![]() |
Chapitre 3 - La Main Tranchée - Les tours |
Tour Corellon
Une bonne technique, sachant que les elfes apparaissent quand on passe le dernier banc de gauche. Prenez un perso rapide et résistant, faites lui boire une huile de rapidité, cavalez jusqu'au banc et dès que les elfes sont là faites demi-tour jusqu'à l'entrée. Cela vous permettra de les affronter un par un dans la petite salle d'avant. Dans des gravats sur la droite, un arc long d'adresse au tir.
|
![]() ![]() ![]() ![]() |
Tour Solonor
Au dessus, exactement pareil. Sur l'un
des corps, une amulette de Solonor donnant +2 au taco en utilisant une
arme à projectile. Dans les coffres, un sort de globe mineure d'invulnérabilité,
mais surtout une potion de transfert permettant de façon permanente de
monter un point en dextérité mais en perdant un point en force, et aussi
une nouvelle Encore un étage. Il s'agit ici de petites
pièces avec bien sur des elfes dedans. Dans celle du bas, un collier donnant
5 charges de connaissance des alignements et de
|
![]() ![]() ![]() ![]() |
Tour Labelas - première partie
Oups dans la tour de gauche, belle surprise. Vous arrivez dans un décors de destruction, des pierres partout flottant comme par magie dans l'air et il ne reste plus rien du bâtiment. Un esprit, tout content, dis juste "chouette j'ai réussi à tout faire sauter, ils ne pourront plus monter". Effectivement, on ne peut que rebrousser chemin. | ![]() |
Tour Sheverash
Mais avant toute chose, comme plus aucun
elfe ne rôde dans cette |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Tour Labelas - 2ème partie
Au bout, nous tombons dans la tour de gauche, avec un bon nombre de mages et clercs elfes. Dans la pièce de gauche, des sorts d'invisibilité majeure et de maléfice supérieur. Dans celle du haut gauche, un bâton+3 et le journal d'Eveyne qui croit que les nains ne sont pas coupables de trahison envers les elfes. Elle se rend à Profondorn pour éclaircir cela. Et dans la pièce de droite, un sort de protection contre les missiles non magiques. Un escalier permet de continuer l'ascension.
Effectivement, au dessus se trouve
l'astrolab, avec Gelarith, le constructeur de la machine qui est à la
recherche de pièces |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Larrel, guérit nous raconte alors toute l'histoire de la main, de la prospérité à sa chute. Vous apprendrez ainsi qu'il a été dépassé par les pouvoirs du mythal qu'il avait invoqué, et que son dieu Labelas le punit en le transformant en liche. Vous avez du aussi trouver le journal d'Eveyne. Cela le rendra furieux, persuadé que sa fille est parti se faire assassiner à Profondorn, le repaire des nains.
Bien sur vous lui parlerez de la gemme de coeur, lui demandant de vous révéler ses secrets. Une petite cinématique (livre) vous montrera ce qu'il à découvert avec la gemme : deux trônes l'un à côté de l'autre, avec une statue de nain et une statue d'elfe dessus. Larrel reconnaîtra de suite ce lieu : la Fosse de Profondorn. Il vous proposera alors de vous y envoyer ou bien de vous téléporter à kuldahar, au choix.
Retournez à kuldahar afin de donner le livre sur les mythals à Orrick le gris. Il vous en récompensera de 24000xp et une anneau d'os immunisant contre les sorts de morts et augmentant les jets de sauvegarde.
Maintenant : direction le chapitre 4.