Le Gnome :
Khazel Zalam
L'Amazone :
Marakamda
Le Barbare :
Kashgar
Les autres niveaux sont identiques pour tous les personnages, ces liens vous
renverront au niveau choisi.
Les Pierres
et le Glaive
Tell Halaf ;
Kelbegen ; Ephyra
; Karum ; Shalatuwar ; Orlok ;
Nemrut ; Nejeb ;
Al Farum
; Xshathra ; Ianna
Les Runes
et le Bouclier(secrets
des niveaux)
Kelbegen
; Nemrut ; Ephyra
; Nejeb ; Al
Farum ; Ianna ;
L'Affrontement
:
La Tour de Dal Gurak ; Les Abysses ;
Khazel Zalam :
Il est pataud ce Gnome ! Il a une dégaine pas possible ! Il a été
envoyé en mission. Il faut lire les manuscrits de la Cité des Gnomes....
Rejoindre
la Cité, la
Cité ; la Salle du trône ; la
Bibliothèque
Rejoindre la Cité :
Après
une chute, ramassez hache et bouclier. Avancez.... Après le lac, prenez le
couloir de gauche et poursuivez....jusqu'à parvenir devant une grille.
Entrez dans la cité par le passage de gauche.
Une fois à l'intérieur,
vous comprendrez que votre cité est anéantie, jonchée de cadavres....
Avancez, et tuez les gardes rencontrés en chemin, prenez la première allée à
gauche puis la première à droite. Montez !
Dans la première salle à droite, au fond et toujours à droite, des étagères
et de quoi se restaurer. De l'autre côté, des tonneaux et également de quoi
de restaurer. Ressortez et de suite à votre droite !
Poursuivez : vers le feu de camp, il y a de la nourriture.
Continuez
dans le couloir : au fond une porte fermée !
Deux gardes vont arriver de la droite, tuez les.
Allez à gauche : du ravitaillement ! Sortez et allez en face. Dans la salle du
fond, un garde : Zigouillez le afin d'avoir la clef rouillée. N'oubliez pas les
caisses (pain).
Revenez sur vos pas et ouvrez la porte fermée.
La cité :
Avancez tout droit, montez
les escaliers : dans la salle en face, vous trouverez du ravitaillement. Deux
gardes arrivent. Tuez les. Sortez et continuez. Montez encore et défendez vous
si besoin. Notez la porte fermée de l'entrepôt à droite.
Continuez
tout droit mais attention aux éboulements dès que vous serez en vue de
l'oriflamme bleue !
Sautez et continuez.
Vous arrivez dans une immense salle : une porte au fond est fermée. Des hommes
se battent !
Allez
au fond à gauche, encore à gauche et tuez les gardes se trouvant au bout :
vous avez la clef de fer.
Continuez jusqu'au bout à gauche et ramassez la clé de l'entrepôt.
Revenez sur vos pas et ouvrez la porte de l'entrepôt précédemment fermée.
L'entrepôt est plein d'araignée mais en fouillant bien, quelques affaires à
glaner ! Sortez.
Repartez vers la grande salle et cette fois continuez ensuite tout droit. Ouvrez
la porte avec la clé de fer. Continuez tout droite. Touillez le garde. Au fond,
vous avez un levier sur la gauche: actionnez-le.
Un ascenseur arrive : placez-vous dessus et descendez !
En bas, avancez tout droit jusqu'à
être devant une barrière. Revenez vers votre point d'arrivée.
Prenez le chemin de droite, cassez tout ce qui est cassable et prenez les items.
Montez les escaliers et traversez en équilibre sur ce plancher pourri : actionnez le
levier tout au bout à droite et la barrière se retire !
Revenez
à la barrière et continuez par le passage : vous êtes dans une caverne.
Prenez la corniche en zigouillant tous les ennemis en route.
Vous rentrez de nouveau dans un bâtiment : montez les escaliers. En haut, dans
la pièce de gauche, vous trouverez une hache-mâchoire bien efficace et de quoi
vous requinquer! Sortez et allez en face.
Poursuivez et vous revoilà là où des hommes se battaient tout à l'heure !
Continuez par la grande porte. Tuez deux gardes et vous arriverez devant un pont.
Traversez-le, tuez le garde et poursuivez votre chemin.
La salle
du trône :
Vous
arrivez dans une grande salle. Tuez l'espèce de singe. La porte du fond se
ré-ouvre. Tuez les deux gardes. Restaurez vous : plein de choses sur les tables
! et continuez par la porte ouverte du fond.
Montez et avancez.... Dans la salle des fontaines, tuez des gardes....
Entrez
dans la salle du trône, allez derrière le siège puis poussez le bouton.
Un passage secret se révèle avec des escaliers. Prenez les....
Continuez votre route en tuant tout ce qui bouge. Vous allez devoir traverser un
piège à lame : en restant le long (et pas dans) de la gouttière centrale et
en courrant on peut passer !
Si, si ! jusqu'à arriver dans une bibliothèque.
Allez
au fond de la salle, et touchez le faux livre d'une des étagères : vous aurez la clef de bronze.
La
Bibliothèque :
Avec la clef de bronze, ouvrez la porte au centre de la bibliothèque.
Continuez un peu, Tuez les gardes présents.
Montez sur les
deux armoires à droite et poussez à chaque fois le bouton: une entrée secrète s'ouvre
entre les deux.
Allez-y et avancez jusque dans une petite pièce, puis prenez le livre
"Chroniques de l'Ancien Royaume" dans l'armoire centrale, sur la
gauche.
La
suite
Marakamda :
L'amazone (jolie ! mais elle crie quand elle frappe ! Vous verrez !) arrive dans un cité enfouie dans la jungle, Marakamda.... Comment
résister à recherche un trésor munie d'un parchemin?
Les
Pyramides ; le Puits ; l'Esprit et le
Cimetière ; le Temple ;
Les
Pyramides :
Vous
êtes dans une enceinte avec quatre pyramides et un bâtiment central. Certaines
gargouilles tirent des flèches, attention !
Il faudra tuez pas mal de gardes qui rodent. n'oubliez pas d'aller en haut des
pyramides : des gardes certes, mais un moyen plus facile aussi de passer de
pyramides en pyramides !
Allez à côté de chaque pyramide (tuez les gardes en chemin) et entrez à l'intérieur
de chacune par un chemin descendant.
Poussez ensuite à chaque fois le bouton qui est au centre : cela débloquera à
mesure une issue se trouvant vers le centre des pyramides, en face d'un des
coins du bâtiment central (tournez autour pour la trouver).
Pour ressortir de certaines pyramides, attention aux pièges ! N'oubliez pas les
tonneaux (de quoi se requinquer !)
Le Puits
:
Une fois la porte de sortie accessible, continuez par ce chemin, tuez les gardes
juste après un pont de pierre.
Vous avez le choix d'aller à gauche ou à droite :
* à droite - et encore à droite, un recoin avec des tonneaux. Vous pouvez
apercevoir un garde par la grille. Revenez
- et à gauche (donc tout droit en revenant du recoin) : à droite, un
piège de piques, revenez et avancez sur l'autre chemin, quelques marches et des
plantes dans un coin au sol, et plus loin le garde... à tuer
* à gauche : un couloir et au fond le même gardes à tuer !
Bref ! Tuez les garde !
Avancez un peu ! Un levier à gauche qui abaisse une grille-piques à droite (le
chemin libéré ramène à l'entrée)
Prenez le couloir : à droite, un garde arrive. Trucidez le !
Les
deux chemins mènent à un pont de pierre.
Poursuivez et allez au bout pour arriver devant un pont.
Engagez-vous dessus: vous tomberez automatiquement dans l'eau.
Marchez alors sous l'escalier dans l'eau, puis grimpez dans le couloir devant vous afin d'aboutir dans un tunnel
souterrain, après avoir descendu des marches.
Continuez au bout de ce dernier (tuez deux momies en chemin).
Vous arrivez devant un puits. Manifestement, il va falloir aller prendre la
clé !
Au niveau du puits, montez les marches sur la gauche. En haut, attention
c'est un couloir piégé. Longez les murs, observez bien le rythme avant de
monter les escaliers !
En haut, actionnez le levier sur votre gauche pour faire couler de l'eau dans le puits.
Continuez tout droit , puis prenez le chemin sur la droite (attention au piège
de flammes) jusqu'à vous retrouver face à un garde.
Tuez-le pour obtenir une clef, que vous utiliserez pour ouvrir la porte devant vous.
Prenez la gaffe à l'intérieur et actionnez le second levier au bout du chemin afin de faire couler encore plus
d'eau dans le puits.
Quand l'eau s'est déversée sur les leviers dans le puits, descendez les marches qui se trouvent à gauche de l'endroit où vous
avez battu le garde.
Continuez au bout du chemin afin de vous retrouver près du puits.
Sautez sur le rebord pour récupérer la clef du puits. Une fois la clef du puits en poche, revenez en bas du puits, puis continuez sur la droite afin d'arriver devant une
porte fermée (tuez les deux momies !). Ouvrez la ! Trucidez en deux de
plus !
L'Esprit
et le Cimetière:
Continuez maintenant au bout du chemin (tuez les zombies que vous croisez en route): vous arrivez
après un escalier et un couloir devant une tombe qui sera à votre droite.
Examinez-la et vous libérerez un esprit maléfique.
L'esprit maléfique libéré va se réfugier en haut d'une pyramide et une issue s'ouvre sur la droite.
Empruntez-la pour vous retrouver dans un cimetière.
Tuez tous les squelettes qui vous attaquent, puis actionnez le levier sur la gauche (une nouvelle issue se
débloque à côté de l'endroit où vous avez libéré l'esprit).
Empruntez alors cette issue et continuez jusqu'à une intersection. Quelques
momies en chemin...
Prenez à gauche, avancez et montez au bout du chemin en tuant les gardes. Vous
pourrez entrer dans un bâtiment : tuez les deux gardes et allez au fond (sans
visiter les deux chambres où il n'y a rien !)
Attention aux flèches ! Prenez ensuite la lance et la clef du temple devant vous. Fouillez
les coffres et autres .....
Le
Temple:
Une fois la lance et la clef du temple en votre possession, redescendez et revenez à l'intersection et prenez cette fois à
droite.
Allez au bout du chemin pour arriver face à une porte fermée. Tuez le
ennemis présents.
Ouvrez
la porte et continuez : montez les escaliers jusqu'à arriver dans un salle. Un
livre se met en mouvement et vous rencontrez un monstre écorché.
Soyez très mobile car il est assez rapide et crache des flammes.
Donnez-lui un coup puis faites quelques pas en arrière avant de recommencer votre attaque.
Faites attention à ses coups de griffes et à ses attaques de feu, qui sont assez dévastatrices.
Examinez le livre bleu posé par terre au centre de la pièce pour terminer ce niveau.
La
suite
Le Barbare :
Kashgar est la patrie de vos ancêtres.
Entrer
dans la cité ; Passer la première enceinte ; Passer
la deuxième enceinte ; dans la Cité ; le
Temple ; le Passage Secret ;
Entrer
dans la cité :
Vous commencez l'aventure à gauche d'un plan d'eau.
Longez le, puis le suivant jusqu'à entrer dans un sorte de caverne.
Une fois sorti, prenez les marches taillées dans le roc à gauche. Entrez dans
la baraque par la fenêtre, tuez le garde. Défoncez les tonneaux (pain).
Sortez et prenez tout droit le pont. Tuez le garde qui vous attaque.
Continuez votre route et entrez dans la caverne devant vous.
Avancez tout droit, tuez les gardes qui vous attaquent et grimpez sur la plate-forme à gauche.
Allez au bout de la corniche en passant par une porte, puis poussez le bouton sur la droite afin d'ouvrir une porte juste en dessous de vous.
Allez-y et entrez.
Passer
la première enceinte :
Vous sortez de la caverne pour être dans une grande zone
Allez dans la maison de droite : tuez les deux gardes qui se ramènent. Du pain
dans un des tonneaux !
Continuez tout droit, puis grimpez sur la plate-forme à droite une fois que vous êtes
en vue d'un pont de corde.
Sautez par-dessus le précipice afin d'atteindre la plate-forme d'en face.
Longez la corniche....
Entrez dans une pièce à droite : un garde, certes ! Mais du pain dans une des
caisses et une fiole de santé au delà des caisses; revenez sur la corniche et
continuez.
Continuez longuement tout droit, afin d'arriver devant un mur (à enjamber) et sur une plate-forme comportant un trou.
Sautez dedans pour atterrir un niveau plus bas, puis prenez le Glaive du Chaos sur la caisse face à vous.
Passer
la deuxième enceinte :
Muni
de votre Glaive, sortez et continuez tout droit en tuant les gardes qui vous attaquent jusqu'à atteindre une porte fermée.
Grimpez alors sur le mur à droite pour atterrir de l'autre côté de la porte.
Tuez le garde (fiole de santé).
Poursuivez jusqu'au bout du chemin : vous verrez un escalier avec une porte
fermée. La maison de droite recèle des caisses et tonneaux avec victuailles. Entrez dans la maison sur la gauche.
Tuez le garde !
Des pommes et des caisses à démolir ! Passez dans l'arrière salle et montez sur les caisses devant vous pour atteindre l'étage supérieur.
Tuez les momies qui se ramènent. Attention, elles sont empoisonnantes au
possible ! Passez dans la cour suivant par la planche de bois et tue encore des
momies.
Poursuivez pour arriver devant une petite fontaine : encore des momies !
Dans la
cité :
Entrez ensuite dans la maison qui se trouve sur la droite : attention de bien
rester contre le mur de gauche car le sol s'écroule ! Si vous tombez araignées
à tuer et escaliers pour remonter.
Montez les marches à droite afin d'arriver au premier étage.
Montez au deuxième étage : un potion vous attend ! Redescendez et allez à
gauche pour sortir; Tuez les gardes.
Sortez maintenant de la maison, puis entrez dans celle d'en face (il y a
une autre maison au fond à droite de l'allée, dont la porte sera pulvérisée
par une momie ! Vous y trouverez une potion de 150) et tuez les gardes.
Montez les marches, puis, une fois en haut, cassez la porte en bois devant vous.
Entrez, tuez la momie. A l'étage, vous trouverez des tonneaux (pain)
Sortez de cette maison et tuez toutes les bestioles, puis grimpez à la fenêtre
entre les deux grilles, afin d'entrer dans une autre maison.
Montez à l'étage et au fond par la droite sortez : vous vous retrouvez devant un totem.
Le
Temple :
Quand vous avez découvert le totem, poussez le pour pouvoir passer en face en
tout sécurité vu les piques qui sont dans la fosse.
Marchez alors dessus pour atteindre la plate-forme tout en haut, puis entrez dans
le temple. Entrez dnas la salle centrale.
Prenez le passage au fond derrière le trône : tuez la momie et prenez
la clé rouillée. Ressorte et prenez les marches à votre gauche.
En haut, tuez les deux momies et ouvrez la grille.
Continuez sur la corniche de gauche puis tout droit au bout du chemin sur ce
plancher un peu pourri pour rejoindre le passage au fond., puis actionnez le levier.
Le
Passage Secret :
Redescendez dans la salle du trône et empruntez le passage qui vient de s'ouvrir sur la gauche.
Avancez.... Une salle se referme et le plafond plein de piques descend ! Poussez
les quatre boutons rapidement pour pouvoir sortir.
Prenez à droite et encore à droite. Avancez sur le pont et continuez....
Attention : remarquez les marches taillées dans le bloc à votre droite.
Avancez un peu et vivement allez sur ces blocs pour évitez le rocher qui vous
déboule dessus.
Une fois qu'il est passé, continue et entrez dans une maison à gauche. tuez la
momie et prenez une éclipse !
Sortez, avancez et reculez prestement dans la maison que vous venez de quitter
pour éviter un second rocher !
Poursuivez.... En haut, dans une enfilade de salles, tuez momies et squelettes
et continuez...
Vous
ressortez à l'air libre : prenez le chemin de gauche.
Vous arrivez devant une entrée d'un autre bâtiment : enfilez les salles
jusqu'à arriver à l'entrée d'un tombeau ?
Entrez à l'intérieur et les issues se bloqueront.
Tuez tous les monstres qui vous attaquent pour que les portes se réouvrent.
Allez au fond, poussez le bouton, sortez, tuez les autres puis entrez dans le passage qui vient de s'ouvrir
en face : un site sacré !
Vous devez continuer !
La
suite