Fuir l'Ordre
de Léopold (Ordre de Léopold Nv3, Nv2,
Nv1), Les rues de Londres, Londres
Est, Le Temple Sethite (Nv1, Nv2,
Nv3, Nv4 ), La tour de Londres
(Nv1, Nv2, Nv3, Nv4).
Vous
vous retrouvez un peu perplexe dans un grande salle, avec un ouvrier guère
sympathique et peu aidant, malgré ces explications !
Tuez le, récupérez une partie de votre équipement (sniff !!!), un revolver,
un sac de sang (ouah, la technologie a bien changé les choses !). Sortez par la
porte de droite.
Voici un plan
pour vous aider. Défendez vous à l'épée et avec vos disciplines,
beaucoup plus efficaces que ces armes modernes.
Les
lieux sont bizarres, il semble se passer de curieuses choses !
Il faut examiner les ordinateurs pour comprendre un peu la situation des
fouilles. Ce ne sont plus des coffres mais des caisses qui sont à fouiller. Vous
devez vous nourrir de sacs de sang ! Pour ouvrir les portes, il faut parfois
actionner des interrupteurs..... Ainsi, pour entrer dans les cellules où est le
parchemin, il faudra utiliser l'interrupteur de la pièce précédente.
Voici le plan, n'allez que là où vous pouvez récupérer des items
intéressants. N'oubliez pas le cash laissé par certains soldats ou laborantins
!
Avancez et
appuyez sur l'interrupteur pour ouvrir la porte.
Tuez
les 4 soldats qui sont là.
Montez l'escalier et faites vous en un de plus ! Passez la porte en haut.
Vous êtes dans un grand couloir qui est bordé de portes. Il va falloir tout
fouiller (pour continuer d'avoir le Journal d'Allatius et quelques items) et
bien sûr vous défendre à mesure.
Commencez par vous débarrassez des deux gardes.
* première pièce à gauche : Protection assurée par 4 soldats bien armés !
Il faut passer dans la pièce du fond pour trouver un mallette, un bout de
journal entre autres, protégés par un laborantin et deux soldats.
Revenez dans le couloir, abattez les gêneurs et passez dans la ...
* seconde pièce à gauche : toujours bien défendue ces pièces ! un bout de
journal en plus et autre items. Il y a une pièce secrète, accessible en
actionnant un livre-interrupteur.
ressortez et continuez.
*
Au fond, rencontre avec le père Léopold dans un recoin à gauche.
Conversation
instructive.
Il essaiera de vous tuer et vous de vous défendre ! Soit vous ne le zigouillez
pas : détruisez ces réserves
de sang à droite du bureau (vous cliquez dessus) et vous préservez votre capital d'humanité, soit vous le tuez !
Lisez le Journal 6 d'Allatius sur le bureau.
Sur la gauche, il y a une petite pièce, bine défendue encore par trois
soldats, recelant deux caisses.
Revenez sur vos
pas et redescendez l'escalier. La porte en face, qui était fermée est ouverte
! Allez-y !
Avancez et défendez vous comme d'hab ! Vous finissez par arriver à une porte
qui vous donne accès à une rue de Londres.....
N'oubliez
pas de vous remettre en position neutre.
Étonnement de Christof !
Descendez la rue à droite, encore et encore....
Vous serez
arrêté par un voleur qui finira, devant vos bonnes manières, par vous
remettre son sac de sport et ses vêtements !
Passez devant des arbres, un Bobbie, une cabine téléphonique rouge .....
A
gauche, il y aura l'entrée du Club Tenebrae. Entrez.
Parlez à l'homme accoudé au bar : c'est Pink ! La conversation est
instructive, riche d'enseignement et d'étonnement pour Christof !
Acceptez son aide et passez le de suite en mode neutre (l'est agressif, ce jeune
homme !).
Vous pouvez acheter du Vitae au serveur.
Sortez.
Voici un plan de Londres Ouest :
Revenez sur vos
pas et vous trouverez la boutique des curiosités : troquez, achetez....
Allez à la bouche de métro et passez dans le quartier Est de Londres.
Allez
directement au refuge du pont. passez par le marchand d'armes dans sa roulotte,
à proximité et sauvegardez.
Voici un plan du quartier :
Allez
au bordel. Attention de bien rester en mode neutre (eu égard à votre
humanité).
Montez les escaliers. Parlez au filles présentes. L'une d'elle est Lily, elle
vous donne de précieux renseignements et se joint à votre troupe (choisissez
la réponse où vous la protégez même si elle ne fait rien). 2quipez la avec
votre matériel d'inventaire si possible.
Prenez
le couloir de gauche et au fond descendez l'escalier. Vous êtes dans une sorte
de remise.
Actionnez l'interrupteur sur une plinthe.
Ouvrez la porte au bas des escaliers. Vous entrez dans ....
Le Temple Séthite, 1 :
Descendez
les quelques marches et ouvrez la porte.
Dans le hall, défendez vous ! Vous allez rencontrer des Séthites (qui sont
énervants avec leur discipline "yeux de Serpent), et des
vipères tout le long de ce niveau.
Vous pouvez aller à droite : c'est un cul de sac avec quelques items (pierre de
sang, pieux, bien défendus par six Séthites et des vipères.
Revenez dans le hall et prenez à gauche : zigouillez les gêneurs. Vous
arrivez dans un pièce avec six Séthites, bien sûr, mais aussi une mallette,
de l'antidote et un levier à actionner.
Revenez dans la hall principal et prenez le passage secret (derrière la statue
du milieu) qui s'est ouvert.
Continuez d'avancer vers la gauche en tuant tout ce qui bouge. Chemin faisant, vous trouverez
un tee-shirt pare-balles, des caisses.
Traversez le couloir et actionnez le levier dans la grande salle défendue par
trois Séthites. Vous trouverez également une mallette, un parchemin, deux
poches de sang.
Revenez sur vos pas et prenez la porte qui était jusqu'alors fermée. Gare aux
Séthites planqués dans les recoins des colonnes ! Actionnez l'interrupteur sur
la dernière plinthe à gauche : un passage secret s'ouvre : descendez sans
remords les z'affreux , les serpents et récupérez des gants "griffe de
fauve", fouillez la caisse, prenez les bouteille de Vitae.
Revenez
dans la pièce précédente et descendez les escaliers de suite à votre
droite.
Gare à tous ces Séthites et ils sont neuf ! Fouillez les lieux (armoire,
caisse, Vitae
en bouteille).
Passez la porte vers......
Le Temple Séthite, 2 :
Vous vous retrouvez face à un pont de bois, guère engageant, et pour
cause : il y a des pièges de feu !
Discipline "célérité" pour tous !
Prenez
à droite pour récupérer quelques items dans la pièce de droite, gardée par
deux Séthites et leurs serpents. Ce n'est vraiment pas obligatoire. Revenez sur
le pont et prenez à gauche cette fois.
Liquidez les deux Séthites du couloir, qui en sont guère coopérants face à
votre demande de renseignements !
Prenez
le couloir de gauche. Vous arrivez dans un salle avec un pont et un interrupteur
au bout.
Allez
déjà dans la salle de gauche et liquidez ces gêneurs : deux Séthites et
leurs serpents. Prenez les goodies dans les caisses. Actionnez le levier sous la
statue.
Revenez face au pont et grâce à votre "célérité" et seul (touche
G pour vos compagnons) allez actionner l'interrupteurs. Cela ouvre la salle de
droite : combats en règle avec deux Séthites et leurs serpents. Prenez les
items , le tome de Thaumaturgie "occultation". Actionnez le levier.
Revenez sur vos pas dans le couloir et cette fois, descendez les escaliers sui
seront en face de vous.
Dans cette salle touillez deux Séthites. N'oubliez pas les items derrières les
grosses jarres éclairantes.
Prenez l'escalier central. Enfilez le couloir. Fouillez la caisse dans le recoin
droit après avoir tuer ce Séthite de malheur.
Continuez
le couloir. Vous arrivez dans un salle avec trois Séthites. Fouillez bien les
coins : un veste de cuir et des coffres à fouiller. Allez dans la pièce
suivante et livre combat cette fois contre 6 Séthites et leurs serpents.
Continuez votre progression et attention au recoin de gauche où se planquent
deux infâmes ! Passez la porte enfin, vers.....
Le Temple Séthite, 3 :
Dès
votre arrivée dans ce hall, vous êtes attaqués. Nettoyez les lieux.
montez les escaliers en face : liquidez tous ces gêneurs et actionnez un des
deux interrupteurs (au choix !). Redescendez et prenez la porte qui s'est
ouverte. (les 2 portes mènent au même endroit, la salle des colonnes).
Avancez dans le couloir, en menant les combats nécessaires.
Entrez ans la salle aux colonnes . Attention aux serpents planqués et aux
Séthites ! Fouillez les lieux convenablement : des ressources notables !
Sortez
au fond et prenez le passage de gauche. Nettoyez chemin faisant et vous arrivez
à la salle à la pyramide. Que de combats ! N'oubliez pas la
tronçonneuse au fond. Les deux escaliers de côté ne mènent qu'à des
embêtements peu productifs ! Utilisez donc la discipline "Coeur de
pierre" (si elle vous est disponible) afin d'éviter tout désagrément !
Prenez
donc le couloir du fond : abattez les serpents et passez la porte vers.....
Le Temple Séthite, 4 :
Vous
arrivez dans un pièce avec un petite pyramide au centre. Gaffe ! Il y a des
Séthites planqués. A droite de l'escalier, il y a une mallette mais
protégée par deux z'affreux et un serpent.
Passez derrière la pyramide et avancez sur le plan incliné. De suite à
gauche, abattez le Séthite et le serpent. Avancez dans le couloir, en prenant
garde aux recoins avec des serpents et des Séthites (mais, il y a des bonus de
pierres précieuses).
Avancez
dans la grande salle : vous rencontrez Lucretia. A coups de tronçonneuse,
faîtes la disparaître.
En sortant regardez bien à gauche de l'escalier : il y a une mallette !
Retraversez tout
le Temple Séthite pour ressortir dans le bordel ; Auparavant, mettez vous en
mode neutre ! Vous pouvez allez faire un tour à la Boutique des Curiosités
dans Londres Ouest.
Repassez par le van d'Otto (il vous faut des munitions pour la suite) et votre
refuge .
Longez votre refuge sur la droite pour aller à.....
La Tour de Londres, 1 :
Vous
vous retrouvez dans un couloir et des explications concernant les revenants.
Vous rencontrerez de nombreuses
de nombreuses araignées et de deux types: * les petites, larvées
dans leur cocon et vous devez tirer dedans à distance, * et
des araignées goules arrivant par le plafond et au corps à corps (en
vous servant d'une épée ou d'une tronçonneuse) est efficace, mais
l'empoisonnement est fréquent, préférez donc le fusil accompagné d'un
"vol de vitae", tout en restant à
distance (à travers un porte est le mieux) afin de n'affronter les araignées
goules qu'une par une.
Commencez par
exterminer le nid d'araignées qui est au fond.
Avancez
et prenez à droite : un succession de salles et vos premières araignées
Goules, des coffres et des items à prendre. Revenez dans le couloir et prenez
l'autre porte, donc en face (c'est celle de gauche en arrivant).
Araignées Goules en permanence et gaffe aux nids !
Dirigez
vous (sans oublier de fouiller) vers les pièces avec les fenêtres ouvertes
laissant pénétrer la lumière des éclairs (c'est d'un superbe effet !).
Longez le couloir et vous trouverez au bout un coffre.
Passez
dans la salle suivante gardée par trois araignées Goules et fouillez les deux
coffres et les deux cercueils.
Continuez et prenez le couloir qui est à droite (il y a deux tonneaux).
Vous pouvez ou aller à gauche (tome de Thaumaturgie, deux coffres, trois
tonneaux mais araignées géantes en vue !) ou aller à droite -ce qu'il faut
faire de toute façon !-. Détruisez et les deux nids et les araignées Goules,
fouillez bien tout de ces deux pièces en enfilade et montez l'escalier en
direction de .....
La Tour de Londres, 2 :
Vous rencontrerez des revenants : utilisez des disciplines de feu, ou
bien un incinérateur, au pire la tronçonneuse !
Voici le plan de ce labyrinthe :
La Tour de Londres, 3 :
Dès votre arrivée, deux araignées Goules vous sautent sur le poil !
Entrez dans la salle de gauche et trois revenants débarquent. Uns fois occis,
fouillez les deux caisses à gauche de la porte. Continuez d'avancer.
Dans
la salle suivante, vous mènerez des combats acharnés contre des revenants et
des araignées Goules ! Nettoyez tout cela et fouillez bien ! Sur la droite, à
un mur, vous verrez un interrupteur. Actionnez le pour découvrir une cache
secrète avec un monocle (voir les ennemis en "cape d'ombre") et deux
coffres.
Prenez vers la salle suivante à gauche : et re-des gêneurs ! Trois revenants
et deux Araignées ! Il y a des tonneaux et coffres à fouiller.
Vous pouvez aller à gauche, prendre la grille : quatre revenants et deux
caisses seulement ! Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Monter
les escaliers. Avancez.
Si vous descendez l'escalier de gauche, vous aurez à tuer une seule Araignée
Goule pour fouiller deux coffres. De toute façon, montez celui de droite et le
suivant pour aller à ....
La Tour de Londres, 4 :
Avancez
dans la pièce en ouvrant la grille. Tuez les vipères et prenez le coeur de
Lucretia !
Vous
devez revenir sur vos pas pour sortir de la Tour de Londres.
Une fois dehors, avancez vers votre refuge : un Loup Garou se réveille et vous
agresse ! Pour le dégommer, utiliser les disciplines de feu en tout genre.
Mettez vous en
mode neutre et revenez vers le refuge, allez voir Otto. Sauvegardez avant de
vous dirigez vers le Bordel.
Entrez
et allez à l'entrée du Temple Séthite : un pseudo-prêtre vous conduira au
niveau 4. Dirigez vous vers la salle du fond pour rencontrer Lucretia.
Elle vous donne de précieux renseignements concernant le cargo sur lequel
embarquer.
Préparez vous à un rude combat : utilisez "griffes de fauve" et
"éveil", les disciplines les plus puissantes....
Lucretia
se transforme en monstrueux cobra ! Dégommez la, bougez rapidement.... et
n'oubliez pas de faire la peau à son acolyte qui voudrait se venger !
Il faut détruire ce coeur , si vous choisissez de le dévorer, vous perdrez de
l'humanité (importante pour la fin du jeu !).
Rentrez à votre refuge par une "progression dans l'abîme" (sinon,
remontez tous les niveaux du Temple Séthite) pour aller à votre refuge.
Allez à
droite de celui-ci pour vous retrouver sur les quais et embarquez !
Un
fois dans le San Magdalena, avancez dans le couloir : vous vous retrouverez au
centre d'un scène avec des Nosferatus modernes et patibulaires à souhait. Ils
malmènent un pauvre humain. Tuez les et parlez au survivant, George Thornes !
Et le voyage commence......
Arrivée à New York ! La suite......