Mission 3.9

Choisissez On, sans hésiter. Pas pour de quelconques problèmes de difficultés mais en raison d’un léger bug qui ne permet pas d’aller au bout de Iunet. Voir les explications plus bas.


Mission 3.9 A

Dakhlèh
La caravane


Objectifs :

Population de 5000
Niveau de prospérité : 45
Niveau de royaume : 65
niveau de culture : 50
Niveau architectural : 6

Cette mission est beaucoup plus simple que la 3.9 B mais prend un peu plus de temps. On a bien le temps de s’installer, de faire de belles maisons. Géographiquement, ça y ressemble un peu, ce sont des oasis, mais dans la partie, rien ne se ressemble.

Le début est cependant le même ; il faut isoler les hyènes en les recouvrant de grandes zones de jardins. Ainsi, ils seront bloqués par ces structures et vos immigrants et les marchands ne seront pas dévorés à leur approche de la ville.

Ensuite, installez-vous au point A et placez des pavillons de chasse pour nourrir les premiers habitants. Un des objectifs à atteindre dans cette partie, c’est la construction d’un obélisque ; il faut donc du granit. En début de partie, aucune des routes commerciales que l’on vous propose ne vous permet d’importer cette ressource. Il faut donc attendre que le Pharaon vous demande quelque chose, que vous y répondiez pour que la route commerciale à destination de Dunqul Oasis s’ouvre. Là, vous pourrez importer du granit. Votre première préoccupation après la nourriture doit être le bois. Ce sera, avec les poteries, votre seule source de revenu. Mais la production de bois est tout de même plus facile que celle des poteries. Commencez donc par le bois en installant des chantiers de bois au point B et ouvrez les routes de commerce.

Votre prospérité commencera à grandir ; petit à petit, développez toutes les industries possibles pour améliorer vos maisons ; revendez les surplus. Il faut dès à présent penser à l’objectif le plus élevé : la population. Construisez de grands secteurs d’habitations, et développez les pour avoir une bonne qualité de logement. Il est très facile d’arriver à des maisons correctes car on peut construire des fermes tout autour de l’oasis. C’est moins pratique que la chasse à l’autruche mais de toute façon, vous aurez besoin de céréales pour répondre à des demandes du Pharaon. Il est fort peu probable que vous puissiez obtenir une ville de 5000 habitants simplement en faisant de belles maisons. Aux alentours du point C –c’est par là qu’arrive les immigrants - et en allant de plus en plus loin, il faut construire de simples maisons, sans eau pour faire monter votre population. Jetez un coup d’œil à votre niveau de culture qui devrait baisser. Construisez autour des maisons que vous venez de construire les bâtiments qui manquent. Le niveau de culture devrait remonter et le chômage baisser.

Pour l’obélisque, c’est toujours la même histoire ; stockez 100 blocs de granit en les important et placez le bâtiment à proximité de vos premières constructions. Mettez un menuisier et un maçon à proximité et pendant ce temps, complétez le nombre d’habitants. Lorsque c’est fini, vous changez d’époque.


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