Carcères - le bon samaritain contre le méchant ange

Vous arrivez dans un beau bordel !! Des monstres partout, des bastons tous les 5 mêtres et surtout une quantité de belles actions à réaliser.

En montant un peu, vous retrouvez Kyse le gardien de la décharge (si vous l'avez sauvé dans Maudith). Il va vous expliquer en deux mots la situation : pour sauver la cité et faire revenir Maudith du chaos, il faut affaiblir le déva Trias en résolvant tous les problèmes de Carcères, et convaincre les habitants de ne pas sombrer vers le côté obscure. Il va falloir vous la jouer loyal bon ! Et pour finir il faudra évidement défaire Trias.

Allez au boulot. Juste à côté Berrog et Torvus sont concés sous un chariot. Berrog est juste un pauvre gars, et Torvus est le maire de la cité qui vous promet plein de choses. Vous avez plusieurs choix, soit vous sauvez Torvus mais dans ce cas vous jouez le côté intérêt (pas bien), vous pouvez sauver les deux (encore par intérêt donc toujours pas bien), ou alors vous ne sauvez que Berrog (ca c'est la bonne action) et vous gagnez 125000xp, le sorts de pluie de météores et vous récupérez sur le corps du maire le sort de rayon de la mort.

Vous commencez à comprendre ce qu'on attend de vous. Il va vous falloir explorer la carte en quête de B.A.

Sur la gauche, un ponton avec plusieurs habitants dessus attaqués par un géreleth. Tuez la bête avant qu'il ne les massacre tous afin de les sauver : 225000xp.

Un peu plus haut, Jasilya (si vous l'avez sauvé dans Maudith). Elle est entourée de méchants sicaires. Pareil, sauvez la pour 75000xp. Vous pourrez même l'embrasser ensuite au grand dâme d'Annah qui va gueuler que "tu peux aussi coucher avec elle pendant que tu y es !!!!". Mmm amoureuse la tiefeline ?!

Au pied de l'entrepot en haut à droite, Jujog et sa bande de pillards. Il a l'intention de dévaliser la ville, discutez donc avec lui afin de le décider à utiliser son groupe pour combattre le mal. Bonne réponse n°2 pour 150000xp.

Dans l'entrepot, plein d'anarchistes. Leur chef, c'est Ebb Craquerotule. Il faut le convaince (sans jamais se battre) d'aider la cité pour 150000xp. Il semble aussi qu'en étant anarchiste on obtienne 300000xp au lieu des 150000xp.

En fouillant un peu vous allez trouver un pavoimage, quelques sorts, mais surtout : un parchemin de souhait juste derrière la porte aux coordonnées x391, y289 (avec la touche 'L'). Vous venez de tomber sur l'objet le plus important du jeu. Qu'est ce qu'il fait ? Et bien il vous donne le choix (un seul) entre :
- augmenter une de vos caractéristiques au choix de 2 points permanents,
- vos donner l'anneau de Thex (+20 pts de vie et CA+4),
- vous offrir 10000 pièces,
- remonter votre groupe au top de santé,
- ou obtenir le sort de niveau 9 : mot de pouvoir mortel.

En quoi il est génial ce parchemin ? Simple, il fait l'objet d'un bug. Mettez le dans l'inventaire de Dak'kon et utilisez le. Vous allez constater qu'il ne disparait pas !!! Et oui, sans vraiment tricher vous allez pouvoir monter votre perso à 25 partout en quelques clics. Impressionnant non ?!

A vous de voir maintenant ce que vous allez en faire, mais bon comme la fin du jeu est proche, pourquoi se priver ?

Bien revenons sur Carcères. En plein milieu, une grosse quantité de trélons, gereleths (14000xp) et tuscampas. Ne perdez pas votre temps à les combattre (sauf pour les xp), ils reapparaissent toujours.

Vers le bas à gauche, la distillerie. Le gars à l'intérieur est attaqué par 3 méchants. Malheureusement cela ne rapporte rien de lui sauver la vie.

Evitez d'entrer dans les maisons, les habitants vont se jeter sur vous et vous n'êtes pas là pour tuer des innocents.

Dans la caserne (entrée en forme de bouche de métro), juste deux gardes qui tuent un somhien et qui vous attaquent ensuite.

Tout en bas à gauche, encore un ponton. Vous regardez la scène : un prisonnier (Anzinius) est escorté par deux gardes devant un juge et un bourreau. La sentance est vite décidée : la mort. Il est décapité et de suite tout le monde devient agressif et se tappe dessus. En fait il faut agir avant. Foncez sur le ponton en faisant en sorte que votre équipe en bouche le passage pour empècher le prisonnier de monter. Parlez au juge et persuadez le qu'il joue le jeu du mal et aide Maudith à s'enfoncer (réponse 2). Il reviendra à la raison et arrètera les executions : 225000xp.

En remontant vous tombez sur un combat entre un glabrezu (celui du silo de Maudith) et un cornugon (celui des souterrains de Maudith). Aucun des deux ne se touchent. Je ne vois pas trop ce qu'il font là, ce qui est sur c'est qu'ils rapportent 12000xp + 10000xp pour leur mort. Aussi sur le glabrezu de nouveau la belle hache qu'il vous avait déjà donné.

En chemin vers le haut de la carte, un mage dément sur un toit va se faire une joie de vous balancer des sorts. Si vous le tuez, il revient 1 minute plus tard. Passez donc votre chemin.

Là un atroupement d'habitants béliqueux envers un haut fonctionnaire. Parlez aux citoyens pour les décider à ne pas l'attaquer : 150000xp (si vous ne le faites pas vite, ils vont s'entretuer et au revoir les xp).

Sur la droite, deux gros thokolas. Passez entre eux pour aller voir leur patron, le mage Hezobol. Il est l'esclavagiste en chef et profite du bordel ambiant pour capturer les habitants afin des les revendre. Pareil, il faut l'en dissuader pour 150000xp.

Près de la porte du bâtiment administratif, un ermite qui est le bien venu : il permet de soigner tout le groupe (à condition que votre équipe ne soit pas trop éloignée).

Entrons dans le bâtiment à la recherche de Trias.

Deux sohmiens se jettent sur vous (25 pts de vie - 1000xp). Un peu partout des les pièces des pillards et des moines peu amicaux, et plein de charmes dans les caisses et armoires.

Au bout, l'escalier vers le premier étage. Vous êtes attendus par 4 gardes. Aussi 3000 pièces dans une armoire.

Dans la grande pièce du centre, une grande baston oppose des gardes et des gereleths. Vous pouvez les laisser faire mais ca serait dommage de laisser passer les 14000xp des gereleths.

Quelques autres ennemis dans les pièces, rien de plus. En bas à droite l'escalier vers le second.

Vous arrivez dans un grand bureau, et dans un des tiroirs du haut, plein de belles armes dont la lame de l'oubli.

Bon mais celui qui nous interesse ici, c'est Trias. Vous allez le trouver au bout de la grande salle. Pas de dialogue, attaque directement le combat. C'est encore une merveille à regarder (moins à prendre dans la figure !).

Après lui avoir infligé un paquet de dégats, il va demander grâce (pas Grâce hein, juste grace !!). Epargnez le pour qu'il vous parle de la forteresse des regrets. Vous apprenez alors que le portail est dans la morgue, et que pour l'activer il faut s'enlever un bout de chair et y inscrire un regret en lettres de sang. Pour votre mortalité, il faudra rencontrer le gardien des lieux.

Avant de le laisser partir, effectuez votre dernière B.A., dites lui d'implorer le pardon auprès de son père afin qu'il réintègre son foyer : 375 000xp et le sort de courroux céléste.

A savoir que si vous lui parlez un peu, il vous donnera un bonus d'utilisation de hache. Et en retournant chez Fell vous aurez droit à un nouveau tatouage "rédemption du déva".

Vous avez aussi la possibilité de le tuer afin de récupérer sa belle épée mais utilisable uniquement par des persos loyal bon.

Attention à Vahlior, son tempérament de justicier va le pousser à achever Trias avant le dialogue, donc tenez le à distance afin qu'il ne s'en mèle pas.

Et voilà, la mission à Maudith se termine, grâce à vos efforts et vos bonnes actions, la ville reprend sa place dans une splendide cinématique. La ville est emprisonnée dans une boule du chaos qui se défait et qui renvoie au sol tous les bâtiments.



Et vous êtes téléporté devant la morgue pour la phase finale.