Chapitre 4: Asthenia

Ouvrez le meuble et prenez la bouteille bleue. Examinez-la de plus près dans votre inventaire et ouvrez-la. Utilisez maintenant cet objet sur la partie supérieure du meuble. Maintenant, passez votre curseur au même endroit ; il deviendra blanc sur quelques pixels ; vous avez découvert un interrupteur : appuyez dessus et reculez (sans cependant sortir de ce lieu) vers la droite, à un endroit où le curseur devient blanc sur le sol. Répétez l'opération trois fois de façon à récupérer quatre boulets. Revenez sur vos pas et allez à droite de l'île. Vous trouverez un balancier. Mettez les quatre boulets dans la partie gauche de celle-ci et montez de l'autre côté. Cliquez sur vous-même pour redescendre et reprenez un boulet dans la nacelle remplie. Allez au milieu de l'île, tirez sur le levier de la catapulte et montez dedans ; utilisez le couteau sur la corde et bon voyage… Vous voilà dans un labyrinthe.

Servez-vous du montage pour vous en sortir le plus rapidement possible. Il n'y a que quelques actions simples à effectuer : au point A, prenez la clé à molette (une petite lueur apparaît régulièrement) et allez au point B (pour simplifier les choses, partez de cet endroit et créez-vous votre chemin en sens inverse ; c'est plus simple que d'imaginer le trajet à partir de la position de Torin). Vous arrivez alors devant un laser. Utilisez la clé à molette sur le gros boulon. Un passage sera alors créé et vous pourrez continuer.

Le labyrinthe suivant n'est pas très compliqué mais vous trouverez sur la deuxième photo de cette page le moyen de vous en sortir ; empruntez successivement les passages A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K et L (cliquez à ces endroits). Les possibilités de déplacement que vous avez aux points E et F sont assez proches les unes des autres. A ces points, sélectionnez les flèches orientées vers le bas. Vous pouvez aller plus vite en cliquant sur le bouton droit pour vous rendre à l'endroit de la flèche et accélérer les déplacements de Torin en appuyant sur la flèche d'accélération rapide, à gauche de votre score).

L'énigme suivante se résout aussi rapidement si on connaît le chemin ; commencez par appuyer sur le levier, cliquez ensuite sur le rocher à droite du levier et sautez, de poteau en poteau ; il faut être assez rapide car ils s'abaissent peu après votre passage.




Entrez dans la grotte, sélectionnez les cristaux à droite et placez-les comme sur la photo. Il ne vous reste plus qu'à entrer dans le monde suivant par le cristal qui vient de s'ouvrir en utilisant la poudre.

SOMMAIRE CHAPITRE SUIVANT