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Chapitre 4 - Descente vers Profondorn |
Vous
arrivez dans une petite pièce qui est celle contenant le mécanisme de l'escalier.
Au sol près d'un piège, le corps de Dver sur lequel un parchemin raconte qu'il
à un peu perdu l'esprit, trouvé des passages secrets et rencontré un horrible
monstre.La pièce suivante est un grand
escalier double menant vers d'autres niveaux. En prenant l'escalier, un message
vous informera qu'il fait très froid.
En haut, l'ombre blanche Nolindor, ancien prêtre du Moradin, vous racontera plusieurs histoires très intéressantes :
1 - Les nains n'ont jamais fournis d'armes aux orques, il semble qu'un traître se soit arrangé pour monter les elfes et les nains les uns contre les autres pour mieux les abattre.
2
- Profondorn est situé sur un votex négatif qui a été ouvert par hasard et qui
a déversé un flot de morts-vivants détruisant tous les habitants. Celui-ci à
pu être refermé grâce à l'intervention divine de Moradin.
3 - Attiré par ce vortex, un nécromancien, Terikan, est venu s'installer ici pour tenter de l'ouvrir. Il s'est transformé en liche et contrôle maintenant Profondorn, s'accaparant tous les morts-vivants pour les intégrer dans son armée. Nolindor demande sa destruction, mais prévient qu'une liche est difficile à tuer car elle n'est pas que physique, elle tire sont énergie d'un phylactère (une boite dans laquelle repose son âme ou son essence spirituelle). C'est cela qu'il faut détruire, semble t'il en le faisant passer par le vortex.
N'attaquez
pas Norlinor, sinon il disparaît définitivement. Cela serait dommage car il
peut vous prodiguer les mêmes soins que dans un temple.
Bien, il y a trois portes. Commençons par celle de gauche. En fait en arrivant dans cette salle, vous constaterez que les 3 portes donnent au même endroit.
Un
bon paquet de goules, nécrophages, et zombies vous attend. De plus sur votre
barre de messages vous pouvez constater que quelquepart une liche s'amuse a
animer des morts. Sur la gauche, des squelettes en armure et des tombes avec
plein de pièges. A l'intérieur, une épée à deux mains+1,
un marteau de guerre+1, et encore une épée à deux mains "peste"+3 avec transmission
de maladies (mais malheureusement non utilisable par des persos bons). N'hésitez
pas aussi a ramasser les carreaux de foudre car ils sont très puissants.
Au centre, des pièges, et des tombes (dont deux piégées) avec dedans : un grand bouclier+1 CA+2, un grand bouclier "de force" (CA+2 et +1 en force), un rondache+1, une morgenstern "des dieux" (+3, AC+1,+2 sorts de prêtre de 1er niveau et +1 de 2ème niveau) et des carreaux. Attention, je rappelle que les objets sont dispersés dans le jeu de façon aléatoire, ne vous étonnez donc pas si vous en obtenez des différents.
En
haut du grand escalier central, effectivement on tombe sur une liche avec quelques
goules, et qui anime des squelettes en armure. Elle n'est pas trop difficile
à battre (10000xp) mais le problème, c'est qu'elle réapparaît toutes
les 30 secondes, immortelle la vilaine et toujours en pleine forme.
Il faut donc suivre le conseil de Norlinor : trouver le phylactère afin de détruire définitivement le monstre. Autour de la liche, des tombes (une piégée) avec dedans : des flèches, une potion d'aura qui permet d'augmenter l'intelligence d'un point de façon permanente, une épée courte+1.
Très
important, dans les 4 tombes du haut, la clé de Terikan qui permet d'ouvrir
la porte juste derrière. Aussi une arbalète lourde de précision. Bon avant que
cette liche ne revienne, empressons nous de quitter les lieux et découvrir se
qui se cache derrière cette porte.
Hum,
un grand couloir avec 5 grandes portes de chaque côté, chacune avec une statue
de nain devant. Il s'agit de tombeaux, la statue représentant le mort qui s'y
trouve. Au centre, une petite troupe de morts-vivants et notre liche (grrr,
collante celle-là).
Au
dessus d'elle, une statue en mémoire d'Evayne, la fille de Larrel. Elle est
donc morte, c'est triste.
A savoir que vous ne pourrez pas vous reposer dans cette pièce ni dans la précédente, il vous faudra revenir dans celle de Norlinor.
La porte de droite derrière la statue de nain sans nom, un coffre piégé avec une épée longue "demeure" 1D8+3.
Celle
de gauche derrière la statue d'Evath : dans la tombe, une bien belle armure
en cote de maille "armure de vie" CA2,+10 points de vie mais surtout le perso
qui la porte se régénère de 1 point de vie par tour.
2ème porte de droite derrière Jamoth : une potion
rouge qui passe l'intelligence à 25 mais aussi la sagesse et la force à 3, une
hache d'arme enchaînée (1D8+3,+5 contre
les morts) et un sort de convocation de monstres niveau 3.
2ème
porte de gauche derrière Briath : Arghhh une momie royale qui se fait une joie
de vous jeter un très beau sort de désespoir. Hop vite le contresort : espoir.
Mince cet affreux sort de désespoir me fait perdre le contrôle de mes
troupes. Et la momie continue avec des colonnes de feu et des sorts de douleur
et encore désespoir. Infernale ! Ah ah ah cette truffe s'est jeté plusieurs
colonnes de feu avec moi à côté, elle en a donc prit autant et hop : morte.
Heu le problème c'est
que j'ai pas pu récupérer ses XP vu que c'est pas moi qui l'ai tué !!
Oups j'y retourne, un petit sort de silence qu'elle n'a pas aimé, et en deux coup d'épée : 8000xp. C'est mieux. Dans sa tombe, une flûte "berceuse d'Owen" qui lance le sort de cône de froid mais uniquement pour les bardes.
3ème porte de droite derrière Gaznak : rien mais un piège au sol.
3ème porte de gauche derrière Reznath : juste son journal.
Tiens
ma liche s'est déplacée vers la porte du fond, tant mieux cela me permet d'explorer
plus facilement les dernières tombes.
4ème porte de droite derrière Evayne : son journal intime qui raconte se derniers moments auprès des nains à combattre les orques. Il faudra absolument le ramener à son père.
Le
tombeau en face, la 4ème porte de gauche est le plus intéressant, c'est
celui de Terikan. Dedans, son phylactère (reste plus qu'à trouver le vortex)
et plein de sorts : domination, chaos, coquille antimagique, et surtout son
journal. Dedans il est écrit qu'il à peur de la tombe de Jamoth qui l'affaibli.
De même il cherche à ouvrir la porte de la dent du dragon mais il lui en manque
la clé qui doit se trouver dans les environs.
Par curiosité je retourne dans la tombe de Jamoth et ho surprise : le phylactère de Terikan se volatilise et la liche meure instantanément (52500xp). Le vortex serait-il ici ?
J'en
profite pour aller voir la porte du fond mais elle est verrouillée. Finissons
les tombes. Ah elles sont vides, pas de clé !
Retournons en discuter avec Norlinor. La pièce
à changée, l'énorme statue de nain est maintenant réchauffée et de la lave tombe
de la jarre qu'il tient entre les mains. Norlinor est en bas et vous remerciera
d'avoir libéré la forge qui refonctionne de nouveau (84000xp). Il vous précisera
que la clé vers la dent du dragon est dans
un réceptacle sous la statue du nain, puis partira. Effectivement la clé est
là, ainsi qu'une hache "la lame du fêtard" 1D8+4.
Nous
retournons donc à la porte. Aie aie, deux sentinelles de bronze sont apparues
et gardent l'emplacement ! Elles sont extrêmement résistantes et très
puissantes (5000xp). Dur !
Et la porte s'ouvre pour atteindre le chapitre 5.