Mission 3.6

Choisissez On, sans hésiter. Pas pour de quelconques problèmes de difficultés mais en raison d’un léger bug qui ne permet pas d’aller au bout de Iunet. Voir les explications plus bas.


Mission 3.6 A

On
L'ivoire de l'est

Objectifs :

Population de 4000
Niveau de prospérité : 35
Niveau de royaume : 60
niveau de culture : 40
Niveau architectural : 18

Vous commencerez la partie au point A ; mis à part quelques carrières possibles, on ne peut pas faire grand chose ici car il n’y a pas de nourriture ; développez donc un quartier tout de même, avec un dock en face des mines. Il vous est possible de créer plein de mines différentes mais privilégiez surtout celles de calcaire car de nombreuses cités avoisinantes en sont vraiment de grosses consommatrices. Cette industrie doit cependant se développer dans le courant de la partie et pas vraiment tout de suite. Lorsque viendra la première requête du Pharaon par exemple.

Créez un embarcadère au point B et développez également un petit quartier de l’autre côté du Nil. Au point C, idem : embarcadère. Vous arrivez enfin sur l’ " île " C. Cet endroit est déjà beaucoup plus intéressant et vous devrez bien vous y développer car c’est le premier endroit où il est possible d’obtenir de la nourriture dans de bonnes conditions, au point D. En développant des fermes de céréales sur ces très bonnes terres, vous obtiendrez aussi de la paille qui vous sera très pratique pour vos futurs mastabas.

D’ailleurs, il faudra construire un mastaba à cet endroit. Cela devrait être très facile car il y a de la place pour créer une zone pour faire des puits d’argile et des briqueteries. La paille ira directement dans ces structures sans que vous ayez vraiment à les stocker. Commencez à mettre en place tout ce qu’il faut pour construire un mastaba : chantiers, guildes, entrepôts. Dans la partie, il faut en construire 3. Ce premier ira très vite car vous aurez toutes les ressources au même endroit. Sur cette île, vous aurez donc à la fois des structures industrielles, mais aussi des quartiers d’habitations très chics. Au point E, créez un embarcadère pour rejoindre le mince bras de terre au sud-ouest. Pour le moment, il faut juste développer un petit quartier et créer un embarcadère qui vous fera rejoindre le point F, un autre endroit assez sympathique puisque l’on peut chasser les oiseaux et obtenir rapidement de la nourriture.

Maintenant, vous avez un pied sur chacune des parties de la carte. Il va maintenant falloir développer différentes industries en les répartissant un peu partout. Créez un maximum de docks pour que les bateaux de commerce ne fassent pas la queue devant un seul. Votre principale source de revenu ne sera cependant pas sur des produits extrêmement chers. Au point A, si vous avez créé de nombreuses mines, une dizaine en fait, vous aurez un apport d’argent très régulier, constamment. Au contraire de toutes les autres missions où l’on préfère vendre les produits les plus chers. Cette fois-ci, on vend quelque chose qui ne rapporte pas beaucoup mais dans des quantités énormes. Bien sûr, au fur et à mesure de vos avancées, vous pourrez exporter des surplus mais faites attention car il faut tout de même atteindre une population de 4000 habitants ; il ne faudrait pas qu’une marchandise exportée ne soit plus disponible ensuite.

Développez les quartiers individuellement et produisez des tissus, des poteries ; éventuellement, vous pouvez importer de l’orge pour faire de la bière. Cette partie est assez compliquée à gérer, géographiquement parlant mais les dieux ne vous embêtent pas trop et vous ne serez pas attaqué.

Créez aussi un mastaba au point G, lorsque toutes vos habitations seront correctes ; les marchandises arrivent de l’île C mais vous pouvez créer des briqueteries et des puits d’argile supplémentaires (tout en sachant que la paille doit obligatoirement venir d’un autre endroit de la carte tout de même).

Avant qu’il soit terminé, commencez la construction du mastaba suivant, au point F. Les ouvriers commenceront à nettoyer le terrain avant que l’autre soit terminé et vous gagnerez du temps.

Lorsque vous aurez construit les trois, l’objectif suivant est de continuer à faire une belle ville avec de jolies maisons pour atteindre 40 en niveau de culture, ce qui n’est pas évident car il faut même avoir des embaumeurs pour que la qualité de la vie soit encore meilleure. Et aussi atteindre 4000 habitants sans être déficitaire. Ce n’est cependant pas trop compliqué ; en parallèle, faites les importations ou les stockages nécessaires pour réunir les offrandes à mettre dans les mastabas : bois, tissu, poterie…


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