Mission 7.4 : Le héros Ulysse

Objectifs :

Voler le Palladium
16 planches de bois pour la colonie
32 écheveaux de laine pour la colonie
16 cruches d'huile d'olives pour la colonie
64 gerbes de blé pour la colonie
24 armements pour la colonie

Cette mission rappelle vraiment la deuxième à ceci près que l'objectif de trésorerie a été remplacé par une convocation de héros. Et il faut davantage d'armes. Inutile de vous attarder très longtemps ici. Commencez par réserver tout de suite le bois (si vous en avez ; sinon, importez-le d'Ithaque. Mais si vous avez suivi nos conseils lors de la première mission, vous devriez en avoir), la laine, l'huile et le blé. 64 gerbes de blé, ça fait beaucoup et il se pourrait que vous ayez un problème pour nourrir les habitants. Réservez la nourriture aux alentours du mois de juin, avant les moissons. Et si vous avez vraiment un problème, rassurez-vous, ce ne sera que très temporaire, surtout si vous avez quelques pêcheries. Pour les armements, c'est un peu plus difficile : il en faut beaucoup. Et ils coûtent assez cher (250 drachmes). Mais en théorie, vous venez de Pergame et vous vous êtes constitué un pactole assez honorable avec ces objets. Vous n'aurez donc aucun mal à les importer de Sparte. Lorsque vous en aurez 24, arrêtez les importations et réservez-les.

Au bout de quelques minutes de jeu, vous recevrez un message de Poséidon. Il a besoin de retrouver le Palladium. C'est Ulysse qui devra aller le chercher à Troie. Il suffit donc de construire le temple d'Ulysse. Pour le convoquer, il y a quelques contraintes. Il faut une excellente popularité. Ca, c'est assez facile. Si vous ne l'avez pas par défaut, baissez les impôts et augmentez les salaires. Les citoyens doivent aussi bénéficier d'une excellente santé. C'est également très facile. Utilisez le filtre " Hygiène / sécurité - Hygiène " puis passez en revue toutes les zones d'habitations. Si certaines maisons n'ont pas de colonne d'hygiène, il faut placer un hôpital à proximité. Toutes les maisons doivent être visitées par un médecin. Il suffit qu'une seule des maisons ne soit pas couverte pour que l'objectif ne soit pas atteint. Pour les 32 cruches d'huile d'olives et les 16 amphores de vin, c'est facile puisque ce sont des ressources que vous produisez. De plus, vous n'avez pas besoin de les réserver. Il suffit de les avoir dans la cité pour que l'objectif soit atteint. L'huile peut poser un problème dans la mesure où vous avez déjà utilisé 16 cruches pour l'objectif de mission. Vous ne vous êtes peut-être pas reconstitué un stock honorable mais ça viendra car vous avez toutes les infrastructures nécessaires : dès la mission 1, vous exportiez cette ressource en masse.

Il ne reste plus qu'à placer 8 logements luxueux au point I. Rassurez-vous, les logements luxueux s'obtiennent très facilement. Vous avez sans doute quelques monuments commémoratifs de côté. Utilisez-les pour créer un beau quartier qui vous permettra de placer les demeures luxueuses, comme sur la photo. Pour les améliorer, il suffit de mettre des podiums, des théâtres et des gymnases. Vous pouvez placer un barrage sur la route qui mène au nord pour éviter que vos artistes n'aillent s'égarer sur des routes désertes. Lorsque les demeures se rempliront d'habitants, vous pourrez cliquer sur le bouton droit de la souris sur le temple d'Ulysse et le convoquer. Vous terminerez cette mission et vous irez à Ténédos, la plus difficile des missions de Zeus.

SOMMAIRE MISSION SUIVANTE