Cette mission est beaucoup plus simple que la 3.9 B mais prend un peu
plus de temps. On a bien le temps de s’installer, de faire de belles
maisons. Géographiquement, ça y ressemble un peu, ce sont
des oasis, mais dans la partie, rien ne se ressemble.
Le début est cependant le même ; il faut isoler les
hyènes en les recouvrant de grandes zones de jardins. Ainsi,
ils seront bloqués par ces structures et vos immigrants et les
marchands ne seront pas dévorés à leur approche
de la ville.
Ensuite, installez-vous au point A et placez des pavillons de chasse
pour nourrir les premiers habitants. Un des objectifs à atteindre
dans cette partie, c’est la construction d’un obélisque ;
il faut donc du granit. En début de partie, aucune des routes
commerciales que l’on vous propose ne vous permet d’importer cette ressource.
Il faut donc attendre que le Pharaon vous demande quelque chose, que
vous y répondiez pour que la route commerciale à destination
de Dunqul Oasis s’ouvre. Là, vous pourrez importer du granit.
Votre première préoccupation après la nourriture
doit être le bois. Ce sera, avec les poteries, votre seule source
de revenu. Mais la production de bois est tout de même plus facile
que celle des poteries. Commencez donc par le bois en installant des
chantiers de bois au point B et ouvrez les routes de commerce.
Votre prospérité commencera à grandir ; petit
à petit, développez toutes les industries possibles pour
améliorer vos maisons ; revendez les surplus. Il faut dès
à présent penser à l’objectif le plus élevé :
la population. Construisez de grands secteurs d’habitations, et développez
les pour avoir une bonne qualité de logement. Il est très
facile d’arriver à des maisons correctes car on peut construire
des fermes tout autour de l’oasis. C’est moins pratique que la chasse
à l’autruche mais de toute façon, vous aurez besoin de
céréales pour répondre à des demandes du
Pharaon. Il est fort peu probable que vous puissiez obtenir une ville
de 5000 habitants simplement en faisant de belles maisons. Aux alentours
du point C –c’est par là qu’arrive les immigrants - et en allant
de plus en plus loin, il faut construire de simples maisons, sans eau
pour faire monter votre population. Jetez un coup d’œil à votre
niveau de culture qui devrait baisser. Construisez autour des maisons
que vous venez de construire les bâtiments qui manquent. Le niveau
de culture devrait remonter et le chômage baisser.
Pour l’obélisque, c’est toujours la même histoire ;
stockez 100 blocs de granit en les important et placez le bâtiment
à proximité de vos premières constructions. Mettez
un menuisier et un maçon à proximité et pendant
ce temps, complétez le nombre d’habitants. Lorsque c’est fini,
vous changez d’époque.