Baator - ho les beaux verts, rouges et oranges
Vous
arrivez en plein dans la terre des démons. Dans un environnement austère,
vous êtes accueillis par de gentils abishais verts (8000xp) qui vous offrent
du thé, des petits gâteaux et des coups de griffes mortels. Ils
sont quand même 4 ou 5 à vous attendre. Ouf, vive le furtif qui
permet d'aller les chercher uns par uns.
A droite, d'autres abishais, mais rouges, donc encore plus costauds. Allez y
en douceur car vous ne pourrez pas vous reposer dans cette carte.
Au
centre quelques nupperibos histoire de vous changer les idées.
A gauche, une demoiselle en détresse vous appelle à l'aide, attaquée par un abishai noir. En approchant vous allez être pris dans un piège : la demoiselle se transforme en abishai et plusieurs lémures apparaissent pour vous boucher le passage. Vicieux !!
Plus bas, deux cornugons (10000xp). Attention, c'est plus méchant qu'un abishai rouge.
Et
en bas à droite, un portail vers le pilier de crânes.
Ici,
juste un pilier crâne, rien d'autre.
Cet
affreux détient la clé vers la partie finale, mais il est exigeant.
Il répondra à vos questions si au choix :
- vous lui dites où se cache Fhjull. Pourquoi pas mais mentez lui si
vous avez un bon niveau de charisme,
- vous lui donnez le cube modrone (mais celui ci permet de récupérer
une chouette arme chez Coaxmétal en revenant),
- vous le laissez vous manger. Ca non surtout pas il va vous faire perdre définitivement
15 points de vie.
De toute façon vous ne gagnerez pas d'xp et une seule réponse est interessante, donc mentez lui sur Fhjull si vous pouvez, et demandez lui quelle est la clé vers la forteresse, il répondra : le regret.
Il
vous apprendra quand même que seules 3 personnes ont déjà
pénetré dans la forteresse : le premier c'est vous, le second
y est encore, et le troisième est un gros menteur qui vous a bien piègé
: Trias.
Selon les personnages qui vous accompagnerons, vous aurez aussi la possibilité de donner Morte en échange d'une question, mais cela vous coûtera 5 points de vie pour le récupérer ; et vous pourrez rencontrer le crâne de Pharod ce qui attristera beaucoup Annah.
Bien,
il faut retourner voir Fhjull. Nous repassons dans la carte précédante.
Evidement on va foncer vers l'endroit où nous sommes arrivé, et
là nous attendent des abishais et des cornugons. On constate vite que
la sortie est ailleurs, nous allons donc chercher vers le bas gauche pour retomber
sur les mêmes sales bêtes.
Après nettoyage, on constate qu'il y a une fente dans la roche. Vous ramassez un morceau d'obsidienne et hop, cela déclenche le portail (l'obsidienne est donnée automatiquement par le portail, ne la cherchez donc pas).
Nous revoilà dans la carte du grand squelette. En reparlant à Fhjull, il vous dira que pour quitter ces plans, il faut emprunter le portail qui se trouve sous le cul du squelette.
Celui-ci
nous ramène sur Maudith. Seul problème, la ville a disparu, seuls
quelques ruines permettent de deviner la place des bâtiments.
Dans
ce decors de désolation, vous allez retrouver au centre le portail de
crâne qui semble avoir resisté. Il va vous expliquer que la ville
a été balayée par la haine et a sombrée dans le
chaos. La source de ce maléfice semble venir du plan prison : Carcères.
C'est votre "ami" le traître Trias qui
en est l'instigateur. Un portail s'ouvre alors pour cette destination : objectif,
remettre de l'ordre et rencontrer Trias qui semble vous attendre.
Avant de vous sauver, vous allez retrouver sur la gauche de la carte le fiélon de la boite de Moridor. Et oui on vous avait prévenu à la sortie de la Ruche qu'il y avait de fortes chances pour qu'il se soit caché dans un plan.
Là
vous allez
tomber sur un os : il est bien résistant à la magie, tappe à
coup de 30 ou 40 poi
nts
de dégats et à pas loin de 400 points de vie. C'est le plus gros
monstre du jeu et il va vous en faire baver. Ne l'attaquez pas de front, vous
y laisseriez votre équipe. Une technique, comme d'hab, utiliser le backstab.
Allez y seulement avec Annah et jouez avec l'attaque sournoise. Un coup, fuyez
vite, repassez dans l'ombre, et recommencez. Cela va être long surtout
que vous ne le toucherez pas souvent. Mais la récompense est superbe
: 500 000xp, 1000 pièces et l'anneau des tourments (+3 points d'endurence,
+40 pts de vie, 50% de résistance aux attaques, et CA+5).
Allez, direction Carcères.