![]() 3- Astuces
Le tir allié arrive lorsque vous dirigez trop d'unités en même temps. Si vos 13 sections s'acharnent sur la même cible, elles vont toutes se placer autour d'elle et vous serez votre principal ennemi. Face à un ennemi, il faut donc opposer un petite série de sections judicieuses. Le positionnement des troupes influe aussi beaucoup sur le tir allié. Là, tout n'est que question de logique. Dans un canyon, étalez-vous le plus possible (en effet si un ennemi se trouve en face – ce qui est somme toute fort possible – il ne vaut mieux pas être les uns derrière les autres). Deux cas de figure sont à proscrire pour éviter le tir allié :
Ca concerne toutes les unités. Mais ça devient très intéressant avec l'artillerie. La puissance de feu est telle que quelques coups suffisent à faire exploser une structure. Une simple tourelle explosera avec une rafale, ainsi que n'importe quelle unité. On se sert de l'artillerie pour pénétrer dans un camp. Il faut en comprendre la géographie. Vous trouverez toujours une ou deux entrées défendues par des tourelles de plus en plus puissantes au fur et à mesure des missions. Faites donc du tir de barrage autour des entrées ; le problème, c'est que vous ne voyez pas sur quoi vous tirez. Mais au fil des destructions, les débris apparaissent. Le plus gros ennui, c'est de ne pas savoir si la cible est atteinte. Pour résoudre ce problème, approchez-vous de l'entrée du camp et mettez-vous au ras du sol. Regardez les impacts de l'artillerie ; atteignent-ils le sol ou pas ? S'ils s'arrêtent, même à un 50 centimètres du sol, l'obus est stoppé par quelque chose, une tourelle, un bâtiment. Attendez encore un petit moment, vous serez bientôt fixé sur ce qui empêchait votre obus d'atteindre le sol ! Vous pouvez très souvent progresser dans une base de cette façon ; mais veillez à ce que toutes vos sections protègent l'artillerie car elle en énerve certains, de l'autre côté de l'entrée. |
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