La Morgue - Souvenirs, rêves et cauchemars.

La Morgue - 1er niveau

Et voila, c'est ici que commence le jeu. Vous vous réveillez sur une table de morgue et à peine debout, un crane volant se jete sur vous. S'ensuit un échange verbal qui vous apprend que l'énèrgumène se nomme Morte et qu'il fait déjà partie de votre équipe. Pas le choix !! Vous découvrez aussi que vous ne savez plus rien de vous et que votre corps est couvert de tatouages bizarres. Morte vous dit que vous avez été ramené ici par Pharod, un chasseur de morts. Pour essayer d'y voir plus clair, vous devez remonter dans votre mémoire et donc dans votre vie (ou vos vies !!). Il vous faut donc retrouver ce Pharod, ainsi que votre journal qui contient surement des traces de votre passé. Et pour cela, il faut sortir de la morgue. Vous partez donc à la découverte.

Plusieurs portes sont vérouillées, seules s'ouvrent celles qui vous permettent de faire le tour de l'étage. Vous êtes au premier niveau.

Dès maintenant reprenez vos anciennes habitudes de Baldur's Gate ou de Fallout : fouillez tout et parlez à tout le monde, même si ceux que vous allez rencontrer pour le moment ne sont pas très bavares. Vous allez croiser un bon nombre de zombies. Je vous conseille de les étudier avec soins car ils ont beaucoup de choses sur eux. Mais attention, surtout ne les tuez pas vous passeriez à côtés d'informations.

Chaque zombie est numéroté. Souvent ils ont un objet ou un document cousu dans leur corps que vous allez devoir retirer. Le premier, vers la gauche du niveau à un parchemin dont il faut plier les coins. Pas évident à réaliser si vous n'avez pas tout bien lu. En effet la réponse est dans votre journal : le zombie vous a dit que son numéro (1201) est la clé, il faut donc plier les coins 1, 2, 0 et 1 pour obtenir un joli objet, une boucle d'oreille en forme de triangle qui vous donne trois fois 33 pièces de cuivre (la règle des trois). D'autres ont des bandages qui vous serviront de soin, et il y en a même un qui va vous donner son bras. Cela fait une belle arme.

Vers le haut vous allez croiser Dahll qui est l'archiveur de la morgue. Il est vieux et toussotant mais va vous apprendre plein de choses.

Sur la droite, Eivene travaille sur un corps. Elle ne vous répondra que si vous lui amenez une aiguille et une potion d'embaumement. Vous allez trouver les deux un peu plus bas dans des armoires. Vous lui rapportez, ce qui lui permet de terminer son ouvrage. Puis elle vous prend dans ses bras et vous osculte. Une cicatrice ne lui plait pas et elle vous la recoud. Vous vous sentez alors bien mieux (mais je ne saurais dire de quelle façon). En faisant cela elle réveille un brin votre mémoire et vous donne quelques xp.

Toujours sur la droite un peu plus bas, vous tombez sur Vaxis, un humain déguisé en zombie. Cela se voit car il est le seul qui parle. Si vous lui donnez une aiguille et une potion d'embaumement il peux vous déguiser en zombie. Cela vous permet de passer innaperçu mais n'est guère utile. Surtout que vous ne devez ni parler ni courir sous pretexte d'être démasqué. Si vous retournez voir Dahll et que vous dénoncez la présence du faux zombie, il vous donnera 250xp.

En bas à droite, une armoire est vérouillée. Un coup d'attaque dessus force la serrure et vous y trouvez une boucle d'oreille en forme de rouages. Un zombie y fera référence à l'étage supérieur.

De la pièce en bas à droite part deux escaliers, un vers le haut et un autre vers le bas qui est vérouillé. Nous montons donc, la clé doit surement se trouver en haut.

La Morgue - 2ème niveaucrématorium, homme poussière et squelette

Cette étage est celui du crématorium. Ici, des hommes-poussière vont vous accoster pour que vous justifiez de votre présence. Presque toutes les réponses mènent au combat mais je vous conseille de l'éviter car dès lors tous les PNJ des autres niveaux seront de base agressifs. Répondez leur simplement que vous êtes ici pour voir Dahll et ils vous ficheront la paix.

Dans la salle du bas, un zombie à une particularité : un de ses dents ressemble à l'anneau dentelé trouvé à l'étage en dessous. Cela vous donne un indice. Ré-examinez l'anneau et vous allez trouver une cache à l'interieur. Vide malheureusement mais le principal est que vous gagnez de l'xp.

Dans une des salles vous allez trouver un pied de biche très utile. En effet grace à lui vous pouvez "démonter" les squelettes du niveau. Cela vous permet de les fouiller sans les attaquer. Vous sentez de suite le ton donné à l'aventure : la tête avant les muscles, très interessant !! Ici aussi à trouver : des aiguilles, des bandages, des parchemins, des charmes, un marteau d'ouvrier (sur gauche) et surtout la clé du sanctuaire qui vous permet de descendre au rez de chaussé. Nous y allons de ce pas.

La Morgue - Rez de chaussé

C'est en arrivant ici que vous allez comprendre pourquoi il vallait mieux être resté amical avec tout le monde. En effet au centre du niveau, 4 squelettes géants armés jusqu'aux dents se jetteront sur vous et cela ne durera pas longtemps. Dans la partie en bas à droite, un zombie tient un bouquin très utile, il s'agit du grimoire des ossements. Allez au centre et examinez en détail les squelettes géants. Vous allez découvrir qu'ils socombat perdu d'avance face aux squelettes géantsnt protégés par des runes. Apprenez les (500xp) puis essayez de détruire les squelettes en cassant ces runes. Le grimoire des ossements va vous indiquer qu'il faut commencer par la rune de la vigilance afin que les monstres ne se doutent de rien. Ainsi vous allez les voir s'écrouler sans combattre. Facile et cela rapporte 800xp. Faites de même avec les 3 autres. Hé hé hé !! L'esprit avant la matière...mais pas géant bien longtemps sans ses runes

Si vous croisez des hommes-poussière, il va encore falloir se justifier. Dites cette fois que vous êtes perdus et que vous recherchez un guide. Cela passera.

En passant près d'une tombe en haut à gauche, une apparition va vous surprendre.Deiranna Approchez vous et parlez à cette femme fantome. C'est Deiranna, votre ancien amour. Parlez un peu et demandez lui comment sortir d'ici pour obtenir 500xp. C'est marrant mais vous êtes souvent récompensé quand vous parlez beaucoup. Faites lui aussi la promesse de ne pas l'oublier. Ah aussi elle vous donne votre première capacité spéciale : rappel à la vie.

la sortieLa grand porte de la morgue reste fermée. Pas grave, allez vous promener tout en haut (point bleu sur ma carte), vous allez voir apparaître une lumière qui est un téléporteur. Empruntez le et .... vous allez avoir une animation étrange autour de votre table de morgue ????

Vous vous retrouvez sur la carte de la ruche, dans un tombeau. Celui-ci semble être la cache d'un ami de Vaxis qui lui a laissé une note et des pièces de cuivre, la monnaie locale aussi appelée le jonc. Ramassez le tout et partez à l'exploration de la ville.

Il y a une variante pour sortir de la morgue, un homme-poussière du nom de Soego vous ouvre tout simplement la porte. Encore faut'il lui mettre la main dessus.

Sachez qu'après avoir rencontré Salie-Marie dans les Nations Mortes, vous pourrez avec votre nouvelle capacité spéciale discuter avec 4 zombies. Le premier est au rez de chaussé et semble être un archer aveugle, les 2ème et le 3ème sont au premier étage (y'en a un si fou qu'il considère qu'il est vivant et que vous êtes l'esprit), et le dernier au 2ème étage est un pauvre gars tué par des voleurs.

Sachez que si vous voulez parler avec l'archer aveugle, c'est un véritable chemin de croix : vous devez avoir appris le langage des dabus avec n'importe lequel d'entre eux, ensuite vous allez voir le tatoueur Fell. Demandez à Dak'kon de vous traduire ce qu'il dit. Comme vous comprenez vous aussi cette langue, vous vous rendez vite compte que Dak'kon vous ment. Demandez lui alors de vous parler des 4 personnes qui vous accompagnaient (attention il ne parlera pas en présence de Fell) et il vous donnera le nom de l'archer. Retournez à la morgue pour lui parler, et il vous donnera un coeur +1 en dextérité et +1 en CA.

Direction la ruche

un fier squelette géant
etrange et angoissant balai autour de votre table de reveil...
le tombeau, dernier rempart avant la ville