Mission
7.1 : Le serment
Objectifs :
Produire 64 gerbes de blé en un an
Produire 16 amphores de vin en un an
1000 personnes dans des maisons de ville ou mieux
Trésor : 5.000
Les
objectifs de cette mission semblent globalement assez faciles. Mais
comme nous vous l'annoncions en préambule, il faut anticiper sur les
missions suivantes. Votre objectif unique sera d'édifier la ville la
plus complète possible, avec toutes les industries possibles. Vous verrez,
les objectifs de cette mission s'accompliront très naturellement. Commencez
par vous installer au point A (avec une douzaine de logements modestes)
et créez des exploitations de blé au point B. Placez évidemment un grenier
et quelques entrepôts pour pouvoir recevoir les cadeaux des cités voisines
qui arriveront six mois après le début de la partie. Les finances ne
sont pas vraiment glorieuses, il faut faire attention. Une des premières
choses à faire est de placer le palais du village pour pouvoir installer
des perceptions. Cela ne rapporte pas énormément mais c'est déjà ça.
Il ne faut pas précipiter les choses. Une des bonnes nouvelles de cette
mission, c'est que vous pouvez produire tout ce qui est nécessaire à
l'obtention de maisons de ville : de la laine et même de l'huile. A
proximité des champs, placez des moutons et quelques bergeries. Vous
pouvez aussi placer des oliviers, des métairies et des pressoirs mais
mieux vaut attendre un petit moment la main d'œuvre nécessaire. Vous
le savez : s'il manque des habitants, les industries ne fonctionnent
plus très bien, les maisons déclinent et vous perdez encore plus d'habitants.
Et dans ce chapitre, il semblerait que ce phénomène soit encore plus
marqué que dans les précédents chapitres. La maintenance est vraiment
très importante, par exemple. Placez de la culture, ajoutez du cachet
et produisez un peu d'huile. Inutile de placer trop d'oliviers, de métairies
ou de pressoirs, en vue de futures exportations, nous verrons cela plus
tard. Ici, vous ne produirez de l'huile que pour ce quartier. En ajoutant
deux théâtres, vous verrez votre quartier développé au maximum. Vous vous rapprocherez
de l'objectif des logements avec environ 700 personnes. Nous sommes
tout de même loin du compte. De temps en temps, des cités voisines feront
des requêtes. En théorie, vous pouvez y répondre, parfois grâce aux
cadeaux que vous avez eus en début de partie. Ce qui est inquiétant,
c'est que ces requêtes sont tout de même nombreuses. Grâce à cette mission,
nous allons retourner ce problème en un avantage. Mais nous verrons
cela plus tard.
Il est temps de créer un nouveau quartier. Placez un viaduc au point
C, puis un autre au point D. Tracez une route du point D jusqu'au point
E et placez une autre douzaine de logements modestes d'un côté de la
route. Il faut créer un quartier qui ressemble beaucoup au premier.
Cette fois, on s'aperçoit cependant qu'il y a beaucoup de place à occuper.
C'est ici que vous produirez la plupart des marchandises que vous exporterez.
Attention, votre carte ne doit posséder que sept exploitations de blé
en tout, c'est vraiment très important. A part une plus grande place
pour vous installer, il y a tout de même une grande différence avec
le premier quartier. Il y a des loups. Et il ne faut pas être un grand
sage pour comprendre que les moutons ne se marient pas vraiment bien
avec ces prédateurs. Il faut donc placer les bergeries au point F. Petit
à petit, le quartier évoluera, vous collecterez plus d'impôts mais vous
serez sans doute toujours en dessous des 5.000 drachmes. Il devient
donc assez urgent de penser aux exportations. .
|