Mission 7.1 : Le serment

Objectifs :

Produire 64 gerbes de blé en un an
Produire 16 amphores de vin en un an
1000 personnes dans des maisons de ville ou mieux
Trésor : 5.000

Les objectifs de cette mission semblent globalement assez faciles. Mais comme nous vous l'annoncions en préambule, il faut anticiper sur les missions suivantes. Votre objectif unique sera d'édifier la ville la plus complète possible, avec toutes les industries possibles. Vous verrez, les objectifs de cette mission s'accompliront très naturellement. Commencez par vous installer au point A (avec une douzaine de logements modestes) et créez des exploitations de blé au point B. Placez évidemment un grenier et quelques entrepôts pour pouvoir recevoir les cadeaux des cités voisines qui arriveront six mois après le début de la partie. Les finances ne sont pas vraiment glorieuses, il faut faire attention. Une des premières choses à faire est de placer le palais du village pour pouvoir installer des perceptions. Cela ne rapporte pas énormément mais c'est déjà ça. Il ne faut pas précipiter les choses. Une des bonnes nouvelles de cette mission, c'est que vous pouvez produire tout ce qui est nécessaire à l'obtention de maisons de ville : de la laine et même de l'huile. A proximité des champs, placez des moutons et quelques bergeries. Vous pouvez aussi placer des oliviers, des métairies et des pressoirs mais mieux vaut attendre un petit moment la main d'œuvre nécessaire. Vous le savez : s'il manque des habitants, les industries ne fonctionnent plus très bien, les maisons déclinent et vous perdez encore plus d'habitants. Et dans ce chapitre, il semblerait que ce phénomène soit encore plus marqué que dans les précédents chapitres. La maintenance est vraiment très importante, par exemple. Placez de la culture, ajoutez du cachet et produisez un peu d'huile. Inutile de placer trop d'oliviers, de métairies ou de pressoirs, en vue de futures exportations, nous verrons cela plus tard. Ici, vous ne produirez de l'huile que pour ce quartier. En ajoutant deux théâtres, vous verrez votre quartier développé au maximum. Vous vous rapprocherez de l'objectif des logements avec environ 700 personnes. Nous sommes tout de même loin du compte. De temps en temps, des cités voisines feront des requêtes. En théorie, vous pouvez y répondre, parfois grâce aux cadeaux que vous avez eus en début de partie. Ce qui est inquiétant, c'est que ces requêtes sont tout de même nombreuses. Grâce à cette mission, nous allons retourner ce problème en un avantage. Mais nous verrons cela plus tard.

Il est temps de créer un nouveau quartier. Placez un viaduc au point C, puis un autre au point D. Tracez une route du point D jusqu'au point E et placez une autre douzaine de logements modestes d'un côté de la route. Il faut créer un quartier qui ressemble beaucoup au premier. Cette fois, on s'aperçoit cependant qu'il y a beaucoup de place à occuper. C'est ici que vous produirez la plupart des marchandises que vous exporterez. Attention, votre carte ne doit posséder que sept exploitations de blé en tout, c'est vraiment très important. A part une plus grande place pour vous installer, il y a tout de même une grande différence avec le premier quartier. Il y a des loups. Et il ne faut pas être un grand sage pour comprendre que les moutons ne se marient pas vraiment bien avec ces prédateurs. Il faut donc placer les bergeries au point F. Petit à petit, le quartier évoluera, vous collecterez plus d'impôts mais vous serez sans doute toujours en dessous des 5.000 drachmes. Il devient donc assez urgent de penser aux exportations. .

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