Chapitre 5 - La dent du Dragon

1

l'intérieur, un bon paquet de loups de glaces, ainsi qu'un passage sur la droite permettant de rejoindre la partie haute de la caverne. Vous y attendent un paquet de trolls des neiges et des glaces.

En longeant le squelette d'une énorme créature, de yétis, mais surtout des chevaliers du mal très similaires à celui de Durlag dans LîP et avec eux : Kontik. Un mage voué au même culte d'Aurile que lysan que vous avez tué dans le chapitre 1.

Il va bien sûr tenter de se venger et avec de nombreux arguments : au moins 7 ou 8 chevaliers ainsi qu'une belle brochette de sorts. Combat difficile pour lequel je vous conseille de reculer grandement afin de vous occuper des chevaliers au fur et à mesure. Quelques invocations de monstres ne seront pas de trop. J'y ai même perdu mon guerrier dans le combat, mais heureusement le sort de rappel à la vie fonctionne parfaitement.

Les chevaliers rapportent 7000xp et Kontik 8000xp ainsi qu'une robe du mauvais archimage, une dague "souffle d'Aurile", un anneau de protection+2, un anneau de sorcellerie de Kontik qui augmente le nombre de sorts que peut mémoriser un mage et une épée à deux mains+4 mais maudite. Dans les deux huttes derrière : un tonneau d'eau pure qui à mon avis sera très utile à l'arboretum de la Main, un sort de chaîne d'éclairs, un de globe d'invulnérabilité, un de sphère glaciale d'Otiluk et des potions.

En repartant vers le haut gauche, un nouveau passage vers un autre endroit du niveau. Ici, des géants des glaces très impressionnants mais pas agressifs. Ils gardent des prisonniers qu'ils livrent en sacrifice à Morgel, un ver blanc (une sorte de wyverne) qui se trouve au centre du niveau. Morgel vous informe qu'elle et ses congénères se nourrissent d'humains. Mais si vous ne les provoquez pas elles ne vous feront rien. Profitez en alors pour explorer les lieux.

Un des prisonniers, Davin, situé au pied du crâne du squelette de l'énorme créature (qui finalement est un dragon) vous suppliera de les libérer. Fouillez un peu l'endroit afin de récupérer en haut derrière un géant : l'épée de glace+3 de Drizzt et un jeu de cartes de flou, en haut à gauche, une dague longue-dents+2 et une armure de cuir+2 ainsi qu'un sort de prêtre force de champion et une cape de protection+2.

Dans les paillasses, une dague de venin et un sort de pierres acérées et un de fléau d'insectes, une baguette des cieux et plein de potions diverses. C'est un véritable hommage à BG ce niveau !!

Légèrement en bas à gauche, une soi-disante salle de trône avec Joril, le chef des géants des glaces. Il va falloir être rusé avec lui afin d'obtenir la broche qui le déclare chef. Discutez gentiment avec lui jusqu'à ce que vous ayez le texte "qui croyez vous qui m'envoie reprendre cette broche". Il va croire que son chef le destitue mais comme il en a très peur, il vous donnera la broche. 80000xp pour l'avoir obtenu ainsi + 80000xp simplement pour avoir la broche qui est la deuxième clé sur les 6 nécessaires.

Nettoyons maintenant le niveau en commençons par Morgel qui avec ses coups de queue vous fait pas mal de dégâts. Tuez ses acolytes puis fouillez bien son repaire, il y a deux caches sur le sol : une pleine de gemmes, et l'autre avec un harnois de mithral+2, un arc long d'adresse au tir et un luth "rebec de guerre" pour les bardes.

Un peu plus loin sur la gauche, un autel contenant : un anneau de sainteté, des gantelets maudits et le sort symbole de douleur.

Attaquons maintenant les géants. Oulah, c'est autre chose ! Ils ne sont pas des géants pour rien !! Ils ont 120 points de vie et rapportent 8000xp. Joril et ses deux gardes donnent 9000xp, et sur le chef, la hache de Joril 1D12+3 +1 à la constitution mais -1 à la dextérité, une cote de mailles+2 et un marteau de guerre.

Finissons de nettoyer le niveau puis retournons voir les prisonniers. Ils vous remercieront de 420000xp pour avoir tué Morgel et encore de 180000xp pour avoir vidé la caverne de tous monstres, leur permettant ainsi de s'enfuir.

Rien ne nous indique que le chapitre 5 est terminé, mais comme il ne reste plus rien à faire, allons attaquer le chapitre 6. En passant, allez donner le tonneau d'eau pure à l'arboretum afin de récolter 120000xp et voir les plantes pousser.