Mission 3.9 B


Dunqul
La menace éthiopienne


Objectifs :

Population de 3500
Niveau de prospérité : 20
Niveau de royaume : 80
Niveau de culture : 20
Niveau architectural : 6




Si les parties précédentes s’avéraient plutôt difficiles sur la longueur, il n’en va pas de même pour celle-ci. Ici, c’est votre rapidité à fonder les bases d’une ville qui fonctionne correctement, qui sera mise à l’épreuve. Le début de la partie est en effet assez difficile. Bien agir les premières minutes vous assure le succès.

Le premier problème qui va se poser à vous, ce sont… les hyènes. Nous avions déjà abordé un problème similaire avec les hippopotames. Mais là, la stratégie précédemment suggérée est obligatoire. Ca peut paraître bizarre mais il faut les coincer dans les jardins, et très rapidement car les mois passent à la vitesse grand V. Sélectionnez, dans "embellissement" l’option "jardins" et tracez des grandes zones autour des hyènes (les petits points noirs sur la carte), comme sur la photo. Attention, il faut qu’ils soient tous bloqués, pas un seul ne doit réchapper à votre tracé magique. Il y a quatre zones où l’on peut trouver ces animaux sur la carte. Dans les secondes qui suivent, regardez comment ils se comportent ; s’ils sortent des jardins, il faut recommencer l’opération. Dans le cas contraire, vous avez passé la première étape.

Cette mission est difficile, pour plusieurs raisons. La première vient de la géographie. Il est très difficile de posséder des quartiers ayant de la nourriture à proximité et de l’eau. Heureusement, on ne vous demande que 3500 habitants. Installez vous au point A et créez quelques pavillons de chasse. Durant la partie, vous serez confronté à plusieurs problèmes, rapidement. Vous aurez besoin d’argent pour subvenir à de nombreux besoins, évidemment. Mais cette fois-ci, vous pourrez produire des choses très chères. Des produits de luxe, d’abord. Installez quelques mines de gemmes sur les rochers au point B et produisez des produits de luxe, dans de grandes quantités. Ouvrez toutes les routes de commerce (au fur et à mesure que vous répondez aux requêtes du Pharaon dans cette partie, de nouvelles routes s’ouvrent). Revendez les produits de luxe sur zéro et importez du cuivre. Beaucoup… Créez 7 ou 8 fabriques d’armes et deux entrepôts n’acceptant que les armes. La première requête du Pharaon sera en effet… 60 armes. C’est énorme, surtout quand on sait le temps que les forgerons mettent pour fabriquer une unité. Il faut donc anticiper et s’y mettre dès que l’on a un peu de sous.

Les Dieux ne sont pas de bonne humeur dans cette mission, jusqu’à ce que vous fabriquiez l’ensemble de temple. A partir de ce moment-là, ça va beaucoup mieux. Les requêtes du Pharaon concernent des produits que vous devez produire pour finir la mission, en général. Ce n’est donc pas trop ennuyeux (hormis les armes) pour peu que l’on aie toutes les structures en place. Après les armes, il vous demandera du gibier, du granit et du grès. Le gibier, vous l’avez, c’est obligé. Le granit, vous devez en posséder pour l’obélisque et le grès est une ressource que vous pouvez exporter (vous auriez pu tout de même vous en passer dans la mesure où ce n’est pas un produit très cher).

Si l’argent venait à manquer, vous devriez produire du bois en vous installant au point C. Le passage pour s’installer est assez petit mais on arrive tout de même à installer quelques maisons, les chantiers de bois et un entrepôt. A partir de ce moment-là, l’économie décolle. En améliorant un tout petit peu les maisons, on arrive aux objectifs voulus. Pour l’obélisque, vous connaissez déjà le principe : 100 blocs de granit à stocker, en plus, on en a à disposition. S’il le faut, placer les carrières plus loin et créez un petit quartier non alimenté en eau. Un peu de bois pour le menuisier et le tour est joué ; comme monument, on a vu plus dur. Avant de commencer, assurez-vous cependant que les Dieux sont heureux. Ils sont particulièrement susceptibles dans cette mission et détruisent forts et entrepôts.

Le domaine militaire ne doit pas être négligé, loin de là ; régulièrement, en effet, des armées plus ou moins grandes vont tomberont dessus, parfois simultanément à deux points opposés de la carte ; mieux vaut prévoir trois forts. Si vous n’avez pas le temps d’envoyer les armes de la première requête, votre niveau de royaume chutera mais vous pourrez tout de même les utiliser à des fins personnelles.

Il ne vous restera plus qu’à atteindre la population requise, 3500. Développez des quartiers tout autour de l’oasis ; placez les à côté du gibier que vous chasserez, alimentez les en eau mais ne cherchez pas à faire mieux. Vous atteindrez rapidement le chiffre désiré. Et vous changerez de période.


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