Mission C10 : Raid antiaérien

Vous démarrez au point A avec deux barges complètes comprenant des aérodynes. La bonne nouvelle, c'est que vous avez des renforts (si vous avez perdu des unités dans la mission précédente, vous pourrez tout de même diriger huit compagnies). Cette fois-ci, avant de faire décoller les barges, vous pourrez même choisir certaines troupes (prenez un maximum de troupes d'assaut si vous le pouvez, au détriment de terradynes légers et de reconnaissance). Commencez par ne pas bouger et attendez les éclaireurs qui vont bientôt passer, à l'est de la clairière. Vos marines s'en chargeront. Laissez-les sur place car les éclaireurs passeront et repasseront. Lorsque vous vous serez débarrassé de cette petite armée, donnez l'ordre à vos aérodynes de chasse de protéger ceux d'assaut et envoyez d'abord les engins d'assaut escortés par les marines, de part et d'autre. Placez tout le monde en ligne, il y a de la place.

Un peu avant d'arriver au point AA Alpha (point B), vous tomberez sur des croisés et des templiers. Lorsque la plupart des fantassins ennemis seront tués, envoyez les chars pour détruire les tourelles puis les aérodynes pour le canon qui se trouve au centre de la base, après avoir envoyé les marines détruire la DCA.

Maintenant, soignez tout le monde et avancez petit à petit vers le point AA Bravo. Progressez vraiment à pas de loup ; au bout d'un moment, des hoverdynes moyens vous tomberont dessus ; les marines se feront une joie de percer leur blindage, accompagné de terradynes et du VAB. L'artillerie pourra aussi participer aux festivités (les ennemis restant plus ou moins bloqués dans sa propre embuscade, son travail n'en est que facilité).

Lorsque vous approcherez du point AA Bravo (point C), sélectionnez les marines et faites-les découvrir les objets métalliques placés là pour ralentir votre progression. Détruisez-les avec l'artillerie. Des fantassins ennemis viendront alors ; éliminez-les avec vos marines. Ensuite, envoyez ces derniers s'approcher un peu plus du camp pour révéler de nouvelles tourelles. Lorsque vous les verrez, utilisez encore l'artillerie (attention, les tourelles que vous verrez sont camouflées sous un filet ; il est plus facile de les repérer au niveau du sol.

SOMMAIRE SUITE