Mission
1.4 : La princesse crétoise
Objectifs :
30 planches de bois pour la cité mère
30 amphores de vin pour la cité mère
Vous voici donc dans votre première colonie. C'est vraiment très simple et on pourrait se permettre de faire n'importe quoi pour finir la partie rapidement mais mieux vaut assurer le prestige de la cité mère. Commencez par vous développer au point A avec toutes les structures nécessaires ; pour la nourriture, créez des champs d'oignons. Ne développez pas trop les structures culturelles en ce début de partie. Il y a un manque de place évident. En prolongeant la ville vers le nord-est, vous pourrez, un peu plus tard, créer un stade mais ce n'est pas l'objectif immédiat. Créez une quinzaine d'habitations pour avoir des ouvriers et fabriquez un entrepôt. Il recueillera le bois. Ca va aller très vite. Pour le vin, il va falloir développer des vignes au point B, avec quelques métayers et des ateliers vinicoles au point C. Pour la main d'œuvre, il faudra créer un nouveau quartier aux alentours de ce dernier point, avec de nouvelles structures agricoles et culturelles. Une agora et un grenier s'imposent, bien sur. Créez un entrepôt, à cet endroit ou à l'étage inférieur. Lorsque vous arriverez à 30 unités de chaque ressource, vous pourrez les envoyer et revenir à Thèbes.
Le but de cette mission est de remplir les objectifs mais aussi de ne pas perdre trop d'argent. N'oubliez donc pas de construire des perceptions pour ne pas être déficitaire.
Cette mission est un peu traître. En effet, les maisons évoluent facilement jusqu'à leur apogée. Mais à un moment, patatras ! Tout retombe. En fait, vous arrivez dans cette ville avec de l'huile mais c'est un peu transparent. Il faut donc penser à créer un dock avec la ville d'Argos pour ne pas tomber dans une pénurie d'huile à un quelconque moment. Si vous anticipez bien tout cela, vous remplirez sans aucun problème les objectifs mais surtout, vous aurez la satisfaction d'avoir créé une belle ville, autogérée.
|