A LONDRES


 Fuir l'Ordre de Léopold (Ordre de Léopold Nv3, Nv2, Nv1), Les rues de Londres, Londres EstLe Temple Sethite (Nv1, Nv2, Nv3, Nv4 ), La tour de Londres (Nv1, Nv2, Nv3, Nv4).

 

L'Ordre de Léopold, 3 :

Vous vous retrouvez un peu perplexe dans un grande salle, avec un ouvrier guère sympathique et peu aidant, malgré ces explications !
Tuez le, récupérez une partie de votre équipement (sniff !!!), un revolver, un sac de sang (ouah, la technologie a bien changé les choses !). Sortez par la porte de droite.

Voici un plan pour vous aider. Défendez vous à l'épée et avec vos disciplines, beaucoup plus efficaces que ces armes modernes.
Les lieux sont bizarres, il semble se passer de curieuses choses !
Il faut examiner les ordinateurs pour comprendre un peu la situation des fouilles. Ce ne sont plus des coffres mais des caisses qui sont à fouiller. Vous devez vous nourrir de sacs de sang ! Pour ouvrir les portes, il faut parfois actionner des interrupteurs..... Ainsi, pour entrer dans les cellules où est le parchemin, il faudra utiliser l'interrupteur de la pièce précédente.


 

 

L'Ordre de Léopold, 2 :

Voici le plan, n'allez que là où vous pouvez récupérer des items intéressants. N'oubliez pas le cash laissé par certains soldats ou laborantins !

 

 

L'Ordre de Léopold, 1 :

 Avancez et appuyez sur l'interrupteur pour ouvrir la porte.
Tuez les 4 soldats qui sont là.
Montez l'escalier et faites vous en un de plus ! Passez la porte en haut.
Vous êtes dans un grand couloir qui est bordé de portes. Il va falloir tout fouiller (pour continuer d'avoir le Journal d'Allatius et quelques items) et bien sûr vous défendre à mesure.
Commencez par vous débarrassez des deux gardes.
* première pièce à gauche : Protection assurée par 4 soldats bien armés ! Il faut passer dans la pièce du fond pour trouver un mallette, un bout de journal entre autres, protégés par un laborantin et deux soldats.
Revenez dans le couloir, abattez les gêneurs et passez dans la ...
* seconde pièce à gauche : toujours bien défendue ces pièces ! un bout de journal en plus et autre items. Il y a une pièce secrète, accessible en actionnant un livre-interrupteur.
ressortez et continuez.
* Au fond, rencontre avec le père Léopold dans un recoin à gauche.
Conversation instructive.
Il essaiera de vous tuer et vous de vous défendre ! Soit vous ne le zigouillez pas : détruisez ces réserves de sang à droite du bureau (vous cliquez dessus) et vous préservez votre capital d'humanité, soit vous le tuez !
Lisez le Journal 6 d'Allatius sur le bureau.
Sur la gauche, il y a une petite pièce, bine défendue encore par trois soldats, recelant deux caisses.

Revenez sur vos pas et redescendez l'escalier. La porte en face, qui était fermée est ouverte ! Allez-y !
Avancez et défendez vous comme d'hab ! Vous finissez par arriver à une porte qui vous donne accès à une rue de Londres.....


 

Les Rues de Londres :

N'oubliez pas de vous remettre en position neutre.
Étonnement  de Christof !
Descendez la rue à droite, encore et encore....  

Vous serez arrêté par un voleur qui finira, devant vos bonnes manières, par vous remettre son sac de sport et ses vêtements ! 
Passez devant des arbres, un Bobbie, une cabine téléphonique rouge ..... 
A gauche, il y aura l'entrée du Club Tenebrae. Entrez.
Parlez à l'homme accoudé au bar : c'est Pink ! La conversation est instructive, riche d'enseignement et d'étonnement pour Christof !
Acceptez son aide et passez le de suite en mode neutre (l'est agressif, ce jeune homme !).
Vous pouvez acheter du Vitae au serveur.
Sortez.

Voici un plan de Londres Ouest :

 

Revenez sur vos pas et vous trouverez la boutique des curiosités : troquez, achetez....
Allez à la bouche de métro et passez dans le quartier Est de Londres.

 


Londres Est :

Allez directement au refuge du pont. passez par le marchand d'armes dans sa roulotte, à proximité et sauvegardez.

 

Voici un plan du quartier :


Allez au bordel. Attention de bien rester en mode neutre (eu égard à votre humanité).
Montez les escaliers. Parlez au filles présentes. L'une d'elle est Lily, elle vous donne de précieux renseignements et se joint à votre troupe (choisissez la réponse où vous la protégez même si elle ne fait rien). 2quipez la avec votre matériel d'inventaire si possible. 
Prenez le couloir de gauche et au fond descendez l'escalier. Vous êtes dans une sorte de remise.
Actionnez l'interrupteur sur une plinthe. 
Ouvrez la porte au bas des escaliers. Vous entrez dans ....


Le Temple Séthite, 1 :
Descendez les quelques marches et ouvrez la porte.
Dans le hall, défendez vous ! Vous allez rencontrer des Séthites (qui sont énervants avec leur discipline "yeux de Serpent), et des vipères tout le long de ce niveau.
Vous pouvez aller à droite : c'est un cul de sac avec quelques items (pierre de sang, pieux, bien défendus par six Séthites et des vipères.
Revenez dans le hall et prenez à gauche : zigouillez les gêneurs. Vous arrivez dans un pièce avec six Séthites, bien sûr, mais aussi une mallette, de l'antidote et un levier à actionner.

Revenez dans la hall principal et prenez le passage secret (derrière la statue du milieu) qui s'est ouvert.
Continuez d'avancer vers la gauche en tuant tout ce qui bouge. Chemin faisant, vous trouverez un tee-shirt pare-balles, des caisses.
Traversez le couloir et actionnez le levier dans la grande salle défendue par trois Séthites. Vous trouverez également une mallette, un parchemin, deux poches de sang.
Revenez sur vos pas et prenez la porte qui était jusqu'alors fermée. Gare aux Séthites planqués dans les recoins des colonnes ! Actionnez l'interrupteur sur la dernière plinthe à gauche : un passage secret s'ouvre : descendez sans remords les z'affreux , les serpents et récupérez des gants "griffe de fauve", fouillez la caisse, prenez les bouteille de Vitae.
Revenez dans la pièce précédente et descendez les escaliers de suite à votre droite. 
Gare à tous ces Séthites et ils sont neuf ! Fouillez les lieux (armoire, caisse, Vitae en bouteille).
Passez la porte vers......


Le Temple Séthite, 2 :
Vous vous retrouvez face à un pont de bois, guère engageant, et pour cause : il y a des pièges de feu !
Discipline "célérité" pour tous ! 
Prenez à droite pour récupérer quelques items dans la pièce de droite, gardée par deux Séthites et leurs serpents. Ce n'est vraiment pas obligatoire. Revenez sur le pont et prenez à gauche cette fois.
Liquidez les deux Séthites du couloir, qui en sont guère coopérants face à votre demande de renseignements !


Prenez le couloir de gauche. Vous arrivez dans un salle avec un pont et un interrupteur au bout. Allez déjà dans la salle de gauche et liquidez ces gêneurs : deux Séthites et leurs serpents. Prenez les goodies dans les caisses. Actionnez le levier sous la statue. 
Revenez face au pont et grâce à votre "célérité" et seul (touche G pour vos compagnons) allez actionner l'interrupteurs. Cela ouvre la salle de droite : combats en règle avec deux Séthites et leurs serpents. Prenez les items , le tome de Thaumaturgie "occultation". Actionnez le levier.

Revenez sur vos pas dans le couloir et cette fois, descendez les escaliers sui seront en face de vous.
Dans cette salle touillez deux Séthites. N'oubliez pas les items derrières les grosses jarres éclairantes.
Prenez l'escalier central. Enfilez le couloir. Fouillez la caisse dans le recoin droit après avoir tuer ce Séthite de malheur.
Continuez le couloir. Vous arrivez dans un salle avec trois Séthites. Fouillez bien les coins : un veste de cuir et des coffres à fouiller. Allez dans la pièce suivante et livre combat cette fois contre 6 Séthites et leurs serpents. Continuez votre progression et attention au recoin de gauche où se planquent deux infâmes ! Passez la porte enfin, vers.....

 

Le Temple Séthite, 3 :
Dès votre arrivée dans ce hall, vous êtes attaqués. Nettoyez les lieux.
montez les escaliers en face : liquidez tous ces gêneurs et actionnez un des deux interrupteurs (au choix !). Redescendez et prenez la porte qui s'est ouverte. (les 2 portes mènent au même endroit, la salle des colonnes).
Avancez dans le couloir, en menant les combats nécessaires.
Entrez ans la salle aux colonnes . Attention aux serpents planqués et aux Séthites ! Fouillez les lieux convenablement : des ressources notables !
Sortez au fond et prenez le passage de gauche. Nettoyez chemin faisant et vous arrivez à la salle à  la pyramide. Que de combats ! N'oubliez pas la tronçonneuse au fond. Les deux escaliers de côté ne mènent qu'à des embêtements peu productifs ! Utilisez donc la discipline "Coeur de pierre" (si elle vous est disponible) afin d'éviter tout désagrément !

Prenez donc le couloir du fond : abattez les serpents et passez la porte vers.....

 

Le Temple Séthite, 4 :
Vous arrivez dans un pièce avec un petite pyramide au centre. Gaffe ! Il y a des Séthites planqués. A droite de l'escalier, il y a une mallette mais protégée par deux z'affreux et un serpent.
Passez derrière la pyramide et avancez sur le plan incliné. De suite à gauche, abattez le Séthite et le serpent. Avancez dans le couloir, en prenant garde aux recoins avec des serpents et des Séthites (mais, il y a des bonus de pierres précieuses).
Avancez dans la grande salle : vous rencontrez Lucretia. A coups de tronçonneuse, faîtes la disparaître.
En sortant regardez bien à gauche de l'escalier : il y a une mallette !

Retraversez tout le Temple Séthite pour ressortir dans le bordel ; Auparavant, mettez vous en mode neutre ! Vous pouvez allez faire un tour à la Boutique des Curiosités dans Londres Ouest.
Repassez par le van d'Otto (il vous faut des munitions pour la suite) et votre refuge .
Longez votre refuge sur la droite pour aller à.....

 


La Tour de Londres, 1 :
Vous vous retrouvez dans un couloir et des explications concernant les revenants.
Vous rencontrerez de nombreuses de  nombreuses araignées et de deux types: * les  petites, larvées dans leur cocon et vous devez tirer  dedans à distance, * et  des araignées goules arrivant par le  plafond et au corps à corps (en  vous servant d'une épée ou d'une tronçonneuse) est efficace, mais l'empoisonnement est fréquent, préférez donc le fusil accompagné d'un "vol de vitae", tout en restant à distance (à travers un porte est le mieux) afin de  n'affronter les araignées goules qu'une par une.

Commencez par exterminer le nid d'araignées qui est au fond.
Avancez et prenez à droite : un succession de salles et vos premières araignées Goules, des coffres et des items à prendre. Revenez dans le couloir et prenez l'autre porte, donc en face (c'est celle de gauche en arrivant).
Araignées Goules en permanence et gaffe aux nids !
Dirigez vous (sans oublier de fouiller) vers les pièces avec les fenêtres ouvertes laissant pénétrer la lumière des éclairs (c'est d'un superbe effet !).
Longez le couloir et vous trouverez au bout un coffre.
Passez dans la salle suivante gardée par trois araignées Goules et fouillez les deux coffres et les deux cercueils.
Continuez et prenez le couloir qui est à droite (il y a deux tonneaux).
Vous pouvez ou aller à gauche (tome de Thaumaturgie, deux coffres, trois tonneaux mais araignées géantes en vue !) ou aller à droite -ce qu'il faut faire de toute façon !-. Détruisez et les deux nids et les araignées Goules, fouillez bien tout de ces deux pièces en enfilade et montez l'escalier en direction de .....

La Tour de Londres, 2 :
Vous rencontrerez des revenants : utilisez des disciplines de feu, ou bien un incinérateur, au pire la tronçonneuse !



Voici le plan de ce labyrinthe :

 

 

La Tour de Londres, 3 :
Dès votre arrivée, deux araignées Goules vous sautent sur le poil !
Entrez dans la salle de gauche et trois revenants débarquent. Uns fois occis, fouillez les deux caisses à gauche de la porte. Continuez d'avancer.
Dans la salle suivante, vous mènerez des combats acharnés contre des revenants et des araignées Goules ! Nettoyez tout cela et fouillez bien ! Sur la droite, à un mur, vous verrez un interrupteur. Actionnez le pour découvrir une cache secrète avec un monocle (voir les ennemis en "cape d'ombre") et deux coffres.
Prenez vers la salle suivante à gauche : et re-des gêneurs ! Trois revenants et deux Araignées ! Il y a des tonneaux et coffres à fouiller. 
Vous pouvez aller à gauche, prendre la grille : quatre revenants et deux caisses seulement ! Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Monter les escaliers. Avancez.
Si vous descendez l'escalier de gauche, vous aurez à tuer une seule Araignée Goule pour fouiller deux coffres. De toute façon, montez celui de droite et le suivant pour aller à ....

 


La Tour de Londres, 4  :
Avancez dans la pièce en ouvrant la grille. Tuez les vipères et prenez le coeur de Lucretia !

 

Vous devez revenir sur vos pas pour sortir de la Tour de Londres.
Une fois dehors, avancez vers votre refuge : un Loup Garou se réveille et vous agresse ! Pour le dégommer, utiliser les disciplines de feu en tout genre.

Mettez vous en mode neutre et revenez vers le refuge, allez voir Otto. Sauvegardez avant de vous dirigez vers le Bordel. 
Entrez et allez à l'entrée du Temple Séthite : un pseudo-prêtre vous conduira au niveau 4. Dirigez vous vers la salle du fond pour rencontrer Lucretia.
Elle vous donne de précieux renseignements concernant le cargo sur lequel embarquer.
Préparez vous à un rude combat : utilisez "griffes de fauve" et "éveil", les disciplines les plus puissantes....
Lucretia se transforme en monstrueux cobra ! Dégommez la, bougez rapidement.... et n'oubliez pas de faire la peau à son acolyte qui voudrait se venger !
Il faut détruire ce coeur , si vous choisissez de le dévorer, vous perdrez de l'humanité (importante pour la fin du jeu !).
Rentrez à votre refuge par une "progression dans l'abîme" (sinon, remontez tous les niveaux du Temple Séthite) pour aller à votre refuge.
Allez à droite de celui-ci pour vous retrouver sur les quais et embarquez !

Un fois dans le San Magdalena, avancez dans le couloir : vous vous retrouverez au centre d'un scène avec des Nosferatus modernes et patibulaires à souhait. Ils malmènent un pauvre humain. Tuez les et parlez au survivant, George Thornes !
Et le voyage commence......

Arrivée à New York !
La suite......