Chapitre 2 - L'Oeil du Dragon 2

Un petit terrain avec 5 trolls des glaces pour vous recevoir. Ils sont beaux, bougent très biens mais pas trop résistants. Un chemin monte vers une entrée, en approchant vous réalisez que vous pénétrez dans l'oeil d'un crâne de dragon.

A l'intérieur, une grotte où le comité d'accueil est constitué d'hommes lézards (65xp) et d'hommes lézards coriaces (les oranges, 310xp). Je vous en passe le compte, ils sont assez nombreux. Dans les coffres de la petite pièce du haut, un sort de protection antimissiles, des gemmes et des potions.

En montant un peu, un chaman lézard lançant des immobilisations (850xp). Puis d'autres encore. Vers le bas gauche, des lézards avec des scarabées bombardiers (420xp) qui sont de véritables saloperies puisqu'ils lancent tout autour d'eeu des dégâts et des immobilisations. Et en plus ils ne portent rien sur eux.

Un peu plus loin, des araignées-en-peine (1400xp). Beah, sales bêtes mais vraiment très bien animées !! Mal en point j'ai essayé de dormir dans un coin, et j'ai été réveillé 4 fois de suite par des lézards dont parfois en un bon groupe. Le repos fut vraiment enfin bien mérité.

Vers le milieu, des araignées éclipsante (1400xp dont la disparition est très bien réalisée) et une sabre, toujours aussi rapide (2000xp). Trois araignées-en-peine au bord d'une petite rivière en bas, et juste au dessus, le corps d'un elfe : Erevain (le cousin de Xan dans BG). Sur lui, une belle épée large 2D4+2 + résistance à l'acide, une cote de maille, un arc, un écu, des flèches et son journal. Il semblait mener la même quête que nous.

En haut à droite, grosse surprise, une dizaine de lézards avec leur roi, très belle bête mais qui tape salement ! Évidemment il y a quelques chamans avec histoire de lancer quelques immobilisations ou silences et j'en passe. Avant d'attaquer, le roi va discuter deux seconde histoire de vous dire que lui et ses troupes se nourrissent des villageois et qu'ils ont été appelés ici sans trop savoir pourquoi par la reine des serpents : Yxunomei. Il suffit d'ailleurs de regarder la très belle statue de serpent derrière eux.

Contre eux, vous pouvez vous la jouer bourrin mais ils sont nombreux et puissants. Un ou plusieurs sorts d'enchevêtrement dans le passage histoire de les ralentir et vous permettre de balancer votre magie, ainsi que les potions d'huile de feu ramassées sur les cadavres des lézards (quoique je vous conseille de les économiser pour après). Un peu de bénédiction histoire de contrer leur malédiction, et faites bien sur marcher vos archers. Ah aussi, usez de la baguette de sommeil très efficace contre ces bêtes écailleuses, cela devrait vous permettre de combattre le roi en un contre un, ce qui est déjà plus raisonnable.

Sur les corps, des sous, un parchemin de protection contre l'acide et une dague "fourreau d'épine" avec un super taco+5. Mieux encore, sur la statue du serpent : des gemmes, un anneau bouclier (lance le sort bouclier), un sort de boule de feu, un de convocation de monstres niv 1 et un de détection du mal. Ça fait plaisir de nourrir son magicien.

En bas à droite, comme d'hab. une jolie tripoté de lézards de toutes sortes, mais le plus étonnant c'est que vous retrouvez les villageois captifs qui attendaient paisiblement de finir en steak tartare. Ils vous remercierons grassement de les avoir libéré : au moins 25000xp. Derrière eux sur la droite, un passage vers un autre niveau. Mes guerriers viennent d'atteindre le niveau 6.

Dans ce nouveau niveau, encore des lézards et des araignées. En partant sur la droite, 2 araignées éclipsantes (attention, poison donc antidote), et ensuite le gros délire du niveau, tout le couloir de droite menant au bas du tableau est recouvert de scarabées, arghh ! Mais il faut absolument y aller car il y a un corps au bout avec sur lui une épée longue de confusion+2 et une hache d'armes "gardienne"+2.

Vous pourrez réussir à dormir de temps en temps tranquillement sur cette carte.

En descendant vers le centre droit, encore un paquet de monstres, trolls, araignées sabres, scarabées, ils n'ont pas lésiné sur les ennemis mais bon au moins cela fait monter les xp. En plein centre du cercle en bas à droite, encore un passage vers un autre niveau. C'est grand ici. On ira plus tard, repartons vers la gauche.

Concernant les trolls (1400xp), ces créatures sont presque immortelles car dès qu'elles sont gravement touchées, elles se couchent sur le sol et se régénèrent. Pendant ce temps, vous avez beau leur taper dessus, rien n'y fait. Cela pourrait durer des années à ce rythme. Heureusement, les trolls n'aiment pas le feu et l'acide, c'est avec cela que vous pourrez les achever (sorts style aganazar, boule de feu ou potions d'huiles et même flèches de feu mais ils ont un bon jet de sauvegarde contre).

Vers le milieu, gardés par des araignées-en-peine (maladie donc thé de la momie), quatre enfants dont Sheemish, le fils de Coulon le forgeron, il vous donnera 24000xp pour l'avoir libéré (dites lui que la voie est libre).

En haut à gauche, 4 trolls et des araignées. Pfff cela coûte cher en sorts de feu tout ça ! Et en descendant sur la gauche, vous tombez sur un groupe de prêtres de Talona (1000xp) et de trolls, qui gardent prisonnière Mère Eugenie, la grande prêtresse d'Ilmater.

Elle vous donnera plus de 20000xp pour l'avoir libéré, et elle pourra aussi vous prodiguer des soins ou vous permettre de dormir tranquille. J'en ai d'ailleurs profité pour essayer les capacités spéciales de ma druidesse. Elle peut se transformer en ours blanc, en loup ou bien en scarabé. Ils sont un peu plus résistants qu'elle mais moins rapides et agiles. De plus elle ne peut plus lancer de sorts dans cette condition.

Juste après, derrière Eugénie, encore un bon nombre de prisonniers, les enfants vers le haut et les adultes vers le bas. Ils ne diront rien d'intéressant. Nous faisons donc un somme et retournons vers la droite pour le niveau suivant.

Oulah ça rigole de moins en moins ! A peine arrivés qu'une voix vous parle par l'intermédiaire d'un lieutenant squelette (2000xp). Elle ne dis pas grand chose sinon un truc dans le genre de "Meurs !". Et la, y'a une vingtaine de nécrophages des glaces (1400xp) plus des archers (arc court+1), et si vous osez avancer encore un peu, ben vous allez en découvrir toujours plus. Le combat est sévère mais les niveaux montent bien aussi. N'essayez même pas de dormir dans l'entrée, pfff malheureux, vous serez réveillés par des douzaines de nécrophages. Remontez au niveau du dessus pour être peinard. Enfin peinard, faut pas oublier non plus que des trolls réapparaissent de temps en temps.

En tout cas les sorts à effet de zone sont efficaces, comme la boule de feu par exemple, sauf qu'en général on fini vite par être pris aussi dedans ou par manquer de munitions :-)) Vous nettoyez un peu le devant et avancez avec précautions car en contournant les pierres devant vous, il y a des pièges à flèches rendant malades. Sur la droite, vous retrouvez encore le lieutenant squelette que vous croyiez avoir tué (2000xp). Il discutera peu mais vous apprendrez que les gens de Talona et Yxunomei ne sont pas la source du mal de la région, il y a semble t'il aussi le "vieil ennemi".

En avançant, encore des nécrophages des glaces, parfois le lieutenant squelette, mais aussi des squelettes explosifs. Vous les touchez, boum ! Vous avez du trouver des flèches de feu un peu avant, elles sont très pratiques contre eux, un coup de loin et hop ils explosent seuls dans leur coin. Vous descendez en évitant quelques pièges, puis encore le lieutenant pour pas changer. Sur le pont en bas, un piège.

 

Dans le reste de hutte en bas à droite, Presio, une mage entourée de zombie venimeux (1100xp) et de nécrophages dotés de pouvoirs magiques (ceux avec les projectiles magiques). Si vous avez un sort de zone style boule de feu, mettez vous à l'entrée de la hutte un peu en retrait et balancez tout. C'est là qu'on voit la faiblesse de l'intelligence des monstres, ils se font tuer mais tant qu'ils ne voient pas, ils ne répondent pas ! Mais Presio elle c'est une autre histoire. Il suffit de compter le nombre de projectiles magiques qu'elle peut lancer pour savoir qu'elle est au moins mage de niveau 9. Et elle ne connaît pas que ce sort là : colonne de feu, animation des morts, nuage de mort, bouclier.... pfff costaud la vilaine (4000xp).

Sur elle : un fléau marteleur+2, une robe de nécromancien et sa dague 1D4+2. Toutes ses armoires sont bien piégées et contiennent les sorts de : crâne piégé, toucher vampirique, confusion, hâte, des sous, gemmes et potions, une bouteille de vin etson journal de guerre contenant une liste de noms d'amis, d'ennemis (dont Arundel et Hrothgar) et de relations (encore le "vieil ennemi"), ainsi que le nombre de créatures dans le niveau semble t'il ?? : 60 nécrophages, 20 trolls, 6 lieutenants....

Attention en remontant, il y a un sacré paquet de pièges. Si vous devez dormir, ne le faites que dans la hutte sinon c'est des paquets de nécrophages qui viendront vous réveiller (enfin ça fait toujours des xp faciles).

En haut à droite, une porte et un nouveau niveau.