Château Suif

-Prologue-


  1. Dans l'auberge, au rez-de-chaussée rencontrez Perleflamme Cheveux-d'Elfe (quête à accomplir en 2). Dans la pièce derrière le comptoir, forcez la serrure et prendre les parchemins(Armure et Infravision).
  2. Rencontrez ici Tethtoril qui vous donnera le parchemin d'identification. Vous pouvez le garder ou le rendre à son propriétaire Perleflamme Cheveux D'Elfe (en 1) pour 50 xp.
  3. Rencontrez ici Phlydia (quête à accomplir en 4 pour 50xp).
  4. Parlez à Dreppin deux fois pour avoir une quête (à accomplir en 6 pour 50 xp) et récupérez le livre de Phlydia.
  5. Parlez à Hull pour avoir une quête à accomplir en 6 pour 50xp et 10po.
  6. Quartier des Soldats : allez chercher l'Antidote pour Dreppin et l'Epée de Hull dans le coffre en haut à droite. Parlez à Fuller, et aller lui chercher des carreaux à l'Auberge en 1 (50xp, 10po ou dague +1).
  7. Parlez à Reevor devant l'Entrepot (quête à accomplir dans l'Entrepot). Entrez dans l'Entrepot et y tuer les rats. Reparler à Reevor (50xp).
  8. Parlez à un des hommes de cette maison pour obtenir une potion de soins.
  9. Tueur à gage (20xp).
  10. Tueur à Gage (20xp).
  11. Parlez à Gorion après vous être équipé à l'Auberge (en 1) et sortez du Prologue (Est de Château-Suif).

    -Chapitre VI-


    A votre retour à Château-Suif (Chapitre VI), toutes les installations sont encore là, bien entendu, mais les suivantes vous maintenant utiles ou accessibles.
  12. Temple de la Sagesse.
  13. Le garde devant la Porte ne vous laissera entrer que si vous lui donnez le livre que le Duc Eltan vous a confié en 9 dans le quartier IV à la Porte de Baldur. Pliez-vous à cette règle sans quoi il est inutile d'essayer d'aller plus avant dans le jeu.
  14. La bibliothèque vous est désormais ouverte. Entrez-y, il y a plusieurs choses à y faire. Tout d'abord, n'hésitez pas à fouiller tous les rayons, car vous y trouverez des Sorts et des Livres d'Histoire assez liés à vous-même. Vous rencontrerez également bon nombre de vieilles connaissances. Au rez de chaussée, vous feriez mieux de discuter sont Karan (qui vous parlera de Kovéras... on se demande d'ailleurs qui ça peut être, surtout en lisant son nom à l'envers...). Au premier étage, apprenez en d'avantage sur Kovéras de la part de Bendalis (en lui disant les phrases 1 puis 2). D'ailleurs, il viendra directement vous voir à ce même étage et vous donnera gentiment un Anneau de Protection +1, et un mauvais conseil. Au deuxième étage, n'allez pas voir Reiltar et ses acolytes : visitez d'abord les étages supérieurs. Si vous parlez avec Shistal en lui disant les phrases 1,1,1 et 1, il se transformera en Doppleganger. Suivez également le conseil de Piato (quatrième étage), et visitez la chambre de Gorion (il y a une lettre interressante) : c'est la deuxième à partir du coin au Sud-Est. Redescendez enfin au deuxième étage, et tuez Rieltar (975xp), Brunos (1400xp), Tuth (4000xp), et Kestor (1200xp). Vous serez accusé de leur meutre que vous le fassiez ou non, alors... vu qu'ils ont des objets magiques, le choix est vite fait. Dans la cellule, Ulraunt (répondez la phrase 1) et Tethtoril (répondez les phrases 3, puis 2) vous visiteront. Vous serez alors téléporté dans les Catacombes. Ce lieu est assez linéaire. Visitez prudemment toutes les branches, et désactivez bien tous les pièges. Vous trouverez notamment le Livre de Force et le Livre de Sagesse (respectivement +1 en Force et +1 en Sagesse définitivement). Il y a aussi pas mal d'objets magiques et de Doppleganger qui prendront la forme de vos amis (y compris celle de Gorion), alors tuez les tous. Vous sortirez dans une sorte de grotte, avec un combat interressant du point de vue des récompenses, mais trop facile, suivi de deux Basilics Supérieurs. Nettoyez tout ça et sortez en 15 à Château-Suif.
  15. Sortie des Catacombes. Vous n'avez plus qu'à vous rendre à nouveau à la Porte de Baldur : le chapitre VII commence.