Mission 1.5 : Le cadeau de mariage

Objectifs :

Tuer Talos

Deux sanctuaires

L'objectif vraiment urgent à atteindre dans cette mission est sans aucun doute de se débarrasser de Talos. En effet, il va vraiment vous faire subir des dommages importants. Il attaque toujours aux alentours de la carrière de marbre mais reste dans ce secteur. Le seul qui puisse tuer Talos, c'est Jason. Il faut donc créer un temple en son honneur. C'est là que ça se complique.

Tout d'abord, inutile de vouloir préserver le quartier de fabrication du marbre, il va petit à petit partir en fumée. Concentrez-vous sur la création du temple. Allez voir le quartier attaqué ne ferait que vous démoraliser ! Pour que Jason vienne chez vous, c'est difficile et long si on ne fait pas attention. Dès le début de la partie, on vous proposera du vin. N'hésitez pas et construisez un entrepôt s'il le faut. Vous DEVEZ accepter ce vin et le stocker ; surtout ne pas le distribuer ou le vendre. Vous prendrez alors une sérieuse option pour la réussite du temple de Jason.

Importez du bois de Libye, vous en aurez besoin de toute façon pour le sanctuaire et fabriquez des bateaux et construisez le long des côtes situées entre A et B des quais de trirèmes. Ca ne prendra pas très longtemps. Pour les compagnies de cavaliers, là aussi, c'est un peu complexe. Fabriquez des écuries, trois (quatre serait même l'idéal), situées si possible non loin des champs et de la grande agora que vous aurez placée près des résidences. Là, les habitants de ces structures pourront se transformer en cavaliers. Pour compliquer le tout, ce ne sont pas deux résidences qui doivent être fournies en chevaux, mais quatre. Le temps d'avoir des chevaux dans les écuries et de les amener aux maisons peut durer assez longtemps ; et bien sûr, pendant ce temps, Talos casse tout. Pendant ce temps, vérifiez que vous avez bien de la nourriture en stock. L'avantage par rapport à Pharaon, c'est que la nourriture que vous possédez et que vous devez envoyer en requête ou pour la construction d'un temple peut aussi être stockée dans les greniers et non plus dans les entrepôts. Si vous n'avez aucun problème de nourriture, cet objectif n'en est pas vraiment un. Ensuite, vient l'objectif des huit chevaux qui est intrinsèquement lié à celui des deux compagnies de cavaliers. Lorsque vous aurez vos deux compagnies, les écuries continueront à produire des chevaux et vous devriez sans trop de difficulté en produire huit de plus dans les écuries ; c'est un petit moment supplémentaire. Il ne reste plus qu'à réunir 16 amphores de vin. Si vous ne les avez pas, ça va être vraiment compliqué ; il va falloir donner de l'argent à la ville d'Eleusis (2500 à chaque fois ; ouf !) jusqu'à ce qu'il devienne docile. Là, vous pourrez envoyer des requêtes de vin. Vous l'aurez assez rapidement. Pour obtenir de l'argent, acceptez les statues qui vous seront fournies régulièrement et vendez-les. Dès que les 5 objectifs seront remplis, convoquez Jason. Il arrivera et tuera Talos. Réorganisez le quartier détruit exactement comme il était avant et recommencez correctement la production de marbre.

Vous allez maintenant vous occuper du sanctuaire. La production du marbre est bien sûr un peu lente à démarrer mais c'est exactement le même principe qu'à la mission 3. Ca va donc assez vite quand ça a démarré. Dans les objectifs, il est indiqué que vous devez construire deux sanctuaires. Ne vous inquiétez pas ; vous en avez déjà un. Ce n'est jamais le nombre de sanctuaires à construire qui est indiqué mais le nombre final de sanctuaires que vous devez produire. Vous avez le choix parmi ceux-ci. Aphrodite semble être la plus intéressante dans la mesure où elle vous amène des habitants dans les maisons inoccupées.

SOMMAIRE MISSION SUIVANTE