Mais pour y arriver, il faut arriver à créer une ville
faisant de grands profits et pouvant produire n’importe quel type de
produits en quelques secondes. Lorsque le Pharaon vous demandera du
calcaire, de la paille, une armée, des céréales,
il faut que dans les secondes qui suivent, vous soyez assez organisé
pour lui envoyer ce qu’il exige.
Commencez par installer votre ville au point A. Là, vous constatez
qu’il n’y a rien à manger. Créez un pont puis une autre
ville pour créer des fermes de l’autre côté de la
rivière, au point B. Vous ne pourrez faire que des céréales ;
créez un entrepôt qui accueillera uniquement de la paille
(vous en aurez besoin pour les demandes du Pharaon). Créez aussi
un dock aux alentours du point C puis commencez à développer
des industries qui seront très fructueuses : toiles, poteries,
bières ; inutile de vous lancer dans les produits de luxe :
les gemmes coûtent tellement chers que la production de ces objets
n’en vaut pas la peine.
La religion dans cette mission est quelque chose de difficile à
gérer ; et pour cause ! Il y a quatre Dieux à
chérir. Quand l’un d’entre eux commence à être satisfait,
un autre commence à se fâcher. Sans chercher à obtenir
des bonus, essayez de les rendre au moins aimable.
Dans cette partie, vous serez souvent attaqué ; inutile
de construire une flotte de bateaux (de toute façon, sur cette
carte, il est très difficile de placer des structures maritimes).
Ce qui compte, ce sont les forts qui vous permettront de défendre
correctement votre territoire. On vous demandera parfois une armée,
jamais plus.
Vient ensuite la construction de cette pyramide. Pour la placer, on
déjà quelques difficultés. D’instinct, on voudrait
la placer près des roches. Ce n’est pas possible à cause
des petites collines. Il faut donc la placer aux alentours du point
D en plaçant de nombreuses carrières de calcaire au point
E. Pour les pierres, il faut les importer. Le problème, c’est
qu’elles arrivent avec une grande parcimonie. A la limite, on reçoit
plus avec le Pharaon grâce à ses compensations. Pour pouvoir
obtenir ces petits défis du Pharaon, il ne faut pas lui faire
de cadeaux et distribuer votre or à la cité. Compréhensif,
il vous donnera des pierres à chaque fois que vous l’aurez servi.
Prévoyez les entrepôts nécessaires pour accueillir
à chaque fois 48 blocs de pierre, c’est-à-dire plus d’un
entrepôt.
Lorsque vous aurez fini votre pyramide, vos niveaux devraient largement
se situer au-dessus des objectifs de départ tant la partie aura
duré longtemps. Méfiez-vous, c’est parfois par excès
de confiance que l’on peut perdre ; jetez toujours un coup d’œil
aux réserves de poteries, de bière. Pour ne pas arranger
les choses, les meilleures habitations ne peuvent être que des
résidences communes car on ne trouve pas un autre type de nourriture
dans tout le royaume. Cela peut provoquer des carences dans la main
d’œuvre.
N’oubliez pas d’envoyer les offrandes grâce au chef des monuments :
poterie, bière et papyrus. Vous devriez posséder ces ressources
sur place mais avec toutes les importations que vous venez de vivre,
c’est du détail.