
ACCUEIL
;
LONDRES (CD 1) :
CARFAX
; LE
CIMETIÈRE ;
L'ASILE
; LES
ÉGOUTS (2)
; LE STYX ; CARFAX
(2) ; L'ASILE
(2); LE
CIMETIÈRE (2) ;
TRANSYLVANIE
(CD 2) :
LA CARRIÈRE ; LES GEÔLES ; LE CIMETIÈRE ;
LE CHÂTEAU ; LE
DONJON
Dans le donjon :
le téléphérique
; sur le toit du donjon ; la nacelle ; la
Salle avec escalier piégé ; la salle de feu ; la salle des racines ;
le kiosque du Pupitre ; le dernier sanctuaire.
Vous voici dans
le donjon. Sortez et Hopkins est là... il vous aidera, vous remettra la clé du
donjon mais se ferra tuer.
LE TÉLÉPHÉRIQUE
Entrez dans la cabine. Prenez l'échelle et posez au fond de la cabine, sous la
trappe.
Montez, ouvrez
la trappe et montez.
Regardez au
dessus de vous et grimpez sur la poutre centrale. Allez au fond de la pièce
(sans fenêtre) et regardez en l'air : il y a un anneau quasiment au dessus du
corps de Hopkins. Sauvegardez !
Tirez le et passez par cette trappe.
LE TOIT DU DONJON
Les
hommes de Dracula rappliquent : il vous faut faire vite !
Avancez vers la statue, contournez la par la gauche, avancez vers l'escalier.
Utilisez la barre à mine sur la tête de statue : et hop ! les voilà tous
écrasés !
Descendez.
Prenez la poutre au passage et entrez dans la tourelle de gauche avec le canon :
prenez le seau.
Remontez sur le
toit.
Contournez la statue centrale. Mettez vous face à elle (comme lors de votre
arrivée) et prenez de la neige dans votre seau.
Dirigez vous
vers le canon à gauche. Mettez la poutre sur la partie effondrée. Descendez
dans la pièce du dessus et prenez le drapeau et les bouts de bois. Remontez et
cette fois traversez vers le canon. Regardez le de plus près déplacez le et
prenez le boulet de canon.
Descendez
vers l'autre canon. Regardez le de près et placez dans les cases les objets
utiles comme indiqué sur l'image. (seau, boulet, drapeau). Dans l'inventaire,
allumez vos bouts de bois avec les allumettes et placez les sous le canon....
Sortez de là
et continuez votre descente.
Arrivé face à la passerelle détruite, mettez votre poutre. Remontez chercher
l'autre poutre dans les escalier et redescendez. avancez sur la première
placée, mettez la deuxième, avancez et retournez vous pour reprendre la
première poutre que vous mettrez devant vous. Continuez de progresser ainsi
jusqu'à la terre ferme !
Entrez dans la
tourelle de gauche; Approchez vous du cadavre et prenez la clé plate de sa
poche droite.
Sortez et
avancez vers la porte que vous ouvrirez avec la clé que vous a donnée Hopkins.
LA NACELLE
Avancez
et entrez dans la nacelle. Sauvegardez.
Regardez sur la
droite, zoomez. Appuyez sur le bouton pour descendre.
Une fois en bas, insérez la clé plate dérobée sur le cadavre.
Appuyez sur le
bouton pour que la nacelle remonte et dépêchez vous d'en sortir !
Tournez vous et
avancez.
Face au pont-levis, armez votre arbalète de ses carreaux et tirez sur le haut
et plus précisément sur un des montants du pont-levis : une corde sera coupée
et vous pourrez passer.
Montez et face
au pupitre, descendez les seul escalier accessible.
LA SALLE des ESCALIERS PIÉGÉS
Prenez
de suite à votre gauche et vous trouverez un squelette à examiner. Prenez le
crâne et retournez face aux marches.
Cet escalier
est piégé : vous pouvez le descendre comme vous voulez mais en bas vous serez
détruit en passant sous l'arche. Pour éviter cela il y a une combinaison de
marches !
Descendez sur
les marches : 1, 3, 6, 7, 9 et 10.
Quelques conseils :
Il faut se retourner pour pouvoir bien compter à partir du haut. Il faut
avancer doucement sa roulette pour voir la flèche disparaître puis réapparaître
sur une marche suivant (et donc ainsi compter). Arrivé à la dernière marche,
il doit y avoir un gros "Chglong", bruit qui annonce le désamorçage
du piège.
Inutile de passer sous l'arche sinon !
Une fois
l'arche passée, allez sur votre gauche. Zoomez sur la main, tentez de prendre
la poignée et la main se referme.
Placez le
crâne sur la main. Ouvrez en le sommet grâce à la barre à mine et prenez
la poignée.
Revenez vers l'arche, passez la vers les escaliers, retournez vous et
redescendez. Cette fois, grimpez sur le rochers en face : vous vous retrouvez
devant un porte à franchir !
Descendez vers
le kiosque central : le pupitre n'est plus là ??? Prenez à gauche sur une
passerelle de bois et entrez au fond dans ....
LA SALLE DE FEU
Tournez vous,
dès votre entrée sur la gauche et tirez sur la chaîne. Cela met en place une
passerelle que vous empruntez.
Au
centre, vous êtes entouré de chaînes dont une qui est sous une grosses boule.
Tirez les dans
l'ordre indiqué ci dessous :
4 6
2
3
5 1 (sous
grosse boule)
porte
d'entrée
Une autre
passerelle se met en place. Traversez la et allez examiner de près la tête de
Dragon. Prenez la poignée.
Franchissez la porte.
Remontez les
escaliers. Vous êtes de nouveau dans le kiosque avec le pupitre. Prenez les
escaliers qui montent pour accéder à ...
LA SALLE des RACINES
Bizarre
?

Avancez vers le fond de la salle. Vous êtes face à un oeuf ? Action ! Et là;
les choses deviennent vraiment bizarres !
Revenez vers le
centre de la salle, en plein milieu des racines.
Chaussez vos lunettes vampiriques et regardez à la droite de l'oeuf.
Combinez carreaux, arbalète et potion à l'ail. Tirez dans cette bouche qui
crache cette matière !
Reprenez vos
lunettes et regardez, cette fois, à gauche.
Tirez sur cette lame de métal avec l'arbalète aux carreaux aillés. Cela
bloque cette lame de métal.
Tirez ensuite sur la bouche qui crache.
Regardez de
près. Combinez dans votre inventaire seringue et potion à l'ail. Faites en une
injection sur la portion de racines visible quand vous zoomez.
Votre effigie
gélatineuses éclate !
Approchez vous de l'oeuf et prenez la poignée qui est collée sur la
porte.
Passez la porte
et allez au centre.
Il faut revenir au pupitre et passez par la salle de Feu ou du Dragon pour
cela.
LE KIOSQUE du PUPITRE
Tournez autour
du pupitre jusqu'à pouvoir l'examiner de près et l'ouvrir.
Mettez les
poignées en place (les mains, les dragons et les racines). Souvenez vous de cet
ordre. Sortez de l'écran.
Regardez les
tiroirs qui sont au pied du pupitre.
Ouvrez les et prenez les trois moules.
Retournez à la
salle de Feu par les escaliers qui montent.
Allez sur le
centre et regardez la boule ; c'est un four, en fait !
Examinez la vasque du dessous, ouvrez la et placez vos moules en les empilant.
Retournez au
pupitre et reprenez les trois poignées.
Repartez à la Salle de Feu.
Ouvrez la partie supérieure du four et placez vos trois poignées dans l'ordre
précédent. Cliquez sur le dôme pour fermer le four.
Cliquez sur la partie droite pour mettre en route la fonte.
Ouvrez la
partie inférieure et prenez la seule poignée.
Retournez au
pupitre et placez cette poignée au centre.
La nacelle se met en place.
Prenez
l'escalier en face qui descend, vers la Salle des racines.
Traversez la. Passez la porte au fond et allez prendre la nacelle. il faut
tourner autour pour trouver à entrer.
LE DERNIER SANCTUAIRE
Dracula ne veut
pas se séparer de Mina, qui, elle, ne se souvient de rien...; jusqu'à ce que
vous lui glissiez au doigt son alliance !
Mina se
souvient et vient à vous. Elle menace Dracula.
Il faut le
détruire et n'écoutant que votre courage, vous placez la pierre de Radu au
sol, dans l'emplacement prévu.
Assistez à la
fin de Dracula.
FIN
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