-Chapitre V-
- Quartier I (Chiffres en blanc)
- Magasin : Bazar d'Aello la chance. N'y allez pas : ses potions sont pour la plupart empoisonnées, et ses parchemins sont maudits !
- Auberge simple. Allez-y pour vous reposer. Elle n'a aucune autre utilité.
- Magasin du Silence : vous pouvez vous y reposer même si vous êtes un hors-la-loi ; de plus, vous pouvez y acheter une cape +1 et quelques autres objets.
- Auberge du Chant de l'Elfe.
- Au rez-de-chaussée de cette auberge, vous pouvez rencontrer le gnome Brevlik. Le plus habile est de lui répondre les phrases 1,3,4,4,3,2,3,2 afin de lui soutirer un maximum d'or et d'objets contre le téléscope qu'il vous demande d'aller voler à la Maison des Merveilles (Quartier VI, en 1). Une fois là-bas, attendez la nuit (entre 20h et 4h) pour dérober l'objet. Vous pouvez, tant que vous y êtes, piller les autres coffres de leurs gemmes assez convoitées par les marchands. Contre le téléscope, vous obtiendrez 5500xp, 500po et une baguette de Foudre.
- Au premier étage, outre les nombreux coffres que vous pourrez dévaliser et un marchand vendant des objets magiques rares, se trouve Cyrdemac que vous devez tuer (975xp) pour accomplir la quête de la Dame que vous avez rencontrée aux Trois Vielles Chopes (en 1 dans le quartier VIII).
- Ce magasin est le plus interressant de toute la Porte de Baldur pour les magiciens. Vous trouverez au rez-de-chaussée tous les sorts du jeu en vente ainsi que toutes les potions, tous les parchemins et toutes les baguettes ! Le premier étage, quant à lui, est occupé par quatre magiciens, Niemain, Oulam, William Garst et Wheber Ott. Ils vous attaqueront si vous les provoquez verbalement (5400xp et de nombreux objets magiques et parchemins)à moins que Xzar et Montaron ne soient encore dans votre groupe.
- Après lui avoir discrètement subtilisé sa potion du Maître Voleur, parlez à Niklos et acceptez les 50po pour parler à son maître Alatos (Thuibuld) dit le Ravagé. Suivez-le en 7 dans la Guilde des Voleurs (le mot de passe est Fafhrd).
- La Guilde des Voleurs.
- Dans la Guilde, parlez à Alatos et acceptez sa mission qui consiste à dérober trois objets dans le domaine d'Obéron (Quartier V, 2). Rapportez-les lui pour toucher 4000xp. Resar vous attaque alors pour éliminer ceux qui sont au courant de l'affaire. Tuez-le aussi (4000xp). Alatos et Narlen vont alors se disputer pour savoir si vous êtes ou non accepté dans la guilde, et vous deviendrez finalement membre.
- Parlez également à Husam qui vous donnera des renseignements sur le Trône de Fer.
- Derrière Lis Noir, n'oubliez pas de prendre le manuel de dextérité (+1 à la Dextérité de façon permanente).
- Si vous avez un voleur (sans quoi cette quête n'est pas disponible), parlez ensuite à Marchombre (également appelé Narlen Darkwalk par faute de traduction) et acceptez son coup. Rendez-vous de nuit (entre 20h et 4h) à l'auberge de l'Esturgeon Sautillant (Quartier VII, 1) uniquement avec votre voleur. Parlez à Narlen et suivez-le. Cachez vous dans l'ombre et prévenez-le à l'arrivée de la garde (phrase 1). Retournez le voir à la guilde (100po). Acceptez la deuxième mission et retrouvez le entre 20h et 4h devant l'Auberge de la Lame et des Etoiles (Quartier II, 2). Suivez-le dans la maison de Gantoladan (tuez-le pour 1200xp) et récupérez la gemme Esseulite. Retournez à la Guilde (Note : si vous avez déjà pillé cette maison et revendu la gemme, il faut que vous la rachetiez pour mener à bien cette mission). En reparlant à Narlen, vous obtiendrez plusieurs gemmes (partage du butin) ainsi qu'une admission dans la guilde.
- Magasin sans aucune importance, à moins que vous n'ayez vraiment plus d'argent et plus d'arme non plus !
- Acceptez d'apporter un cadavre à Arkion (vous le trouverez dans les égouts, dans la Partie Est des Egouts en 2, ou dans la Partie Centrale en 5, ou encore dans la Partie Ouest en 1) pour gagner 1800xp et 250po. Si vous avez déjà parlé à Nemphré en 8 dans le quartier II, tuez Arkion et rapportez son amulette à la nécromancienne (en 8 dans le quartier II).
- Quartier II (Chiffres en bleu)
- Nikolaï le conteur peut vous raconter l'histoire intégrale de la Porte de Baldur.
- Auberge de la Lame et des Etoiles : point de rendez-vous pour le deuxième coup de Narlen (Quartier I, 7) et pour l'antidote de Lothandre (Quartier V, 5).
- G'axir l'Augure vous demande une gemme Sphène. Allez la lui chercher pour gagner 1000xp (vous en trouverez un peu partout dans les coffres de la ville).
- Shaella peut vous donner une quête infaisable si vous vous débrouillez bien. Reparlez lui et avouez lui votre echec pour qu'elle vous explique que la quête était infaisable si ce n'est en se rendant compte par soi-même qu'elle l'était...
- Elkart vous enverra promener à moins que vous ne soyez accompagné d'Eldoth et de Skie. Dans ce dernier cas, il payera tous les deux jours une rançon pour l'enlèvement de la fille du Duc... jusqu'à la huitième où il appelera les gardes du poing enflammé.
- Dans cette maison, Gantolandan vous attaquera si vous restez trop longtemps au premier étage (1200 xp). Fouillez la commode pour en ressortir une gemme Esseulite que vous devrez rapporter à Narlen à la Guilde en 7 dans le quartier I si vous avez déjà reçu la quête en question.
- Rencontrez Nadarin dans cette maison afin qu'il vous demande d'aller tuer le Basilic Supérieur dans l'entrepôt (en 3 dans le quartier III). Une fois cette quête accomplie, retournez le voir pour toucher 500po et un paire de Bottes de Furtivité.
- Magasin de potions.
- Entrepôt : vous y trouverez beaucoup d'objets hétéroclites.
- Gagnez 1275xp et des projectiles interressants en grand nombre en défendant cette maison contre les voleurs qui sont en train de la piller.
- Rendez visite à Nemphré qui vous demandera de tuer Arkion (quartier I,9) qui rapporte 900xp et de lui rapporter son amulette. Acceptez, mais n'oubliez pas d'apporter un cadavre à Arkion avant de le tuer. Cela vous rapportera 1000xp et un parchemin de Toucher Vampirique. Vu qu'elle vous a traité d'andouille, vous pouvez la tuer aussi (et puis après tout, c'est une nécromancienne), ce qui vous rapportera 1200xp.
- Dans cette auberge se trouve Euric, fils de Nadine qui se trouve en 7 dans le quartier V. Vous pouvez lui remettre l'amulette qu'elle vous a donnée si vous le désirez.
- Quartier III (Chiffres en vert)
- Rencontrez dans cette maison Ghorak. Acceptez de l'aider. Allez chercher derrière un tableau aux Trois Vieilles Chopes (en 1 dans le quartier VIII) le crâne de Kereph, son frère. Apportez celui-ci à Agnasia au Manoir de la Dame (en 2 dans le quartier VI) pour gagner 1000xp et 1pr.
- Parlez à Noralee dans cet entrepôt et rapportez-lui ses gantelets qui se trouvent en 2' pour gagner 1000xp, 1pr et 45po. Vous pouvez aussi lui voler une Potion d'Infravision.
- Nivek vous demandera dès votre arrivée dans cet entrepôt de partir car un Basilic Supérieur s'y trouve. Tuez ce monstre (7000xp) pour remplir la quête que l'on vous a donnée en 4 dans le quartier II. Du point de vue tactique, je vous conseille simplement de protéger un de vos guerriers contre la pétrifaction (à l'aide du sort ou d'un parchemin). Envoyez le en premier, et faites suivre les autres. De cette manière, le Basilic Supérieur ne s'en prendra qu'au guerrier qu'il ne pourra pas pétrifier (Ah, l'intelligence artificielle..!).
- Une Sirène a tué une famille entière dans cette maison, mais il semble que l'on ne puisse rien faire d'interressant pour autant.
- Maison du maître du port : c'est ici que vous devrez apporter le corps du Duc Eltan quand il vous le demandera (en 4 dans le chapitre 7).
- Quatre Ogres-Mages vous attaqueront dès que vous serez entrés dans cette maison (4x650xp).
- Maison de la Reine des Eaux. Ce lieu est lié à deux quêtes : celle de Lothandre (en 5 dans le quartier V) et celle de Tremain Belde'ar (en 3 puis 3' dans le quartier VI). Pour récupérer l'enfant, vous pouvez soit l'acheter 2000po, soit encore le prendre en tuant la Reine des Eaux pour 6000xp (uniquement si vous avez déjà accompli la quête de Lothandre, sans quoi vous êtes mort !) ; si vous avez aidé Tenya en 1 sur le Pont menant à la Porte de Baldur, vous pouvez aussi demander à une prêtresse de l'amener : demandez lui le corps et elle vous le donnera. Une fois les deux quêtes remplies, n'oubliez pas de récupérer le livre de la sagesse qui augmente de 1 point votre Sagesse de façon permanente.
- Taverne de la Lanterne Assourdie. C'est là que vous trouverez Yago, au pont -3, en rapport avec la quête de Brielbara (quartier VII, 5). Tuez-le ou épargnez-le mais prenez son livre et rapportez-le à Brielbara à l'Esturgeon Sautillant. Au pont -2, Derseta et Vaï-Va vous proposent une enthropie d'un genre nouveau. Acceptez et tuez les pour 2000xp +1600xp sans compter les objets magiques comme les Gantelets d'Ogre qui font passer la Force à 18/100% !.
- Trône de Fer : vous devez vous y rendre pour terminer la quête 3 que La Balafre vous a donnée en 9 dans le quartier IV.
- Rez-de-Chaussée. Un seul détail : un garde vous interpelle et votre seule chance d'éviter le combat est de le soudoyer, si vous voulez épargner les marchands qui ne sont pas (pour une fois) des Dopplegangers.
- Premier étage. Dra'tan vous interpelle. Menez habilement la conversation (phrases 2, 1, et1) pour qu'il vous révèle des informations interressantes et vous laisse passer.
- Deuxième étage. Interrogez l'émissaire Tar qui complètera vos informations.
- Troisième étage. Ecoutez attentivement Destus Gurn qui ajoutera des détails à ce que vous saviez déjà.
- Quatrième étage. Cet étage n'est pas obligatoire : vous pouvez dès le troisième étage retourner voir le Duc Eltan. Toutefois, pour le déroulement logique du jeu ainsi que par amour du combat, il vaut mieux y aller (niveau 4 au moins). Tuez alors Zhalimar Nuageloup (3000xp), Naaman (2000xp), Aasim, Alaï, Gardush (3x1800xp), Diyab (1600xp) et l'Emissaire Tar qui est en fait un Doppleganger (420xp). Récupérez la lettre et parlez à Thaldorn pour recevoir des informations suplémentaires sur Sarevok et le Trône de Fer. Récupérez tous les objets (Sorts de Porte Dimentionnelle, Obstination Bornée, Protection contre les Missiles non Magiques, Connaissance des Alignements, Vocaliser, Dissipation de la Magie, Boule de Feu, ainsi qu'un Anneau d'Action Libre, une Baguette des Cieux, etc...). Courez voir La Balafre juste après.
- Maison de Cordyr : si votre réputation n'est pas excellante, Cordyr vous demandera de tuer Sil (en 1 dans la région du phare). Il vous récompensera avec 1000xp. Toutefois, si vous aviez déjà tué Sil ou si votre réputation est trop élevée, vous ne pourrez rien tirer de Cordyr.
- Quartier IV (Chiffres en Cyan)
- Les Sept Soleils : c'est ici que vous devez enquêter pour La Balafre que vous avez rencontré sur le Pont menant à la Porte de Baldur. Harcelez les "marchands" de questions pour qu'ils se transforment en DoppleGanger (vous pouvez alors utiliser l'Epée +1/+3 contre les Métamorphes que vous avez trouvée en 2 à Bois-Manteau I, Sud-Est). Libérez Jhasso au sous-sol et fouillez le lieu qui est plein de richesses. Vous pouvez ensuite retourner voir La Balafre en 9 dans le quartier IV pour toucher votre récompense : 5000xp et 2000po.
- Vous ne pouvez entrer dans la Ligue des Marchands que si vous avez aidé Aldeth Sashenstar en 2 à Bois-Manteau I (Sud-Est). Dans ce cas, il vous attend en 2' pour vous faire entrer, mais une seule fois, alors profitez-en. Une fois entré, vous devrez enquêter pour Aldeth, et découvrir pourquoi les autres marchends agissent aussi frivolement. Récupérez les documents dans le bureau et parlez au chef de la garde. Décimez les Doppleganger et parlez à Aldeth pour recevoir 5000xp, 100po et une Epée +1/+3 contre les métamorphes.
- Magasin sans envergure.
- Dans cette maison, tuez Sunin, Maka et Joular qui vous attaquent (2000xp, 1300xp, 1200xp). Vous récupérerez en prime un Anneau des Arcanes (qui double le nombre de Sorts de Mage du premier niveau que peut apprendre le porteur) ; combiné à celui qui se trouve en 1 à l'Auberge de Brasamical, vous multipliez le nombre sorts par quatre (et dépassez sans doute la limite de la page du livre de Mage : ignorez alors et continuez à appuyer comme si vous voyiez les sorts mémorisés).
- Si l'un des personnages de votre groupe est d'alignement mauvais, Phandalyn le Paladin vous attaquera dans cette auberge (3700xp et un Epieu +1).
- Cette auberge est infestée de limons verts invoqués par le Mage Ramazith.
- Magasin de potions.
- Wiven, Meakin, Sass et Poignard vous attaquent. Tuez-les comme d'habitude (1800xp au total).
- Tiax peut éventuellement se joindre à votre groupe si vous l'y acceptez.
- Quartier Général du Poing Enflammé.
- Retrouvez-y La Balafre après avoir enquêté aux Sept Soleils en 1 (5000xp et 2000po).
- Il vous donnera ensuite une deuxième quête (facultative) : enquêter sur la disparition des gens la nuit (en fait, il faut aller en 1 dans la Partie Est des Egouts, et y tuer l'Ogre-Mage). Revenez ensuite pour toucher encore 2000xp et 1000po.
- Vous aurez enfin une troisième quête devant la batisse qui consistera à enquêter directement dans le Quartier Général du Trône de Fer (en 9 dans le quartier III) : suivez le chez le Grand-Duc Eltan dans le QG afin qu'il vous donne les ordres. Rendez vous ensuite dans le Trône de Fer.
- Fergus, dans le QG, vous demandera un anneau Peau d'Ange (on en trouve un peu partout). Donnez lui en un pour gagner 800xp et 1pr.
- Quartier V (Chiffres en rouge)
- Manoir de Felonius Gist. Cet endroit n'est utile que pour la quête de Degrodel, en 1 dans le quartier IX.
- Domaine d'Obéron. Parlez à Glanmarie (après avoir quitté armes et armures) et dites lui que vous venez pour la place de domestique. Tant que vous y êtes, fouillez un peu partout à la recherche des nombreux parchemins de sorts dans les bibliothèques. Au deuxième étage, Helshara va vous parler . Tuez-la ainsi que Délorna et Ithmeera qui vous attaquent (3025xp), puis récupérez les objets magiques et les trois objets que vous devez rapporter à Alatos.
- Taverne (et Auberge) de Drakon.
- Tente du diseur de Bonne Aventure. Vous pouvez le questionner sur divers sujets concernant la ville.
- Lothandre vous retrouve ici si vous avez déjà rencontré Marek en 3 dans le quartier II. Acceptez de l'aider et suivez-le chez le devin en 4. Demandez au Devin comment libérer Lothandre du Sort de quête et retrouvez ce dernier devant la tente. Rendez vous au Temple d'Umberlie (ou Maison de la Reine des Eaux) en 7 dans le quartier III. Parlez à Jalantha Mistmyr et demandez-lui de vous aider à libérer Lothandre qui est sous l'emprise du sort de quête. Allez chercher au Temple de Timora (ou Maison/Manoir de la Dame) en 2 dans le quartier VI le livre de Sagesse (demandez-le sincèrement et il vous sera offert). Rendez-le à Jalantha Mistmyr, puis, je vous conseille de la tuer pour le récupérer. Après avoir eu le contre-sort de quête, rendez-vous à l'auberge de la Lame et des Etoiles (Quartier II, 2) et donnez le parchemin à Lothandre. Tuez-le ensuite en faisant en sorte qu'il vous attaque de lui-même (échec d'un vol à la tire, par exemple) pour gagner 4000xp. Allez enfin à l'auberge de la Sirène rougissante (Quartier VII, 2) pour retrouver Marek. Tuez-le et buvez tous une dose de l'antidote. Comme si cela ne suffisait pas, vous obtiendrez en bonus pas mal d'objets magiques.
- Si vous avez aidé les Druides en 2 à Bois-Manteau I (Sud-Est), Dabron Sashenstar, le frère d'Aldeth Sashenstar que vous avez tué vous attaquera, et vous pourrez ainsi récupérer la meilleure Arbalette du jeu.
- Dans cette maison, Nadine vous donnera une Amulette de Protection +1. Apportez-la à son fils Euric en 9 dans le quartier II (1100xp) ou gardez la.
- Quartier VI (Chiffres en Noir)
- Maison des Merveilles (c'est là que se trouve le téléscope que vous devez rapporter à Brevlik en 4,1 dans le quartier I). Si vous y allez de nuit, vous rencontrerez Alora qui peut être enrolée dans votre groupe.
- Maison de la Dame (Temple de Timora). Chanthalas Ulbright peut vous y donner le Livre de la Sagesse que vous ne devez pas utiliser : il vous faut le donner à la Jalantha Mistmyr (en 7 dans le quartier III) en rapport avec la quête de Lothandre que vous avez reçu en 5 dans le quartier V.
- L'enfant Varci Cornhurlante vous supplie ici de l'aider. Acceptez de le suivre en 3'. Le Seigneur-Prêtre Tremain Belde'ar va vous demander de lui rapporter le corps de Casson, son fils, qui se trouve dans la Maison de la Reine des Eaux (en 7 dans le quartier III). Acceptez et rapportez-le lui pour toucher 2000po, 5000xp et un grand Bouclier +1/+4 contre les projectiles.
- Parlez à Ragevite dans sa maison et défiez-le pour qu'il vous attaque (2000xp et un collier de protection +1 sans compter les autres objets). Parlez à la nymphe qui partira en vous donnant une mèche de ses cheveux. Apportez celle-ci dans le Magasin d'objet et demandez au vendeur de vous en faire une Cape de Charme (+2 au charisme et Sort de charme illimité). Vous pouvez également emmener la nymphe à Ramazith en 2 dans le quartier VIII, mais cela ne vous rapportera pas grand chose.
- Fenten vous achetera 250po chaque tête d'Ankheg que vous lui apporterez.
- Quartier VII (Chiffres en jaune)
- Auberge de l'Esturgeon Sautillant (retrouvez Narlen devant en rapport avec la quête 7 dans le quartier I). A l'intérieur se trouve aussi Brielbara si vous lui avez déjà parlé (en 5).
- Auberge de la Sirène rougissante. A votre arrivée, Larze, un Ogre, vous accoste. Tuez-le simplement pour gagner 2000xp et des Gantelets conférant -1 à votre THAC0. Si vous le roulez dans la farine (réponses 1 puis 2), vous ne gangerez que 900xp.
Dans cette même auberge se trouve une deuxième porte menant aux Caves Souterraines.
- Ici vous abordent Marek et Lothandre. Laissez les vous parler pour pouvoir rencontrer Lothandre à nouveau en 5 dans le quartier V et y avoir une nouvelle quête.
- Jeil vous attaque avec ses "chiens esquiveurs". Tuez tout ce monde (600xp + 8x270xp).
Si vous avez Tales of the Sword Coast, vous trouverez ici quelques marins à qui vous devrez dire que vous désirez aider le capitaine. Ceci est lié à la quète 6 à La Barbe d'Ulgath.
- Brielbara, ex-amante de Coran que vous avez rencontré en 3 à Bois-Manteau I (Sud-Est), vous demandera ici de sauver sa fille (et celle de Coran) en vous adressant à Yago, un mage qui se trouve à la Lanterne Assourdie (8 dans le quartier III), puis de la retrouver à l'Esturgeon Sautillant en 1 (1000xp, 1pr). Dans la même auberge, Lusselyn vous demandera de tuer un limon au premier étage (en fait, c'est une Gelée de Moutarde). Pariez 100po que vous en êtes capable, et vous récupérerez 160po à votre retour.
- Quartier VIII (Chiffres en mauve)
- Auberge des Trois Vieilles Chopes (vous y trouverez derrière un tableau au premier étage, le Crâne de Kereph, frère de Ghorak que vous avez rencontré en 1 dans le quartier III. Au deuxième étage, parlez à une Dame et acceptez de l'aider à tuer Cyrdemac à l'auberge du Chant de l'Elfe (en 4,2 dans le quartier I). Revenez et elle vous payera 500po (elle ne possède pas 4000po). Vous pouvez éventuellement prendre la place de Cyrdemac et la faire chanter (500po/2 jours) au prix de 1pr, mais au bout de 10 jours, elle disparaitra et Tor Lobo qu'elle aura engagé voudra vous tuer (650xp).
- Devant cette Tour se trouve Ramazith le Mage. Parlez-lui et il vous demandera de lui ramener la Nymphe prisonnière chez Ragevite (quartier VI, 7). Acceptez si vous le désirez. Si vous le trahissez et que vous retournez le voir ensuite (dans sa Tour), il vous attaquera et se téléportera si vous le laissez faire au dernier étage de sa Tour. Grimpez alors jusqu'en haut de la Tour en vous débarrassant des monstres (8030xp au total +4000xp pour Ramazith au dernier étage). En bonus, vous obtiendrez un Anneau de Protection +2 et un Manuel d'Intelligence augmentant définitivement de 1 point votre Intelligence.
- Drelik et Jardak vous attendent dans cette maison. Tuez les tous les deux (1200xp, 3600xp, et un casque +1/+1 de charisme sans compter les objets magiques annexes).
- Pétrine vous demande de lui rapporter l'Anneau Peau d'Ange de son chat, qui se trouve dans la maison de Bheren (en 4'). Rapportez le lui pour 500po et des remerciements.
- Rinnie vous demande de lui rapporter l'Histoire de la Licorne (vous en trouverez un exemplaire dan la maison de Ramazith en 2). Donnez lui le livre pour 900xp et un Parchemin de Protection contre le Poison.
- Palais Ducal (vous devez vous y rendre dans le chapitre VII).
- Quartier IX (Chiffres en orange)
- Dans cette maison vous attaquent deux Horreurs casquées (2x2000xp), trois Rôdeurs invisibles (3x3000xp), et 2 Gardes noirs (2x2000xp). Combattez-les et allez parler au maître de la maison : Dégrodel. Acceptez sa quête et rendez vous chez Felonius Gist en 1 dans le quartier V. Ramenez les statues de la pierre à la chair à l'aide des parchemins de Degrodel et soit attaquez-les, soit négociez avec le héros au nord est de la pièce. De toute façon, vous devez obtenir une lettre enigmatique vous précisant la localisation du Heaume et de la Cape de Baldurien. Le Heaume est dans l'auberge du Heaume et de la Cape (en 2 dans le quartier IX), derrière un tableau dans la grande chambre au premier étage. La Cape est gardée par Quenah, en 1 dans les Caves Souterraines. Si vous rapportez le Heaume de Baldurien à Degrodel, vous gagnerez 5000po comme promis ; le but sera alors de tuer Degrodel avant qu'il ne parte, puis de survivre aux Gardiens qu'il aura reconvoqués (1800xp +9000xp).
- Auberge du Heaume et de la Cape.
- Parlez à Gorpel Hind pour qu'arrive un groupe d'aventurier. Prenez le chef de ce groupe de haut afin qu'il vous attaque : Caturak (75xp), Nader(750xp), Gretek (1200xp), Pargus (900xp), Arlin (850xp), Wilf (800xp). Vous récupérerez également quelques objets magiques de seconde classe.
- N'oubliez pas de prendre le Heaume du Baldurien en rapport avec la quête de Dégrodel en 1 dans le même quartier.
- Rapportez à Quinn la dague de Nester qui se trouve en 2 sur le Pont menant à la Porte de Baldur (950xp).
- Taverne.
- Parlez à Louise et Laerta. Elles vous expliquent qu'un croque-mitaine leur veut du mal. Apparaissent alors Gervisse et Voltine. Tuez Gervisse qui est en fait le croque-mitaine (un sort de détection du mal permet de le vérifier) pour gagner 900xp. Reparlez aux filles et à Voltine pour toucher encore 1000xp et une baguette de transformation en écureil.
- Pheirkas vous demande de lui rapporter la cape d'Algernon (que vous avez trouvée en 7,3 à Bérégost). Rendez-la lui pour 200po et 300xp. Vous pouvez toujours la récupérer de façon malhonnête.
- Domaine d'Entar Ecudargent. Si vous avez beoin de beaucoup d'or, ou si Eldoth est dans votre groupe (vous l'avez rencontré en 1 à Bois-Manteau III, Ouest). Dans ce dernier cas, vous devez parlez à Skie qui pourra se joindre à vous.
-Chapitre VII-
Après être retourné à Château-Suif, vous devez revenir à la Porte de Baldur où va se dérouler le dernier chapitre du jeu. Evitez soigneusement les gardes (utilisez éventuellement un personnage en mode furtif).
- Dans la Porte de Baldur, vous rencontrerez Kolvar près de la porte interne (quartier III, au nord). Interrogez-le (phrases 2 puis 2), pour connaître l'évolution des choses dans la ville.
- Pénétrez dans le Trône de Fer (en 9 dans le quartier III) et parlez un peu à tout le monde pour en apprendre encore un peu. Plus précisément, dites les phrases 2,1,1,2 à la marchande Dhanial ; dites les phrases 2 et 1 à Pang Wallen ; tuez Grégor (phrases 1 et 1) ; parlez à Tralitahn (phrases 2 et 2). Répondez à Kalessia par les phrases 2,2 et 2. Dites la phrase 1 à Wirhing, et les phrases 1 et 2 à Cythandria. Combattez-la et tuez-la pour prendre les documents qu'elle possède. Vous pouvez ensuite sortir.
- Rendez-vous près de la boutique des objets magiques en 5 dans le quartier I et parlez à Tamako (phrases 2,1,1) ainsi qu'à Delkthyr (phrases 3,2,2,2,2,1). Retrouvez Tamako près du QG du poing enflammé (en contournant tous les bâtiments, ou avec un personnage en mode furtif pour éviter de vous faire capturer) et reparlez-lui. Vous êtes du coup sensé aller aux Caves Souterraines pour y tuer Slythe et Krystin.
- Cette quête est facultative, et mal payée, mais amusante tout de même. En effet, avant de vous rendre aux Caves Souterraines, vous avez la possibilité de vous rendre au QG du poing Enflammé (en 9 dans le quartier IV) ou de vous y faire accompagner en vous laissant capturer. (Dans le deuxième cas, vous serez conduit devant Angello qui vous jettera en prison). Votre egnimatique compagnon de chambre vous permettra de vous évader si vous lui répondez 33.) Une fois devant le QG (que vous vous soyez évadé ou que vous y soyez arrivé du premier coup), entrez et anéantissez la résistance. Montez à l'étage à partir de l'escalier dans la pièce centrale et parlez à Kent, puis à Rashad qui vous révèlera sa vraie nature si vous vous débrouillez bien (phrase 1). Parlez au Grand-Duc Eltan, qui est allongé dans son lit, et portez le jusqu'au maître du port (en 5 dans le quartier III). Vous gagnerez 2500xp.
- Allez finalement dans les Caves Souterraines et tuez-y Slythe et Krystin (pour cela, vous pouvez charmer Slythe et l'envoyer tuer Krystin qui l'affaiblira assez pour que vous lui donniez le coup de grâce sans perdre un seul point de vie). Récupérez leur littérature, et surtout l'invitation au Palais Ducal (en 6 dans le quartier VIII). Allez-y après vous être guéri (si vous avez perdu un peu de vie quelque part) et rééquipé en munition surtout.
- Montrez aux gardes votre invitation pour qu'ils vous laissent entrer. Après un long débat à l'intérieur du palais, une partie de l'assistance va se transformer en Dopplegangers. Sauvez soit Belt (également appelé Ceinture par faute de traduction), soit Liia Jannath, soit les deux, et ensuite, survivez dix secondes aux assaults de Sarévok sur votre personnage principal (au pire, si vous êtes vraiment faible, vous n'avez qu'à fuir). Il s'échappera peu après. Parlez ensuite à l'un des membres du couple royal (Belt ou Liia) afin qu'il vous téléporte à la Guilde des Voleurs. Descendez l'escalier et sortez du "labyrinthe" linéaire des voleurs (attention, les guerriers squelettes sont assez costauds à vaincre). Vous vous retrouvez à Ombreville.