Retour à Prague,
Le Château de Vysehrad (Nv1, Nv2,
Nv3,Nv4)
Allez à
l'université. La guerre fait rage et la ville a bien changé.
Allez parler à Caterina à l'université, vous en apprendrez plus.
Une nouvelle mission vous est confiée : infiltrer le Château de Vysehrad.
Sortez et
dirigez vous vers le monastère. A sa droite, il y a une rue avec la porte à
prendre pour aller jusqu'au Château.
Une
fois au Château, écoutez le villageois et dirigez vous vers le fond à gauche
: vous entrez dans le hall du château !
Tuez
les trois Tzymices (attention à leurs "griffes de fauve" et à leur
appel à des monstres élémentaires.) qui sont dans le hall.
Ce n'est pas indispensable mais
vous pouvez faire un tour à l'étage supérieur : Deux coffres protégés par 3
Szlatchas. Redescendez.
Sous
l'escalier, allez à gauche et fouillez cette pièce : deux rats Goule et deux
Tzimisces. Ramassez la Proclamation du Conseil N°1. Lisez la. Prenez les autres
items.
Sortez et allez en face : un Goule, un Premyls féal et un Tzimisce vous
accueillent à bras ouvert ! Zigouillez les ! Ramassez et lisez la Proclamation
N° 2.
Dirigez vous vers la droite de la salle et descendez le petit escalier.
Vous
arrivez dans une salle avec 4 Premyls. Écoutez leurs dires.
Sans regrets, ni remords faites leur la peau et prenez les sacs d'or. Passez
dans la pièce suivante.
Descendez
les quelques marches sur votre gauche : défendez vous ! Puis, prenez le couloir
qui tourne à droite.
Vous arrivez dans un salle avec un Goule guerrier et un Rat Goule. Pas de
quartier ! Fouillez le coffre et prenez la pierre de sang après avoir touillez
un Szlatcha qui était planqué (sale bête !)
Au
fond, prenez à gauche et descendez l'escalier : rencontre avec les loups !.
Ramassez les bouteilles de vitae (à gauche).
Avancez
et prenez le petite renfoncement à droite : mettez hors d'état de nuire le rat
Goule et les deux Tzimisces avant de prendre les armes, les bouteilles de vitae
et la Proclamation N° 3 qui est à lire !
Ressortez de ce recoin et poursuivez tout droit : quelques pièces d'or à ramasser
et encore des z'affreux, en nombre. Préparez vous à affronter deux Goules,
deux Premyls et un Goule guerrier.
Passez
dans la pièce au bas des quelques marches et zigouillez ce menu fretin.
Fouillez bien tout avant de passer la porte vers.....
Vous
arrivez dans une grande salle, face à une rambarde : à l'étage inférieur,
vous voyez la porte du niveau 3. Mais.... impossible d'y accéder directement,
il va falloir faire le tour ! Vous allez traverser une succession de salles avec
des ennemis, des documents à prendre et à lire, des goodies !
Longez la
rambarde et prenez à gauche au fond. Préparez vous à affronter deux Goules
guerrières. Une fois zigouillées, entrez dans la première pièce à droite
: tuez en quelques autres (3 Szlatchas, un Goule guerrier, un Rat). Prenez
3 bouteilles de Vitae, deux sacs d'or, un feu grégeois. Il y a un coffre à
fouiller. Lisez la Proclamation N°4, qui est un peu en hauteur. De mémoire,
j'ai même ramassé des perles de sang.
Ressortez et poursuivez le couloir. Descendez les marches.
Entrez
de suite dans la salle à gauche (une sorte d'oratoire) gardée par un Tzymice
et deux Premyls féaux. Prenez le livre de Thaumaturgie sur l'autel. Prenez un
parchemin de puissance au sol Fouillez bien le petit cagibi annexe (2 lingots,
deux bouteilles de vitae, un coffre et les Rapports 1 et 2 de Libussa). Revenez
sur vos pas, prenez l'escalier et entrez dans la salle suivante, une sorte de
bibliothèque.
Un
Tzymice et autre acolytes vous accueillent. Le combat en vaut la peine : , des
parchemins sur la table, collier et petit coffre au sol près d'une des tables.
N'oubliez pas le Rapport de Libussa 3 et lisez le. Sortez par l'arche.
Prenez le
couloir de gauche (guère rassurant si vous regardez un peu les murs). Attention
! Après un angle un Szlatcha et un Rat Goule vous attendent le pied ferme !
Tuez les et tournez à droite. Il y aura une salle à gauche bien défendue et
ne recelant que des bouteilles de vaccins : à vous de voir si vous y
entrez après avoir achever les deux loups qui vous attaquent.
Continuez votre route tout droit, prenez à gauche, et encore à gauche en haut
des escaliers. Touillez les deux Tzymices et prenez le Rapport 4, posé sur des
tonneaux.
Revenez sur vos pas et allez tout droit : tuez la Goule guerrière et vous
entrez dans la salle de la prison défendue par un Szlatcha et deux loups.
Vous
pouvez et ce n'est pas indispensable aller visiter les 2 geôles qui sont en bas
de l'escalier au fond de la salle : une masse de guerre et un pieu au total,
mais pas mal d'ennemis ! A vous de voir !
Prenez l'escalier en face de l'entrée de la salle de la prison et continuez
jusqu'à arriver sur le balcon, qui se trouve en face de celui de votre arrivée
dans ce niveau.
Descendez les escaliers, tuez les deux Rats Goules qui sont planqués au fond. Fouillez
bien tout avant d'emprunter la porte vers.....
Vous
arrivez dans un petit hall, vide. Avancez et affrontez deux Tzymices. Vous êtes
dans un salle bien délabrée,
avec deux passages de chaque côté.
Vous
pouvez prendre à droite pour fouiller un coffre mais bien gardé par un autre
Tzymice ! De ce balcon, vous pourrez prendre la mesure de ce qui vous attend
également!
En bas, il y a une grande salle avec Trois Tzymices.
Prenez plutôt à gauche. Débarrassez vous des deux loups. Descendez. Passez
par la colonne effondrée. Tuez les trois ennemis. Au fond à droite, vous
trouverez deux bouteilles de Vitae en haut des marches.
Revenez et descendez les marches du milieu. Tuez les deux loups et fouillez les
deux renfoncements (goodies, tonneaux).
Entrez
dans la salle suivante : BEURK! Un Vozhd ! Lancez lui tout ce qui vous est
possible à la figure et à distance ! Utilisez vos disciplines les plus
puissantes et foncez au corps à corps, mais pas de face ! Pour vous refaire une
santé entre deux assauts, repassez dans la pièce précédente où il ne peut
vous atteindre. Si vos deux acolytes meurent ce n'est pas dramatique car ils ne
pourront vous suivre dans la suite de l'histoire.
Dès que cet affreux est mort, passez la porte vers .......
Une
immense salle et votre aimée !
Parlez lui.... mais qu'est-elle devenue ?
L'autre à côté y va de son chapitre ! Quel monstre !
Vous tentez de sauver Anezka.... mais une colonne s'effondre sur vous deux.....