelléniques ne devrait pas tarder. C'est
toujours une question de temps, de toute façon, mais l'attente ne dure
jamais plus d'un an. Il reste toujours une dernière petite chose : 1.500
personnes dans la cité. Mais si toutes vos habitations sont des maisons
de ville, du point A au point C, vous devriez avoir environ 2.000 habitants.
Rien de bien compliqué là-dedans. Vous pouvez alors appeler Hercule.
Il ne reste plus qu'à stocker des planches de bois. Pour cela, il faut
les importer du dock de Cymé. Commandez-en 8, pas plus, pour ne pas
perdre trop d'argent, réservez-les aussitôt et arrêtez l'importation.
Pour le cuivre, c'est autre chose. Prolongez la route qui va de A à
C jusqu'aux rochers puis tracez une autre route allant de D à E. Placez
une multitude de fonderies tout au long de cette route et commencez
à stocker le cuivre jusqu'à ce que vous puissiez le réserver. Simple,
non ?
. Simple, sauf si vous en
êtes à la mission V.2 ! Là, les choses changent radicalement. On ne
peut pas se permettre d'importer comme on le souhaite et il faut y aller
modérément. Dans ce cas, l'ordre des tâches à accomplir varie. En début
de partie, une de vos première priorités est d'avoir beaucoup d'habitants.
Le quartier du point A au point C doit exister mais avant de l'alimenter
en huile, toujours coûteuse, il faut placer des perceptions. Bien sûr,
rien ne vous en empêche à la mission V.6, mais à la V.2, c'est prioritaire.
Avant de penser à Hercule et son vin, il faut trouver un bon système
d'exportations. La première chose à faire est de revendre les dons que
vous avez reçu en début de mission, toutes ces armes, inutiles ici.
Vous pourrez en tirer un bon prix dans le dock de Némée. Quant à la
zone qui va du point D à E, il faudra la remplir de fonderies. Utilisez
tout le personnel disponible dans ce type de construction car vous pourrez
revendre à un prix raisonnable cette ressource à deux villes : Némée
(poste de commerce) et Tirynthe (dock). Avant de vendre à Tirynthe,
assurez-vous de vendre les 24 unités correctement à Némée. Lorsque l'exploitation
sera correctement lancée, importez de l'huile pour améliorer toutes
vos maisons. Ce n'est qu'ensuite que vous pourrez penser au temple d'Hercule
et à importer du bois. Et si vous en êtes à la V.2, restez un peu sur
cette carte. On est loin d'atteindre les profits générés à Lerne mais
il faut assurer ses arrières pour la troisième mission. Dans ce cas,
attendez d'avoir 20.000 drachmes dans les caisses. Ca va assez vite,
2 ans suffisent. Lorsque vous aurez toutes les ressources nécessaires,
réservez-les ou envoyez Hercule accomplir sa mission pour peut-être
atteindre la dernière mission du chapitre.
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