
Mission
O07 : Cargaison importante
Le
début de cette mission est fort simple ; deux barges débarquent
au point A et il faut aller au point B (mettez les fantassins
dans le VAB), en longeant la montagne au nord. Ensuite, il faut placer
vos hommes d'une manière spéciale. Vous aller voir les
templiers à l'œuvre, vous n'allez pas vous en remettre (enfin,
vous les avez déjà vu dans la partie Crayven). Le chemin
d'accès à la base est la pente en C ; pour
y arriver, vous allez affronter des marines et des chars ennemis. Vos
hoverdynes moyens seront parfaits, accompagnés de croisés
pour accomplir cette tâche. Lorsque
la voie sera dégagée, placez une section de templiers
de chaque côté du passage. Dès que vous verrez la
tourelle de défense, tirez. Placez vos croisés en retrait
de vos templiers ; si des marines arrivent, mettez les croisés
en avant. Vos véhicules doivent suivre ces trois sections ;
ils pourront se débarrasser des jaegers et des marines qui se
trouvent sur la montagne (unités impossibles à atteindre
pour les templiers). Après avoir démoli la première
tourelle à gauche (casemate), l'objectif suivant est une tourelle
de 175. Guérissez éventuellement les templiers avec le
VAB. Il ne faut pas affronter cette tourelle de front. Passez plutôt
sur la petite butte (au même niveau que la tourelle que vous avez
démolie mais à droite, sur le chemin). Dans un premier
temps, elle vous protège et dans un deuxième, elle vous
donne un meilleur champ de vision. Dans un troisième temps, on
tire sur la 175. Une fois détruite, vous pouvez commencer à
rapprocher toutes les troupes qui se trouvent derrière, mais
pas trop car ce sont encore les templiers qui vont faire tout le boulot.
Détruisez les éléments qu'il est possible de détruire
au nord-est du camp : containers, casernes, avant-poste... Ce n'est
pas simplement pour gagner de l'expérience mais plutôt
pour provoquer l'ennemi. On imagine les conducteurs de terradynes bouillonner
à l'intérieur de leur habitacle : " mais,
il est en train de tout casser ". Et de s'énerver un
bon coup et d'arriver avec tous ses copains près de l'entrée
du camp. Erreur grave : les templiers préféreront
allégrement détruire ces terradynes légers et moyens
que des containers si vous leur en donnez l'ordre. Ce sera un vrai massacre
et si tout s'est bien passé en ce début de partie, vous
ne devriez pas avoir perdu une seule unité. Il est temps de penser
à pénétrer dans cette base. Envoyez les templiers
détruire la tourelle de 175 du sud-est. Et
détruisez tout, pour l'expérience, pour le fun, c'est
véritablement le bonheur absolu que d'utiliser ces unités.
Une des structures de cette base est assez importante, il s'agit d'une
centrale améliorée. Lorsqu'elle s'effondrera sous vos
tirs, toutes les tourelles de la carte seront désactivées.
Continuez à raser les alentours. Au bout d'un moment, il se passera
le même phénomène qu'avec les terradynes de tout
à l'heure, vous les aurez provoqués ; faites reculer
les sections de templiers et avancer deux sections d'hoverdynes moyens.
Rasez le reste du camp (la cerise sur le gâteau : on démolit
une barge !) et emparez-vous de l'ambulance (elle se trouve près
de l'antenne radar). A ce moment-là, des marines surgiront au
nord-ouest du camp. Votre imposante armée ne devrait en faire
qu'une bouchée. Regroupez tout le monde au sud-est du camp. Il
va falloir progresser par petits pas, vers l'est. Normalement, les deux
tourelles qui se trouvent sur le chemin sont HS. Ca démarre donc
plutôt bien. Envoyez trois groupes : le premier composé
des deux sections de templiers, le deuxième des deux sections
d'hoverdynes moyens et le troisième de croisés. Ne vous
inquiétez pas : les unités que vous allez rencontrer
sont plus faibles que vous (au début de ce périple). Les
terradynes (toujours légers) que vous rencontrerez seront éliminés
par les templiers, appuyés par vos hoverdynes et les marines
par vos croisés. Evidemment, vos unités s'entraideront
pour achever certains adversaires. Lorsqu'une partie de la route est
dégagée, faites suivre vos unités et envoyez éventuellement
le VAB pour panser les petits bobos. Le message que vous avez eu lorsque
vous vous êtes emparé de l'ambulance va prendre tout son
sens : Thomas, dans son VAB est là. Mais il n'est pas
le plus dangereux. Il faut plutôt penser à tous ces terradynes
d'assaut. Bien sûr les templiers sont là, mais ils se pourraient
qu'ils prennent un méchant coup. Mieux vaut prendre la fuite
vers l'ouest pour séparer les terradynes légers (ils se
trouvent devant ceux d'assaut) et vous occuper des terradynes d'assaut
par petits morceaux. Attaquez, reculez, réparez, attaquez, reculez...
Lorsque vous en aurez terminé avec cette, reconnaissons-le, grande
armée, occupez-vous du VAB ennemi. Malheureusement, lorsqu'il
est détruit, on vous apprend que son occupant s'est enfui. Ce
sera pour une prochaine fois. Ensuite, amenez tout le monde au point
De sortie.
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