
Chapitre
4: Asthenia
Ouvrez
le meuble et prenez la bouteille bleue. Examinez-la de plus près
dans votre inventaire et ouvrez-la. Utilisez maintenant cet objet sur
la partie supérieure du meuble. Maintenant, passez votre curseur
au même endroit ; il deviendra blanc sur quelques pixels ;
vous avez découvert un interrupteur : appuyez dessus et
reculez (sans cependant sortir de ce lieu) vers la droite, à
un endroit où le curseur devient blanc sur le sol. Répétez
l'opération trois fois de façon à récupérer
quatre boulets. Revenez sur vos pas et allez à droite de l'île.
Vous trouverez un balancier. Mettez les quatre boulets dans la partie
gauche de celle-ci et montez de l'autre côté. Cliquez sur
vous-même pour redescendre et reprenez un boulet dans la nacelle
remplie. Allez au milieu de l'île, tirez sur le levier de la catapulte
et montez dedans ; utilisez le couteau sur la corde et bon voyage…
Vous voilà dans un labyrinthe.
Servez-vous
du montage pour vous en sortir le plus rapidement possible. Il n'y a
que quelques actions simples à effectuer : au point A, prenez
la clé à molette (une petite lueur apparaît régulièrement)
et allez au point B (pour simplifier les choses, partez de cet endroit
et créez-vous votre chemin en sens inverse ; c'est plus
simple que d'imaginer le trajet à partir de la position de Torin).
Vous arrivez alors devant un laser. Utilisez la clé à
molette sur le gros boulon. Un passage sera alors créé
et vous pourrez continuer.
Le labyrinthe suivant n'est pas très compliqué mais vous
trouverez sur la deuxième photo de cette page le moyen de vous
en sortir ; empruntez successivement les passages A, B, C, D, E,
F, G, H, I, J, K et L (cliquez à ces endroits). Les possibilités
de déplacement que vous avez aux points E et F sont assez proches
les unes des autres. A ces points, sélectionnez les flèches
orientées vers le bas. Vous
pouvez aller plus vite en cliquant sur le bouton droit pour vous rendre
à l'endroit de la flèche et accélérer les
déplacements de Torin en appuyant sur la flèche d'accélération
rapide, à gauche de votre score).
L'énigme
suivante se résout aussi rapidement si on connaît le chemin ;
commencez par appuyer sur le levier, cliquez ensuite sur le rocher à
droite du levier et sautez, de poteau en poteau ; il faut être
assez rapide car ils s'abaissent peu après votre passage.
Entrez
dans la grotte, sélectionnez les cristaux à droite et
placez-les comme sur la photo. Il ne vous reste plus qu'à entrer
dans le monde suivant par le cristal qui vient de s'ouvrir en utilisant
la poudre.
|