Chapitre 1 - La Vallée des Ombres - Part 1

revasses et précipices, ainsi est cette vallée. Devant vous, un pont de pierre guère rassurant. Sinon en longeant la parois vers le bas, trois yétis et leur fourrure vous attendent (420xp). C'est un vrai labyrinthe de couloirs ! En se rapprochant du centre, vous aurez droit à des ombres mineurs qui vous balancent des sorts de malchance (30pts vie et 350xp). Au centre, une statue d'un homme priant, et autour pas mal de yétis. Sur un des monstres près de la caverne du bas, un collier héritage de Mirek et un arc court+1. Il s'agit en fait des restes de Silas, son frère vous remerciera de 2400xp pour lui rapporter et d'une fronde+1. Vous trouverez six entrées de cavernes, dont une majestueuse, ornée de piliers et de vasques enflammées. En tout cas les xp montent vite et les persos aussi. Attention, certains monstres réapparaissent après quelques jours.

La caverne du haut est en fait une crypte emplie de squelettes et zombies (65xp) et un ver charognard (420xp). En face de l'entrée, un squelette au mur porte sur lui une besantine, des potions et un sort de chance. Attention dans le haut du couloir de droite au piège à nuage. Les morts-vivants sont assez nombreux, si vous avez un clerc dans votre équipe, je vous conseille d'utiliser sa compétence de repousser les morts, c'est très efficace. Sur les corps, un peu de tout : haches, épées longues et bâtardes, marteaux...

La crypte du dessous est tout autant remplie, mais avec des goules (175xp) en plus. Attention, elles sont capables de vous immobiliser. Dans la grosse statue de bouddha, un sort d'apaisement, potions et la clé du portail. Attention, trois pièges dans le couloir de gauche, et juste au dessus dans une étagère un parchemin de soin des blessures légères et une armure de cuir+1. En prenant l'escalier de droite, un autre piège fera apparaître 4 ombres mineures et un squelette.
Plus haut, une tombe recèle un sort de glisse, un de force, une épée longue de qualité et des potions. Sur les corps, épées, dont une à deux mains, fléaux, masses, dagues... Ramassez tout, c'est toujours intéressant à vendre.

 

La caverne sous la statue au milieu est occupée par 5 ou 6 yétis. En haut des caisses verrouillées renferment : un sort de prière et un de glyphe de garde, une armure de cote de maille, une masse+1, plein de gemmes et de potions.

La crypte en haut à droite et encore et toujours pleine de squelettes et goules. Sur la statue de gauche : sort de chant et de détection des pièges. Un piège au passage vers la pièce du haut. Et à droite une tombe piégée avec des sorts d'infravision, de protection contre le mal et une cote de maille+1.

 

 

La crypte en bas à droite est protégée par un squelette géant du nom de Therek (500xp). Sur lui, une hallebarde de qualité. Sur un squelette dans le mur du haut, une épée et un casque simple. Des goules et une blême (650xp). Puis en bas de l'escalier, des ombres mineures. Dans le tombeau piégé du bas, une armure brisée, une clé du sanctuaire et un sort de touché glacial. Sur un squelette dans le mur au dessus des tombes, un sort d'invisibilité. Et du squelette pendant d'une tombe, une dague+1 et un sort de vapeur colorée. Therek avait parlé de son frère mais je ne l'ai pas vu.

Reste à visiter la dernière entrée...