Mission
1.6 : La crise du vin
Objectifs :
Régner sur le Mt Cithéron
Trois sanctuaires
Si vous avez construit le sanctuaire d'Aphrodite à la mission précédente, vous pouvez l'invoquer. Ainsi, toutes les maisons se rempliront rapidement et le problème du plein emploi sera un peu résolu. Il va falloir vous occuper d'attaquer le Mt Cithéron. Mais d'abord, il vaut mieux s'occuper de la construction d'un nouveau sanctuaire. Histoire de posséder des forces armées plus efficaces, il faut entreprendre la fabrication de celui d'Athéna (et ce sera d'un grand secours pour la mission suivante ; désolé, le suspense est un peu brisé mais vous nous remercierez pour ce conseil ; d'autre part, lors de la mission I.8, la créature qui s'apprête à attaquer , est tellement rapide que l'on ne voit pas arriver; mais sans elle, on se doute que ça fait mal – et encore désolé pour le suspense). Et dans la foulée, invoquez Arès : il renforcera vos troupes à l'extérieur de votre cité.
Dès le début de la partie, on vous demandera des troupes dans une cité alliée. Envoyez tout ce que vous avez en faisant un enrôlement général. La ville en question doit en effet lutter contre Talos. A partir du moment où vous envoyez une unité, vous aurez la possibilité de construire le temple de Jason. Ne vous privez pas, c'est vraiment plus facile que la première fois dans la mesure où vous avez toutes les infrastructures prévues pour son invocation. Posséder Jason dans sa ville est un atout précieux ; d'autant plus que l'on vous demandera encore de lutter contre Talos ; la prochaine fois, envoyez Jason, seul.
Commencez à construire le sanctuaire d'Athéna. Vous tomberez rapidement sur un nouveau problème. Suite à des petites guerres commerciales, vous ne pourrez plus importer de bronze ; qu'importe : construisez un dock relié à la Cilicie. Là vous pourrez importer du bronze. Vous pourrez donc construire les statues et meubler le sanctuaire. Cela devrait aller assez vite. Lorsque vous l'aurez fini, vous pourrez songer à enrôler tout le monde. Destination : Mt Cicéron. Avec tous les dieux qui vous sont sympathiques, toutes les troupes alliées qui vous aident, ce sera une formalité de conquérir Jason. Ces objectifs auraient été difficiles à atteindre dans les premières missions mais vous commencez à bénéficier d'une longue histoire, à Thèbes.
Dernière petite chose : lors de la partie, vous serez victime d'une coulée de lave au point D. A priori, vous n'avez rien à faire là, pour le moment. Il n'en sera pas de même pour la mission suivante. Rien ne devrait donc être détruit.
|