Le sous-titre de la mission veut tout dire ! C’est la première
construction vraiment importante. Au début de la mission, cela
ne doit pas vous tracasser. Commencez à développer votre
village au point A. Vous vous trouverez en effet entre des zones où
l’on peut construire des fermes de grenades, des endroits où
gambadent des autruches et des carrières, l’ensemble se trouvant
sur de l’herbe.
On a donc là tous les ingrédients d’une future belle
ville. De plus, vous avez accès à de nombreuses industries ;
même si vous n’avez pas les matières premières,
vous pourrez en tirer quelque bénéfice.
Lorsque vous commencerez à être bien installé,
créez un embarcadère au point B et de l’autre côté
de la rive. Là, même s’il n’y a pas beaucoup de rochers,
vous pourrez exploiter jusque quatre mines d’or, vous assurant ainsi
des revenus confortables pour un début de partie.
Maintenant, il va falloir penser à ce que vous allez faire après.
Une pyramide, sans doute, mais où. Il convient de se faire un
petit schéma, mentalement, des différents sites pour l’élaboration
de ce monument.
Voici les différents ingrédients pour la construction
d’une pyramide : quatre à six entrepôts ne contenant
que des pierres, environ 700, une demi-douzaine de chantiers et autant
de guildes de maçons, une guilde de menuisiers recevant du bois
à l’importation, une quinzaine de carrières de pierre
et… la main d’œuvre nécessaire !
Placez votre pyramide à proximité de rochers (vers le
point C) et tout autour, placez des chantiers utilisés pour les
fermes. Dans les rochers, commencez à récupérer
des pierres qui seront placées dans les entrepôts à
l’entrée de la pyramide (là où se trouve le petit
escalier). Les hommes vont niveler le terrain en creusant des sillons
et y faisant couler de l’eau. Après de nombreuses étapes,
vous aurez un terrain complètement plat (les trous doivent être
comblés avec des graviers). Les choses vont commencer à
bien bouger. Commencera alors une lente construction composée
de 678 blocs de pierre (168 voyages en charrette). Un étage se
termine et… ça s’arrête, si le menuisier n’est pas au point.
Il construira des espèces de ponts permettant d’aller d’un niveau
à l’autre. Cela permet aux maçons d’aller toujours de
plus en plus haut. Regardez comment se comporte la construction de la
pyramide. Avez-vous assez de pierres ? Si ce n’est pas le cas,
ajoutez des carrières. Si tout se passe bien, occupez-vous un
peu des quartiers de la ville, histoire de l’embellir, de créer
de nouvelles exportations et d’amener la population à un niveau
important.
Vous manquez d’argent ? Au nord du point C, allez créer
des mines d’or ; vous pourrez en placer une dizaine ; là,
vous n’aurez plus aucun problème d’argent, même avec des
importations énormes. Vous ne sera pas attaqué dans cette
mission, c’est tout de même ça en moins à porter.
Pas attaqué par des humains disons, mais des hyènes. Celles-ci
circulent sur la partie gauche de l’écran, se déplaçant
d’en bas à gauche vers le nord puis se déplaçant
vers l’est et revenant à leur point de départ. Mais en
faisant ainsi, elles passent par certaines de vos zones habitées.
Pour lutter contre elles et éviter qu’elles ne mangent tous les
marchands qui viennent dans votre ville, il faut créer des pavillons
de chasse, sur toute la carte. D’une part vous aurez de la nourriture
car les chasseurs s’occupent des autruches mais de plus, vous ferez
régner le calme. Lorsque la pyramide sera complètement
terminée, il ne vous restera plus qu’à envoyer cinq types
d’offrandes à l’intérieur. Si vous avez développé
toutes les industries de la ville, cela ne devrait pas durer longtemps.
Lorsque les objectifs sont remplis et les offrandes sont envoyées,
on passe à la partie suivante, où on a le choix de la
mission.