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LONDRES (CD 1) : 

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LE CIMETIÈRE ; L'ASILE ; LES ÉGOUTS (2) ; LE STYX ; CARFAX 2 ; L'ASILE (2) ; LE CIMETIÈRE (2) ;

TRANSYLVANIE (CD 2) :
LA CARRIÈRE ; LES GEÔLES ; LE CIMETIÈRE ;
LE CHÂTEAU ; LE DONJON

 

le jardin, : la maison, ; Rencontrer Mina et le médecin :

 

LE JARDIN


Vous êtes devant une maison bien délabrée.
Avancez puis allez à droite : il y a un arbre.
Regardez bien et prenez une sorte d'arrosoir qui se trouve au pied.

 

Continuez d'avancer vers le fond du jardin, toujours du côté droit. Arrivé au mur, poussez les branchages et prenez le médaillon qui est au centre.

Revenez vers l'allée et dirigez vous vers le bloc de pierre.  Examinez le : rien à faire pour le moment. Tournez vous sur votre droite et entrez dans le bassin.  Faite demi tour et ramassez un autre médaillon. Sortez de là et cette fois grimpez les quelques marches vous amenant vers la porte d'entrée.

 

LA MAISON

Utilisez la clé de votre inventaire pour l'ouvrir et entrez.  Brrrr.... cela donne froid dans le dos !
A gauche, vous trouverez une issue barrée par des planches clouées. Il faut un instrument !
Montez à l'étage et prenez la porte du milieu.

Vous êtes dans une pièce qu'il faut fouiller !

Commencez par le bureau à votre droite : dans le tiroir de droite, vous trouverez un carnet (explications peu claires du mécanisme du bloc avec la grille dans le jardin. Il y a un piège, c'est sûr!) une bougie, des allumettes...

Continuez par le coffre : un chandelier et une longue vue.

Dirigez vous vers la commode et cliquez sur le tableau (quelques explications sur la maison) et re-cliquez dessus pour prendre le papier qui est caché derrière. Enfin, ouvrez la boîte ronde la plus proche du bord afin de prendre les derniers objets.

Retournez vous et allez derrière la paravent. Posez le chandelier sur le côté gauche du meuble. Utilisez les allumettes sur la bougie dans l'inventaire, puis posez cette bougie sur le chandelier. Vous y voyez plus clair ! Et vous ne manquerez pas de voir la clé accrochée au mur, un peu plus à droite au mur! Prenez la.

Sortez du recoin et allez ouvrir l'autre porte de la pièce grâce à cette nouvelle clé.
Dans cette pièce, un homme immobile ! Si vous approchez de lui, vous pourrez zoomer sur un médaillon (signalant son appartenance à l'asile d'à côté). Sous ce médaillon, il y a une clé. Armez vous ! (dans l'inventaire posez les balles sur le pistolet pour le charger) et sauvegardez !
Prenez cette clé (qui est celle du cimetière) et là..... un affreux monstre poilu aux yeux rouges et aux dents acérées entre ! Épreuve de tir et de rapidité. (la barre rouge devenant blanche à mesure... et il se rapproche de vous de plus en plus !)

Donc, armé de votre pistolet, tirez dans la serrure de la porte et hop vous entrez en vitesse dans une autre pièce.
Précipitez vous sur la cheminée, retournez vous et action sur la commode qui est à gauche de la porte.
OUF! Un peu de tranquillité ! Et il grogne, derrière sa porte !

 

Prenez le fauteuil devant la cheminée et posez le sous la fenêtre ronde qui est en hauteur à votre gauche.

Zoomez dans la cheminée : prenez une troisième médaillon et un pique.
Montez sur le fauteuil et brisez les planches avec le pique.

Dirigez vous vers les deux miroirs : prenez en un et déposez le au milieu de la pièce. Revenez vers la cheminée et retournez vous, positionnez vous de façon à pouvoir pousser la commode.
Le monstre entre et hop ! il est brûlé, désintégré !!!

Prenez l'autre miroir : cela peut toujours servir ! Et sauvegardez !!

Revenez sur vos pas, traversez la petite pièce en direction du bureau de départ. Avancez vous sur le palier et remarquez ce monstre dans l'embrasure de la porte. Avancez au centre de la pièce et posez le miroir de votre inventaire, au sol, sur le tapis. Faites vite et il crame ! Sauvegardez !

Sortez et là... surprise ! 3 monstres vous attendent ! Filez à gauche et au bout du palier, cliquez sur le lustre.
Superbe scène cinématique !

Vous vous retrouvez dans l'entrée. Dirigez vous vers la porte de sortie puis tournez vous à droite, de façon à atteindre la porte barricadée sous l'escalier. Utilisez le pique pour pouvoir passer.

Vous vous retrouvez dans une sorte de cellier.
Dirigez vous vers les caisses à droite. Vous pouvez en déplacer une : récupérer la pince au sol. Déplacez celle de gauche et récupérez un quatrième médaillon.
Impossible de sortir par la porte en face, ni par celle de droite.

Ressortez dans la jardin et dirigez vous vers le bloc.
Zoomez sur le dessus : coupez la chaîne avec la pince. Mettez de l'huile sur le gond en haut à droite avec le petit arrosoir (une burette, enfin !), levez le couvercle. Placez le papier blanc avec un dessin de forme carrée sur le socle central. Remettez de l'huile dessus et placez les figurines comme indiqué et enfin placez les roulettes comme indiqué.

Sortez de l'écran et zoomez un peu plus bas : actionnez la manette et le bassin se remplit !

Retournez dans le cellier et cette fois entrez par la porte blindée. Vous êtes dans les égouts !


REVOIR MINA et LE MÉDECIN

Tournez à gauche dès l'arrivée et remontez le couloir, jusqu'à trouver une échelle. Montez encore et encore jusqu'à vous retrouver dans la cour d'une maison.

Entrez par la porte vitrée : vous rencontrez le chauve.
Après la discussion, entrez par la porte d'en face.

Vous vous retrouvez avec Mina et le médecin.
Posez lui les questions mentionnées sous forme de dessins.
Assistez à la séance d'hypnose...

Il faut donc aller au cimetière pour trouver un caveau avec uns statue de loup, et ce par les égouts.

Le médecin vous remet une clé.
Sortez et allez derrière le comptoir. Utilisez cette nouvelle clé pour vous retrouver dans les égouts.

 

LA SUITE.....