1- Différentes stratégies pour différentes missions

  1. Protection de camp
  2. Toutes vos troupes doivent se placer aux entrées du camp pour canaliser les ennemis. En général, placez-les en ligne pour éviter un éventuel tir allié (dans les modes de jeu les plus difficiles, c'est le fait de tirer sur les alliés lorsqu'ils sont situés entre l'ennemi et l'unité qui tire). Il est plus facile de défendre un camp que d'y entrer par la force – enfin, ça dépend des forces en présence.

  3. Assaut de camp
  4. Pour entrer dans un camp, il faut avoir une bonne connaissance de l'endroit. Ne sélectionnez pas toutes vos troupes pour les faire entrer comme dans un camp de vacances. Il faut connaître les unités les plus dangereuses et les tourelles qui feront le plus de dégâts, leur tirer dessus pour éventuellement penser à avancer de quelques mètres. Casser certaines structures peut s'avérer une très bonne opération dans certains cas ; en effet, vous couperez l'électricité de toute la zone. Les tourelles ennemies seront alors complètement HS ; ça permet de respirer.

  5. Protection d'unités
  6. Cela peut être un objectif de mission ou l'un de vos choix. En effet, si vous trimbalez une artillerie sur toute la carte, il est très dommage de tomber dans une embuscade et qu'elle explose sous vos yeux parce qu'elle était trop lente. Dans ce cas là, bichonnez-la. Protégez-la avec le VAB (il réparera dès que l'unité recevra un coup), avec des aérodynes (vous aurez alors un champ de vision beaucoup plus large autour de l'unité) et des hoverdynes (ou terradynes) pour avoir une grande puissance de feu.

    Si vous devez intercepter un convoi, prenez le temps d'observer sa vitesse. Si vous vous dirigez sur lui à l'endroit où il se trouve au moment où vous l'observez, vous serez forcément en retard par rapport à lui ; anticipez ses mouvements.

  7. Une attaque, en général
  8. Dans les jeux de stratégie traditionnels, on agit plus par réflexe que par réflexion. Vous avez repéré la base ennemie ? Vous envoyez les troupes au centre de celle-ci et vogue la galère. Tout juste si vous ne vous autorisez pas la possibilité d'aller chercher une boisson au frigo.

    Dans Ground Control, il faut des réflexes de tous les instants. De plus, ne gérez jamais toutes vos troupes d'un seul coup. D'une part, ça se retourne contre vous, avec le tir allié ; d'autre part, pour mettre hors d'état de nuire une section ennemie, il vous suffit d'envoyer très peu d'individus. Exemple : des marines de la Crayven arrivent contre dix sections de l'Ordre. Effectivement, on peut envoyer des porte drones, des templiers, des croisés, des hoverdynes moyens. Parmi toutes ces unités, seuls les croisés seront efficaces. Les hoverdynes touchent mais descendent ces unités avec une lenteur effarante. Dans ce cas-là, mieux vaut opposer deux sections de marines à vos ennemis.

SOMMAIRE SUITE