La Forteresse des Portes
La Forteresse des Portes, Derrière le Mur, La
Forteresse des Portes (2),
A l'Ekol, L'Ekol est finie, L'Ekol
(2),
La
Forteresse des Portes :
Avancez et prenez de suite à droite; Sautez par dessus les blocs et au fond, de
qui vous refaire une santé si besoin !
Passez le porte maintenant : enfermée avec une vieille sorcière !
Il
faut courir, monter les escaliers, prendre les planches à bascule et sautez sur
le plancher ferme; Le tout en évitant le tirs de cette z'affreuse ! Tuez la !
Passez ensuite le portail !
Si vous ratez un saut (en mode facile, en tout cas !) retour au départ et il y
a un coeur si besoin !
Derrière
le mur :
Avancez et prenez à droite : une grande salle pleine de piliers et des
gardes-cartes !
Tuez les à mesure. Récupérez leur méta-essence et prenez le machin au centre
du podium vite fait ! Belle transformation (commentée par notre ami le Chat)
mais aussi quelle efficacité !
Une fois tranquille passez toutes les portes et avancez dans ce splendide décor
! Meubles et portes volent !
Passez le portail !
Et re- la sorcière ! Tuez la ! Actionnez le levier (écoutez la musique ) et hop un autre
niveau.
Cette fois trois leviers ! Actionnez
les dans l'ordre suivant pour reproduite la mélodie : droite, gauche,
milieu. Remontez et vous pouvez passer : ne vous inquiétez pas des dalles vont
se mettre à mesure en place.
Tuez le garde et passez les trois portes puis le portail.
Mise en place somptueuse de dalles flottantes : passez les par bond successifs !
Franchissez le portail.
De la méta-essence un peu partout mais aussi une foutue sorcière ! J'ai pris
le parti de fuir et de courir prendre la porte de droite !
La
Forteresse des Portes (2) :
Avancez sur la cursive : abattez deux gardes-cartes et deux sorcières.
Arrivée au bout, sautez dans l'Ekol par la fenêtre.
A
L'Ekol :
Quel curieux gamin !!!
Passez
la porte du fond.... Tuez le garde en haut; Prenez le maillet !
Redescendez et entrez dans le théâtre par la porte de droite (dos à
l'entrée). Vous y retrouvez le vieux à la pipe dont la mémoire est finalement
défaillante !
Des gardes-cartes arrivent : zigouillez les et sortez.
Montez à l'étage et prenez la première porte rencontrée du côté droit.
Avancez et tuez tous les gêneurs !
Vous arrivez à la bibliothèque : il va falloir parcourir les étages à la
recherche de livres irradiant de bleu qui seront autant de marches vers la
suite. Une fois le rez de chaussée fait, prenez l'ascenseur et
recommencer avec l'aide du Chat qui vous bascule des étagères. Il faut ensuite
prendre un monte charge....
Sautez
de livres en livres Pour parvenir jusqu'au recoin du livre des choses bizarres,
que vous faîtes tomber;
Redescendez grâce aux livres bleus puis tout en bas pour le consulter : voici
vos ingrédients !
L'Ekol
est finie:
Et encore des z'affreux : sorcière à trucider en premier lieu et
gardes-cartes, dans ce hall !
* Prenez la porte encadrée de lampadaires blancs...
Descendez et sautez pour récupérer les dés (armes très efficaces mais longue
à recharger !) Tuez la sorcière et remontez. Touillez tout ces monstres de
méchanceté dans le hall de départ.!
*
Prenez la porte encadrée de coeurs rouges.
Allez actionner le levier au fond à gauche. Puis montez l'estrade pour
rejoindre les poutres de la toiture. Allez rejoindre le vieux à la pipe en faisant
attention aux lustres.
*
Ressortez dans le hall et montez cette fois en descendant tous les ennemis, au
premier étage. Passez par la seule porte possible. Tuez les gardes-cartes et
allez au fond dans le laboratoire : le vieux doit être défendu ! Prenez
la potion dans le placard. Ressortez !
*
Dans le couloir, prenez la porte à gauche ou à droite et dans le couloir
suivant, entrez par la porte indiquant 3eme niveau. Vous entrez dans un
salon. (maillet si besoin)Défendez vous puis prenez la porte en face :
cueillez au fond la fleur de pavot.
Revenez dans le laboratoire où le vieux vous prépare la dite potion pour
rapetisser ! Il faut revenir au village en passant par l'observatoire.
Passez le portail.
L'Ekol
(2) :
Retour
dans le hall de l'Ekol : tuez les gardes-cartes et autre sorcières !
Montez à l'étage pour passer dans la bibliothèque (première porte en
haut à droite). Avancez et prenez l'ascenseur, puis les étagères tombées
enfin, passez la porte "observatoire" avec des étoiles....
Arrivée très attendue.... Montez vers le télescope et hop ! potion bue et
saut dans le portail ....