ACCUEIL ;  
LONDRES (CD 1) : 

CARFAX
;
LE CIMETIÈRE ; L'ASILE ; LES ÉGOUTS (2) ; LE STYX ; CARFAX (2) ; L'ASILE (2); LE CIMETIÈRE (2) ;

TRANSYLVANIE (CD 2) :
LA CARRIÈRE ; LES GEÔLES ; LE CIMETIÈRE ;
LE CHÂTEAU ; LE DONJON

 

Dans le donjon :  le téléphérique ; sur le toit du donjon ; la nacelle ; la Salle avec escalier piégé ; la salle de feu ; la salle des racines ; le kiosque du Pupitre ; le dernier sanctuaire.

Vous voici dans le donjon. Sortez et Hopkins est là... il vous aidera, vous remettra la clé du donjon mais se ferra tuer.

 

LE TÉLÉPHÉRIQUE

Entrez dans la cabine. Prenez l'échelle et posez au fond de la cabine, sous la trappe.

Montez, ouvrez la trappe et montez.

Regardez au dessus de vous et grimpez sur la poutre centrale. Allez au fond de la pièce (sans fenêtre) et regardez en l'air : il y a un anneau quasiment au dessus du corps de Hopkins. Sauvegardez !
Tirez le et passez par cette trappe.

 

LE TOIT DU DONJON

Les hommes de Dracula rappliquent : il vous faut faire vite !
Avancez vers la statue, contournez la par la gauche, avancez vers l'escalier. Utilisez la barre à mine sur la tête de statue : et hop ! les voilà tous écrasés !

Descendez. Prenez la poutre au passage et entrez dans la tourelle de gauche avec le canon : prenez le seau.

Remontez sur le toit.
Contournez la statue centrale. Mettez vous face à elle (comme lors de votre arrivée) et prenez de la neige dans votre seau.

Dirigez vous vers le canon à gauche. Mettez la poutre sur la partie effondrée. Descendez dans la pièce du dessus et prenez le drapeau et les bouts de bois. Remontez et cette fois traversez vers le canon. Regardez le de plus près déplacez le et prenez le boulet de canon.

Descendez vers l'autre canon. Regardez le de près et placez dans les cases les objets utiles comme indiqué sur l'image. (seau, boulet, drapeau). Dans l'inventaire, allumez vos bouts de bois avec les allumettes et placez les sous le canon....

Sortez de là et continuez votre descente.
Arrivé face à la passerelle détruite, mettez votre poutre. Remontez chercher l'autre poutre dans les escalier et redescendez. avancez sur la première placée, mettez la deuxième, avancez et retournez vous pour reprendre la première poutre que vous mettrez devant vous. Continuez de progresser ainsi jusqu'à la terre ferme !

Entrez dans la tourelle de gauche; Approchez vous du cadavre et prenez la clé plate de sa poche droite.

Sortez et avancez vers la porte que vous ouvrirez avec la clé que vous a donnée Hopkins.

 

 

LA NACELLE 

Avancez et entrez dans la nacelle. Sauvegardez.

Regardez sur la droite, zoomez. Appuyez sur le bouton pour descendre.
Une fois en bas, insérez la clé plate dérobée sur le cadavre.

Appuyez sur le bouton pour que la nacelle remonte et dépêchez vous d'en sortir !

Tournez vous et avancez.
Face au pont-levis, armez votre arbalète de ses carreaux et tirez sur le haut et plus précisément sur un des montants du pont-levis : une corde sera coupée et vous pourrez passer.

Montez et face au pupitre, descendez les seul escalier accessible.

 

 

 

LA SALLE des ESCALIERS PIÉGÉS

Prenez de suite à votre gauche et vous trouverez un squelette à examiner. Prenez le crâne et retournez face aux marches.

Cet escalier est piégé : vous pouvez le descendre comme vous voulez mais en bas vous serez détruit en passant sous l'arche. Pour éviter cela il y a une combinaison de marches !

Descendez sur les marches : 1, 3, 6, 7, 9 et 10.
Quelques conseils :

Il faut se retourner pour pouvoir bien compter à partir du haut. Il faut avancer doucement sa roulette pour voir la flèche disparaître puis réapparaître sur une marche suivant (et donc ainsi compter). Arrivé à la dernière marche, il doit y avoir un gros "Chglong", bruit qui annonce le désamorçage du piège.
Inutile de passer sous l'arche sinon !

Une fois l'arche passée, allez sur votre gauche. Zoomez sur la main, tentez de prendre la poignée et la main se referme.

Placez le crâne sur la main. Ouvrez en le sommet grâce à la barre à mine et prenez la poignée.
Revenez vers l'arche, passez la vers les escaliers, retournez vous et redescendez. Cette fois, grimpez sur le rochers en face : vous vous retrouvez devant un porte à franchir !

Descendez vers le kiosque central : le pupitre n'est plus là ??? Prenez à gauche sur une passerelle de bois et entrez au fond dans ....

 

LA SALLE DE FEU

Tournez vous, dès votre entrée sur la gauche et tirez sur la chaîne. Cela met en place une passerelle que vous empruntez.

Au centre, vous êtes entouré de chaînes dont une qui est sous une grosses boule.

Tirez les dans l'ordre indiqué ci dessous :

                4            6
          2                    3
              5            1 (sous grosse boule)
                   porte
                  d'entrée

 

Une autre passerelle se met en place. Traversez la et allez examiner de près la tête de Dragon. Prenez la poignée.
Franchissez la porte.

Remontez les escaliers. Vous êtes de nouveau dans le kiosque avec le pupitre. Prenez les escaliers qui montent pour accéder à ...

 

 

LA SALLE des RACINES

Bizarre ?

Avancez vers le fond de la salle. Vous êtes face à un oeuf ? Action ! Et là; les choses deviennent vraiment bizarres !

Revenez vers le centre de la salle, en plein milieu des racines.
Chaussez vos lunettes vampiriques et regardez à la droite de l'oeuf.
Combinez carreaux, arbalète et potion à l'ail. Tirez dans cette bouche qui crache cette matière !

Reprenez vos lunettes et regardez, cette fois, à gauche.
Tirez sur cette lame de métal avec l'arbalète aux carreaux aillés. Cela bloque cette lame de métal.
Tirez ensuite sur la bouche qui crache.

Regardez de près. Combinez dans votre inventaire seringue et potion à l'ail. Faites en une injection sur la portion de racines visible quand vous zoomez.

Votre effigie gélatineuses éclate !
Approchez vous de l'oeuf et prenez la poignée qui est collée sur la porte.

Passez la porte et allez au centre.
Il faut revenir au pupitre et passez par la salle de Feu ou du Dragon  pour cela.

 

LE KIOSQUE du PUPITRE

Tournez autour du pupitre jusqu'à pouvoir l'examiner de près et l'ouvrir.

Mettez les poignées en place (les mains, les dragons et les racines). Souvenez vous de cet ordre. Sortez de l'écran.

Regardez les tiroirs qui sont au pied du pupitre.
Ouvrez les et prenez les trois moules.

Retournez à la salle de Feu par les escaliers qui montent.

Allez sur le centre et regardez la boule ; c'est un four, en fait !
Examinez la vasque du dessous, ouvrez la et placez vos moules en les empilant.

Retournez au pupitre et reprenez les trois poignées.
Repartez à la Salle de Feu.
Ouvrez la partie supérieure du four et placez vos trois poignées dans l'ordre précédent. Cliquez sur le dôme pour fermer le four.
Cliquez sur la partie droite pour mettre en route la fonte.

Ouvrez la partie inférieure et prenez la seule poignée.

Retournez au pupitre et placez cette poignée au centre.
La nacelle se met en place.

Prenez l'escalier en face qui descend, vers la Salle des racines.
Traversez la. Passez la porte au fond et allez prendre la nacelle. il faut tourner autour pour trouver à entrer.

 

LE DERNIER SANCTUAIRE

Dracula ne veut pas se séparer de Mina, qui, elle, ne se souvient de rien...; jusqu'à ce que vous lui glissiez au doigt son alliance !

Mina se souvient et vient à vous. Elle menace Dracula.

Il faut le détruire et n'écoutant que votre courage, vous placez la pierre de Radu au sol, dans l'emplacement prévu.

Assistez à la fin de Dracula.

 

 

FIN