Dans le château :  la cour ; la bibliothèque et la Croix de St Georges ; la tombe de St Georges ; la bibliothèque et le petit échiquier ; le grand échiquier ; le téléphérique.

Vous voici de retour dans le château. Passez la grille

LA COUR

Allez jusqu'aux statues de loups en bas du grand escalier et prenez vers le fond à gauche : descendez les escaliers en colimaçon.

Avancez vers la sorcière Dorko.
Après la scène des retrouvailles, demandez lui de vous décoder le parchemin (en cliquant sur l'icône le représentant).
Donnez lui la pierre de Radu.

Elle tente de reconstituer l'anneau du Dragon. Une vampire la tue. Dorko vous remet sa bague...

Sortez dans la cour, La vampire met une protection autour du cimetière du château et la tombe de St Georges est donc inaccessible !

Montez les grands escaliers.
Zoomez sur la serrure de la porte et utilisez vos lunettes vampiriques pour y voir le pentagramme. Appliquez la bague de Dorko.
Entrez et enfilez le couloir pour prendre la corde avec le grappin qui sont devant l'éboulis. Ressortez.

Dans l'inventaire, combinez ce grappin avec l'arbalète et tirez sur le balcon en face (deuxième arcade en partant de la droite).

Rejoignez le balcon. Allez au fond à gauche et entrez dans la bibliothèque.

 

 

LA CROIX de St GEORGES.

Dirigez vous vers le fond et ouvrez le secrétaire.
Prenez le papier d'échiquier.

Utilisez la barre à mine sur le tiroir intérieur de gauche et cliquez sur le rouleau. Regardez cela de près !

Au centre, il faut placer le parchemin (recto puis verso).
En cliquant sur les figures géométriques vous pouvez le déplacer.
Il faut trouver des correspondances entre figures géométriques (dont il faut se souvenir) et les chiffres romains.

 

 

Retournez vous et avancez d'un pas. Regardez entre les deux montants de bibliothèque.
Levez la tapisserie et vous êtes face à une boîte avec les mêmes figures géométriques. appuyez sur celles correspondant aux chiffres I, II, III puis IV.
Prenez la croix de St Georges. Ressortez.

 

 

LE CIMETIÈRE du CHÂTEAU

Repartez sur votre corde et cette fois, laissez vous choir dans le cimetière du château.

Tournez vous à gauche et zoomez sur la tombe du fond. Utilisez la barre à mine sur le côté droit de la pierre tombale : prenez le bijou sur le squelette.

Dans l'inventaire combinez le avec la croix.

Regardez au sol entre les deux tombes proches de vous. Chaussez vos fameuses lunettes pour mieux y voir : un autre pentagramme ! Détruisez le avec la croix et le bijou.

La protection maléfique disparaît.

Allez sous le balcon de la bibliothèque et empruntez la porte en face pour accéder à l'étage supérieur. Retournez à la bibliothèque.

 

 

LE PETIT ÉCHIQUIER

Avancez d'un pas et zoomez sur la porte.
Chaussez vos lunettes pour voir le pentagramme, à détruire avec la croix et le bijou.

Entrez dans cette petite pièce. Vous êtes face à un petit échiquier.

Placez votre feuille "échiquier" dessus
(elle se place dessous !)


 

Regardez le livre de Dracula, page 1, avec vos lunettes : vous avez la place des pièces du jeu ! L'ordre dans lequel appuyez sur les manettes avec les lettres est
FBHEACGD.

Reprenez votre feuille échiquier et ressortez.

Prenez les escaliers au fond à droite. Vous êtes dans une grande salle dallée.....

 

 

 

LE GRAND ÉCHIQUIER

Avan,cez d'un pas vers le mur et tournez vous vers l'échiquier.
Regardez la feuille "échiquier" dans votre inventaire : elle vous donne le chemin à suivre en inversant les couleurs.

Voici le chemin à suivre :

 

Après que le sol se soit écroulé, Dracula vous menace et vous laisse seul sur vos dalles....

Regardez la porte en face avec la longue-vue. Chaussez vos lunettes vampiriques pour mieux y voir et utilisez la bague de Dorko sur le pentagramme.
Vous êtes sur un sol ferme, face à la porte.

Chaussez de nouveau vos lunettes et cette fois utilisez la croix pour passer.

 

LE TÉLÉPHÉRIQUE.

Actionnez le mécanisme de suite à droite de la porte par laquelle vous êtes entrer. Le téléphérique arrive.

Avancez d'un pas sur la gauche et retournez vous : actionnez la manette. Revenez à la porte d'entrée.

Avancez vers la cabine et actionnez le mécanisme qui est à droite : la porte s'ouvre.



Entrez dans la cabine : action sur la manette de droite pour fermer la porte et action sur le bouton rouge : 
vous partez en direction du donjon !

 

 

 

LA SUITE ....